bonsoir 
Après quelques demandes pour traduire le perfect game challenge , c´est moi qui vais mettre mon avancer , et ainsi traduire celui de gamefaqs.
attentions risque de spoilers 
1)Explication
Le perfect game challenge consiste a avoir une partie "parfaite" , c´est a dire de tout avoir MAIS le plus tôt possible dans l´histoire ^^
Exemple: (les Esper,un niveau plus haut que
celui recommendé,les équipements , objets ect...)
2)Avancement
PARTIE 1
Faites l´histoire de Reks , il n´y a rien d´intéréssant.Une fois que vous controlez Vaan avancez dans l´histoire (je n´écrirais rien sur comment terminez les donjons ect..., juste le plus important)
Faites la chasse de la tomate égarée et commencez a tuer des loups pour monter quelques niveau ainsi que pour les PP.
Continuez un peu dans l´histoire et les gardes qui vous laissaient pas passer dans le village des nomades seront plus la .
allez jusqu´au cristal de sauvegarde du passage de Barheim et sauvegardez vous noterez qu´il y a dans le coin une corniche avec un coffre ( si il est la ) il y a aproximativement 22% de chance que vous ayez le 1 sceptre (+30 attaque) si vous l´avez c´est bien , sinon re-charger votre partie. Grace a cette arme vous pourrez tuer les loups en 1 coup , sinon deux coup mais c´est bon 
tuez pleins de loups , beaucoup : pour de l´argent (oui l´argent est important surtout au début
)vous pouvez aussi tuer des hiènes dans les plaines de Giza ( ça compte comme les loups)
Distribuer vos PP en haut des accessoires pour la première Impulsion.Et le +100 HP ( en bas juste avant une case d´impulsion.)
Une fois que vous aurez 2000 gils aller a Nalbina pour acheter une armure de bronze et le casque et le bouclier, la magie soin est également utile
PS:si vous n´aver pas prit le 1 spectre acheter la meilleur épée.(total de 3200 gils :p )
une fois que aurez 2 impulsions , allez dans les plaines de Giza et aller au cristal de sauvegarde la ou il y a le petit garçon par terre (sauvegarder) et sortez , vous verrez alors 2 loups-garou , tuer le(s) avec 3 combo de spiral rouge pour faire la première fusion(je sais pas le nom désolé )
a)ça en tueras un et b) l´autre sera gravement bléssé.
et donc maintenant courez pour pas vous faire tuer et retournez au cristal de sauvegarde.
Revenez tuer l´autre
et vous gagnerez 2400 EXP et 4 PP.
Si vous êtes chanceux vous pourrez avoir une Kotetsu (+50 katana).
voila la fin de ma première partie du guide,je continuerais la suite demain.
je viens d´avoir ma Kotetsu 
J´éspère que ça pourras servir et si vous aver des questions n´hésiter pas a les poser 
bonne nuit a tous