CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
13 février 2007 à 12:21:39

Disons qu´ils ont voulu révolutionner la série..apporter du nouveau, ca plaira a certains et pas à d´autres pour différentes raisons. Pour moi ce n´est pas un si mauvais jeu, mais un mauvais FF.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
13 février 2007 à 12:31:15

Chaqu´un son avis de toute facon , moi je les essayé et j´ai bien aimé , ils y en a qui le considerent pas comme un FF parce que il est pas au tour par tour.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 février 2007 à 12:38:53

Ce n´est pas le tour par tour qui fait un FF. Mais l´ambiance, le scénario, le dévellopement des persos, les invoquations, etc...
Et ce FF perd des points sur certains points.

Albedo
Albedo
Niveau 5
14 février 2007 à 23:16:43

En passant, jay qui est à l´origine de l´article cité en premier post a refait le jeu et il l´aime bien maintenant.
Attendons-nous donc à des surprises lors du prochain article sur le sujet dans BG!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
14 février 2007 à 23:24:00

Je l´achèterais rien que pour ça. Ca fait longtemps que j´ai pas acheté ce magazine d´ailleurs. :p)

Même si des fois c´est limite masturbatoire (cf Gears of War).

twainh
twainh
Niveau 9
14 février 2007 à 23:28:07

Ca se tient quand meme mieux que GP rpg je trouve, plutot agreable a lire meme si ca part encore dans les gros délire du Jay ( l´article grandiloquent sur ffVII a mourir de rire).

Ha ben il aime maintenant, grand bien lui fasse...

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
14 février 2007 à 23:35:32

Jay la girouette a encore frappé ?

twainh
twainh
Niveau 9
14 février 2007 à 23:38:53

je me souviens qu´il cassait Ocarina of Time comme un dingue pour ensuite revenir sur son point de vue et maintenant il ne jure que par Zelda :nonnon:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
14 février 2007 à 23:50:24

Je lisais Console News il y a bien longtemps. J´appréciais vraiment son air passionné. Je me souviens effectivement qu´il aimait rappeler combien A link to the past était meilleur qu´Ocarina of time (pour ce que ça vaut, j´étais d´accord avec lui). Le problème c´est que le bonhomme change constamment d´avis. Dans son test de FFVIII paru en mars 1999 où il avait mis 99,9% il disait "après un FFVII bon et lassant à la longue" et faisait du 8 le meilleur de la série. Quelques temps après non le 7 était meilleur et il expliquait comment chrono cross butait ff8 (bon là aussi d´accord ^^). Mais le meilleur de la série c´était toujours pour lui le VI... Ensuite test de FF9, à nouveau le meilleur blabla... Test de FF10 que vois-je ? Le meilleur de la série qui bat FF6, le papy qui faisait de la résistance. Puis lors du test de FF10 en version officielle, il fait un ptit dossier consacré aux ffs préférés de la série et il y indique son gros coup de coeur pour le 9.
Et ensuite j´ai eu internet et n´ai plus acheté de magasine...
Ca ne me surprendrait pas qu´il se mette à aimer le XII, bonne chose pour lui.

Wings_Of_Cloud
Wings_Of_Cloud
Niveau 10
08 mars 2007 à 03:36:33

J´ai vaguement survolé ce topic pour également donné mon avis sur le jeu et j´ai surtout trouvé que le scénario manquait de punch... avant même d´avoir eu la destination bahamut je savais que j´étais très proche de la fin... ce qui me déçois le plus c´est de m´être auto-bloqué avec les orbes noires de ridorana parce que tel l´imbécile j´ai finit la quete donc plus de criste-solaire et du coup plus d´orbes -_- donc par la même occasion adieu ixion, prophète, etc... mais par contre j´ai trouvé le système de combat excellent et les gambits bien pensés, évidemment faut bien gerer l´histoire et faire attention de ne rien louper... un FF quoi!! quoi que pour l´histoire des vols comme pour Gilgamesh laisse a désiré parce qu´en aucun cas je n´ai réussi a lui volé un stuff genji... sur ce voila... ce n´était qu´un avis personnel ^^ bon jeu à tous ^^

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
08 mars 2007 à 07:31:19

Jay...encore un qui a tout compris...et ça se dit testeur...laissez moi rire...mouhahahahahaha!!!

rpglord
rpglord
Niveau 7
08 mars 2007 à 08:46:09

Ca va encore faire parler de lui tout ça... Enfin pardon, "ça va", ça fait ! plutôt, pardon..

