CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:25:34

"Malges toutes les qualités, ont fini par s´y perdre dans les quetes et level-up infinisables"

Sérieusement, je sais pas comment tu t´y prends. Pour ma part je suis allez du début jusqu´à la fin sans jamais m´arrêter en me disant "bon maintenant je squatte la zone et je bash du mob jusqu´au lvl xx"*

J´ai simplement enchainé les quêtes, faisant 2 ou 3 contrats de chasse par ci, par là, puis revenant à la quête principale et me déplaçant toujours à pieds (jamais à chocobo ou par cristal). Et j´ai atteinds la fin du jeu sans difficultés majeures avant d´enchainer sur les quêtes annexes et je n´ai commencé à faire véritablement du lvl up qu´à partir du lvl 75, parce que j´avais fini quasiment toute les quêtes annexes et que je bloquais (et bloque toujours d´ailleurs, mais j´y travaille) sur les boss ultimes.

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:27:29

lol t´excuse pas ^^ c rien chacun dit ce qui veut ms bon voila...jveu dire j´ai fini tout les FF sauf le 2 et le 3 et le 12 jle trouve vrmt super !! apré je pense que c´est une question de gout...ce que je regrette c´est que tu as tt les personnage dés le depart...joré aimé comme dans les autre FF en avoir 2 ou 3 en plus au court de l´histoire ms bon c qu´un detail.
et pr finir c vrai qu´il se rapproche légeremen d´un MMO...ms bon c pa encore sa !! moi jtrouve qu´il on bien fait apré chacun c gout...ceux qui prefere FF7 qu´il jou a FF7 lol !! =P

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:28:42

Romandini > perso ca ne m´a pas choqué, paraît juste que j´ai un style aggressif alors les gens s´imaginent toujours que je suis en colère derrière mon clavier, mais pas du tout :-p

Je comprends aisément que quelqu´un qui est plus habitué aux RPG´s consoles voient dans le systeme de FF12 un MMO. Mais les MMO étant avant tout des adaptations on-line des RPG pc offline. Un joueur plus habitués aux RPG pc ne verra pas FF12 sous le même angle au niveau du gameplay, je dirais même qu´il se retrouverait presque en terrain connu.

Oboro
Oboro
Niveau 4
08 mars 2007 à 19:31:32

Perso avant je lisais gameplay rpg surtout pour jay et le courrier,il me faisait bien délirer,je ne pense pas qu´il soint un anti ff du fait qu´il à réaliser un hors série sur cette saga(d´ailleur il eétait un peu mauvais et même jay si mes spuvenirs sont bon s´en voulait),sinon il pense ce qui veut et je pense ce que je veut,même si on l´adore on n´est pas obliger de penser et de tout faire comme lui(la france serait vraiment mal barré)

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:32:57

Pas de faute dans mon pseudo déjà Markos lol !
Et ce n´est pas à toi que je disais pour la colère mais l´autre juste avant toi (je crois...)

J´adore les RPG en général, en fait je suis fan de tous les genres de jeu sauf les jeux de courses (à part quelques uns comme Wipeout). Je ne peux pas dire que FFXII est nul avant de l´avoir testé puisque j´aime tous les types d´RPG. Maintenant, je ne le saurais qu´une fois acheté mais lacher 60€ pour un jeu qui ne me donne pas envie - pour l´instant - c´est cher payé.
Je suis content qu´il y est des gens sensé qui respecte ce que je dis, ca donne déjà plus envie de suivre l´avis de la communauté !

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:33:49

baaa jpense pas markus ,terrain inconnu peut etre un peu abusé,parce que y´a des chose qui y "ressemble" quand meme apres c´est un jeux on a qu´a dire qui ont mixé le tout pour faire un bon jeux,il ont voulu sortir du neuf quoi et sa change.

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:37:22

hey romanodi l´autre il a un pseudo ^^ lol et jdisais pa sa méchament d´abord :´(

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
08 mars 2007 à 19:42:33

"mais lacher 60€ pour un jeu qui ne me donne pas envie - pour l´instant - c´est cher payé."

Deux semaines après, on doit commencer à le trouver en occaz.

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:45:03

je l´ai vu a 49€ cette aprem au micromania de chalon sur saone comme quoi sa va vite =)

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:48:27

Voilà, c´est Mandoryl qui a eu des propos un peu... direct...

Mais à la place de:
"Désolé mais ton post ne sert à rien : on se fout de savoir ton avis sur FF12 vu que t´as meme pas joué au jeu.
T´es juste qu´un pro-FF7 de plus qui vient casser les couilles.
Si le changement te fait peur alors retourne jouer indefiniment à FF7 et va pas nous donner ton avis sur un jeu que t´as meme pas testé..."

