CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2012 à 18:24:43

Episode 556 de One Piece.

Arrêtez le massacre svp. Et surtout rassurez moi,une fois que les armes du Sunny ont été dévoilé et que le Kraken a débarqué,on est proche de la fin :doute:

Oda,autant tu m'as déjà filé des tonnes de bonheur,mais là,tu fais de la merde depuis 1 an,ressaisis toi,ou tu vas finir comme Kishimito à pondre que de la daube :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2012 à 18:55:52

Les armes du sunny :doute: ?

Sinon la fin est plutôt longue à arriver, ils lattent les méchant ensuite ils sont contents, ensuite se font des copains :noel: puis après ils partent, arrivent sur une ile classe, qui m'a fait chier mais alors énorme. Pour 3 mois après avoir un truc énorme, il parait...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:11:55

Bah les deux motos là,truc bien inutile alors qu'ils en font un foin depuis 2 épisodes :malade:

Ça devient foutrement daubé quand même OP :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2012 à 19:19:01

Aucun souvenirs de motos dans le sunny :doute:

T'en es où là ? Ya ptete du HS dans l'arc (ce qui serait la pire punition possible :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:35:21

Bah sur la place où ils se battent contre les 100 000 types là.

D'ailleurs,c'est débile,j'ai même pas envie de voir la suite. Le grand méchant c'est Hody,et c'est vraiment trop flagrant la différence de niveau entre lui et Luffy :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:35:54

Faut dire cet arc était tellement chié que j'ai pas retenu grand chose non plus. :noel:
Le truc c'est que l'anime est encore très très loin du prochain moment vaguement intéressant et encore ça a même pas vraiment décollé, j'ai peur qu'à enchaîner les moments creux ça finisse par carrément plomber tout ce qui a été mis en place... :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:40:46

Le pire,c'est que tous les personnages intéressants comme Barbe Noir,les Super Nova ou encore la Marine ont été complètement nexté depuis plus d'1 an.

Depuis la fin de Marinford,on dirait que l'auteur a refilé le manga à son gosse de 14 ans.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juillet 2012 à 19:58:00

Ah oui le bordel avec Francky transformers ? Ben ouais t'es à la fin du combat, mais bon c'est encore long :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:01:57

Quel purge...

J'aurais jamais du reprendre OP,là je suis obligé de continuer alors que si j'avais su,j'aurais tout nexté :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:12:38

La fin de l'ile HP est assez démente :p) (le reste pas terrible). L'arc actuel n'a pas ete fameux jusque là, mais ca va faire deux chapitre qu'on peut constater qu'Oda fait des preparatifs pour un veritable feu d'artifice. Y a tout pour constituer ici LE plus grand arc que One Piece ait pu connaitre a ce stade. Mais si Oda foire son coup, je pense qu'on sera au premice de la "chute" du shonen le plus marquant de son epoque...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:57:36

Concernant The Walking Dead, j'ai finis le Tome 2, qui se conclut exactement au même point que le final de la saison 2 (donc Badcloud, dire qu'on se doit ici de comparer un tome à un épisode n'est pas juste).

Mon opinion n'a pas changé : la série reste largement supérieure au livre (et c'est inutile de dire qu'il faut attendre le tome 3 où les choses deviennent réellement intéressantes, puisqu'il n'y aurait alors pas de base comparable avec la série).

Encore une fois, là où certains disent que la série avance trop lentement, je trouve que le comics lui avance trop vite. On ne nous laisse pas le temps de ressentir les choses, en s'attardant sur quelque chose de précis. Lorsqu'un drame arrive il ne faut pas moins de 2 pages avant de passer à autre chose.

Et je n'aime toujours pas l'irrationalité dans le comportement des personnages. Même s'il est fortement similaire à celui de la série, la BD ne se donne pas la peine de prendre le temps de l'expliquer. Et ce n'est pas une question de "philosopher" sur ce qui est bien ou ne l'est pas, c'est juste pour comprendre comment le personnage en est arrivé à pendre une telle décision. Je suppose d'ailleurs que c'est une caractéristique du comics qui rend les choses ainsi, n'empêche que je ne savoure pas, surtout avec un support pour la comparaison.

