Pour moi, Shiki est la master de l'horror en matière d'animation, mais 2 autres m'ont laissé de tres bons souvenirs : Higurahi et Jigoku Shojo.
Higurashi (a ne pas laissé entre les lains de mouflets) par la brillance de son scénario, même s'il faut attendre la saison 2 pour ça
(la première saison est un gros WTF, dont le spextateur ne peut pas encore se douter de toute la richesse de son contenu ^^)
Mais bon, il fait plus office de Thriller fantastique à mon sens qu'Horreur. Il ne recherche pas le genre d'ambiance qu'on peut ressentir dans Shiki.
Pour ça, il faudra te tourner vers Jigoku Shojo (le premier manga suggérer sur ce topic
, en deuxième post). Mais là, c'est vraiment particulier. C'est un anime que j'ai arrêté de suggérer malgré toute l'estime que j'ai pour lui. Déjà, parce qu'il faut un temps d'adaptation pour pleinement apprécier le contexte du thème de la vengeance, et ensuite, parce qu'il y a une grosse part de linéarité que tout le monde n'appréciera peut-être pas.
Les bons points : des fins de saisons m-a-g-i-s-t-r-a-l-e-s, normalement tu devrais pas pouvoir arriver à dormir sans les 12h qui suivent le temps que ton coeur parvienne à retrouver son rythme normal 
Et ensuite, malgré l'aléa des histoires de vengeance à partir de l'épisode 10 de la saison 1 on tombe pratiquemment sur au minimum du "pas mal", et certaines m'auront marqué à vie (c'est pas un manga qui suit la morale, tu peux très bien te retrouver à suire une histoire de vengeance complètement injustifiée voir abjecte, voir pire... )
Bref, c'est probablement ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches, mais je ne peux pas me porter garant sur le fait que tu l'apprécie ou non