CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2013 à 13:54:27

Jamais dit le contraire :noel: je suis d'ailleurs plutôt du genre à préférer du classique réussi que du staile tr0 rebel j'in0ve dla merd :noel:

Sinon j'ai récup l'autorisation d'utiliser mon argent, je t'ai donc remboursé :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2013 à 13:55:41

J'ai vu tout à l'heure !

Je vais pouvoir faire des folies grâce à cet argent :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2013 à 13:59:02

Une bouteille d'ice tea et des chips, je t'ai payé une soirée de dingue :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2013 à 15:42:46

Je cède du superflu et je récupère le don de péter des fleurs... Bordel de fin de merde...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2013 à 16:40:29

Episode 12.

Fuck,je vois pas le temps passer. C'est énorme comme animé :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 17:04:09

Yusuke :d) T'es encore loin d'avoir goûté à toute la gomme que peut mettre l'anime :p) (mais bon le contraste est tellement grand qu'à la rigueur, tu pourrais ne pas aimé, même si ça me parait pas possible, même les mauvaises critiques s'accordent à dire que la dernière phase de l'anime roxe pas mal ^^)

Badcloud :d) Si je devais reregarder cet anime, c'est clair que je m'arrêterais avant la fin :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 17:11:05

Par contre, j'ai retrouvé mon ancienne critique sur Shiki, et j'étais pas aussi unanime que ce que je le pensais sur sa qualité. J'avais quand meme relevé pas mal de défauts de formes (par contre, intouchable sur le fond :p) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2013 à 17:14:49

Bah déjà rien que l'ost,en plus d'être énorme,elle colle parfaitement bien à l'ambiance ultra tendue de l'animé :bave:

Y'en a d'autres des animés de ce style? :doute:

On m'a souvent conseillé Higurashi machin mais ça avait l'air d'être pour les gosses de 12 ans. (où c'était les persos qui avaient 12 ans :pf: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 17:43:27

Pour moi, Shiki est la master de l'horror en matière d'animation, mais 2 autres m'ont laissé de tres bons souvenirs : Higurahi et Jigoku Shojo.

Higurashi (a ne pas laissé entre les lains de mouflets) par la brillance de son scénario, même s'il faut attendre la saison 2 pour ça :pf: (la première saison est un gros WTF, dont le spextateur ne peut pas encore se douter de toute la richesse de son contenu ^^)
Mais bon, il fait plus office de Thriller fantastique à mon sens qu'Horreur. Il ne recherche pas le genre d'ambiance qu'on peut ressentir dans Shiki.

Pour ça, il faudra te tourner vers Jigoku Shojo (le premier manga suggérer sur ce topic :o)), en deuxième post). Mais là, c'est vraiment particulier. C'est un anime que j'ai arrêté de suggérer malgré toute l'estime que j'ai pour lui. Déjà, parce qu'il faut un temps d'adaptation pour pleinement apprécier le contexte du thème de la vengeance, et ensuite, parce qu'il y a une grosse part de linéarité que tout le monde n'appréciera peut-être pas.
Les bons points : des fins de saisons m-a-g-i-s-t-r-a-l-e-s, normalement tu devrais pas pouvoir arriver à dormir sans les 12h qui suivent le temps que ton coeur parvienne à retrouver son rythme normal :o))
Et ensuite, malgré l'aléa des histoires de vengeance à partir de l'épisode 10 de la saison 1 on tombe pratiquemment sur au minimum du "pas mal", et certaines m'auront marqué à vie (c'est pas un manga qui suit la morale, tu peux très bien te retrouver à suire une histoire de vengeance complètement injustifiée voir abjecte, voir pire... )
Bref, c'est probablement ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches, mais je ne peux pas me porter garant sur le fait que tu l'apprécie ou non :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2013 à 17:46:20

Bah j'avais déjà commencé Jigoku Shoujo mais j'avais lâché après 4-5 épisodes je pense :pf:

Faudrait que je reprenne :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 17:49:30

