CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 11:53:30

Bah, euh, je pense que le OP était mieux que le FT quel que soit le chapitre car il y a une qualité bien supérieur en termes de dessins et de retranscription d'un imaginaire vraiment fantastique. FT, concrètement, c'est juste de la baston, ah si, Gajil fait un peu le personnage-qui-en-fait-avait-du-coeur et on a simili Oracion Seis... Bon, autant dire que je préfère autant la tournure des évènements de One Piece :oui: Caribou tout seul, retour de Meuhmeuh, gags vraiment débiles (Sanji :rire: ), enfin l'univers est vivant quoi. Et puis je me demande ce qu'il va se passer avec ce Kraken :bave:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 novembre 2010 à 11:58:49

:salut:
C'est juste pour dire que j'ai commencé à regarder Death Note, les 5 premiers épisodes jusqu'ici, et je trouve ça sympa :hap: Ça a des airs de Code Geass en effet, mais pour l'instant j'aime beaucoup moins (en plus il n'y a pas de scènes de cul contrairement à CG...hum non, oubliez cette phrase :noel: )

Cracken
Cracken
Niveau 11
12 novembre 2010 à 12:04:46

Je savais que je finirais par apparaitre dans One Piece :cool: :dehors:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:06:33

Azerty :d) Ah oui en ce qui me concerne j'ai préféré Code Geass à Death Note, hein ^^(c'est juste qu'il y a quelques similitudes entre les 2 :ok: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:07:02

Cra*k :d) :rire: :rire: :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 12:07:57

On voit absolument pas le fanboyisme de OP :fou: "c'est quand même plus beau :bave: " :rire:

Enfin dite moi où on a avancé pour que je comprenne votre raisonnement là parce que bon...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:10:53

Badcloud :d) On n'a pas dis qu'on avait avancé spécialement (simplement qu'il s'y passait pas mal de choses). Si tu veux tu peux appeler ça du fanboyisme car la mise en valeur de la simple ambiance qui règne dans l'équipage suffit déjà à le mettre en tête de liste :cool: :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 15:55:37

Je rejoins parfaitement Rabiere :oui:

Et puis, euh, désolé, mais pour moi la qualité des dessins et leur originalité compte autant que le reste, c'est pour cela en grande partie que One Piece est mon manga préféré (et que Naruto est dans les derniers :noel: ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 16:52:55

Oui donc c'est bien du fanboyisme, mêlée à un peu de nostalgie, ça sort pas vraiment d'un pseudo raisonnement c'est assez inexplicable, et 100% subjectif.

Moi je vois les choses un peu différemment et je pense qu'il faut se baser sur des choses un peu plus concrètes, genre si Caribou était venu et avait sorti que l'endroit où l'équipage va ben c'est pas si simple d'y aller parce que... etc un truc un peu plus complet quoi. Mais je ne doute pas que les évènements du chapitres vont avoir une importance plus tard, ça c'est certain c'est Oda, ça fait bientôt 11 ans qu'il nous prouve que rien n'est hasardeux, ni inutile. Mais ici dans ce chapitre ces évènements ne provoquent rien d'autre à part un bon moment (ce qui est essentiel c'est certain), et moi j'aime bien quand on avance (raison pour laquelle Marinford ne m'a que moyennement satisfait).

Deso :d) bien entendu que les graphismes sont importants, c'est comme le gameplay dans un jeu (je prends cet exemple car pour moi à part les jeux très très moches limites foutage de gueule rien me dérange niveau graphisme dans un jeu). De superbes graphismes peuvent rattraper un scenar moyen, mais ça ne rattrape pas une absence de scenar. Mais l'opposé est vrai aussi, on peut adorer un manga globalement assez moyen graphiquement (Monster, enfin l'anime n'est pas parfait de ce côté, je verrai le manga demain ou lundi), mais on ne peut pas aimer un manga horrible, prenons l'exemple de Zat qui n'a pas pu continuer HxH à cause de ça, même si là c'est parce qu'il n'a pas compris le dessin avant tout...

Donc je pense que dire "il est premier parce qu'il est quand même plus beau" c'est pas juste, pas complet plutôt.

Et puis honnêtement combien de chapitre de OP sont ne serait ce que "moyen" selon vous ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:00:59

Euh, sur les 100 derniers chapitres, le pourcentage de chapitre juste moyens (je parle même pas de mauvais) est d'environ 1 ou 2 % :hap:

Et justement, de bons dessins peuvent tout simplement propulser un bon scénario a un excellent scénario, car le scénario, si tu veux, pour moi, est bien souvent assujetti au dessin. La manière de dessiner peut approfondir considérablement le propos, et c'est toujours le cas dans One Piece, où les références sont multiples mais gardent toutefois une personnalité franche.

