CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 02:07:23

Tome 18 de Kekkaishi, j'ai énormément de mal à accrocher, la qualité des chapitres varie tellement que je sais même pas quoi penser. :pf:

:spoiler:

Le Mini-Arc avec Mudou était plutôt pas mal mais Yoshimori a tout gâché avec sa Skill complètement overpowered, j'pensais pas que l'auteur oserait refaire le coup de Kaguro, c'est super. :noel: Même si ça passe un peu mieux vu que Mudou est pas mort mais sérieux ça arrive de nulle part à chaque fois c'est lourd.
Et puis alors on enchaîne avec un arc sur Sen, ou le personnage que je déteste le plus du manga et ce connard de Yoshimori qu'arrête pas de le comparer avec Gen, ça me fout la gerbe.
Et en fait au risque d'me faire engueuler je crois que je préférais Kekkaishi en tant que Nekketsu classique. :noel:
Y'avait du potentiel en tant que tel mais le schéma ou plutôt l'absence de schéma que le manga adopte maintenant me plaît pas du tout, y'a pas assez d'action et de variété dans le peu de combats qu'il y a pour être un bon Nekketsu, mais j'y trouve pas suffisamment de maturité ou d'originalité pour le considérer comme un bon Ovni non plus. :(
J'espère que la suite me donnera tort mais si ça continue comme ça je vais finir par lâcher définitivement. :non:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 août 2013 à 06:31:14

yusuke_urameshi
Posté le 27 août 2013 à 10:01:24
Episode 14 de Stein's Gate.

Voilà,ça devient intéressant. Mais c'est quoi cette mode de pomper la moitié d'un animé pour montrer des bazars qui pourraient s'expédier en 3 épisodes ?

-> Le début ne peut pas être expédié en 3 épisodes. Déjà, la rupture est crée parce que le début fait une dizaine d'épisodes calmes qui ont plus un coté slice of life, et puis, si le début faisait 3 épisodes, la série en ferait que 6 vu ce qui se passe dans la seconde moitié.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 août 2013 à 07:04:57

Balio :d) Pour Kekkaishi, j'ai mes anciennes critiques car tes avis m'ont rendu sceptique, et en effet, de mon côté j'y avais rien troué de particulièrement bon jusqu'au tome 16, du 16 au 22 j'aimais plutôt bien mais pas de quoi vraiment s'emballer, par contre après ça n'a été qu'un enchainnement de messages de fanboy ^^.

Sinon, de mon côté j'ai jamais dis que c'était un ovni, juste qu'il arpentait un chemin différent du Nekketsu habituel. Mais bizarrement les arcs que t'énoncent ne me rappelent rien, alors que j'ai les idées claires sur pas mal de point :(

Tu connais l'identité du type balèze du conseil avec l'éventail ? (Dans ma tête c'est à partir de là que je me suis vraiment emballé pour le manga, mais il ne me semblait pas que c'etait si long a arrivé)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 12:40:45

Le mec massif avec un sac sur la gueule? De mémoire ils ont déjà dit son nom complet mais c'est tout, et il m'avait rien évoqué donc tu dois parler de son visage.
C'est justement ce genre de personnages qui pourraient redresser la situation pour moi mais le manga a l'air de mettre un point d'honneur à augmenter le screentime de tout les persos que j'déteste. :noel: Et pourtant y'en a pas beaucoup.
C'est pour ça que ça m'emmerderait d'arrêter parce que y'a un paquet d'éléments énormes inexploités.
Sans parler que tout les persos que j'adore n'ont quasiment plus aucune réplique pour une raison ou une autre, Madarao et Hakubi en branlent plus une ( J'commence à comprendre pourquoi tu t'souvenais pas trop d'eux en ayant fini le manga du coup. :noel: ), Gen bon bah worst décision ever de l'auteur dans c'manga je pense :pf: et d'autres comme Attora ou les survivants de Kokubôrô qu'on a plus revu des plombes. :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 août 2013 à 13:01:05

Ah ben enfin, dès qu'on tombe sur un chapitre de OP qui ne s'éparpille pas, ça devient tellement facile de bien s'y replonger dedans :p)
La conclusion du combat est également très... inattendue :o)) (enfin, je parle de la manière dont ça se termine ^^). Par contre, je redoute les premières page du prochain chapitre qui vont être un peu molles, maintenant faut voir ce qu'il se passe du côté de...

CHapitre de Naruto pas trop mauvais, même si ça me gave un peu de voir à chaque chapitre des pages consacrées aux émotions des retrouvailles :hum:
Par contre Sasuke son utilité est de 0 alors qu'il aurait du être au coeur du retournement, je veux dire c'était un peu le fil rouge de ces 300 dernier chapitres :pf: (mais ça me porte à croire que Kishimoto va lui faire retourner sa veste à un moment donné).

