Je viens de regarder les 12 épisodes de Ichiban ushiro no daimaou, j'avoue avoir été agréablement surpris.
La synopsys m'avait d'abord fortement attiré. Un garçon qui rentre à l'école de mage dans le but de devenir un grand prêtre, mais qui au premier jour se fait prévenir dans son avenir qu'il allait devenir le prochain roi des démons.
Je me suis ensuite un peu rebuter (toujours dans le premier épisode) quand j'ai vu que le contenu tournait les 3/4 au ecchi.
Après une première partie mitigée, partager entre scenario assez intriguant et ecchi à forte dose (peut-être le second pire que j'ai pu voir après KissXSis), finalement l'anime se relève fortement attrayant au niveau de son scenario dans la deuxième partie (ou l'ecchi semble soudain s'être volatiliser). Même si on garde les allures d'un shojo, on n'y prête pas attention car on tend plutôt à devenir abasourdi par la complexité de l'intrigue qui se développe.
C'est pas le top du top, mais je suis content d'être tombé sur un deuxième ecchi (avec Sora no Otoshimono) dont je sois captivé par le scenario ^^)