CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2012 à 15:43:32

Ah tu as vu Ginjo, donc oui ichigo en shinigami c'est pour très bientôt :oui:

Ouais c'était bien la bordel avec Ginjo tu devrais surkiffer les prochains épisodes :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:07:21

Les prochains? Il en reste 4 puis c'est fini :rire:

Sinon il est redevenu Shinigami là :oui:

Et effectivement,ca en jette :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mars 2012 à 21:26:42

Le prochain arc d'Hunter X Hunter est prometteur :bave: , seulement... pause d'une durée indéterminée :snif2:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 mars 2012 à 07:52:27

J'ai lu les deux premiers tomes de Billy Bat. Ca devient assez bizarre avec le deuxième tome. J'ai hate que la suite sorte.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 mars 2012 à 09:48:33

Voilà,Bleach 364 check :oui:

Cool comme arc,mais les derniers épisodes trainent en longueur avec tous les combats des Capitaines et Lieutenants(Zaraki :bave: )

Sinon question.

Tsukishima vient foutre quoi dans l'histoire? :doute:
Le mec a aucun but :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 11:54:09

On te le dit un peu après, mais c'est assez bidon comme 99,9ù des persos dans son genre.

Zaraki roxx de trop le mec qui vient en parlant de son pouvoir son histoire et tout Zaraki "osef, jte découpe" bam fini :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 12:40:18

Je viens de finir Slam Dunk.

Putain j'ai chialé durant tout dernier tome :snif2:

Franchement j'aimerais bien connaître un seul autre manga de sport qui puisse infuser autant d'émotions durant sa lecture...

Le dernier match a vraiment était sensationnel.
Autant avant je le considérais comme un excellent manga de sport, sans être toutefois le meilleur... mais là, les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti durant ces 2 dernières heures.

Et cette fin aussi, elle à de quoi rendre aphone durant plusieurs minutes.

Bon je ferais probablement une critique à froid plus objective, mais là pour l'instant je ne vois rien d'autres à dire. Par contre mon opinion à son sujet ne devrait pas changer : de loin le meilleur manga de sport de tous les temps.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 13:26:00

L'arc mayu roxx vraiment trop du poney trop dark de l'ennormitude :non:

Dommage parce que c'est juste impossible, mais bon Onizuka FTW :noel:

Jvais lire jusqu'à 3/4 heures staprem slam dunk vu mon rythme j'aurais ptete fini, jte dirais ce que j'en pense, vu que j'en ai vu passer quand même des mangas de sports, généralement le dernier match est le moins bon, vu ton ressenti ça doit pas être le cas :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:33:26

Ouais objectivement c'est juste impossible de dire que le dernier match est moins bon (tant sur la forme avec une technicité incroyable, que dans le fond sur l'étude est l'évolution des personnages). J'ai limite envie là maintenant de relire une nouvelle fois...

Le challenge serait que tu puisses lire cet arc sans verser une larme...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 16:29:58

J'ai fini, les derniers tomes sont horribles à lire, le match contre Sanno est vraiment trop énorme...

Maintenant en remettant dans le contexte c'est un manga ultra concentré, 6 matchs en 31 tomes, 4 mois au total, en à peine 6 tomes de plus Eyeshield 21 fait quasiment un an complet (et au moins 15 matchs), c'est une force, tout de même faire un concentré c'est mieux pour avoir un truc fort. Mais maintenant j'aime pas les fins comme ça, on nous dit tout sans rien avoir vu, on voit pas le tournoi d'hiver, osef des autres équipes, fin précipitée à mon goût, il aurait du lacher au moins le tome 32, mais je sais pas si c'était volontaire ou imposé cette fin...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:03:46

"les tomes sont horribles à lire" ... c'est à dire ? :doute:

Ouais c'est clair de ce côté là y a un gros potentiel qui a été gâché. L'intérêt avait été mis sur certains personnage, très accentué, et au final on n'en voit rien... dommage de ce côté là.
Mais bon à côté de ça, je trouve cette fin comme étant l'une des meilleures. Ce n'est pas un happy end, ni l'inverse d'ailleurs, le contexte est simplement très réaliste.

Sinon pour les matchs, je ne trouve pas qu'ils soient tant condensés que ça car les matchs durent longtemps (4 tomes peut-être). On passe très rapidement sur ce qu'il y a à côté des matchs.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 17:14:56

Horrible horrible, pas mauvais hein mais difficile etc quoi.