Les premiers épisodes sont vraiiiments difficiles à digérer ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2013 à 18:03:45

http://www.youtube.com/watch?v=nZt-5CEWKNg

PRESIDENT :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 18:07:42

Et pour l'OST, c'est surtout une musique qui arrache :p) "Eau de vie"

Elle n'a jamais (littéralement) quitter mes écouteurs depuis que j'ai regardé l'anime, et ce n'est pas faute de ne pas l'avoir écouté à au moins 1000 reprises :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2013 à 18:21:26

Quel qualité d'acting :noel: Sinon c'est dommage qu'il ai négligé de parler de la coupure DB/DBZ qui selon moi nuit totalement à la réputation du manga, en plus de ne représenter aucunement la volonté franche de l'auteur en terme de scenario, et qui en plus pousse les gens à penser que DB = DBZ et que donc le scenario c'est "OH MON DIEU GOKU TERRE DANGER SUPER SAYEN FIN" sans oublier que l'animé ne rend pas du tout hommage au rythme et la narration du manga, bref c'est dommage qu'il n'ai pas dit que si on fait pas parti de ceux qui se sont tapés le club Do, ben on peut pas aimer l'animé...

Dans mon cas c'est pas de la nostalgie, car même si c'est un de mes premiers manga, les seuls tomes que j'avais lu avant le lycée c'était celui que mon frère avait acheté (fin de l'arc Cell) + les 5 tomes en 3 ans que j'avais empreinté à la bibliothèque juste avant de me décider à les taxer à mon pote.

Par contre j'ai jamais lu que DB c'était pas original :doute: il a soit exagéré soit du tomber sur un bon gros kikoo qui considère que Naruto = manga :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 18:25:50

Je viens de penser à un anime à te suggérer aussi.

Bon c'est pas un manga d'horreur (plus de Sc-Fi), mais il est très sombre et son ambiance bizarrement ne te dépaysera pas trop de Shiki ^^ : Steins Gate (il devait forcément faire partie des animes que j'avais déjà suggérés dans ma liste :p) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2013 à 18:26:53

Faut que je retrouve une photo de moi à 1,5-2 ans,en train de faire des Kamehameha et me transformer en SSJ alors que je savais à peine marcher :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 19:14:30

Concernant la vidéo, je suis loin d'être d'accord sur lenfait que DBZ soit un manga de qualité.
D'ailleurs il le dit lui même, "fallait être là devant Dorothée pour exploser devan l'apparition de Trunk en super sayan". C'est surtout un manga de nostalgiques qui a le mérite d'avoir innover le genre le plus populaire au monde, c'est tout a fais compréhensibles que des jeunes de maintenant lui préfèrent d'autres Nekketsu (Toriko, OP, hunter x hunter, etc...). Par contre, évidemment qu'on retrouve des Nekketsu même actuels à qui il met la rouste.
Et idem que Badcloud, j'ai pas souvent entendu parler du manque d'originalité dans les critiques :(

Par contre, ce que je dis ne vaut que pour l'anime, j'ai pas du lire plus d'une dizaine de tomes (éparpillés) deu manga ^^'
Je me doute qu'enlever la molleur de l'animation et les défaillances graphiques, ça doit relever le niveau (même si on perd en dynamysme des combats, à mon sens :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 19:20:34

PS : j'ai du faire mon premier Kameha vers 4 ans (en moyenne section) :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2013 à 19:22:03

Ah oui l'animé est à chier, de façon purement objective et en VO (la VF mérite à peine le droit d'être appelé insulte), le manga est très bon, ptete pas top manga non plus, mais ya tout pour avoir un bon manga :oui:

Et parler de perte de dynamisme de l'animé au manga, LAWL, je me meurs de rire de lol

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2013 à 19:28:00

J'avais anticipé ta réponse Bad, c'est pour ça que j'ai mis la mention "A mon sens" :o))
Mais bon, je fais partie des personnes qui savent pas apprécier un combat sur papier, notamment parce que j'ai toujours un peu de mal à saisir ce qui se passe, et que c'est relou de déchiffrer sur du papier :pf:

Les combats de DBZ sont très fluides, même maintenant ils sont dans le top de l'animation... pour moi :o))

La vidéo du moment