Il est payé pour sortir des anneries pareil en plus? Need son boulot!
- un réalisme idiot, notamment dans les villes, où les routes prennent naissance contre les murs et où certains recoins ne seront jamais visitables.
Euh, dans FFIX... Tréno pour ne citer qu´un exemple... Les routes étaient comment?
dans FFVIII, la fac qui s´envole...
- Le fait que les monstres sont justes des changements de couleurs.
Comme dans tous les jeux, j´aimerai bien le voir devant les ligne de code et que quelqu´un lui dise, maintenant assume ta grande gueule et fait tout tenir sur un seul DVD!
- Que finalement les monstres neutres ne sont que là pour faire jolis. Lorsqu´ils se déplacent en groupe, le fait d´en tuer ne changera pas leurs visions.
OSEF!
- Que finalement en combat on pense que l´ordinateur combattra à sa guise, mais finalement que nenni. Jamais vos compagnons ne prendront d´initiative (via les gambits). En termes de gambits, si vous n´avez pas choisi la bonne option hop tout est foiré.
Il n´a pas compris ce qu´étais les gambits... Petit rappel, dans les autres FF, si tu ne disait rien a tes persos, il ne faisaient... RIEN!
Aves les gambits, on se sort les doigts du cul et on se creuse la tête, apparemment c´est pas son truc.
- La bêtise des combats et des maladies: Si votre perso meurt avec une maladie, et que vous lui redonnez vie, il gardera donc sa maladie, ce qui amener le joueur à le guérir constamment. (Ce qui implique à faire chier le joueur selon jay).
Toujours dans les combats le fait de se battre contre 6 ennemis, de gagner, de soigner tout le monde etc. est pour lui une perte de temps inutile.
c´est meiux que tout le monde soit immune a tout, avec une def de porc et que le jeu se mette sur pause juste avant la synématique de fin pour ne pas la louper... C´est vrai... Mais moi j´appel ça un film!
- Le manque d’inspiration du scénario, donc après un réalisme poussif et sans intérêts, voilà l’autre point noir. Cela serait une sorte de mélange de tout les ff mais le tout mal orchestré. Ce qui amene à la mise en scène. Pour lui les 8 premières heures du jeu sont plus que réussi, mais après… L’histoire est lente, que quand on pense qu’il va y avoir un rebondissement et que tout va partir, bin non ça reste lent. Que le tout serait pompé sur ffVI. Que ff n’est qu’un sous star wars.
Au lieu de faire une histoire a dormir debout avec rebondissements incessant (ceci n´est pas une critique), ils ont pris le parti de plonger le joueur dans une trame politique. La "lenteur" du scénario, permet, à mon goût, d´accentuer le sentiment de stabilité et de durée de l´état des chose.
- Le licence board, une sous exploitation du sphérier de ffX. Donc si on si prend bien, on peut acheter les licences au bout de quelques heures de toutes les armes et de toutes les magies, mais on ne peut pas les utiliser avant une certaine heures de jeu. (Comme tout rpg en fait).
Un nouveau système. Je n´ai pas aimé celui du 8, celui du 9 je l´ai trouvé médiocre, les matérias sont le must a mon gout. Ca change, et c´est qui est intéressant!
- Ensuite les juges, que l’on croyait impitoyable, cruel etc.… Mais non, ils sont sous exploités, ne servent que de tueurs, point. Rien d’autres…
Je le rejoins sur ce point!