Balio :d) Nan mais tous les personnages que tu cites, ils feront pas le poid face à ce qui va arriver :bave:

Ouais donc non, t'as pas encore atteint le véritable point de lancement, je vois même pas de quoi il s'agit là où t'en es :doute: , mais en y repensant vraiment bien, le type qui est assimilé à Gen me dit très vaguement quelque chose :o)) .

Et quant tu arrives à terme du manga, laisse moi te dire que l'univers de Kekkaishi est tout sauf inexploité, peut-être même à la rigueur à l'extrême puisqu'il ne reste vraiment plus auncun aspect sur lequel méditer, tout aura été dit :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 13:16:07

"Nan mais tous les personnages que tu cites, ils feront pas le poid face à ce qui va arriver :bave: "
:d) Sans ceux que j'ai cités ça pourra pas me contenter totalement quoi qu'il arrive. :non: Ca pourra être énormissime tout ça ça m'empêchera pas de les regretter ceux là. :noel: Ca m'empêchera pas d'apprécier non plus mais j'aurai toujours un goût de déception dans la bouche.

"Et quant tu arrives à terme du manga, laisse moi te dire que l'univers de Kekkaishi est tout sauf inexploité, peut-être même à la rigueur à l'extrême puisqu'il ne reste vraiment plus auncun aspect sur lequel méditer, tout aura été dit :pf: "
:d) Ca c'est vraiment très très dur à imaginer là où j'en suis. :pf:

Bon ben j'vais continuer à m'accrocher, y'a intérêt que ça vaille le coup j'fais preuve de beaucoup de bonne volonté pour ce manga quand même. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2013 à 13:27:43

Balio :d) si tu veux une image claire, FMA son développement est énorme, Kekkaishi son développement est particulier parfois loupé peut être, mais sa fin est particulièrement réussie et ne laisse pas d'arrière goût (sauf son développement :noel: ) là où FMA bafoue son univers dans les derniers tomes Kekkaishi le transcende :oui: même si je sais pas ce que sont les derniers tomes... C'est ptete 40% du manga ou 10%... Je saurais pas trop dire :non:

Rab :d) tu le vois où le retournement toi :doute: ? Même Naruto and co sont genre "easy shit bitch :cool: " :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 août 2013 à 13:34:35

Je me suis mal exprimé en disant le retournement, je pensais au retournement qui se place contre Tobi :ok:

Le développement de Kekkaishi est très bon :doute: , les dérapages qu'il peut y avoir ne font que l'objet d'une appréciation purement subjective concernant l'appréciation des faits que le manga nous livre, mais y a pas d'incohérence et c'est toujours contextualisé comme il faut :oui: (l'auteur sait où il veut nous mener).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2013 à 18:29:54

Bah tu peux considérer que les "16 premiers tomes" ne font pas parties du développement du manga mais perso je vois pas ça de cet oeil :non: la mise en place des intrigues etc est pas toujours bien foutue on comprend pas où on va, on a pas toujours ce qu'on attend etc. Je saurais pas dire à partir de quand ça devient vraiment bon mais bon quand t'as 40% du manga qui est pas tip top on peut facilement considérer que le développement est loin d'être parfait.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 août 2013 à 18:44:02

Franchemment... je saurais même pas dire vue que je doit avoir préserver peut-être 5% des souvenirs de ce qui se passe avant le vrai lancement :o)) (au passage, j'avais oublié qui était Gen j'ai du me le remémorrer via une recherche internet pour le replacer, et je ne me rappelle plus type de personnalité qu'il avait :pf: ).

Mais bon, j'avoue que ça flambe un peu la qualité globale de l'oeuvre, surtout que c'était pas foercément nécessaire de prendre autant de temps à lancer la véritable intrigue. Mais bon, j'aime oublier qu'il existe quelque chose avant la phase ascendante du manga, donc quand j'en parle comme ça, c'est unqiuement après retraitement pour conserver seulement la deuxième partie :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 19:49:47

Ouais sauf que ça fait 18 tomes dont 13 que j'ai vu en Anime où j'm'emmerde 80% du temps, et les seules fois pratiquement où j'ai vraiment kiffé c'était quand le Manga était en mode Nekketsu.
Tout les persos qui arrivaient à maintenir un certain niveau d'humour/d'epicness apparaissent de moins en moins voire plus du tout donc j'ai du mal.
Je trouve ça autrement plus grave qu'FMA qui foire sa fin, arrivé à la moitié de l'oeuvre j'ai l'impression que l'auteur part un peu dans tout les sens sans jamais essayer de donner envie au lecteur de continuer. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 août 2013 à 19:56:47

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 28 août 2013 à 18:44:02 Avertir un administrateur
(au passage, j'avais oublié qui était Gen j'ai du me le remémorrer via une recherche internet pour le replacer, et je ne me rappelle plus type de personnalité qu'il avait :pf: ).

