"Concernant The Walking Dead, j'ai finis le Tome 2, qui se conclut exactement au même point que le final de la saison 2 (donc Badcloud, dire qu'on se doit ici de comparer un tome à un épisode n'est pas juste). "
Le voyage de Morris : il pars de Paris et va à Renne, il passe à brest (non il fait pas de détour) il fait Paris => Brest en 3 jour, il parle à personne, dort juste dans les hotels.
Voyage de Pikachu : Il fait Paris => Brest en 6 mois, en faisant plein d'escales, en rencontrant des gens différents, en vivant des choses différentes.
Peut on honnêtement dire que le voyage de Pikachu est le même que celui de Morris ? Non on compare ce qui est comparable, et dire que les 2 tomes, c'est les 2 saisons, c'est une grosse blague, d'un côté on a une introduction, de l'autre on a 2 œuvres quasiment complètes.
"Mon opinion n'a pas changé : la série reste largement supérieure au livre (et c'est inutile de dire qu'il faut attendre le tome 3 où les choses deviennent réellement intéressantes, puisqu'il n'y aurait alors pas de base comparable avec la série). "
T'es apte à dire que One Piece est meilleur que Naruto non ?
"Encore une fois, là où certains disent que la série avance trop lentement, je trouve que le comics lui avance trop vite. On ne nous laisse pas le temps de ressentir les choses, en s'attardant sur quelque chose de précis. Lorsqu'un drame arrive il ne faut pas moins de 2 pages avant de passer à autre chose. "
Parce qu'ils n'ont pas le choix peut être ? C'est la fin du monde hein... Et encore une fois t'es à peine à 10% de ce qui est paru...
"Et je n'aime toujours pas l'irrationalité dans le comportement des personnages. Même s'il est fortement similaire à celui de la série, la BD ne se donne pas la peine de prendre le temps de l'expliquer. Et ce n'est pas une question de "philosopher" sur ce qui est bien ou ne l'est pas, c'est juste pour comprendre comment le personnage en est arrivé à pendre une telle décision. Je suppose d'ailleurs que c'est une caractéristique du comics qui rend les choses ainsi, n'empêche que je ne savoure pas, surtout avec un support pour la comparaison. "
TU ES AU DEBUT, L HISTOIRE, LE PERSONNAGE, TOUT EST AU DEEEBUT
"L'histoire de la série est pas mal détournée de l'oeuvre d'origine. On y retrouve les évènements principaux (peut-être pas toujours dans le bon ordre), mais le chemins sur lequel on s'y frotte est complètement différend. Et franchement je suis 100 fois plus botté par celui de la série (qui a été conçue d'une manière très intelligente, en adaptant une mise en scène comics vers la cinématographie)... "
TU... hmm
Juste pour te faire une idée, ce que la série fait en 9(puis 13)X 45 minutes le comics le fait en 6X25 pages. Or, la saison 3 prévue c'est 6 tomes, ptete 7, en 15X45 minutes, avec une flopée d'évènements autrement plus importants que le néant avant (évidemment, c'était une intro), de persos (même si sur ce point, vu que la série a tué un perso ultra important... :/) Tu verras mieux ce que c'est le vrai rythme TWD