CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spit17
spit17
Niveau 5
01 avril 2006 à 12:31:56

a mon avis c ni l´un ni l´autre c´est qu´il veulent pas mettre 6 ans a faire ff quand les fan gueulent au bout de 3 ans

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 12:34:24

Les fans ne gueuleraient surement pas si ça en valait la peine :) et peut etre prendraient ils plus leur mal en patience ... qui sait?

ashille25
ashille25
Niveau 8
01 avril 2006 à 12:42:01

ff7,ff8,ff9,ff10 tous plus de 99 h toujour j´arrive a 99 et le chrono s´affiche en rouge et s´arrete de compter, ff12 je suis a 93h pour le moment et je prend mon plaisir ds le jeu.
contrairement a toi pour les scenr ds les jeux c pas trop interessant pour moi car j deja vu des jeux avec un super scenr mais un tres mauvais game play, pour moi le scenr c un bonus du jeu. il y´en a des films qui ont etait au top mais d leur sortie en jeux ca na pas marché !! pourtant ca etait la meme histoir, et si on base tout sur les scenr y´auras pas d game play .
peut etre ke le blue-ray disk conbineras les 2

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 12:45:21

Oui c´est pour ça que j´attends la ps3 avec impatience, mais j´espère seulement qu´ils combineront les 2......
Parce que sinon le pc perdurera en tant que plate-forme du jeu vidéo...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:32:35

Attendons impatiemment ^^

Il est vrai qu´avec les blu-ray, on peut se promettre de belles choses. J´espère juste qu´ils ne chercheront pas à faire seulement dans le "tape-à-l´oeil" au départ...

Q-po
Q-po
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:47:56

nibelung666, tu n´as fait que dire "ouais mais par rapport à ça, c´est moins ceci, par rapport à ça c´est moins cela", etc. J´ai bien peur que DragonNoir ait raison, en tout cas pour une bonne partie des RPG à la japonaise.

Pour développer ce qu´il a dit tout en suivant, je suppose, ce qu´il voulait dire :
Pour la violence... le combat est la plupart du temps la seule chose sur laquelle le joueur a une influence, et les principaux protagonistes ne se démarquent généralement que par leur propension à être plus fort au combat (que ça soit cohérent ou non. Ca peut aller du mec très fort simplement parce qu´il l´est, ou l´élu qui est le seul à pouvoir vaincre le grand méchant, etc...). Aussi, la violence tend à être la solution à chaque problème, afin de pouvoir donner au joueur son lot de combats.

Puisque tu as eu l´audace de comparer au RPG à l´occidentale (en disant beaucoup de bêtises, d´ailleurs), le choix du combat est donné, la plupart du temps. Par exemple, je joue à Planescape Torment ces temps-ci, et je n´ai fait en tout et pour tout qu´un seul combat, tout en sachant que j´en ai évité un certain nombre. On ne s´en sort pratiquement jamais de façon diplomatique, dans un RPG à la japonaise.

Pour la cruelle absence de réflexion... beaucoup de scénarii de RPG ne sont là que pour meubler, mais sont au final particulièrement superficiels. Dire que Final Fantasy X est un brûlot sur la religion est par exemple stupide. On peut y voir une espèce de religion qui est toute pas bien (han la la !) , mais aucun traitement, aucune référence, aucune mise en scène qui permet de faire passer un message ou quoi que ce soit d´autre. Donc soit on a le droit à ça, un "thème" qui est là histoire qu´il y en ait un, sinon c´est de la masturbation intellectuelle pour post-ado. On a l´impression que quelque chose n´a pas été compris : le RPG est le genre le moins ludique. Donc, il faut bien que ça soit le reste, donc l´univers, l´histoire, toussa, qui fasse le corps du jeu. Mais alors pourquoi le scénario n´est en général qu´un "prétexte" ? Pourquoi ne font-ils pas des jeux qui font réellement réfléchir (ne va pas me dire que FF6 t´a fait réfléchir sur la guerre, FF7 sur l´écologie, etc...) ?

