CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:43:32

Nan mais faut arrêter de prendre Oda pour un dieu hein...
Il est très doué, j'ai rarement vu une oeuvre aussi longue qui se tient autant mais un arc entier avec un Boss surcheaté que Luffy peut fumer uniquement grâce à une chance incroyablement insolente, dont environ 15 pages seront réutilisées pour la suite de l'histoire, je trouve que c'est une faute de goût.
Skypiea est peut-être pas dispensable mais c'est loin d'être un arc important à mon sens.

• SPOIL*

Si ils avaient trouvé un nouveau membre d'équipage, pourquoi pas, c'est à peu près la seule chose qui sauve Thriller Bark d'être un échec complet à mon sens, avec l'apparition de Kuma.
Et moi bizarrement j'ai aimé Skypiea, j'ai trouvé ça trop long pour ce que c'est, c'est tout.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2012 à 14:46:01

Vous battez pas pour savoir quel arc est le plus daubé.

Ce n'est ni Skypiea ni Thriller Bark,c'est Impel Down :malade:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:02:32

En même temps c'est pas ce qu'on cherchait à prouver. :noel:
Mais Impel Down j'ai pas détesté, j'ai été un peu déçu de certains trucs mais sinon c'était pas mal j'trouve.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2012 à 15:02:52

+1 Yusuke, même si skypiea jme suis bien fait chier :noel:

Et non spa un dieu, c'est juste un mec qui fait bien les choses Oda, il avance pas dans du flou.

C'est pas parce qu'un arc est nul qu'il sert à rien, même thriller bark a son intérêt (même si moi je l'ai adoré), tous les arcs au final on n'en retire quasiment rien, et c'est normal, si on faisait des bons de psychopathes à chaque arc OP serait fini en 3 arcs :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 15:37:34

Justement j'ai jamais dit que Skypiea était naze, moi j'ai bien aimé. :oui:
Mais le nombre de trucs qui se rapportent à la trame principale est risible.
Y'a aucun contact avec la Marine ( même si c'est justifié pour le coup ), aucun perso important pour la suite de l'histoire n'apparaît...
Et puis le must du must c'est le mini arc qui suit Skypiea, là c'est le Best-Of quoi, honnêtement quand j'ai fini de le lire j'me suis demandé si Oda avait pas payé quelqu'un pour faire un HS dans son propre manga. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2012 à 16:04:43

"Mais le nombre de trucs qui se rapportent à la trame principale est risible. " Les glyphes, Roger, toussa :doute: ? Faudra voir avec Deso ou Rab qui doivent avoir des souvenirs beaucoup plus précis que les miens, mais si, le rapport avec la trame principale est là :oui:

Et pour les persos importants, euh oublie pas Ener, il va pas en rester là les minis aventures le présentes pas trop comme un perso à oublier :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2012 à 16:05:06

présentent*

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:17:41

Ah par contre je me souvenais plus d'un rapport quelconque avec Roger? :doute:
J'dois avouer c'est pareil ça doit faire 2 ans que j'ai pas lu cet arc et je suis pas l'anime.

Pour Eneru, je suis le 1er à espérer son retour hein t'inquiètes pas. :bave: J'ai toujours adoré c'gars et c'est pour ça que j'ai trouvé dommage qu'il soit "juste" le Boss final de skypiea.
Après reste à savoir si Oda compte s'en reservir ou si il l'a juste utilisé pour alimenter ses premières pages de chapitre. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2012 à 16:24:21

Les minis aventures sont pas que des trucs comme ça, preuve avec Baggy et Arbida :oui:

Ben me semble que Robin trouve la preuve que Roger est monté là haut, et qu'il a fait chsais plus quoi :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:30:03

Ouioui je sais que les Mini-aventures ont souvent un but mais y'en a qui n'ont strictement aucun intérêt quand même. :noel:
Genre celle avec le mec coincé dans un coffre par exemple.

Ouais ça me dit quelque chose mais pas moyen d'me souvenir le rapport, ça pourrait éventuellement faire un lien avec la trame principale. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2012 à 16:39:34

Bah la trame principale, le plus simple c'est le seigneur des pirates hein... Luffy fait quand même beaucoup comme Roger sans le vouloir :non:

Ya une diff entre voir un mec dans un coffre parler aux animaux et voir Ener conquérir (?) la lune :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:48:21

Ben ouais c'est l'intention d'Oda, de faire de Luffy le successeur de Roger dans la plupart des domaines, son exécution par Baggy a Loguetown c'était déjà pas mal comme symbole. :oui: Au fait tant qu'on y est, qu'est-ce que tu penses de Monkey D.Dragon? :noel: Avec un pote on arrive pas à déterminer quel pouvoir il pourrait avoir, même si on a une bonne idée, j'ai hâte de le voir en action celui-là.

Ouais fin c'est Oda hein...Vois les aventures du CP9, qui étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux avant, ils sont complètement ridiculisés.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2012 à 17:09:40

Dragon son pouvoir c'est en rapport avec le vent :non: voir LE vent :non:

Il est classe mais on sait rien de lui, j'en pense rien, il peut être très gentil comme très méchant sans problème.

