CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:31:34

Hunter x Hunter en pause à durée indéterminée :noel: Je pleure :noel:

One Piece énorme cette semaine j'ai trouvé :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:02:17

Yusuke :d) Soul Eater, les héros sont très loin d'être invincibles. :oui:
FullMetal Alchemist pareil et de ce que je me souviens, les persos de D-Gray Man s'en prennent souvent plein la gueule et ça part vite en live pour eux.
Attention je parle pas seulement de défaite en combat mais d'échecs en général, de l'impossibilité d'atteindre leurs buts etc...
Pour moi c'est bien plus intéressant que le schéma classique : Victoire x5 => Défaite => entraînement => Victoire x10. :noel:
Et mine de rien y'a quelques Shonens qui sortent de ces clichés et je les apprécie d'autant plus. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:11:11

DGM?

Ils ont rossé les Noah alors qu'ils étaient genre 1 000 000 de fois plus fort :noel:

Pas vu Soul Eater,et aucun souvenir de FMA :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:23:05

Tiens Desol, y avait un bail que tu n'étais pas passé ^^.

En effet le One Piece de cette semaine était cool, j'espère que la dernières scènes va ooncrêtiser au prochain chapitre :bave:

Yusuke :d) Bah regarde Slam Dunk et tu verras en effet le premier Shonen qui se base sur la défaite pour avancer (tirer des leçons de ses erreurs pour grandir).

Sinon concernant la boxe, si vraiment les boxeur ont si peu de défaite à leur actif il devrait y avoir des dizaines de champions mondiaux et nationaux, non ? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:40:32

Y'a surtout des tonnes de catégories déjà :oui:

Donc à part changer de catégorie,tu te battras jamais contre tout le monde.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:57:12

Yusuke :d) Oui ça contre les Noah ça m'a un peu blasé. :rire:
J'crois que c'est pour ça que j'avais pas continué d'ailleurs, Allen qui te sort un power-up pour éviter de tuer des gens tout en massacrant "le mal" j'ai trouvé ça un peu 'busé. :noel:
Mais globalement avant ça les exorcistes s'en prennent plein la tronche, la guerre tourne rapidement en leur défaveur.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 22:43:46

"Sinon concernant la boxe, si vraiment les boxeur ont si peu de défaite à leur actif il devrait y avoir des dizaines de champions mondiaux et nationaux, non ? :doute: "

Ya 2 ou 3 champions du monde par catégorie de poids, vu qu'il y a 2 ou 3 "compet" on le voit dans Ippo, donc en fait ya 3 champions différents (sauf le champion du monde poids lourd actuel qui lui 1 seul titre ça le faisait chier)

Puis un champion du monde spa du catch, c'est le vrai mec le plus fort au monde, ceux qui le défient et qui ont leur combat sont de vrais gars méritant étant déjà souvent champion chez eux avant de monter à l'assaut du championnat mondial, et là ils ont rarement perdu plus de 3 fois.

Puis faut savoir qu'un même challenger 2 fois sur le même titre, à moins qu'il ait été un gros champion de ce titre entre temps, c'est rare :non: Spa pour rien qu'un nouveau pro qui perd 2 fois de suite sa carrière est foutue :non:

Même dans Ippo ses potes perdent une 3 iem ou 4iem fois et ils hésitent très très fortement à stop la boxe :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 22:44:15

Dans soul eater jme souviens pas de beaucoup de défaite :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 22:57:15

Ah et quitte à double poster autant triple poster...

Rab je vois pas vraiment ce que tu veux par défaite dans Slam dunk, je suis après le match contre l'ex premier du département, et à part du classique jvois pas trop ce qu'on y voit...

Moi je parlais surtout de l'évolution du héros dans le fond pas dans la forme... Déjà c'est un mec qui est visiblement aidé par sa taille et sa capacité de saut, mais le mec on lui demande pas direct de tenir l'équipa à bout de teub, il est entouré par de purs bons joueurs, un pur entraineur, donc ça fait vraiment pas du Tsubasa, le mec " 1 v 11, jwin" ou Sena "si ya pas la vitesse de la lumière je gagne en me grattant le cul"

Mais bon j'ai été déçu par ce qu'on nous dit et ce qui est, Maki est sensé être le mec qui fait peur juste par son nom, il devrait être ultime, mais au final Rukawa a brillé 100000 fois plus, pareil on sort Sakuragi parce qu'on a trouvé sa grosse faiblesse, puis il re rentre et on se sert plus de sa faiblesse :doute: mais bon jme suis enchainé 4 tomes en une heure à cause de ce match, donc bon :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 mars 2012 à 00:04:10

Bad :d) Ben Maka et Soul perdent contre Crona une 1ère fois, la mission pour empêcher la libération du Kishin échoue, Black Star perd face a Mifuné...
Si je vais plus loin ça spoil un peu trop à mon goût.
Pour Black Star, le schéma habituel entraînement => revanche s'applique pour lui mais c'est le stéréotype assumé du héros de Shonen, alors que c'est pas le héros, donc ça passe pour moi. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 mars 2012 à 09:06:02

Comme shonen qui sort de la structure habituelle, il y a Jojo's Bizarre Adventure.