Pour la fin c est une fin classique de manga de sport hein, et la toute fin est pas réussie, on occulte trop de trucs, au final on sait ce qu il se passe mais que pour les lycéens de shohoku... C est dommage... Dans eyeshield par exemple à la fin du manga on fait une ellipse et on montre la vie des principaux persos à l université , ça prend 2 chapitres je crois et ça permet de savoir ce qu une grande partie des persos deviennent, la on dit même pas s ils continuent à jouer on voit même pas le gorille plus de deux bulles. C est dommage...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:36:06

Ah oui si c'est à ce sujet, il existe apparemment un chapitre épilogue sur SD : "After 10 fays". Même si ça ne sera pas assez pour tout condenser.

Si tu n'aimes pas ce genre de fins, dans ce cas ne regarde pas celle de Nodame Cantabile :o))

Pour ma part, j'aime bien quand ça finis de cette manière, ça fais très réaliste. De plus, il y a quelque chose dont apparemment tu ne t'es pas aperçu, c'est que la "vie" des personnages a été mie en arrière plan dans le manga. Lorsqu'on y réfléchis, on ne connaît quasiment rien de leur histoire, de comment ils ont connu le basket, la manière dont ils ont évolué etc... . Donc l'auteur a gardé cette optique jusqu'à la toute fin...

Après, euh... j'en ais pas vu beaucoup de fins de ce genre dans les mangas sports :doute: (même si j'ai peu de sources). Mais bon SPOILS t'en connais un où l'avenir du héros est incertain dans le sport pratiqué :doute: (on n'est pas sûr qu'un jour il puisse y rejouer, on l'espère c'est tout)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 17:53:04

Que ce soit un choix c'est une chose, que ce soit un bon choix, s'en est une autre nous laisser en disant "et voilà c'est la fin" c'est pas une bonne fin.

Quant au spoil, je me marre, ya pas de suite, donc c'est à nous d'imaginer, à moins de pas aimer le héros, ça finit pas mal pour lui, et s'il y a une suite ça finit nécessairement bien pour lui donc bon... Ce sont toutes les mêmes fins :oui: le héros se bat toujours pour devenir meilleur :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:10:18

Euh, ça dépend de la position qu'on prend certes, mais entre SPOILS un type que l'on voit continuer à s'épanouir dans son élément et un autre hospitalisé sans être certain de pouvoir pratiquer à nouveau le sport qu'il aime, y a juste une différence démentielle :doute: . Après que le héro se batte toujours pour devenir meilleur bah bien sûr, une mentalité ne change pas si facilement mais il faut considérer surtout le contexte dans lequel cela se fait.

"Que ce soit un choix c'est une chose, que ce soit un bon choix, s'en est une autre nous laisser en disant "et voilà c'est la fin" c'est pas une bonne fin."

:d) Je ne suis pas sûr de comprendre. De tout façon, dans les critiques que j'ai lu à son sujet j'ai pu constater une importante dispersion dans l'appréciation de la fin (mais elle est quant même restée plus appréciée que l'inverse).
Y a ceux qui ont la sensation de rester sur leur faim, d'être en face d'une oeuvre inachevée à cause de certains éléments à fort potentiel mis de côté. Et ceux qui lui trouvent un côté très réaliste, qui prennent plaisir à interpréter les choses à leur manière pour penser à ce qu'il y aura après.

Pour n'importe quoi, que ce soit livre, jeux vidéo, film, série, manga, etc... y a toujours eu une prise de position à ce sujet. Ne pas exploiter tout le potentiel d'une oeuvre n'a jamais été un défaut objectivement. Ca s'apprécie selon l'individu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 20:05:20

Encore une fois, ne pas exploiter la totalité du potentiel est une chose, exploiter le minimum en est une autre :non:

On balance quand même des persos en la catégorisant de monstre pour que dal, ya juste aucun intérêt à leurs présence, je parle du molosse qui est ce qui aurait pu le plus s'approcher du rival de Sakuragi, lui on le voit, il déboite une équipe, il repart... Ouais c'est un peu comme une coupure pub, osef.