L'histoire de la série est pas mal détournée de l'oeuvre d'origine. On y retrouve les évènements principaux (peut-être pas toujours dans le bon ordre), mais le chemins sur lequel on s'y frotte est complètement différend. Et franchement je suis 100 fois plus botté par celui de la série (qui a été conçue d'une manière très intelligente, en adaptant une mise en scène comics vers la cinématographie)...

Bref, je vais quand même continuer de lire la BD, je serais certainement emballé par la suite, mais pour l'instant je garde un large préférence pour la série. Je ne remettrais en question ce jugement pas avant d'avoir regardé les épisodes de la saison 3 ^^ (car comme je l'ai dis, il n'y a plus matière à comparer après le tome 2).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:51:21

C'était Oda qui avait dit qu'OP en était seulement à la moitié? :doute:

Ou rien à voir? :doute:

Parce que bon,j'aimerais bien savoir si il a déjà tout planifié pour son manga,ou si il a juste calculé combien d'années il lui fallait pour être assez riche pour ne plus rien branlé du restant de sa vie.

Pour le moment,j'opte pour la 2e solution,parce que le pseudo "maitre Oda" fait clairement chuter OP dans mon top là :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 juillet 2012 à 01:06:42

"Concernant The Walking Dead, j'ai finis le Tome 2, qui se conclut exactement au même point que le final de la saison 2 (donc Badcloud, dire qu'on se doit ici de comparer un tome à un épisode n'est pas juste). "

Le voyage de Morris : il pars de Paris et va à Renne, il passe à brest (non il fait pas de détour) il fait Paris => Brest en 3 jour, il parle à personne, dort juste dans les hotels.

Voyage de Pikachu : Il fait Paris => Brest en 6 mois, en faisant plein d'escales, en rencontrant des gens différents, en vivant des choses différentes.

Peut on honnêtement dire que le voyage de Pikachu est le même que celui de Morris ? Non on compare ce qui est comparable, et dire que les 2 tomes, c'est les 2 saisons, c'est une grosse blague, d'un côté on a une introduction, de l'autre on a 2 œuvres quasiment complètes.

"Mon opinion n'a pas changé : la série reste largement supérieure au livre (et c'est inutile de dire qu'il faut attendre le tome 3 où les choses deviennent réellement intéressantes, puisqu'il n'y aurait alors pas de base comparable avec la série). " :d) T'es apte à dire que One Piece est meilleur que Naruto non ?

"Encore une fois, là où certains disent que la série avance trop lentement, je trouve que le comics lui avance trop vite. On ne nous laisse pas le temps de ressentir les choses, en s'attardant sur quelque chose de précis. Lorsqu'un drame arrive il ne faut pas moins de 2 pages avant de passer à autre chose. " :d) Parce qu'ils n'ont pas le choix peut être ? C'est la fin du monde hein... Et encore une fois t'es à peine à 10% de ce qui est paru...

"Et je n'aime toujours pas l'irrationalité dans le comportement des personnages. Même s'il est fortement similaire à celui de la série, la BD ne se donne pas la peine de prendre le temps de l'expliquer. Et ce n'est pas une question de "philosopher" sur ce qui est bien ou ne l'est pas, c'est juste pour comprendre comment le personnage en est arrivé à pendre une telle décision. Je suppose d'ailleurs que c'est une caractéristique du comics qui rend les choses ainsi, n'empêche que je ne savoure pas, surtout avec un support pour la comparaison. " :d) TU ES AU DEBUT, L HISTOIRE, LE PERSONNAGE, TOUT EST AU DEEEBUT :noel:

