CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:13:28

+ mise à jour des primes des supernova dans le Data book blue :bave: :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:16:39

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 2 mars 2012 à 12:43:27 Avertir un administrateur
Explication du gear second : Il comprime l'air dans ses jambes, pour augmenter son flux sanguin provoquant une pression telle que son corps chauffe. A partir de là, un élastique qui est chauffé devient plus flexible.
Impossible de faire plus cohérent en terme de Nekketsu.

A partir du moment où ton personnage a comme pouvoir principal,un corps élastique. Quoi de plus cohérent que de lui refiler un power-up sur cette capacité.

Sinon la première apparition du Gear 2nd serait dans le film 7 de OP,où il est devenu Gear 2nd sans le savoir. Donc ouais,un power-up irréfléchi et sorti de nul part.
C'est pas comme si Luffy c'était dit: "Tiens comme mon corps est élastique,si je me sers de mes jambes pour augmenter la pression sanguine de mon corps,comme ca,je deviendrai plus puissant et plus rapide :/ "

D'ailleurs je vois pas en quoi augmenter la flexibilité de son corps le rendrait plus puissant,mais bon.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:27:51

Rab :d) Oui mais du coup, on se demande comment Luffy a pu penser à un truc pareil, parce que comme Yusuke l'a dit, c'est un gros con. :o))
Je le vois mal inventer un truc pareil d'un coup sans aucun entraînement avant, encore y'aurait eu une petite ellipse de plusieurs jours, pourquoi pas mais là...
Ou alors il l'a fait instinctivement mais là ça relève toujours autant du over-cheaté.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 13:28:33

Un élastique chauffé est plus flexible ? Euh non, un élastique est flexible jusqu'à un certain point, et au bout d'un moment il casse.

Et pour le Third je persiste, tu peux le gonfler comme un con c'est la puissance de base qui reste la même, au contraire augmenter la surface de contact, en plus de perdre en vitesse et tout (du à la taille) ça diminue la puissance du coup au final (un coup précis dans le foie fera 1000000 plus mal qu'un même coup dans les côtes, là où Piccolo à choisi un rayon hyper comprimé pour son makankosappo (truc dans le genre) luffy a fait le choix inverse, disperser sa puissance. Donc non je comprends toujours pas en quoi ça a un rapport avec son pouvoir... Il peut le faire grâce à son pouvoir mais son pouvoir ne lui permet (à priori) pas une telle augmentation de puissance.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:29:30

"la première apparition du Gear 2nd serait dans le film 7 de OP"

:d) Là, tu me tue :rire: :rire:
(quant on parle de One Piece, on parle bel et bien du manga, les films c'est du HS à 100%, sauf e 10).

"A partir du moment où ton personnage a comme pouvoir principal,un corps élastique. Quoi de plus cohérent que de lui refiler un power-up sur cette capacité. "
:d) La cohérence joue surtout sur le fait que cette propriété existe réellement sur l'élastique. Donc, à l'instar de n'importe quel autre power up de Nekketsu et comme je le disais, c'était latent depuis le premier épisode (mais bon très compliqué à imaginer, car il fallait faire une synergie des propriétés entre le pouvoir d'étirer son corps et celui d'augmenter sa flexibilité, l'étirant dans une certaine manière permettant indirectement de le chauffer :fou: )

"D'ailleurs je vois pas en quoi augmenter la flexibilité de son corps le rendrait plus puissant,mais bon."
:d) Pas plus puissant, mais plus rapide (il peut bouger plus rapidement, ou se malaxer moins difficilement en terme d'élasticité :o)) ). Et l'augmentation de la rapidité permet d'accroître la pression de ses coups.

C'est pas comme si Luffy c'était dit: "Tiens comme mon corps est élastique,si je me sers de mes jambes pour augmenter la pression sanguine de mon corps,comme ca,je deviendrai plus puissant et plus rapide :/ "
:d) Après, le fait d'avoir eu cette idée ingénieuse qui ne cadre pas avec sa personnalité, c'est un autre problème :o)) (peut-être qu'ayant un corps en caoutchouc, il a du se rendre compte de certaines particularités que lui offrait son fruit, et que dans un grand éclair de génie il a su faire le lien entre elles, comme de nombreux héros de shonen il peu se montrer astucieux de temps à autre)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 13:30:27

Et au passage... On a pas d'air dans le corps, sauf si on considère que luffy n'a aucun os (et pas d'os flexibles comme ça semble être) et que donc c'est remplacé par de l'air mais en faisant ça il devrait rattraicir durant le GEAR 2 ET le Gear 3 :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:31:10

Un pseudo-entrainement comme pour le Haki aurait été 1000x plus cohérent.

Une telle analyse scientifique et un emploi aussi intelligent de l'anatomie ne peut pas sortir du cerveau de Luffy. C'est pas cohérent.
C'est comme si Naruto allait buter Sasuke en disant qu'il en a marre de courir après ce sale traître de merde et que c'est pas son pote.

Et si il l'a pas fait exprès(comme dans le film 7),ca confirme le : C'est sorti de nul part :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:34:37

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 2 mars 2012 à 13:29:30 Avertir un administrateur
"la première apparition du Gear 2nd serait dans le film 7 de OP"

:d) Là, tu me tue :rire: :rire:
(quant on parle de One Piece, on parle bel et bien du manga, les films c'est du HS à 100%, sauf e 10).