Après, je vois pas comment on peut dire que ça c'est du fanboyisme. Dans la BD, le dessin compte autant que l'histoire, ça a toujours été comme ça. Et je ne vois pas franchement ce que le Fairy Tail avait de plus, j'ai expliqué mon choix, il n'y avait pas que les données qualité de dessin qui comptaient.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 17:12:48

Non mais dire juste + beau = mieux, ça c'est soit être idiot, soit un troll, soit du fanboyisme :oui: , je l'ai dit c'est incomplet :oui:

Sinon bien évidemment que bon scenar + bons graph = très bon manga, tout a fait logique :oui: Mais ici présent vu qu'on a sensiblement que du dessin et assez peu d'histoire...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:56:13

Que du dessin et assez peu d'histoire :doute:
Même si l'histoire n'avance pas énormément encore une fois il s'y passe beaucoup de chose :oui:

Pour moi de beaux graph avec une stagnation du scénario c'est les chapitre 300 à 310 de Berserk :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 18:02:35

Et ? Op est juste second sur 6 hein, il est pas derrière Bleach :rire:

C'est amusant comme chaque micro non critique sur OP se transforme en attaque :noel: Ou alors j'ai mal interprété ta dernière phrase, et si c'est le cas ben euh oui :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:08:38

Sinon j'en suis à mi chemin des 8 tomes de Global Garden. Très beau manga.

Bon en ce qui me concerne je suis un peu réticent face à toutes ces réactions sentimentales des personnages.

Mais à côté de cela, le manga se base sur un scénario solide. Première séduction à ce niveau : l'influence d'Enstein. L'auteur avait dis qu'il en était fan au tout débat bah il mentait pas ^^. Je ne connais pas toutes les théories provenant de lui mais de nombreuses semblent avoir leur place dans l'univers du manga (poussé parfois jusqu'au fantastique).

Les 2 premiers tomes sont un peu confuts mais on commence à sentir une réelle consistance à partir du 3ème :oui:

Si je devais résumé ce manga : un mélange de mythologie (Yggdrasil :bave: ) , de théories scientifiques, et d'amour à l'eau de rose (même si cela commence à changer au toe ou j'en suis) .
Bon j'en dirais plus lors de l'avid final je le terminerais ce soir. Vu la façon dont les choses se déroulent il risque de commencer à devenir bien plus palpitant ^^

Enfin je continue de procclamer comme mangas prioritaire Nausicaa et The Breaker :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:12:16

"C'est amusant comme chaque micro non critique sur OP se transforme en attaque Ou alors j'ai mal interprété ta dernière phrase, et si c'est le cas ben euh oui "

BAdcloud :d)Ce m'essage m'est adressé :doute:

Moi j'ai répliqué seulement parce que tu as dis qu'il ne s'y passais rien dans ce chap ^^'

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:18:44
  1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 12 novembre 2010 à 17:12:48 Avertir un administrateur
  3. Non mais dire juste + beau = mieux, ça c'est soit être idiot, soit un troll, soit du fanboyisme :oui: , je l'ai dit c'est incomplet :oui:

Sinon bien évidemment que bon scenar + bons graph = très bon manga, tout a fait logique :oui: Mais ici présent vu qu'on a sensiblement que du dessin et assez peu d'histoire...

:d) Et bien écoute, l'histoire avance dans One Piece, ptêtre plus que dans FT :noel:
Et je suis pas d'accord, pour moi un manga qui a d'incroyables qualités graphiques c'est parfaitement suffisant :oui: Ne serait-ce que penser que parce qu'une image est juste belle elle manque de profondeur, ça oui c'est de l'idiotie, car c'est ce que j'apprends à la fac, et c'est une de mes convictions : l'image est bien plus puissante que le verbe.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 19:55:29

Ben fais un manga sans histoire :hap: que tu le veuilles ou non un manga c'est d'abord un scenario, si le manga vaut pas le coup d'être lu il peut être incroyablement bien dessiné c'est un mauvais manga, ça peut être la meilleure œuvre picturale qui puisse exister... Ben spa un bon manga. Et l'image raconte une histoire, plus importante que le verbe ça c'est vrai (Je détesterai HxH sinon), mais là ici présent dans les 18/20 pages que nous offre Oda cette semaine osef total de ce que raconte l'image, d'ailleurs qu'est ce qu'elle raconte qui me contredise dans le fait que l'histoire n'avance pas ? (pour l'instant ?)

Rab :d) Oui, où ais je dit que c'était mauvais ? Donc c'est ce que je dis dès que l'on dit un truc sur OP on prend ça pour une attaque, je dis que je préfère quand on avance, ET POURTANT Op est le second meilleur manga de la semaine devant Psyren où on avance tout de même pas mal mine de rien (plan mis en place toussa). C'est que c'est loin d'être un enterrement non ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:11:15

Mais l'histoire avance je vois pas comment tu le vois pas :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 20:14:12

Ils rencontrent caribou et un craken :doute: ya plus explosif comme avancé :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:44:27

Bon de toute façon il avance à rythme convenable :oui: ... ça l'aurait pas fais d'arriver sur l'île des hommes poissons en un chapitre sans nous faire profiter de somptueux décors marins et de l'ambiance habituelle qui règne habituellment dans l'équipage exclusif :oui: :bave:

Mais bon à côté de ça je veu pas dire FT à part la présentation des ennemis il n'y a rien :doute:

La vidéo du moment