Pour l´univers, c´est toujours vrai : depuis quand n´a-t-on pas vu un univers surprenant ? En réalité, il y en a un certain nombre (celui de Digital Devil Saga, de Rhapsody, etc...), mais ce ne sont pas les RPG qui sont au premier plan, loin de là. Et ce ne sont pas ceux qui sont encensés. Et tu dis que la plupart du temps, dans les RPG à l´occidentale, il s´agit d´univers de médieval-fantastique. Mais n´est-ce pas le cas pour les RPG nippons ?

"pour moi le scenr c un bonus du jeu."

Pour un RPG aussi ? Euh...

ashille25
ashille25
Niveau 8
01 avril 2006 à 16:33:03

pour n´importe kelle type de jeu.
-game play = un jeu
-scenr = une histoir
un game play peux créer son propre scenr = ce qui a la fin resteras tjrs un jeu et sa seras jamais le meme cas pour un scenr, car sans le game play jamais un scenr sreas un jeu.
ce qui veux dir c le bonus du jeu

final59
final59
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:56:41

le scenario c´est le plus important :ouch: vous avez jouer jamais jouer a ff7?

Q-po
Q-po
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:03:16

ashille25, joue à Killer7 ou Drakengard. Et tu comprendras.

ashille25
ashille25
Niveau 8
01 avril 2006 à 17:52:21

final59 : j deja joué a toute les ff
Q-po : j deja jouer a killer7 , drakengard 1 et le 2 j l aussi mais quand a ma demendé au debut ds les training de casser les cristeaux et comment piloté son dragon "vu le 1 j cru ke le 2 seras mielleur, au niveau graphisme tes tres pauvre avec un grand vide, on se croit sur PSone" j l eu en meme temp que grandia 3 et shadoow hearts 2, et vu la differance j l mis au placard.
mes jeux prefré en ce moment c ff12, shadow herats 2 "a ne pas raté",MGS3 subsistence "le 2eme DVD et oinline mais j l pas encore joué....ah pour ceux qui ont la nouvelle ps2 "la petite" et qui ont deja joué online est ce qu´une connexion "ADSL" avec cable reseau PC==>PS2 suffiras, pas besion d´un adaptateur ??

Zelol
Zelol
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:25:32

slt, ouais bon en gros faudrait plus de qualité, plus de scenario, et plus de quetes annexes et pour les jeux RPG PS3 ^^

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 19:30:04

Oué exactement :lol:
Il faudrait un peu de tout je crois...

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 19:31:40

Enfin surtout des quêtes annexes qui en vaillent la peine, et pas des choses rébarbatives ou impossibles à trouver soi mêmes...

Zelol
Zelol
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:33:21

impossibles a trouver? comme quoi? (je connais pas ts les RPGs..)

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 19:36:34

Comme les dernières quetes de ff10-2 avec les chocobos, :fou: où il fallait envoyer 4 chocobos de chaque niveau (1-2-3-4) chercher un trésor... et il fallait qu´ils en ramènent obligatoirement un... pour finalement trouver une grotte perdue..... enfin jte dis pas le truc :honte:

Zelol
Zelol
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:37:41

FF11 moi j´y ai jamais joué, j´en entend pas parler ni rien lol d´ailleurs j´y pensais meme pu a ce jeu la j´me dis, 10... 12.. ah ouais c´est vrai y´a un 11, il est naze ouuu c´est quoi?

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 19:39:24

Ben il est pas sorti sur ps2 en france je crois, c´est un MMORPG, il est sorti que sur pc, et même ladessus il a pas fait des ravages... un échec je crois...

Zelol
Zelol
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:39:25

FFX-2 ce qui est long et inutile c´est ds Bevelle ds les sous terrains avec les etages et tt..., la machine Al-Bhed aussi la j´sais pu c´qui fallait faire mais j´ai laché le truc mdr ca m´a saoulé direct

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 19:41:06

Tu parle de la via infinito et de la machine où il faut trouver les morceaux dans le désert, c´est vrai que c´est long...

Zelol
Zelol
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:41:13

ouais un echec lool on va espérer que le 12 rattrape le coup,

ah ouais les Chocobos, pour le truc a l´endroit du CEM ds FFX? jamais fait ca non plus... trop chiant...

La vidéo du moment