Euh, Escaflowne c'est juste hyper culte
Y a rien de pompeux, et les persos principaux... Bon y a Hitomi qui est un peu chiante de temps en temps, mais même, dans l'ensemble c'est un anime que j'avais totalement adoré
Sinon plus qu'un épisode pour Kino no tabi, je le réserve pour demain ou après-demain
Et j'ai fini de lire les Chevaliers du Zodiaque. Alors ouais, franchement, je sais pas comment cette série est devenue culte 
Je crois que niveau guimauve c'est un des pires shônen jamais publiés, c'est d'un kitschounet... En plus avec les dessins ça n'arrange pas grand chose
Bref, les persos sont ringards, les combats sont ringards (en fait, c'est simple, ce ne sont que des attaques qui sont envoyées mais qui se ressemblent toutes, y a juste le nom qui change et la constellation qui apparaît. Le scénario est assez riche en rebondissement mais bien souvent c'est du rebondissement à la con, genre fan fic un peu foireuse.
Bref, à la relecture de Saint Seiya, ce manga a carrément baissé dans mon estime. C'est juste chiant à lire. Pourtant j'en avais gardé un bon souvenir comme quoi on change
Mais ça n'aura jamais le fun et l'envergure de Dragon Ball si on doit le comparer à un autre shônen culte.