Scorpio1759
Scorpio1759
Niveau 9
08 mars 2007 à 09:20:59

Les FF sont tous meilleurs les uns que les autres m´est avis.
La pseudo deception de certains "fans" vient du fait qu´ils s´obstinent à comparer chaque nouvel opus avec FFVI ou FFVII. MAis si à chaque fois on nous resservait un erzats de FFVII, on serait pas content non plus. Bref...

Tout ca pour dire que oui il reste des choses à améliorer (comme tout jeu), oui le scénario ressemble un peu à FFIX, les perso à FFX, (c´est ca qui fait que l´on sait qu´on est en train de jouer à FF), si le jeu vous plait pas, ne l´achetez pas! FFVIII vous décoit?, le IX aussi? Tidus est niais et l´intrique du X naze? le X-II n´est pas un FF? Il est tant de changer de jeu... Moi je retrouve à chaque fois l´univers de FInal Fantasy dans chacun des jeux, meme si bien sur j´en préfère certains à d´autres.
Quand à ce topic, basé apparement sur la critique d´un anti-FF, et bien... je ne sais quoi dire. Tant mieux si un anti-FF passe son temps à faire parler des jeux. Après des critiques aussi nazes, la bonne surprise des acheteurs n´en est que meilleure. Merci Jay

Destie
Destie
Niveau 7
08 mars 2007 à 09:44:40

En parlant de jay je vien de lire le dernier Background, et il reconnait a présent qu´il c´était un peu emflamé sur le test de la verssion JAP.
A présent il apreçierait le jeu, même si son avis sur la plupart des défauts du jeu n´a pas changer.
Seulement en essayant de juger FF12 sous un autre angle( que FF12 n´a de FF que le nom ..), il estime que ce FF est vraiment très bon.
A la fin il ira jusqu´a dire que c´est une merveille ._.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
08 mars 2007 à 11:20:50

"Quand à ce topic, basé apparement sur la critique d´un anti-FF, et bien... je ne sais quoi dire. Tant mieux si un anti-FF passe son temps à faire parler des jeux. Après des critiques aussi nazes, la bonne surprise des acheteurs n´en est que meilleure. Merci Jay"

:d) Mais vos geules, Jay n´est pas un anti-FF, au contraire c´est le plus grand Fanboy de la série que je connaisse.
D´ailleurs, y´a de grandes chances que ce soit la raison de sa déception: cet épisodes étant bien en deca de la qualité habituelle de la série dans certaines catégories ou elle se démarque habituellement.

]Yggdrasil[
]Yggdrasil[
Niveau 4
08 mars 2007 à 11:46:24

Il est payé pour sortir des anneries pareil en plus? Need son boulot!

- un réalisme idiot, notamment dans les villes, où les routes prennent naissance contre les murs et où certains recoins ne seront jamais visitables.

:d)Euh, dans FFIX... Tréno pour ne citer qu´un exemple... Les routes étaient comment?
dans FFVIII, la fac qui s´envole...

- Le fait que les monstres sont justes des changements de couleurs.

:d)Comme dans tous les jeux, j´aimerai bien le voir devant les ligne de code et que quelqu´un lui dise, maintenant assume ta grande gueule et fait tout tenir sur un seul DVD!

- Que finalement les monstres neutres ne sont que là pour faire jolis. Lorsqu´ils se déplacent en groupe, le fait d´en tuer ne changera pas leurs visions.

:d)OSEF!

- Que finalement en combat on pense que l´ordinateur combattra à sa guise, mais finalement que nenni. Jamais vos compagnons ne prendront d´initiative (via les gambits). En termes de gambits, si vous n´avez pas choisi la bonne option hop tout est foiré.

:d)Il n´a pas compris ce qu´étais les gambits... Petit rappel, dans les autres FF, si tu ne disait rien a tes persos, il ne faisaient... RIEN!
Aves les gambits, on se sort les doigts du cul et on se creuse la tête, apparemment c´est pas son truc.

