CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:55:20

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 13 mars 2012 à 17:47:45 Avertir un administrateur
Deux si gros mangas de sports qui se font toujours respecter aujourd'hui (même décris comme les meilleurs) à mon avis ça devait tourner au fight dans les cours de récrés :rire:

Perso,c'était des fake-baston DBZ et Saint Seiya avec mes potes :oui:

J'étais Goku et Hyoga :rire:

Zat0
Zat0
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:30:00

Pas terrible ce nouveau Bleach...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2012 à 01:04:24

Tome 10 de Slam Dunk, fais chié faut que je m'arrête là :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 mars 2012 à 09:29:42

Rabiere
Posté le 13 mars 2012 à 17:38:43
Aha, ça devait être une époque intéressante quant à la rivalité entre ces deux-là

-> Je crois que Slam Dunk est plus apprécié. D'ailleurs, il parait qu'il est souvent dans les deux premiers dans les sondages sur les meilleurs shonens.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 10:27:28

C'est plus simple aujourd'hui pour lui, il est fini, mais d'une façon ou d'une autre on ne peut que reconnaitre le niveau des deux, et 2 mangas de sport similaires en même temps, de très bonne qualité ben ça devait être sympa à voir chez les japs.

Mais ouais je comprends pourquoi il est préféré aux autres :non: le héros c'est quasiment Onizuka, d'ailleurs le perso de base c'est même pas "quasiment" c'est ça ni plus ni moins, et faut avouer que Onizuka il a plus de gueule que les Sena (du début) les Ippo, les Tsubasa (lui c'est différent, c'est un manga que sur le foot, ils mettent 2/3 perso classes mais ils ont rien d'autre que le foot) :oui:

Après peut être que dans l'action c'est mieux que les autres, mais bon un manga de sport c'est un manga de sport...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 10:42:18

2 épisodes stylés avec la soeur de Sougo dans Gintama :bave:

Y'a pas à dire,Gintama a un putain de back-ground,et des persos ultra charismatiques. Les arcs sérieux peuvent être qu'épique :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 10:51:26

:rire: j'ai vu le "Oups tout mon corps a glissé" :rire: énorme :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:10:13

Par contre, le plus qu'il y a avec le personnage principal de Slam Dunk par rapport à Onizuka, c'est qu'il évolue. Son comportement est souvent remis en question, il fait de nombreuses erreurs et s'améliore en fonction. Alors qu'Onizuka lui débarque directement avec un sens moral consistant.

Mais bon après il est clair que Slam Dunk est moins drôle que GTO, et probablement moins marquant (la première fois que j'ai regardé GTO, ça a affecté mon comportement par la suite durant plusieurs semaines ^^)

Par contre, un autre fait qui me plaît chez Slam Dunk par rapport à Onizuka ou Takamura, c'est qu'avec Hanamichi c'est beaucoup plus subtil et moins grossier (genre il ne montrera pas son cul aux autres).

Yusuke :d) Je ne me rappelle plus trop de l'arc Sougo, y a pas de big fight là si ? C'est juste un flash back !? :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:19:12

C'est avec sa soeur qui est malade et qui va se marier avec le dealer :oui:

Hijikata se la joue solo et va démonter tout le groupe alors que Sougo le prend pour un gros crevard :noel:

Bizarrement,y'a eu un chara-design assez élevé sur l'épisode qui clôturait le mini-arc :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=4FJBLnekqaI

Cet épisode là :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:24:47

Bad new : Hunter X Hunter en pause sur une durée indéterminées après le prochain chapitre :snif2: (limite, il faudrait éviter de lire le prochain chapitre car le dernier était parfait avant d'attaquer la pause ^^)

Yusuke :d) Ah ouais ça y est je me souviens :p)
Par contre dommage y pas de grosses baston, surtout pour un tel flashback...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:38:25

Ouaip mais bon,c'est cool d'en apprendre plus sur le passé du Shinsengumi :oui:

Sinon dés que j'aurai fini Bleach(me reste 7 épisodes).
Je vais me faire Slam Dunk en parallèle à Gintama :oui:

Je pense que je suis le mieux placé ici pour kiffer Slam Dunk :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 11:48:04

Fais chier 1/3 des tomes 11 et 12 sont prit par Toroko, j'men fous de ses boobs Y_Y faire ça en plain Okinawa spresque de la torture mentale :snif2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:02:42

Yusuke :d) L'anime de Slam Dunk par contre, je ne peux pas me porter garant de sa qualité...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 16:04:06

Ça me fait mal de le dire mais ya quand même pas mal de critères assez évidents pour que Slam Dunk passe dans le top manga de sport...

