FF12 fais tellement de bruit depuis sa sortit au japon qu´on a du mal à rester indifférent quand on est fan de final fantasy, ou tout simplement quand on l´a suivit dans sa presque intégralité.
Les notes qui me sotn parvenus m´ont l´air extréme, entre le 40/40 de famitsu, et autres notes presque-parfaite j´ai été étonné, voir réjouit, mais aussi sceptique.
Il en va de même pour tout ce qui pourra etre dit de mal. D´ailleurs je vois au début du topic que celui qui a critiquer est Français et n´a pas compris un mot de japonais.
Un rpg, il faut le comprendre, deja parceque le systéme de combat et même le gameplay complet se prend en main d´une bien meilleur manière. Et surtout la compréhension du scénario qui peux radicalement changer a lui seul la manière dont on perçois un rpg.
Quoiqu´il en soit celui ci donne son opinion.
Mais bon sang.. il serait tant d´arrétez d´écarquiller les yeux bêtement devant une note surtout dans le cas de ff12.
Pour moi le plus grand rpg , le plus réussit est Chrono cross.
Quoiqu´il en soit, je sais pertinement qu´il n´est pas, d´un point de vue entièrement objectif, le "meilleur" d´ailleurs qui pourrais avoir ce point de vue objectif? qui pourrais faire cette détermination? Mais quoiqu´il en soit, qu´importe la personne qui me parlera, la pertinence, la profondeur, la qualité de ses arguments.. qu´importe tout ca, si cette personne me dit que chrono cross est mauvais ou médiocre, je serais en désacord complet, même avec les plus belles preuves du monde.
Il faut peut être carrément oublié que ff12 a été jugé.. ou alors lire les jugements sans vraiment les prendre en compte, puisque l´on peut en tiré des informations.
ff12 ne sera jamais le plus mauvais de la série, parceque les ff ont toujours évolués dans le bon sens jusqu´a environ l´épisode 6 , aprés le jugement du reste est totalement subjectif.
Si ff12 est le plus mauvais, c´est qu´il est encore plus mauvais que ff1, qui pourtant est aujourd´hui hideux graphiquement, avec des musiques atroces et la qualité de son de la nes horrible, des personnages sans personalité sans vie, une durée de vie faible, et une lenteur dans le gameplay insuportable aujourd´hui.