CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:47:23

J'ai mis une pression de dingue à mon frère pour qu'il regarde Code Geass :noel:

Ce guignol perdait encore son temps à regarder Bleach et Naruto Shippuden en disant que D Gray Man & CG c'était de la merde :noel:

Faut vraiment que je lui refile tout ce que j'aime pour qu'il ait de bon gouts :-d

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:42:48

Bad :d) Ah oui voilà, s'il y a pas d'action il se passe rien :noel: Vite, vite, des évènements, du dynamisme, du rythme :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 21:48:16

Deso :d) oui voilà c'est ça, naruto > all ça bouge tro dark

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:53:54

Pourtant le chapitre qui était ainsi cette semaine c'était bien celui de FT :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 novembre 2010 à 21:57:00

Bof, Bakuman l'était plus, on a 2/3 pages d'action dans FT :oui: la page où intervient la guilde noire...

Et niveau action, voyons voir, Caribou qui attaque, Meuhmeuh qui se barre, et le craken :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:31:34

Bon, ben t'as vu qu'il se passait des choses dans le One Piece :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:32:14

Aoshi :bave:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:21:54

ah c'est bien ça, tu continu kenshin :content:

rab :d) je crois que c'est toi qui en parlait, je vais mettre katanagatari dans ma reserve de manga :oui: oui ça devient de la gourmandise tout ces mangas que je regarderais peut etre dans 5 ou 10 ans :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:23:58

Ouais j'en suis à l'épisode 11 :)

Ils viennent de sauver Megumi j'crois qu'elle s'appelle :noel:

J'me suis graver un dvd jusqu'au 30e donc j'ai de quoi faire :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:28:35

Voilà mon avis final sur Global Garden (veuillez ne pas prendre en compte les répétitions par rapport à ce que j'en avais dis précédemment, c'est juste pour rendre un rapport complet ^^)

D'abord esthétiquement, très agréable fluide. Le manga semble se focaliser uniquement sur le design des personnages, cela fais donc très shojo. Après dire s'ils sont beaux ou pas relève du subjectif, en ce qui me concerne j'ai été assez séduit.

Concernant les personnages,bon alors même si Rukia constitue le pilier du manga je l'ai trouvé plutôt fade, il y a peu de passage où sa force de caractère s'est réveillée, ne se contentant pas de ses habituels et éternels rougissements et son air hébété... . En revanche à côté de cela nous retrouvons des personnages littéralement attachant (Robin), charismatique (Hikaru) et autres. On prend également plaisir à voir les secrets de leur passés révélé qui provoque un véritable attachement.

La strucuture de l'univers du manga est en bêton, fruit du résultat entre un mélange de mythologie et de théories d'Enstein poussées parfois jusqu'au fantastique (les fans de ce dernier ne seront pas dessus). Dire un mot de plus à ce sujet serais entrer dans du spoiler.
Et enfin l'intrigue, partagée entre toutce qui tourne autour du Global Garden et les histoires des coeur de Rukia. Les 3 premiers tomes passés autant l'un que l'autre évoluent d'une façon très intéressante et captivante, mais j'avoue que je trouve presque que c'est du gachis d'avoir mis autant en évidence ces histoires d'amour car le Global Garden prit à part est vraiment incroyable, rivalisant largement avec des scénarios comme celui de Nausicaa.

Note finale : 8/10
Global garden est donc un bon manga, aurait subjectivement pu être encore meilleur si le côté Shojo n'avait pas pris tant de place.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:36:06

Sinon 2 épisode de Densetsu no Yuusha d'un coup :bave:

D'ailleur le deuxième une véritable tuerie, j'ai eu l'impression qu'il a duré 5 minutes, il m'a mis la larme à l'oeil première fois que ce manga fais preuve de tant d'émotion :snif:
En tout cas j'ai de plus en plus d'espoir pour cet anime. Le côté ennuyeux du manga du aux quêtes des reliques est révolu et laisse place à un scénario totalement imprévisible (les 2 dernier épisodes en sont la preuve, plus particulièrement le dernier qui change complètement la donne).

