CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 juillet 2012 à 08:01:37

J'ai lu le tome 1 de Prophecy. Dans l'ensemble, c'est pas mal, mais je regrette que l'auteur dévoile trop rapidement ce qui a motivé les types à agir comme ils le font. Ca reste inférieur à Manhole du meme auteur pour l'instant.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juillet 2012 à 16:34:34

Episode 19 de Bakuman,toujours aussi intéressant,maitrise à merveille le "je te donne trop envie de voir la suite en tapant un twist de 30 secondes à la fin de l'épisode "

Genre Code Geass quoi :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:50:28

Addictif ce manga bordel :(

Je le fini ce soir,j'aurais donc maté 11 épisodes aujourd'hui,un record :noel:

Ca m'était plus arrivé depuis l'arc CP9 de One Piece :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 juillet 2012 à 09:10:56

Bakuman, il faudrait que je continue le manga.

J'ai lu le dernier chapitre de Gantz. La fin se rapproche j'ai l'impression. Pour une fois qu'on a un chapitre qui semble pas trop rallonger l'histoire.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2012 à 14:06:02

:rire: résumé du RDV entre kishimoto et son éditeur pour le dernier chapitre :

K : Sasuke va devoir revoir Orochimaru :oui:
E : Mais il est mort Orochimaru, et depuis perpette, tu vas faire comment ?
K : Ben jvais ressusciter Orochimaru...
E : Ah oui avec une superbe technique genre maestro genjutsu qui permet à Sasuke de voir l'âme des morts un truc du genre ?
K : Non le ressusciter, le faire revenir en tant que vivant...
E : Ah ouais et le technique hypra méga secrète devra lui couter toute son énergie et du coup Orochimaru va en profiter pour se venger ?
K : Non, ça va se faire comme ça, et tout le monde trouvera ça normal, même les pigeons qui lisent mon manga de génie
E : Ah ouais méga bonne idée !!!
K : je sais j'ai eu la même quand un assistant à fait tuer kakashi quand j'étais en vacances...
E : ouais les assistants c'est des débiles !

Sinon dans bleach il reste qui comme Arrankar super puissant en vie ? Parce qu'on a encore une fin de chapitre genre "TINTINTIN ME KISSAY ?" et je pense que c'est un arrankar très puissant... Noitora est mort de chez moi, Grimjow il est vraiment mort lui ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:31:48

:rire: Bad, le pire c'est que ça doit se passer comme ça à mon avis, à moins que l'auteur doive vraiment se justifier devant son éditeur, dans ce cas là ils ont encore plus d'imagination que ce qu'on pourrait croire en lisant leurs mangas puisque tout leurs délires passent. :noel:
Bien content de suivre Naruto qu'avec vos commentaires. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2012 à 15:13:03

Nan Kishimoto Oda and co reçoivent plus trop de conseils (ou d'ordre plutôt) des editeurs, surtout s'il reste des gens pour dire que Naruto > all dans le jump. Donc ouais ça a du se passer comme ça.

Puis en tant qu'être humain je préfère me dire que le coup de rez tout le monde et de faire des combats de chiottes avec les persos favoris bien classe de Naruto, ça vient que de Kishimoto (ou éventuellement QUE de l'éditeur), un abruti c'est déjà bien assez :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2012 à 15:30:04

Naruto c'est quand même Top 5 chaque semaine :noel:

http://www.phnx-mangas.com/gimgs/Autres/WSJ32.jpg

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2012 à 18:13:28

Les classements dans le jump sont pas nécessairement les vrais classement, genre HxH, si ces résultats étaient les vrais ça ferait longtemps qu'on aurait prit des mesures contre Togashi, mais à la place, il fait ce qu'il veut part en pauses très régulièrement, et pendant longtemps. Bref il se comporte comme si c'était une des raisons du succès du Jump, et il a raison, vu les ventes de mangas qu'il fait, on a du mal à penser qu'on aime pas son boulot...

Bleach semble faire la même chose, il fini dans les 5 derniers tout le temps (ancienne position de HxH :noel: ) alors que l'arc est juste excelent mais il vent beaucoup...

Certains disent que le top popularité sont tout en haut, pour faire de la pub etc mais aussi en font pour obliger les gens à feuilleter, ce qui seraient assez logique :oui:

Mais bon ce serait pas étonnant que Naruto fasse parti du top lecteur (alors qu'il propose de la merde en chaine mais bon... Enfin dernièrement c'est moins nul quand même)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:18:16

Bah ce sont les lecteurs qui votent pour leur chapitre préférés :noel:

Si Bleach tape dans les derniers,c'est que les lecteurs aiment pas :noel:

Maintenant,les classements... Je sais pas vraiment où ils en sont en scans,mais voir OP et Naruto dans les premières places :malade:

Ou alors OP est dans un nouvel arc ultra monstrueux en ce moment :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2012 à 18:40:47

Non mais les classements donnes par le jump sont pas les resultats des avis lecteurs :non: c'est le classement du jump :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:43:52

Ben bien sur que si.

