CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:33:04

Naruro mais c'est mais n'importe quoi :ouch: . Pire chapitre du manga...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2012 à 20:49:43

"Vu que les nouvelles séries sont dans 90% des cas,1ere du classement du jump. "

C'est à 30% des cas, et 10 semaines par an grand max. Et après t'as toujours les têtes du jump qui sont juste derrière + apparitions en couv...

Je finirais ce soir :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2012 à 22:40:14

"Les nouvelles séries sont souvent en couverture,et les gens sont souvent plus intéressé par la découverte d'une probable future nouvelle bombe,que par le 785e chapitre d'un manga. Pour ça qu'en général,les nouvelles séries sont en 1ere position vu que les lecteurs veulent en voir davantage :oui: "

Et c'est justement pour ça que si tu pousses pas les gens à checker de temps à autres les mangas qu'ils ne lisent pas forcément, tu perds des lecteurs. Les nouveaux lecteurs s'ils tombent sur une série vieille qui leur plait, soit ils vont chercher les jumps soit ils vont acheter les tomes, tout en prenant les futurs jump. C'est ça qui est paradoxal avec le Jump (et les autres) ils veulent vendre beaucoup de manga mais il faut SURTOUT qu'ils gardent les lecteurs dans le jump, donc faut donner envie aux gens d'acheter 2 fois les trucs.

Maintenant jme plante peut être et le jump se vend qu'à 100K exemplaires et donc ça ne sert qu'à la pub pour les mangas au final, mais j'en doute...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 juillet 2012 à 10:10:34

D'après wikipédia, ça atteignait les 6,5 millions de personnes qui achetaient à une époque, donc ça doit toujours être lu par quelques millions de personnes.

Je viens de finir la première partie de Umineko no naku koro ni en manga. J'accroche plus que pour l'anime, je sais pas pourquoi.

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 juillet 2012 à 19:18:05

bad :d) grimmjow n'est pas mort normalement

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2012 à 22:19:46

Arf, je suis sur la saison 2 de the walking dead, mais comment ça déchire :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juillet 2012 à 23:00:03

TWD, ou comment faire passer 5 pages d'un comics pour 15 heures :noel: (bon 12)

Si tu veux commencer un comics (surtout que tu as un Iphone, c'est le format que j'utilise pour lire mes comics) go avec TWD :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 juillet 2012 à 23:13:09

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 14 juillet 2012 à 22:19:46 Avertir un administrateur
Arf, je suis sur la saison 2 de the walking dead, mais comment ça déchire :bave:

-> T'es sérieux là? :doute:
La saison 2,c'est le summum de l’emmerdement condensé en 50 minutes :malade: La saison 2 est cool à partir de l'épisode 8-9 quoi :noel: Manque de pot,y'a 13 épisodes :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2012 à 23:15:27

Bah la série me va trés bien pour l'instant ^^

(on verra comment la saison 2 se termine, à quel point je pourrais maintenir mon impatience :p) )

J'ai du mal à croire que l'écart en terme de qualité sois important entre les deux oeuvres, tant la série déchire (elle intègre facile le top 5 de mes favoris). Et puis, par expérience je sais qu'en BD je ne l'apprécierai pas autant, ça enlèverai la touche de réalisme qu'on reconnais à la série, et qui est à mon sens certainement ce qui la rend aussi intense.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 juillet 2012 à 23:20:06

Déjà rien que le support...
Tu perds déjà tout le coté flippant :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2012 à 23:25:49

Yusuke :d) C'est peut-être parce que je les enchaîne que ça produit cet effet (d'ailleurs, épisode par épisode je m'étais arrêté à l'épisode 3).

Mais bon, je pense plutôt que le problème chez toi c'est qu'il n'y a pas toutes ces vagues de zombis qu'on voyait dans la saison 1. La saison 2 elle s'attache plus à développer les relations entre les persos. Personnellement, je ne vois pas cela comme un inconvénient. Si je veux voir du massacre de zombis pur et dur, je sais où aller mais jamais une oeuvre n'aura été autant réaliste sur la manière d'aborder le sujet. C'est vrai qu'on en vient même à oublier par moments l'existence des rôdeurs (et c'est généralement à ce moment là qu'ils en profitent pour surgir :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juillet 2012 à 23:34:49

Yusuke :d) rab a l'habitude de lire des mangas, les comics même si c'est une technique différente (qui au passage dans le cas de TWD ECRASE totalement le manga, enfin une grosse partie au moins) donc il sera touché par le comics :non: Puis pour la peur... ya un peut de frissons mais vraiment pas de peur dans la série, puis dans le comics ya quand même de quoi mettre en stress, en plus l'auteur n'a pas du tout peur à tuer des persos centraux, donc tous les moments un peut chauds, tu te sens concerné :oui:

Rab :d) Tu verras dès le tome 3 en quoi le comics est genre 3 niveaux au dessus de la série :oui: pour le côté réalisme, ya qu'un seul passage, à la fin, où on pourrait en douter, mais le seul moyen de savoir si c'est réaliste ou pas ce serait d'être dans la situation et là :noel:

Mais je te mets au défis de trouver une seule personne qui trouve le comics moins bien que la série :rire: surtout vu la tronche de la saison 2 :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 juillet 2012 à 23:38:36

Ah et le comics ne suit pas le même scenar direct que la série, Merle et Daryl par exemple n'existent pas. Un événement qui arrive à la fin de la saison arrive directement dès le premier tome (et premier tome = première saison :noel: ).