Aussi, depuis pas mal d'épisodes déjà je me plie en 2 devant les scènes d'humour, sans savoir si c'est le manga qui s'est amélioré ou bien moi qui me suit adapter à ce genre d'humour ^^ (quasi impossible que je ne pique pas une crise fou rire devant un "Ryner le démon pervers" :rire: )

Mais bon malgrè cela l'anime souffre d'assez nombreux défaults techniques. Dans la réalisation il manque de dynamisme, non pas qu'on s'endort devant mais même quand une situation épique apparait, elle est traitée avec molleur... (bien que cela se soit améliorer depuis pas mal d'épisodes)

Yusuke :d) Y en a beaucoup des comme ça pareil pour mon oncle il reste sur Naruto alors qu'il passe à côté de monstre du genre One Piece :bave: (Y a que DN qu'il a suivi un peu)

Yaz :d) Bien ça Katanagatari en plus y a le 10ème épisode qui vient de sortir :ok:
Mais bon pas sur qu'il soit pour toi je te suggère plutôt Kekkaishi.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, hein, à mon goût il est probablement l'anime le plus raffiné, le plus artistique, mais ce qui risque de te déplaire c'est la quantité des dialogues, non pas que ceux-ci soient mauvais la qualité de l'anime repose avant tout sur ça :ok: . Enfin la part d'action est pas mal non plus c'est amusant de voir les stratégies mises en place par Schishika pour venir à bout de ses adversaires ^^

Quoiqu'il en soit si tu te lances je te suggère de pousser jusqu'au deuxième épisode. Car une grande partie du premier est consacré à l'évocation de noms qu'il est absolument impossible de retenir :doute: (mais bon au final ils servent à rien :noel: )

En tout cas l'épisode 10 est sorti je l'ai regardé est splendide, comme d'habitude on le droit à une nouvelle personnalité vraiment intéressante ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:00:12

Global Garden, j'avais lu ça quand j'étais au lycée j'avais trouvé ça vraiment mauvais :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:04:07

Mon frère lui regarde One Piece :noel:

Mais il reste bloqué sur Naruto/Bleach & One Piece -_-

J'lui ai mis les dvd de Code Geass & D Gray Man devant la PS3 pour l'obliger à regarder :-p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:17:50

Desol :d) Tu l'avais lu en entier :doute: . Et si oui donc l'histoire du Global Garden (avec Yggdrasil, la bombe nucléaire et tout...) ne t'a pas captivé :doute:

Sinon tu te lance sur quoi là ?
20th Century Boy ?
Je te suggère fortement The Breaker 10 volumes qui se lisent super vite et palpitant à souhait. Si tu as raté le message encore une fois au début c'est un mélange de Reborn et GTO, donc ça fais bien passé le temps avant que l'intrigue ne se lance vraiment ^^ (je me suis couché à 3 heures le soir ou j'ai passé le tome 4 :o)) )

Moi j'hésite encore entre Tokyo Babylon, Akira (j'aimerai trouver les tomes en N&B avant de m'y lancer ^^'), Letter Bee, Kurohime, l'habitant de l'infini, et Angel Sanctuary :doute:

Yusuke :d) XD tant qu'à y être pointe lui un gun sur sa tempe :noel:
Ou alors si tu y tiens vraiment fais marcher ça au chantage :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:19:14

rab :d) kekkaishi comme katanagatari sont dans ma reserve mais c'est pas maintenant que je vais commencer, surtout que je vais recevoir d'un pote toute la collection stargate :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:24:44

Et les How I met, hein :o))

:ouch: tous les stargates d'un coup :mort:
Moi je pourrais vraiment pas d'ailleurs à cause du temps j'ai arrêter les animes les scans vont beaucoup plus vites.

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:28:04

Ah, Angel Sanctuary ça déchire bien ça :bave:

Pour Tokyo Babylon, sois certain après d'enchaîner X-Clamp, sinon t'auras pas la fin de l'histoire.
Pour l'instant, hélas, je peux pas trop me lancer dans un manga, car les cours ont repris de plus belle (j'avais eu deux semaines d'arrêt suite aux grèves), donc je pense pas que je démarrerai un nouveau manga de si tôt :-(

Et non, Global Garden ne m'avait vraiment pas plu dans mon souvenir.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:29:39

j'arrive pas avec la vo de HIMYM :-( c'est bien la premiere fois que ça m'arrive, je vais attendre que la saison 5 arrive en fr et ensuite je reessairais en vo pour la saison 6

j'ai tenter battlestar galactica mais vu que je ne fume pas des trucs louche j'accroche pas :noel: et en restant dans le theme des etoiles bah je go sur stargate, bientot finis la 1er saison et ensuite je go chez mon pote chopper le reste :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:31:42

Tokyo Babylon? :doute:

Sa se passe avant X ?

Faut que je look sa alors ! X :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 novembre 2010 à 12:34:26

Desol :d) Ouais j'ai les X à ma disposition :ok:
Mais on va voir Angel Sanctuary alors je reconnait qu'il était avec Letter Bee ma préférence ^^

Ah dommage, mais pense-y tu peux facilement le télécharger actuellement car il n'est pas (encore) licencié :ok:

Yaz :d) T'as fais combien d'épisodes avec a VO ? (en même temps c'est normal (saison en VF il faut un minimum de temps d'adaptation :noel: )

La vidéo du moment