:spoiler:

Dans la première partie, Jonathan est bien inférieur à Dio, et meme si il le bat deux fois, au final, c'est lui qui se fait tuer par Dio.

fin du :spoiler:

Et encore, j'ai lu que la première partie, et il parait que c'est celle qui fait le plus shonen classique.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mars 2012 à 09:11:23

Parait que c'est une grosse tuerie JJBA,mais j'crois que c'est daubé en animé :/

Sinon j'ai continué Bleach,j'en suis à l'épisode 359.

Le pouvoir de Tsukishima est bien pensé :oui: Ca change des bad-guy ultra puissant qui dégomment Ichigo en 2 minutes,et qui revient avec un gros power-up...

Là on sent qu'Ichigo est genre 1 000 fois plus fort que lui,mais il a 0 moyen de le chopper pour le moment :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 mars 2012 à 10:19:08

Badcloud :d)

Bah à peine moins de 50% des matchs de Slam Dunk se sont ici caractérisés par une défaite (2/4, mais je pense que le match que je suis actuellement ça va finir en victoire ^^).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2012 à 10:19:57

C'est abusé à tel point cet arc change des autres même sur les combats :oui:

Si tu aimes le pouvoir de tsukishima attend son combat :rire;

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2012 à 10:24:54

Ah merde j'ai pas répondu à Balio :noel:

Ma réponse marche aussi pour rab :d) ce sont des combats/des missions/ des matchs qu'ils ne peuvent pas gagner, yen a dans tous les mangas, Naruto ne peut pas battre Kakashi au début, tout comme il peut pas battre Zabuza etc... C'est une question de crédibilité à ce niveau :non:

Pour SD je serais presque d'accord pour Sakuragi, parce que lui en tant que joueur perd souvent, mais il fait du coup ce que font Naruto and co, en moins ridicule, mais toujours pas réaliste parce qu'il est "trop" doué mais son changement de caractère face à la défaite est agréable, et c'est pas too much surtout :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 mars 2012 à 11:47:51

Bad :d) Mais ils ont au moins le mérite d'être là, pour montrer que la défaite ça existe, peu importe qu'à la base ils aient aucune chance, au moins ça permet de surprendre et de varier.
Par exemple, moi j'aurais juré que Free allait tous les massacrer la 1ère fois qu'il a rencontré le groupe de Meister, ben a cause de ses conneries, il s'est planté comme une pine. :noel: La situation est inversée mais c'est ça qu'est marrant.

D'ailleurs en parlant de Naruto, l'arc Zabuza est un des rares que j'ai adoré, la fin est juste épique et j'ai vraiment cru que Naruto allait pas être aussi lourdingue que je le pensais par la suite.
Bon j'ai été déçu mais ça enlève rien a la qualité de cet arc. :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2012 à 12:35:05

Ouais mais ils sont là partout, plus ou moins bien fait mais ils sont là :non:

J'en suis au 2/3 du tome 21, le match est fini le résultat totalement cramé, mais voilà, 21 tomes en même pas 7 heures :rire: (surement moins, j'ai lu 5 tomes en 1 h 20 :noel: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 mars 2012 à 12:58:49

A la base je parlais d'Ippo et donc là justement, du point de vue du héros, non, la défaite n'existe pas, ou presque.
Après si dans le contexte de la boxe c'est nécessaire etc d'accord mais n'empêche que c'est insupportable pour moi.
Et puis sans parler de défaites, dans Soul Eater, les situations changent, c'est pas aussi manichéen que la plupart des Shonen.
Alors que Ippo on a un schéma qui se répète absolument tout le temps, alors si y'a pas de changements au niveau de l'issue des combats... :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 mars 2012 à 15:25:40

Ben en fait sa transfo shinigami (parce que oui il va la récupérer) c'est un mix de ça et de la tenue de shinigami :oui: si tu veux je pourrais te linker 2/3 pages pour que tu vois ce que ça donne, même si dans 5 épisodes jpense qu'il les aura récup :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 mars 2012 à 15:39:46

Non mais le twist avec Ginjo,je m'y attendais absolument pas quoi :doute:

Ca devient salement intéressant,je vais m'enchainer les épisodes avant que ma mère revienne :noel:

Sinon no-spoil,je veux voir ca par moi-même :-d

La vidéo du moment