Faire un perso fouillé dans un manga de sport, gégé quoi, même si les perso secondaires sont limites transparents...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:02:35

Perso je demande que ça, un héros intéressant dans un manga de sport.
Ippo m'a complètement dégoûté là, j'ai même plus envie de continuer, le mec il enchaîne victoire sur victoire y'a jamais une seule remise en question faut arrêter. :doute:
Même Naruto est plus mature de ce côté là et ça lui arrive de perdre un combat, psychologique ou réel. ( Pas souvent certes, mais ça lui arrive d'échouer. )
Donc si Slam Dunk arrive à éviter cet aspect là et qu'il est aussi prenant que Ippo, y'a de bonnes chances que j'apprécie. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:17:11

Ouais, c'est le grand point fort du manga. Y a une gros travail sur la psychologie et l'évolution du personnage.

Ce n'est d'ailleurs pratiquement qu'un surenchérissement de remises en questions tout le long du manga. La défaite et ses conséquences, tant dans le match que dans la vie, apparaît nettement dans ce manga.

Après, je crois que j'ai toujours une petite préférence pour Hikru no Go ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 mars 2012 à 19:20:12

Ben Balio faut mettre en parallèle que Ippo est un boxeur, un boxeur en fin de carrière avec 10 défaites est un raté :oui: L'auteur ne peut pas se permettre de lui faire perdre trop de combats, donc il est obligé de faire un schéma de combat plutôt redondant mais à la fois tellement réaliste dans le milieu de la boxe...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:57:58

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 14 mars 2012 à 19:20:12 Avertir un administrateur
Ben Balio faut mettre en parallèle que Ippo est un boxeur, un boxeur en fin de carrière avec 10 défaites est un raté :oui: L'auteur ne peut pas se permettre de lui faire perdre trop de combats, donc il est obligé de faire un schéma de combat plutôt redondant mais à la fois tellement réaliste dans le milieu de la boxe...

+1000 :oui:
L'actuel champion du monde est à 44 victoires pour 2 défaites.(Vitali Klitschko)

Sinon dans Ippo,il perd le combat pour le titre contre Date,c'était salement bien pensé tellement on se croyait dans un énième shonen où le personnage principal était intouchable(perso,je croyais qu'il allait ramasser,et qu'il allait y avoir un retournement de situation au dernier round pour un KO sorti de nul part). Que ce soit baston ou sport(personne n'en a fait un drame dans CT,pourtant Tsubasa à toujours au minimum tapé le match nul).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:19:14

Ah bah attention, je dis pas que Ippo est un manga pourri parce qu'Ippo perd aucun match, c'est juste que moi j'arrive tout simplement pas à supporter ça les héros qui gagnent tout le temps, c'est génétique. :fou:
Je me doute que pour qu'Ippo paraisse un minimum sérieux en tant que boxeur il doit maintenir un bon ratio de victoires, mais j'aime pas du tout la façon dont c'est fait, j'ai l'impression que l'auteur me prend pour un con, quelle que soit la raison de la victoire d'Ippo dans tel match, si un autre boxeur est dans la même situation, alors non, les règles ne s'appliqueront plus pour lui.
Ou plutôt c'est Ippo qui échappe aux règles parfois tout simplement.
Enfin bref, je parle pour rien dire puisque le manga est centré là dessus mais je supporte pas ça, c'est pas pour rien que j'ai du mal avec Naruto, Bleach ou Fairy Tail. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:29:18

C'est les shonen hein :noel: Liste moi un shonen où le héros perd 1x sur 2... Y'en a très peu voir aucun

Jamais hein,puis même quand le héros perd,une dizaine d'épisode après,il revient à la charge en étant plus fort et démonte le bad guy...(Goku vs Taopaipai,Yusuke vs Sensui)

En y réfléchissant vite fait,je peux citer que DBZ(où Goku se fait latter par Cell et c'est Gohan qui sort de nul part alors qu'on s'y attendait pas) et Hunter X Hunter(avec l'arc Kumo? où Kurapika taxe la place de héros à Gon et devient la grosse bête de l'équipe :oui: )

La vidéo du moment