Ikkitousen, il parait que dans les animes, surtout à partir de la saison 2, ils ont complètement massacré l'histoire du manga en se concentrant que sur l'aspect Ecchi. (j'ai jamais vu le manga, mais ça a l'air de bien différer après le passage sur Toutaku d'après ce que j'ai lu, et justement, l'anime restait sympa sur la première saison avant de devenir du gros n'importe quoi sur les saisons 2 et 3).
D'ailleurs, ce massacre, c'est bien dommage, parce que l'idée de base de faire un remake des 3 royaumes, en voyant du point de vu des Wu, c'était une bonne idée.
Et en parlant des 3 royaumes, j'ai avancé dans Souten Kouro. Chaud comment ils font passer Jia Xu pour un nul. C'est lui qui foutait des branlées à Cao Cao, pas l'inverse. D'ailleurs, Zhang Xiu était un tout petit seigneur comparé à Cao Cao.
Et puis, aussi, quand ils montrent Sun Quan et Sun Ce, on a l'impression que Sun Ce est plutôt calme et que Sun Quan est un type qui a peur de rien, alors que les comportements devraient être inversés.
Jiang-Qin T'es rentré dans la 2ème partie de l'anime, celle que je nommais "sombre" en fait. Moi aussi j'avais rapidement enchaîné les épisodes.
-> Il y a juste à voir Okarin pour voir que c'est plus sombre. En tout cas, Okarin, il déchire toujours autant, meme si c'est plus dans le meme genre qu'au début. (quoique que quand il parle en anglais au vendeur de pins ou quand il révèle son pseudo sur le forum où il parlait à John Titor, c'est bien du Okarin comme au début).