Tu peux me confirmer à 200% qu'Oda n'intervient pas dans le script du film?
En tout cas,c'est bien plus cohérent la façon dont il se sert du Gear 2nd dans le film(au pied du mur,il sort une technique WTF comme d'hab) que dans le manga où il sort le Gear 2nd style il maitrise la technique depuis 3 ans.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:44:52

Badcloud :d) Tu m'as pas compris pour le Gear 3.
Tu compare avec un ballon de baudruche. Mais la matière élastique est extrêmement fine.
Met de l'air dans une matière déjà plus consistante comme un bateau pneumatique, et tu comprendra ou je veux en venir :noel: (certes, ce sera plus lent, mais beaucoup plus puissant).

Pour l'élastique, là il n'est pas question de prendre un briquet pour le chauffer. Après qu'il se casse dépend de la solidité de la structure élastique...

Et chez Luffy TOUT est élastique, même les organes. Mais j'ai pas compris le reste de ta phrase :doute:

Balio :d) Après, c'est clair que c'est over cheaté... mais sur le coup, car ce pouvoir est grandement relativisé par la suite (c'est un peu le principe des combats de DBZ ou t'a l'impression qu'à chaque fois tu assistes à un combat de fin du monde, procurant les même effets entre 22 adversaires 10 fois plus forts :o)) ).

Une telle analyse scientifique et un emploi aussi intelligent de l'anatomie ne peut pas sortir du cerveau de Luffy. C'est pas cohérent.
Yusuke :d) Confère mon post du dessus...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:48:06

Yusuke :d) Pour le film 7, je ne peux pas affirmer qu'il n'ait pas toucher au script, mais je peux t'assurer à 1000% qu'il n'y aura pas mis quelque chose qui soit exclusif par rapport au manga :o)) (la seule fois où ça c'est produit, c'est avec le film 10 et encore qu'il a pris la peine d'en parler dans le manga et de faire un chapitre introducteur, et même maintenant il a sortie le contenu du film en version papier :o)) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:03:54

Justement,ajouté la scène du Gear 2nd permet d'ajouter une cohérence supplémentaire :oui:

:d) Après, le fait d'avoir eu cette idée ingénieuse qui ne cadre pas avec sa personnalité, c'est un autre problème :o)) (peut-être qu'ayant un corps en caoutchouc, il a du se rendre compte de certaines particularités que lui offrait son fruit, et que dans un grand éclair de génie il a su faire le lien entre elles, comme de nombreux héros de shonen il peu se montrer astucieux de temps à autre)

Donc ouais,pas d'entrainement,Luffy trop con pour y penser lui-même à moins d'un éclair de génie ou d'une révélation pendant qu'il coulait un bronze.

Tu conclus toi-même que cette technique est sorti de nul part :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:13:59

Yusuke :d) Je trouve que ça fais un peu troll de considérer Luffy "con" de cette manière. Ok il se comporte comme un imbécile, mais comme un Naruto, Son Goku et de nombreux autres il peut se montrer ingénieux lors des combats.
Il y a une différence entre quelqu'un d'intellectuel, et quelqu'un d'intelligent. Il n'a pas la science infuse ça on est d'accord, mais il parvient à des raisonnements à partir de constatations pratiques qui sont très bons.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:16:14

Et pour le "Justement,ajouté la scène du Gear 2nd permet d'ajouter une cohérence supplémentaire" :d) Oui, il aurait pu, mais il n'aurait pas exclu ce fait du manga.

Je te rappelle qu'Oda n'est pas producteur :o)) , mais auteur.
Il n'aurait jamais privilégié ceux qui regardent l'anime en laissant dans l'ombre ceux qui lisent le manga, ou alors ça aurait fais du bruit...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:23:23

Il est ingénieux dans les combats :oui:

Luffy penserait jamais à une telle technique en dehors d'un combat à mort. C'est tout :noel:

Tout ca pour dire que le Gear 2nd est overcheaté et sorti de nul part :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:37:37

Bon, je pense qu'il est grand tant que le débat s'arrête...

Sinon, bon chapitre de Fairy Tail dans l'ensemble, et la fin donne vraiment envie de connaître la suite :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:38:47

C'est pas grave ça nous évite des épisodes d'entrainement nullissimes. :oui:

Bad :d) La comparaison de Gon avec Ralph n'a rien de flatteur. Ralph pour rappel ça: http://www.youtube.com/watch?v=_RTy-U9creU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=bLR6HLpRh3g

http://www.youtube.com/watch?v=-BF_otAx56w&feature=related

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 14:45:36

On peut aussi le comparer à Junior Kyle: http://static-media.s-sfr.fr/tv/guidetv/epg/WEB_E2427400.jpg :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 14:46:47

Ralph c'est la classe, Naruto c'est de la merde, donc comparer Gon à Ralph plutôt qu'à Naruto c'est plus sympa :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2012 à 14:49:42

"Tu compare avec un ballon de baudruche. Mais la matière élastique est extrêmement fine.
Met de l'air dans une matière déjà plus consistante comme un bateau pneumatique, et tu comprendra ou je veux en venir"

Oui et tu lances RIEN d'autre qu'un gros bateau qui est aussi lourd et plus instable... l'air c'est de l'air hein... Et la suite de ma phrase c'est que si tu trouves de l'air dans tes jambes ben inquiètes toi :oui:

Jacuzzi-Splot
Jacuzzi-Splot
Niveau 7
02 mars 2012 à 16:10:53

Badcloud
Posté le 2 mars 2012 à 13:28:33
Un élastique chauffé est plus flexible ? Euh non, un élastique est flexible jusqu'à un certain point, et au bout d'un moment il casse.

-> On augmente la limite d'élasticité en chauffant. :ok:

La vidéo du moment