Rab
Ben euh, je trouve que le chapitre de FT n'était franchement pas intéressant
Heureusement que c'est pas comme ça toutes les semaines, mais là, Gajil remonté, ouais, ben si tu sais pas pourquoi j'ai pas aimé, c'est dans mon commentaire en fait
Sinon, je viens de lire Bleach et Reborn. Pour moi, Bleach est au-dessus de Naruto cette semaine, car il y a des éléments qui se placent, et enfin une intrigue autour de la famille Kurosaki. Et autour de Urahara aussi, ça promet du bon, très franchement. Je pense que Kubo s'était un peu paumé dans le Hueco Mundo dans des situations de combat qui manquaient cruellement de rythme, dans la Soul Society, les capitaines avaient des valeurs et étaient piégés dans l'intrigue tordue et sordide d'Aizen, du coup, ils devaient se déplacer, leurs déplacements les faisaient rencontrer des opposants mythiques... Alors que là, ça manquait cruellement d'énergie et c'était le combat pour le combat, au diable l'histoire. En recentrant le manga sur l'histoire, Kubo se donne les moyens de remettre enfin des combats gigantesques en scène. J'accorde donc beaucoup de crédit à la suite.
Pour Reborn, bon, y a pas à dire ça perd pas mal d'intérêt la parution hebdomadaire
La tension des combats est fortement estompée. Et puis, bon, j'ai l'impression maintenant que tous les Vongola vont gagner
La fin du chapitre entretient le suspense et évite de tomber dans les affres de ce que j'appellerais un système, mais faut voir ce que ça va amener.
Donc si je refais le top :
1-One Piece
2-Psyren
3-Bleach
4-Naruto
5-Fairy Tail
6-Reborn
7-Bakuman
En sachant bien sûr que s'il y avait HxH et Berserk, Psyren et Bleach seraient fortement inquiétés
Vivement qu'ils reviennent d'ailleurs ces deux-là
Ah et j'ai mis Reborn derrière Fairy Tail, mais je pense qu'ils sont interchangeables.
Bon, et sinon, plutôt qu'un tournoi, je pensais faire plutôt une sorte de calendrier de l'avent mais avec des manga
Ou des jeux vidéo.