Hier je me suis rapidemment intéressé à "Je ne suis pas un ange". Assez court 4 tome je pensais le finir en un soir mais au final je me suis arrêté au premier, car tout faire d'un coup aurait été du gachis, et de plus les 2 heures que je met habituellement pour 4 tomes là il me les a fallu pour un seul le temps de me remettre de mes crises de fou rire à chaques fois
(je n'exagère pas en disant cela ^^' )
Loin d'être réaliste, ce manga, c'est purement et simplement de la joie et de la bonne humeur à croquer.
L'histoire en elle-même n'a pas grand intérêt : Le comité d'élève d'un lycée venant tout juste d'ouvrir va mettre en oeuvre tout les moyen pour le rendre le plus attractif possible. A côté de cela à part une vague histoire d'amour l'intrigue ne puise d'absolument aucune ressource (enfin pour ceque j'en ai vu jusqu'à maintenant)
Donc déjà ceux qui recherchent quelque chose de sérieux passent leur chemin (pour revenir plus tard ^^).
Toutefois le manga soulève bien d'autres intérêts.
D'abord les personnages, bien à leur place dans le décor du manga. Je ne vais pas blablater dessus pendant des heures donc retenez que tous sont très bons, et c'est bien évidemment Midori qui remporte la palme d'or du fait de son éternel optimisme... sa joie de vivre se fait ressentir, traversant les pages du bouquin pour venir nous éblouir et affecter notre humeur ^^.
Ensuite, il a l'ambiance dans laquelle baigne le manga. Comme je l'ai dis le fait qu'elle nest rien de sérieuse peut relativiser l'appréciation du manga, mais c'est bien plus une question d'humeur que de gout ;) . Vous pouvez vous attendre à une énorme dose d'humour à CHAQUE tournant de page, vous obligeant à décrocher un sourire au minimum sinon à vous y arrêter 2 minutes le temps de reprendre votre souffle ^^ (et dans ce cas ne relisez pas la même scène car il est très facile de repartir dans un fou rire ^^). Même les moments de grande émotion que n'importe quel autre manga se serait servi pour faire sortir ses larmes à son petit côté optimiste pouvant aller jusqu'à nous faire sortir des larmes... de joies et de rire !!!
Bref, un manga que j'ai décidé d'économiser le plus possible, pour ne le sortir que lorsque je sentirais ma batterie de bonne humeur à plat.
Il devrait plaire à tout le monde à condition de le regarder au moment opportun, sans chercher quelque chose de sérieux 
Je vais voir ce qu'il en est des 3 autres tomes, mais à ce rythme au niveau de l'humour Ouran High School Host Club qui était jusqu'ici pour moi le best va se prendre une raclée monumentale ^^'. Non pas que la qualité des gags soit excellente (enfin il y en a quand même hors du commun), c'est le fait que durant toute la lecture on est tellement de bonn humeur qu'on rit de bon coeur aux situations comiques présentées ^^.