La série ne fait que suivre les lieux du comics, avec certains persos :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 juillet 2012 à 23:49:01

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 14 juillet 2012 à 23:25:49 Avertir un administrateur
Yusuke :d) C'est peut-être parce que je les enchaîne que ça produit cet effet (d'ailleurs, épisode par épisode je m'étais arrêté à l'épisode 3).

Mais bon, je pense plutôt que le problème chez toi c'est qu'il n'y a pas toutes ces vagues de zombis qu'on voyait dans la saison 1. La saison 2 elle s'attache plus à développer les relations entre les persos.

-> Non mais pratiquement tout le monde le dit,la saison 2 et ce qu'il se passe dans la ferme,ça devait être expédié en 2 épisodes et basta. Le rythme est ultra lent,on se retrouve plus dans un "La petite maison dans la prairie",qu'un survival dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies.
C'est encore plus marquant quand t'attends 1 semaine après chaque épisode pour te retrouver avec un épisode sans tension ni action :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2012 à 00:17:38

WTF 100 volumes pour la BD :ouch:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2012 à 01:56:55

Ya mêmes pas 16 tomes qui sont sortis :doute: ça dois ptete faire 100 chapitres, mais pas 100 volumes :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:21:44

Ah ouais autant pour mois :rouge: (sur un c'est juste que sur le site que j'ai regardé hier ils parlaient bel et bien de volume ^^)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:51:43

Bon, j'ai lu le 1er tome de The Walking Dead, et j'en sors... un peu déçu.

Comme je le craignais, tout le côté réaliste de la série n'a pas sa place dans le comics. Beaucoup se plaignent de la lenteur de la série à faire avancer les choses (surtout par rapport à l'oeuvre d'origine, en gros 1 tome pour 2 saisons :o)) ), mais pour ma part j'y vois un de ses plus grands atouts, et lire la BD n'a fais que renforcer mon opinion.
Car la série prend le temps de s'attarder sur les choses, de les expliquer et de les rendre cohérentes. Même si ça prend du temps, car il faut reconnaître que c'est un contexte qui est difficile à rationaliser :o)) , au moins on se laisse aller dans la logique des choses.

La BD, c'est exactement l'opposé. C'est super dense, et les choses avancent à une allure effarante, si bien que j'en suis venu à me demander à plusieurs reprises si je n'avais pas sauter des pages à des moments :fou: . Et surtout, la cohérence des actions des personnages n'existe pas à mon sens...

Bref, je vais certainement continuer avec la BD, mais je garde des vues sur la série que je la trouve (pour l'instant) supérieure à la BD.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2012 à 23:23:14

Tu peux pas comparer dès le premier tome, c'est d'ailleurs flippant de lire ce que tu dis. T'es pas au 15iem de l'aventure, il s'est RIEN passé (et tu pourras dire que dans la série il se passe beaucoup plus de trucs, ou alors sorts les preuves quoi...) Compare avec le premier épisode à la limite, mais stoo :noel:

Et jle répète, ça se lance au mieux courant tome 3.

Pour le côté réaliste, tu me diras comment tu fais pour l'imaginer, on est dans un monde post apocalyptique hein, rempli de zombies, comment tu fais pour savoir que trainer en philosophant (caricature, bien entendu) c'est plus réaliste que de courir ? surtout dans le contexte de la saison 1, rester sur place c'était pas malin. Pareil pour la cohérence :noel:

J'irais même plus jusqu'à dire que la BD est ptete plus réaliste, t'es dans les bottes de rick, le monde est foutu, tu sais même pas où t'es et on essaie de te bouffer la gueule, tu fais que survivre en espérant, t'es en automatique en fait, donc quand tu te retournes pour penser à ce que tu as fait tu as la nausée, en te disant que ça fait déjà 4 mois que t'es dans la merde. Ca me semble plutôt très cohérent et réaliste quand même :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2012 à 23:54:31

Pour rester dans le sujet :

J'ai terminé Bakuman S2 y'a un peu moins de 15j,donc grosse tuerie,l'univers est juste vachement intéressant,permet d'en apprendre plus sur le monde des mangakas,blablabla je l'ai déjà dit.

J'ai commencé Hungry Heart Wild Striker,manga de foot crée par l'auteur de Captain Tsubasa,j'en suis à l'épisode 19 mais je suis couillonné,je trouve pas la suite :pf:

Donc je continue Blood +,en espérant que ça devienne plus intéressant !

La vidéo du moment