J´aurais préféré qu´il me dise:
"Désolé mais ton post ne sert à rien (pour moi): je ME fout de savoir ton avis sur FF12 vu que t´as meme pas joué au jeu.
T´es juste qu´un pro-FF7 de plus qui vient ME casser les couilles.
Si le changement te fait peur alors retourne jouer indefiniment à FF7 et va pas ME donner ton avis sur un jeu que t´as meme pas testé..."

Chacun son avis c´est ça ? ok !
Sinon, je le redis encore: Sans rancune !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
09 mars 2007 à 02:17:32

"Pour terminer je signale just que Tetsuya Nomura est aux commande de FF13, je pense que je ne serai pas dessu cette fois ^^"

:d) C´est Kitase le boss sur FFXIII, pas Nomura.
Et encore heureux, parce que plus ca va, et plus Nomura me court sur le haricot.

hugz
hugz
Niveau 1
10 mars 2007 à 03:49:11

Je suis un très grand fan de final fantasy, même si je ne connais pas les 3 premiers épisodes :hum: et ce qui me plaît (entre autres) dans la série, c´est le changement au fil des épisodes, le fait d´être surpris par chaque nouveau système de combat, nouveaux scénarios, nouvelles époques...Mais le charme des ff réside aussi dans leur ambiances uniques et inimitables dans les RPG. Et dans ce sens je suis déçu par l´intrigue et l´ambiance trop "politico-conflictuelle" (ce qui ne veut rien dire mais on me comprend^^) et pas assez "fantasy" de ff12... Mais ce jeu reste pour moi un ff à part entière, apportant son lot de nouveautés surprenantes^^

forceful
forceful
Niveau 53
10 mars 2007 à 09:56:01

La fantasy pourtant existe dans c ff12
mais peut etre c l´habitude d´avoir eu des perso qd on joue très distinct, d´avoir a affronter des gros méchants de l´histoire moins "humains" (kuja,sephiroth,ultimecia,sin),ou totalement cinglé (kefka).
Car ici c très terre à terre.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
10 mars 2007 à 10:02:12

Si l´esprit FF n´est pas aussi présent, ce n´est pas du tout à cause de l´univers qui a énormément de potentiel, mais c´est le rythme qui n´est pas celui d´un FF : pas assez de scénar, trop de combats insipides sur grandes étendues.
UNE ENORME DECEPTION!
Moi qui suis un gros fan de la première heure: je les ai tous fait deux fois (sauf le 3), je tombe de haut et je me dis que Square ne sont plus ce qu´ils étaient, il suffit de voir les Kingdom Hearts, Children Of Mana, Dirge Of Cerberus, Crystal Chronicles et... c´est tout? Oui, c´est tout.

Allez, Square, faut remballer ou...développer sur Wii!

Je crois que je ne vais même pas me prendre la PS3 pour FF13, seule raison pour laquelle j´aurais acheté la console. (Elle baissera bien d´ici l´hiver 2008).

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:07:47

Pitin la bande d´aigris ici
FF12 est très bien , faut juste savoir l´appécier =/
Mias j´y crois pas "un jeu qui donne pas envie"... OMG c´est un FF ça donne forcément envie oO. On dirait que vous êtes expères de privilégier que les mauvais points du jeu rien que satisfier votre frustration à deux balles , mais FF12 est un putin de bon FF , c´est tout.

Et puis vivement FF Versus XIII , il a l´air de bien déchirer aussi oO ( le héros a une tête de personne de KH :o )
ça sent déja les topics "putin je sent pas la fantasy"
mais lol XD

forceful
forceful
Niveau 53
10 mars 2007 à 11:08:04

le scénar est largement suffisant et le rythme est tjs le même que les anciens. ya tjs eu des combats "insipide" à la suite c
sinon crystal chronicle était bien...en multi et le suivant je l´attend au tournant

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:09:06

Et ça sert à rien de prendre à la lettre les critiques d´un gars qui trouve que FFIX c´est de la merde.

forceful
forceful
Niveau 53
10 mars 2007 à 11:22:21

Ce ff répond très bien à bcp d´attente de nombreux joueurs + des nouveautés dans la série:
- le plaisir de se ballader dans des grands étendus en 3d
- changer de perso arme en plein combat,
- modifier sa commande d´action qd on se plante,
-la stratégie bien poussé avec les gambits
retour des éléments terre air feux eau glace foudre "ombre" lumiere
- des villes vivantes
- des quêtes annexes
- bpc d´ennemis puissants
- un scénario classique et bien rodé
- lieux avc changment de climat

etc etc

mike-scofield
mike-scofield
Niveau 4
10 mars 2007 à 11:43:23

voila!...celui qui a fait ce topic ,ba..................il a tout a fait raison enfin 1 ki comprend ma deception d´un jeu qui m´endor quand ji joue.a mai non javai oublier la grande nouveauté....on peu bouger pendan un comba wouaaa sa c la classe et ca sert beaucoup...pfiii

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
10 mars 2007 à 11:44:31

Je viens d´y passer une heure, c´est vraiment très chiant comme jeu...

La vidéo du moment