CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

don7
don7
Niveau 8
12 février 2007 à 18:35:08

allé jouer a diablo 2

don7
don7
Niveau 8
12 février 2007 à 18:35:45

titan quest ? :/

don7
don7
Niveau 8
12 février 2007 à 18:47:50

pour ta gouverne Mandoryl je parle de la sag vu que j´ai terminer ma phrase par un "!" scomme un point si ta ete a l ecole j argumentai un sujet puis j´ai repris mon opinio rhooo faut tout vous dire :s:s :(:( enfin soite STOP A LA GUERRE toute facon on na rien a y gagner appart debatre pendant 1000ans !! vu que personne en sera jamais d´accord vrai quoi si tout le monde etait d´accord ca n´aurai aucun sens :DDD donc stop a la guerre car toute facon c eux qui empoche les soux ! :(:( ^^

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
12 février 2007 à 18:52:39

Juste un truc ceux qui disent que ce jeux est nul : vous avez aimez dragon quest VIII?? Parce que ca pour moi c´est un RPG pourri!!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 18:53:13

"allé jouer a diablo 2"

Tu vas rire, mais sous certains angles, FFXII a pas mal de points commun avec ce jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 18:54:54

"Juste un truc ceux qui disent que ce jeux est nul : vous avez aimez dragon quest VIII?? Parce que ca pour moi c´est un RPG pourri!!"

:d) Bah on est plusieurs a voir (mais pas sur ce forum) FFXII comme un Draque VIII amélioré.
Apres, t´en conclu ce que tu veut. ^^

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 février 2007 à 18:56:48
  • valefor3813

* Juste un truc ceux qui disent que ce jeux est nul : vous avez aimez dragon quest VIII?? Parce que ca pour moi c´est un RPG pourri!!

:d) Tu as le droit de ne pas avoir aimer. Comme, nous, on a le droit de ne pas avoir aimer FFXII.

Tant que tu dis : "Pour moi" "A mon avis" "je pense que" ça me convient.

twainh
twainh
Niveau 9
12 février 2007 à 19:00:55

Bon attendez d´y jouer avant de donner un avis bancal basé sur les magazines ou les critiques ou ce que vous croyez avoir saisi. Je lis de ces énormités...On en reparleras quand tout le monde l´aura fini.

Pour moi ca reste VI, VII, XII mes péférés n´FeuFeu( gna!)...

De toute facon FFXII restera a part (avec ses spin-off-épisodes a coté- type revenant wings et peut etre un MMo ). Avec le XIII on revient a de l´ATB et les persos nomuresques au looks technoides ( Shiva se transforme en moto maintenant chouette)...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 19:25:33

Perso, mon top 3 des FF, c´est VI, VII, X.

Sinon pour le XIII, je surveille attentivement:
-D´un coté c´est Kitase qui est aux commandes, et ca signifie que s´il ne "tombe pas malade" lors du dévellopement, la forme de la narration a de bonne chance d´etre a mon gout.
-De l´autre, y´a Nomura qui depuis quelques années s´enfonce de plus en plus dans le "stylish" (genre Shiva qui se transforme en moto, effectivement...), quitte a aller jusqu´a l´indigestion.

Une grande attente, donc, mais avec un soupcon de méfiance.

twainh
twainh
Niveau 9
12 février 2007 à 19:53:13

Le IX était trés a mon gout aussi et il faut bien dire que je suis passé a coté du X(je l´ai fait rapidement et rien ne m´a vraiment marqué, mais je jouais plus trop a cette époque) et je n´ai ni acheté ni joué au X-2...

A priori le monde a l´air intéressant avec cette "guerre froide" entre Cocoon et Pulse, ca peut déboucher sur des thémes interessants...a ce stade on peut vraiment rien avancé mais c´est vrai qu´on peut s´attendre a quelque chose de bon. Enfin ce sera pas avant 1 ou 2 ans. et oui kitase est un gage de qualité.