-> Chaud quand même,c'est le seul perso. qui donne de l'intérêt au manga pendant 10 tomes :pf:

Sinon je suis au tome 11,j'pense que c'est bientôt l'heure de la contre-attaque vs Kokuburo.

Et épisode 17 de Stein's Gate,je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus ouf à propos du SERN. Mais on en revient encore à chercher ce putain d'ordinateur de merde qui a déjà pompé 10 épisodes à lui tout seul sur les 17. :hap:

C'est cool mais ça m'emballe pas pour un balle. Reste à voir ce que donneront les 7 prochains épisodes parce que là,I'm BLAZED.

clemandarine-47
clemandarine-47
Niveau 9
28 août 2013 à 19:59:32

moi jadore one piece jai vu toute les mangas

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 août 2013 à 20:01:20

Maman est fière de toi :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2013 à 20:06:09

"Je trouve ça autrement plus grave qu'FMA qui foire sa fin, arrivé à la moitié de l'oeuvre j'ai l'impression que l'auteur part un peu dans tout les sens sans jamais essayer de donner envie au lecteur de continuer. :pf: "

Ouais voilà ça c'est assez lourd mais en fait tout ça quand ça prend son sens ça explose, c'est vraiment une œuvre à finir, j'ai personnellement totalement oublié la chronologie du manga, et perso je reste sur ma pensée qu'en nekketsu (pur) il aurait été meilleur :ok: En tout cas à la fin il a largement les persos pour faire des confrontations hyper classes, quitte à rester dans le style dans l'animé (donc quasi minimaliste pour un pur nekketsu de baston).

Et réussir à oublier Gen :noel: GG

Je suis au tome 3 dans Shaman king, c'est très simpliste comme manga on a l'impression que l'auteur a prit "le nekketsu pour les nuls" il a suivi les caractéristiques de bases, il a trouvé une idée que vend bien : les fantômes et voilà :noel: Ma vitesse de lecture montre à quel point le manga m'emballe :noel: j'aime bien hein, mais j'en attendais beaucoup plus de Sakura on va dire (qui pour le coup m'a pas déçu, j'm'attendais ptete à un scenar un peu plus élaboré mais bon ça passe)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2013 à 21:03:19

"perso je reste sur ma pensée qu'en nekketsu (pur) il aurait été meilleur :ok: "
:d) C'est aussi c'que j'me dis pour l'instant. :oui:
Mais bon ça peut changer une fois que j'aurais atteint le tournant du manga.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 août 2013 à 08:23:23

Yusuke :d) Ca s'améliore sur la fin, mais si t'as pas vraiment aimé à partir de l'épisode 12/13 tu n'iras pas jusqu'à t'emballer... ah bravo, merci de m'avoir fais failé sur un anime d'une telle trempe :(

Badcloud :d) On est pourtant d'accord pour dire que Kekkaishi est devenu beaucoup plus intéressant quant il a quitté le mode Nekketsu classique :o)) , donc s'il y revenait dans la seconde partie bah pour le coup ça n'aurait certainement pas été aussi intéressant, son scénario aurait du s'adapter et perdre en richesse, etc...

Balio :d) C4est pas vraiment un tournant que tu dois attendre, en tout cas pas au niveau de la trame mais plutôt au rythme que prend le manga ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 août 2013 à 08:27:01

J'étais obligé de le mettre dans un post à part pour ne pas le diluer dans un flux de contenu :

Put*** cette classe over 10000000/10 pour le chapitre de Toriko :bave:

Quels levels de psychopathes les monstres, srutout si on prend la dernière référence connue !
Et puis, comme prévu un pouvoir ultra cheaté du Président mais qui roxe à mort :cool:
J'espère que le prochain chapitre ne lâchera pas cette lancée :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2013 à 09:54:01

"
Badcloud :d) On est pourtant d'accord pour dire que Kekkaishi est devenu beaucoup plus intéressant quant il a quitté le mode Nekketsu classique :o)) , donc s'il y revenait dans la seconde partie bah pour le coup ça n'aurait certainement pas été aussi intéressant, son scénario aurait du s'adapter et perdre en richesse, etc...
"

Non je l'ai déjà dit plusieurs fois ya des persos 100% nekketsu dans le manga, tu peux garder tout pareil ET ajouter de la vraie baston :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 août 2013 à 22:09:06

Yusuke m'a redonné envie de me remettre aux animes en se lançant dans des séries courtes :p)

Ma prochaine cible :d) http://www.anime-kun.net/animes/fiche-from-the-new-world-4285.html . Ca a vraiment l'air d'être une tuerie :bave:

La vidéo du moment