Pour le CP9 c'est pour moi juste une preuve que c'est fini pour eux :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2012 à 17:16:29

Impel Down c'est peut être parce que je l'ai lu en manga que c'est mal passé pour moi mais ça faisait parti d'un tout depuis Shabondy et puis l'équipe de roxxor avec laquelle il se retrouve après... :bave: Donc je reste indulgent. :noel:

En revanche Thriller Bark c'est pire que la diarrhée. :malade: Le truc sans trop d'intérêt pour l'histoire auquel on colle de force 2,3 éléments en périphérie pour pouvoir les réutiliser plus tard. Une grosse tâche entre Water Seven et Marineford. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:22:19

Pour Dragon ouais c'est exactement c'que j'me disais aussi. :bave: Le Kaze Kaze no Mi ça serait sacrément classe. :noel:
Vu qu'il fait partie des Révolutionnaires, une faction dont on sait pratiquement rien, on peut pas trop spéculer mais il m'intrigue à mort.

Et oui ben donc si c'est fini pour eux => on les revois plus, preuve que les Mini-Aventures d'Eneru, ça pourrait très bien être là juste histoire de montrer c'qu'il devient.
Mais si il revient à un moment je serai très satisfait. :oui:

Tiens pour une fois que j'suis d'accord avec Lupe. :hap:
Et +1 pour ID, rien que la team Daz Bones + Crocodile + Luffy, ça peut que être épique. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:38:56

Eneru reviendra, ses mini aventures sont bien trop plein de mystère pour qu'Oda les laisse ainsi (je pense surtout aux inscriptions).

Possible que ce soit le lieu où repose la dernière arme antique :p)

Zat0
Zat0
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:48:54

Je vois que ça spoile sur One Piece ! Y a du bon?? J'hésite à recommencer... j'en étais au milieu du truc des poissons...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2012 à 22:28:23

Ouais là ça commence à redevenir bon :p) (et puis, faut au moins finir l'arc HP pour le finish, y a un paquet d'éléments intéressants :-d )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 avril 2012 à 09:43:46

baliocloudroxas
Posté le 31 mars 2012 à 15:37:34
Justement j'ai jamais dit que Skypiea était naze, moi j'ai bien aimé.
Mais le nombre de trucs qui se rapportent à la trame principale est risible.
Y'a aucun contact avec la Marine ( même si c'est justifié pour le coup ), aucun perso important pour la suite de l'histoire n'apparaît...
Et puis le must du must c'est le mini arc qui suit Skypiea, là c'est le Best-Of quoi, honnêtement quand j'ai fini de le lire j'me suis demandé si Oda avait pas payé quelqu'un pour faire un HS dans son propre manga.

-> C'est dans cet arc qu'on voit pour la première fois des persos comme Sengoku, Doflamingo, Kuma, Barbe Blanche, Barbe Noire.
Et puis, quand on voit Ener, difficile de penser qu'il ne reviendra pas plus tard.

Et le mini arc de transition, il est marrant (la coupe afro quoi :bave: ), et la fin avec Ao Kiji est intéressante.

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 avril 2012 à 10:38:13

Effectivement, Robin trouve un ponéglyphe sur Skypiea sur lequel est inscrite la mention "J'étais ici" ou quelque chose comme ça de Roger. Pour Skypiea, sérieusement, ce qui m'a soufflé dans cette histoire c'est justement cette sensation de découverte, d'aventure et de fantaisie qu'Oda n'a probablement pas su réaliser à un si haut niveau dans tout le manga. Le tram de l'arc avec l'histoire de Montblanc Cricket, perso, la première fois que j'ai lu l'arc je trouvais ça mal construit (l'histoire osef un tome entre les deux chapitres du combat final contre Eneru :noel: ...), mais finalement, je le trouve tellement audacieux et indépendant cet arc qu'il fait ptêtre partie de mes préférés. Et puis l'univers est tellement ouf, tellement barré et à la fois tellement cohérent que perso ça m'a posé aucun problème, sans compter que ça nous a bien présent les îles célestes, Eneru et c'est probablement l'un des premiers arcs qui a parlé du haki sans vraiment en parler (rappelons les capacités de vision des Prélats). Pour la chance de Luffy, je l'ai pas vécu comme ça perso. On sait au début de Skypiea qu'Eneru c'est la foudre, et Luffy c'est le caoutchouc depuis le début de l'aventure. C'est pas comme si au moment de l'affrontement contre Eneru on se rendait compte que Luffy avait le fruit du caoutchouc et Eneru le fruit de la foudre :noel: La première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu qu'Eneru avait le fruit de la foudre c'est justement me dire que Luffy allait avoir un match-up bien facile. En fait, je considère pas ça comme de la chance. Ca fait partie de la construction de l'histoire et ça m'a pas choqué du tout, je comprends mieux les critiques autour de cette supposée chance lors de l'arc Marinford.

Pour Thriller Bark je comprends qu'on le trouve moins bien que les autres, mais y a plein de détails, y a un univers loufoque qui caricature bien le morbide, y a une recrue trop stylée, y a des clins d'oeil à ce qui est probablement la première étape d'Oda dans la création de One Piece (Ryuma), symboliquement c'est un arc qui est riche, inspiré, même si l'histoire n'est pas particulièrement intense (et encore je trouve la fin particulièrement fun :noel: ).

Pour Impel Down j'ai juste trop adoré, encore une fois l'univers tellement ouf, barré, les gardiens qui veulent rien dire du tout, et surtout on revoit plein d'anciens persos c'était tellement énorme :hap:

Enfin bon, One Piece c'est pas parfait, y a des petits défauts qui parfois me font tiquer, mais perso, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, il y a une richesse dans l'univers et son développement est aussi important que l'histoire même. Je vois pas deux manga capables d'une telle cohérence sur un aussi long terme. Donc moi je veux bien qu'on dise "Oda est pas un dieu" :noel: , car c'est vrai, mais c'est un véritable maître, c'est indéniable ne serait-ce que pour sa capacité à imposer une histoire à une maison d'édition aussi industrielle que le Weekly.

La vidéo du moment