Et non c'est pas réaliste, Maki et le macaque sont devenus quand même plutôt "proches" avec Sakuragi, ils méritent autre chose que "ils s'entrainent" Sendo c'est pareil. Mais le pire reste le gorille le gars il peut être devenu un des meilleurs universitaire ou prostituée du coin, osef, pourtant dans le genre proche... Je sais pas où c'est réaliste de s'en balancer de ses anciens coéquipiers et amis...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:43:38

La touche de réalisme, c'est pareil c'est une prise de position voulue en ne développant pas le potentiel du manga.
On raconte un morceau de l'histoire, peu importe ce qu'il s'y passe dedans, et on arrête lorsque cela se termine, quitte à laisse des questions sans réponses ou en suspend. La vie continue et c'est tout.

C'est pas juste ce manga, c'est une procédé qu'on voit ailleurs aussi (j'ai ne tête les exemples de Nodame Cantabile et de la série Lost).

L'épilogue, pareil, sa présence a jamais constitué un critère d'appréciation objectif. Et tous les mangas n'en sont pas dotés (Hikaru no go qui lui aussi a laissé pas mal de choses en suspend, Prince of Tennis). Encore que là y en a quand même un petit, et très bien dosé à mon goût. Je vois ça vraiment comme un plus de ne pas avoir dis ce qu'est devenu Gorilla à l'unnivesité...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 20:59:55

"C'est pas juste ce manga, c'est une procédé qu'on voit ailleurs aussi (j'ai ne tête les exemples de Nodame Cantabile et de la série Lost). "

Ou comment faire exploser son argumentaire, Lost c'est une grosse blague, les scénaristes n'ont pas travaillé dessus à partir de la fin saison 1, après ils ont pioché les idées les plus appréciées sur internet, ils le reconnaissent eux même, les questions en suspend (surtout dans Lost où elles sont plus proches du foutages de gueules que du "style") c'est juste parce que eux même savent pas :rire:

Je vois toujours pas le réalisme en s'en branlant de tes potes, mébon... soit ya un point de vue interne, on est dans la tronche du héros, soit on est externe donc on assiste à l'action, et là soit on suit tout le monde soit on cible quelqu'un, soit on est dans un point de vu omniscient, et donc on sait tout.

Ici on n'a aucun point de vue, vu que l'interne signifie que Sakuragi s'en branle de ses potes (au passage on sait pas ce que deviennent son meilleur ami et ses bande), donc que c'est un gros connard, ce qui n'est pas ce qui est le plus facilement vu dans le manga. C'est pas un point de vu externe, parce que justement strop fermé (et qu'en plus on a accès aux pensées de Sakuragi), et spa omniscient parce que justement on sait rien. Peut importe comment on se place c'est pas "réaliste" de pas savoir ce qui arrive au Gorille :non:

"On raconte un morceau de l'histoire, peu importe ce qu'il s'y passe dedans, et on arrête lorsque cela se termine"

Ben justement c'est pas terminé...

Pour l'épilogue, le truc justement c'est qu'un épilogue pour rien dire... Ben t'es mieux de pas en faire.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2012 à 21:07:47

Un épilogue pour rien dire ???
Avec ce qu'on voit d'Hanamichi, je ne dirais pas ça...

Pour le reste, je pense q'on va s'arrêter là car je ne ferais que radoter sur ce que j'ai dis :o))
Mais bon, je suis déçu que tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue (alors que pour ma part je vois très bien où tu veux en venir, et que j'ai accepté le fait que ça puisse te déplaire mais faut pas le généraliser pour tout le monde, la preuve en est d'ailleurs je suis loin d'être seul à avoir apprécier cette fin, y a forcément une raison à cela...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2012 à 21:17:55

Ben Hanamichi est blessé il se soigne OMG le truc de psychopathe :noel:

C'est pas que je cherche pas à comprendre ton point de vue, c'est que justement c'est incompréhensible, c'est un peu comme dire "j'aime qu'on me dise la moitié d'une phrase" nan si tu fais un truc tu le fais, ou tu le fais pas... Tu dis pas que X fait truc alors que Y, qui est aussi important que X, est passé sous silence... Sans parler que tout après le match est résumé à deux phrases, ça à la limite je peux comprendre, même si c'est pas franchement malin de commencer un truc pour pas le finir, mais soit. Mais l'épilogue c'est le cul entre 2 chaises quoi... Surtout que je dirais c'était vraiment compliqué de le mettre, ça cassait vraiment un truc, il suffisait de mettre "mon bro est bien rentré dans l'univ, lui aussi travail dur" le genre de truc qu'on a dans 99% des mangas de sports... Même si c'est pas original on a un truc "logique"

La vidéo du moment