Je supporte plus Nomura , il flingue de bons persos avec ses designs atroce de mangas de 3éme zone. J´ai aimé Kh II mais certains perso sont immondes au niveau apparence(Roxas, pas mal de l´organisation XIII qui ressemble a des membres d´Extreme(le groupe de hard tout pourri))
Meme Seymour s´est échappé d´un Bomber X!! Arggh faut qu´il arrete de massacrer tout comme ca.
Le héros de Versus XIII passe encore bien, l´héoine du XIII aussi mais l´espéce de blondinet entrapercu a l´air bien laid.

twainh
twainh
Niveau 9
12 février 2007 à 19:54:25

Tiens Kenshinzen tu as pensé quoi de Dirge of Cerberus?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 20:05:40

J´en ais pensé que c´était un spin off marketing fait bien des années apres le scénario de FF7, don les persos pourtant surpuissant ne figuraient meme pas dans les rapport d´Hojo ou de la Shinra, et don le boss caché est une insulte a Séphirot.
Bref, j´ai préféré économiser mon argent, et tant qu´a faire garder intact mon ressentit envers le scénario original de FFVII.

Sinon pour Nomura, faut aussi voir que le mec est fan de Gackt et de Visual Rock, ceci expliquant cela.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 20:09:31

Ah oui, et dernier détail: Dirge of Cerberus n´est pas un RPG, hors, il faut vraiment qu´un jeu soit une perle pour que je l´achete s´il n´est pas un RPG.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
12 février 2007 à 20:10:10

je repete:il n´y a dans que les RPG ou les avis des joueurs sont tant partagés.chaq´un a ses propres attentes.2/3 des joueurs qui sont conents,vous en trouvez rarement(FFX,FFVIII,FFIX surement pas).
juste pour reparler du cas de Matsuno:
SVP plus de conneries a son sujet.savez vous que l´histoire est une des choses que l´on fait en prémier dans un RPG(du debut a la fin).Matsuno a eu largement le temps de travaller sur l´histoire,les gambits etc...tout ce qu´il arait pu faire de plus,cest rajouter du background.

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
12 février 2007 à 20:10:50

Pour moi le top 3 c´est VI, VII, X, dans la saga FF bien entendu, car FFX serai bien loin comparé a d´autre RPG non FF.

Et je suis assez impatient de voir un peu le fond de FFXIII, en particulier le Versus car j´aimerais en savoir un peu plus sur ce jeu. ( l´atmosphère m´intrigue et m´interesse, car on se retrouve dans un univer sombre visiblement, reste a voir si le reste suivra...)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 20:10:55

Je l´ai pas trouvé totalement à jeter DOC. C´est un petit jeu sympatoche. En même temps est-ce que quelqu´un attendait un jeu aussi bon qu´un FF ? xD

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
12 février 2007 à 20:13:13

quand a nomura,j´aime bien son style,mais e trouve qu´a partir de FFX,ses personnages sont trop ressemblants.il se renferme un peu sur lui meme,c´est domage(suffit a voire le heros de FFversusXIII)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 20:20:05

"juste pour reparler du cas de Matsuno:
SVP plus de conneries a son sujet.savez vous que l´histoire est une des choses que l´on fait en prémier dans un RPG(du debut a la fin).Matsuno a eu largement le temps de travaller sur l´histoire,les gambits etc...tout ce qu´il arait pu faire de plus,cest rajouter du background."

:d) Et, en quoi le fait que le scénario soit déja pret empeche t´il de prendre des raccourcit dessus lors du dévellopement d´un jeu?
Comme dans Xenosaga par exemple, ou des parties manquantes du scénario on été rajouté dans l´épisodes DS rassemblant les deux premiers opus, ou encore le fait qu´il manque la partie "missing year" de Xenosaga III.

twainh
twainh
Niveau 9
12 février 2007 à 20:39:45

La nouvelle production a fait de large coupe dans le jeu, on ne sauras jamais a quoi aurait ressemblé le jeu si Matsuno était resté jusqu´a la fin, c´est ainsi. Il demandait encore 2 ans de developpement, il voulait vraiment en faire son Grand Oeuvre quoi...
Par exemple a la base on pouvait recruter pour aller faire de Hunts(meme si on a unj apercu avec les guest dans les hunts style Monid). Ils se sont posés la question de laisser une partie online(les hunts ) donc...Et avouent avoir batailler comme des porcs sur les maps et les combats...peut-etre au détriment du scénario(qui pour moi n´est vraiment pas la catastrophe annoncé enfin bon)

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
12 février 2007 à 20:42:39

oui dragon quest c´est mon avis mais enfin pour moi un RPG c´est avant tout le scénar et c´est ca qui fait que mes FF préférés sont le VIII et e IX ( je n´ai pas joué au VII qui est introuvable a bas prix!!!)