- La bêtise des combats et des maladies: Si votre perso meurt avec une maladie, et que vous lui redonnez vie, il gardera donc sa maladie, ce qui amener le joueur à le guérir constamment. (Ce qui implique à faire chier le joueur selon jay).
Toujours dans les combats le fait de se battre contre 6 ennemis, de gagner, de soigner tout le monde etc. est pour lui une perte de temps inutile.

:d)c´est meiux que tout le monde soit immune a tout, avec une def de porc et que le jeu se mette sur pause juste avant la synématique de fin pour ne pas la louper... C´est vrai... Mais moi j´appel ça un film!

- Le manque d’inspiration du scénario, donc après un réalisme poussif et sans intérêts, voilà l’autre point noir. Cela serait une sorte de mélange de tout les ff mais le tout mal orchestré. Ce qui amene à la mise en scène. Pour lui les 8 premières heures du jeu sont plus que réussi, mais après… L’histoire est lente, que quand on pense qu’il va y avoir un rebondissement et que tout va partir, bin non ça reste lent. Que le tout serait pompé sur ffVI. Que ff n’est qu’un sous star wars.

:d)Au lieu de faire une histoire a dormir debout avec rebondissements incessant (ceci n´est pas une critique), ils ont pris le parti de plonger le joueur dans une trame politique. La "lenteur" du scénario, permet, à mon goût, d´accentuer le sentiment de stabilité et de durée de l´état des chose.

- Le licence board, une sous exploitation du sphérier de ffX. Donc si on si prend bien, on peut acheter les licences au bout de quelques heures de toutes les armes et de toutes les magies, mais on ne peut pas les utiliser avant une certaine heures de jeu. (Comme tout rpg en fait).

:d)Un nouveau système. Je n´ai pas aimé celui du 8, celui du 9 je l´ai trouvé médiocre, les matérias sont le must a mon gout. Ca change, et c´est qui est intéressant!

- Ensuite les juges, que l’on croyait impitoyable, cruel etc.… Mais non, ils sont sous exploités, ne servent que de tueurs, point. Rien d’autres…

:d) Je le rejoins sur ce point!

angelice
angelice
Niveau 3
08 mars 2007 à 12:31:35

Peut etre que FF12 est une nouvelle generation du neuf et du moderne faut peut etre lui attribuer comme premier FF moderniser alors ne paniquer pas on aura un FF13 peut etre comme le FF12 mais vachement améliorer et de toute façon le jeu ne peut pas plaire a tout le monde...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
08 mars 2007 à 12:35:52

Scénario, c´est le néant total, on a vu mieux, surtout pour un FF! (trop réaliste terre à terre, où est la fantasy nomdidiou o_o" )

Psychologie des persos, mise à part Ashe et surtout Balthier et Cid, le reste, on frise le néant!

Le jeu en lui même reste une vraie tuerie mais qui ressemble plus à un MMORPG offline qu´à un vrai RPG.
Il a toutefois d´excellentes idées et un systéme de combat génialissime.

Pour ma part, deçu non, mais il est vrai que je m´attendais à bien mieux pour le fond (scénar, psychologie des persos, envie de faire la quête principale etc)
La forme quant à elle ne m´a pas déçu, bien au contraire, encore bien mieux que je ne l´avait imaginé!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 mars 2007 à 13:12:52

c dingue de voir comment ff 12 dechaine les chroniques

en tant que jeux video c un jeux exeptionnel faut quand meme le reconnaitre

apres pour un ff et ce qu´on attend d´un jeu de cette series il a des defaut (surtout si on le compare aux autres mais ca toujours ete ainsi le7 mieux que le 6 le 8 trop decalé du 7 le 9 trop gamin le 10 trop romantique se sont tous quand meme de grand jeu!) mais pas au point de le traiter de merde ca serait ffcc ou le 10-2 encore je pourrai comprendre (et pourtant a l´epoque g pas entendu autant de critique!) mais la y´a pas de quoi hurler au scandale faut pas abuser

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:57:23

Notez que c´est très concret et très personnel comme critique : Au lieu d´énumérer les critiques de Jay, t´aurais mieux fait de recopier son test, ça reviendrait au même...
Pitoyable.

La vidéo du moment