CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 mai 2011 à 00:39:08

Moi j'ai commencé Kami Nomi Zo Shiru Sekai ! :)

C'est un animé (tiré du manga) assez récent (je crois), qui a remporté un petit succès au Japon, et d'ailleurs une deuxième saison a déjà vu le jour.

Je dois dire qu'il est franchement sympathique à regarder, l'ambiance gère la fougère. On échappe pas à certains clichés du genre, mais on fait rapidement l'impasse avec l'originalité de l'anime ! Et puis quelque fois, c'est réellement drôle :oui: (même si la plupart du temps c'est de l'humour léger qui fait sourire, pas plus, comme d'hab).

En plus, j'aime bien l'Opening, la musique est cool :oui:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
01 mai 2011 à 00:47:36

OMG comment j'enchaine les episodes de black lagoon, roberta est encore plus cheaté qu'un terminator :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 mai 2011 à 08:57:23
  1. Yaz2 Voir le profil de Yaz2
  2. Posté le 30 avril 2011 à 22:46:23 Avertir un administrateur
  3. un paquet de perturbé du bocal dans cette anime :noel:

-> Il y a Kyon qui est normal.

Tu regardes dans l'ordre de parution des épisodes au moins ? Parce que l'ordre chronologique, ça fait perdre en interet.

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 mai 2011 à 12:24:28

etonnant mais les chap de op et bleach sont sorti :ok:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:44:03

tain mais on nage en plein delire dans haruhi, ça me rappelle ... chaos head :malade:

jiang :d) bah j'ai commencé par le premier episode et je les fait dans l'ordre :o))

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:17:55

j'ai bien envie de me refaire slayers aussi :bave:

anelrak
anelrak
Niveau 6
01 mai 2011 à 23:59:57

RAB :d) les 5 oav yung gto sont sur manga-tv
http://mangas-tv.com/fiche-young-gto.html

anelrak
anelrak
Niveau 6
02 mai 2011 à 00:37:41

oups lol une erreur grossiere de noob j'ai confondu la premiere et la derniere page du topic DSL ^^
mais bon ceux qui les cherche le savent maintenant ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mai 2011 à 08:06:28

Oyo mina-san :-d

Pffff je rentre d'un week end complètement K.O. . J'ai du dormir 3 heures à tout péter durant les 3 derniers jours (dans des conditions au-delà de votre imagination) et sans 1 minute de répit non-stop jusqu'à maintenant, où d'ailleurs mon ventre n'a pu se satisfaire d'autre chose qu'un morceau de saucisson + 1 babybel sur les 48 dernières heures :mort: .

Bon bref, en relisant les posts du dessus...

Yaz :d) Haruhi c'est sympa, mais juste une question tu les regardes dans quel ordre ? :question: (oui... il y a 2 sens de lecture, une chronologique et l'autre particulière).
N'oubli pas de te mater le film après ça, d'ailleurs que j'ai préféré à tout le reste de l'anime ^^

Desty :d) Donc t'as abandonné Gintama ? :doute: . Franchement je comprend pas ! Ca ne relève pas que de mes goûts, ce que j'ai dis sur Gintama c'est l'avis général qui en est fais, et sa 5ème place au classement du JUMP sur les 2 derniers mois révèle bien sa qualité pour un manga comique (genre qui d'ailleurs n'atteint que rarement un position aussi confortable).
Sachant que je n'avais pas encore entendu quelque dire que Gintama n'était pas très marrant, il fais souvent acte de présence dans les sondages de mangas les plus drôles (même s'il n'est pas super connu en dehors du japon), régulièrement à égalité avec GTO pour la première place.

Les chap de cette semaine sont donc sortis :bave: :bave:
Une semaine de break et j'ai déjà un retard monstrueux sur tout ce que j'ai à regarder :malade:
Bon, je pense lie les scans sortis puis me passer quelques Gintama :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mai 2011 à 08:07:12

anelrak :d) Ouais je sais pour les young-GTO mais j'hésite à me les faire en bouquin ^^

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:15:00

Nan mais en fait je suis revenu sur ma décision et je continue à regarder Gintama.
Mais je maintiens le fait qu'il ne me fait pas rire plus que ça (attention je ne dis pas que je ne ris pas du tout).
Je pense que c'est en partie dû au nombre incalculables de références que je ne connais pas, qui même si elles sont expliquées n'apporte rien.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:38:46

Desty :d) Donc t'en es où alors ? :p)
T'as visionné le premier arc un peu "sérieux" du manga ? :question:

C'est clair que par moments le fait de ne pas comprendre les références gâche un peu le truc (par contre lorsque tu comprends la référence tu te plie en deux :rire: ), mais même sans ça je ne décompte plus le nombre de situations qui m'ont tordu de rire ^^.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 mai 2011 à 21:00:00

C'est courant d'avoir plein de références à d'autres mangas. Dans GTO ou La mélancolie de Suzumiya Haruhi par exemple, c'est aussi rempli de références à d'autres mangas et animes.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:27:31

Jiang :d) Non mais c'est clairement incomparable avec Gintama. D'ailleurs, cet anime est souvent qualifié en seul mot de parodie. Et si la part des mangas est la plus importante, elle est complétée par des éléments issus de la culture japonaise.

D'après ce que j'ai compris il n'y aurait pratiquement aucune situation qui ne seraient pas une parodie (même la liste des personnages en est une).

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:11:03

J'en suis à l'épisode 56.
Ah parce que il y a des épisodes sérieux dans Gintama ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:13:50

A l'épisode 40 un petit peu... mais attends l'épisode 60 :p)

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:17:17

j'en reviens pas qu'on peut tenir 56 épisode sur un truc qu'on aime pas :ouch:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:24:48

Pareil :noel:

J'ai laché Darker Than Black après 8 épisodes même si tout le monde disait que c'était génial,je m'endormais tjs après 15 min :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mai 2011 à 22:27:36

Non mais 20 encore je dis pas mais 56 c'est que quelque part ça te plait :non:

Même Reborn où j'aimais l'humour j'ai lâché pour passer à l'arc Muduko enfin l'arc du gars qui gère.

En parlant de ça je viens de rentrer des cours et je vais rattraper mon retard dans reborn :D

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:27:42

Dire que je comptais le commencer ce manga. :noel:

J'me suis ravisé parce que la tête du personnage principal me revenait pas :content:

La vidéo du moment