Le classement du jump c'est un sondage parmis les lecteurs où ils votent pour les chapitres qu'ils ont préférés.

Si tu lisais Bakuman,tu comprendrais :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2012 à 19:09:00

Je le lis, et je le sais, et ces résultats là sont secrets pour les gens :oui: le classement du jump c'est la position du chapitre dans le jump, pas de sa popularité :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2012 à 20:06:00

Euh... il me semble également que le classement du JUMP est élaboré à partir de l'avis des lecteurs.

La position d'Hunter X Hunter explique justement ce phénomène, car étant un peu plus mature que de nombreux autres Shonens il en devient souvent incompris par certains jeunes. Quant au pourquoi on le garde ? C'est à cause de ses ventes qui sont dans le TOP au Japon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 juillet 2012 à 20:31:48

Et donc les gens qui achètent par millions les mangas, ne lisent le jump ou s'ils le lisent ils votent contre :noel: ? je veux bien qu'il y ai un certain public qui ne lise pas le jump mais qui lise HxH, mais c'est une faible minorité, c'est certain. Donc comment ça se fait que la majorité votre CONTRE HxH s'ils l'aiment ?

Et oui, l'avis des lecteurs compte pour faire les numéros du jump, en parti, mais au final ce sera l'avis de l'édition qui décidera de la place dans le jump :non: Et encore une fois c'est logique, si tu fous tout le top au début, la fin va être de moins en moins lue, et donc va donner de moins en moins envie d'acheter (si c'est pour lire 3 chapitres par semaines tu trouves plus facilement ton compte en achetant QUE les mangas :non: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:04:31

Donc si on suit ton raisonnement,le classement,c'est Shueisha qui décide,et joue avec pour faire grimper la popularité des mangas en les tapant dans les 1ere places?

Alors pourquoi OP truste toujours les 2 premières places,alors qu'il a déjà des millions de fans,avec des tomes qui se vendent comme des petits pains et qui rapporte donc un paquet de pognon à la compagnie.

La logique voudrait que Shueisha nous refile un classement où les premières places sont occupés par des nouvelles séries ou des mangas avec un énorme potentiel qui pourraient encore leur rapporté plein de frics.

Touts les sites le disent,le classement est fait grâce aux cartons de votes distribués dans le jump,l'éditeur se base en partie sur ce sondage pour décider quelles séries ils devraient jarter.
Parce que ouais,même si OP se choppe la dernière place pendant 2 mois,les mecs en auront rien à battre vu que les tomes se vendent toujours :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2012 à 11:16:51

Si tu mets des mangas inconnus en première page tu fais pas vendre hein, c'est du marketting tout simple, on parlera plus souvent de OP et naruto que des autres mangas, donc si tu les mets en couv (même partielle)ou dans les 30 premières pages ya quand même beaucoup plus de chance qu'une personne qui n'a jamais lu le jump s'y mette à cause du bouche à oreille. Et pour fidéliser le lecteur il faut lui donner envie de lire tout le jump. Et pour ça tu mets des articles, des mangas, en fin de numéros pour que les gens feuillètent, tombent sur une page d'un autre manga et la lise.

Si vous avez d'ancien numéro de PSMagasine ou des trucs dans le genre, regardez vous verrez que vous ne lisiez jamais tout le numéro d'un coup vous alliez par exemple demo puis test mais ces articles populaires n'étaient jamais dans les 10 premières pages, sinon on aurait probablement beaucoup moins lu les autres articles...

De plus dans bakuman il me semble qu'ils disent bien qu'on S'INSPIRE des résultats pour faire le jump.

Puis j'espère, encore une fois, que les japonnais sont pas assez cons pour voter en masse contre un manga et aller l'acheter Day 1 dès qu'il sort, ou dès qu'il y a un HS... (Ceci dit ils sont assez cons pour dire que Naruto c'est un tuerie alors bon...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:26:26

Ouais donc tu te contredis sur tes 2 posts :/

Vu que les nouvelles séries sont dans 90% des cas,1ere du classement du jump.

Or tu dis que le classement représente la position des chapitres dans le jump. Pas logique alors de mettre une série inconnu en première page comme tu le dis dans ton dernier post.

Les nouvelles séries sont souvent en couverture,et les gens sont souvent plus intéressé par la découverte d'une probable future nouvelle bombe,que par le 785e chapitre d'un manga. Pour ça qu'en général,les nouvelles séries sont en 1ere position vu que les lecteurs veulent en voir davantage :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:18:47

En tout cas, c'est ce que bakuman fait comprendre :oui:

Badcloud :d) pour hxh, c'est parce que les gens ne vont pas acheter le jump juste pour hxh. Sinon explique moi la raison pour laquelle il se retrouve dans cette position. Les éditeurs n'ont aucune raison de faire les chose ainsi.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:21:39

Arf One Piece. :fou: . Si Oda se plante dans son arc avec Un tel contexte, je crois que j'arrête One Piece :fou:

La vidéo du moment