"L'histoire de la série est pas mal détournée de l'oeuvre d'origine. On y retrouve les évènements principaux (peut-être pas toujours dans le bon ordre), mais le chemins sur lequel on s'y frotte est complètement différend. Et franchement je suis 100 fois plus botté par celui de la série (qui a été conçue d'une manière très intelligente, en adaptant une mise en scène comics vers la cinématographie)... " :d) TU... hmm

Juste pour te faire une idée, ce que la série fait en 9(puis 13)X 45 minutes le comics le fait en 6X25 pages. Or, la saison 3 prévue c'est 6 tomes, ptete 7, en 15X45 minutes, avec une flopée d'évènements autrement plus importants que le néant avant (évidemment, c'était une intro), de persos (même si sur ce point, vu que la série a tué un perso ultra important... :/) Tu verras mieux ce que c'est le vrai rythme TWD :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 juillet 2012 à 01:10:41

Et j'aimerais comprendre ce que tu appelles "irrationalité du comportement" parce que vu que je vois pas de quoi tu parles jpeux pas vraiment comprendre...

Yusuke : c'était l'année dernière ou ya 2 ans que Oda a dit être à la moitié de OP, mais que c'était vraiment à vu de nez.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 juillet 2012 à 01:20:02
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 juillet 2012 à 06:16:53

Badcloud :d) Arretes de me dire que je ne suis qu'au debut du comics. Je ne cherche pas ici a dire si TWD cartonne ou pas, mais simplement pour comparer ce qu'on peut actuellement comparer entre la serie et la BD... (mon jugement sera peut-etre remis en question par la suite, mais ca ne sera evidemment pas en ne faisant qu'avancer dans la lecture du bouquin). Apres si tu penses qu'il n'y a pas lieu de comparer, ne vient pas dire alors que la BD ecrase la serie comme tu l'as fais dans tes precedents posts...

En ce qui concerne le fait de s'attarder sur certains faits. Ce n'est pas comme si il n'y avait rien derriere. C'est juste la BD qui fait accelerer les choses en "sautant" des passages qui, comme on le voit dans la serie, permettrait de mieux ressentir le flux d'emotion perçue.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 21:30:20

Il y a lieu de comparer, mais on compare ce qui est comparable, et on compare pas un chapitre avec un tome... Et toi tu compares des choix et réactions de personnages qui viennent à peine d'arriver avec des persos qu'on a eu le temps d'apprécier (même si beaucoup de persos de TWD ont pas le temps d'être appréciés :noel: ), donc oui à part gueuler que t'es qu'au début... Ben ya rien à dire...

Sinon encore un bleach énorme, même si ya des chances d'avoir un énième combat "qui compte pas" :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:04:33

Chapitre de Naruto pas mauvais. Même si je ressent comme une certaines incohérence avec la puissance du DQ (ceux qui ont lu le chapitre comprendront).

Celui de D Gray Man n'était pas terrible. Les graphismes assez bof et je n'ai pas vraiment compris ce qui s'y ait passé :doute: . Mais le prochain en revanche promet de cartonner, on repasse à l'action :bave:

ID, toujours aussi époustouflant a chaque chapitre. C'est pour l'instant le manga dont je prend le plus plaisir à lire chaque semaine. La seule façon d'y remédier serait que One Piece reprenne un peu d'altitude, qu'Hunter X Hunter termine sa pause ou éventuellement que The Breaker se mette à "exploser" ^^.
Mais même pour ces 3 là il en faudra pour égaliser avec ID, surtout en ce moment car le manga est dans une de ses meilleures phases...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 juillet 2012 à 09:55:43

Le dernier chapitre de Gantz, ça relance peut être un peu le manga. On va peut être retrouver un peu d'intérêt dans la suite.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:11:19

Un post vient d'être delete :noel:

Sinon j'ai repris Gintama,épisode 134.
Le mini-arc avec les esprits dans l'auberge est énorme :bave:

Et je suis en train de chopper l'intégrale des Gundams,déjà 70Go,à peine la moitié dl :pf:

La vidéo du moment