CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Q-po
Q-po
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:21:24

En fait, je trouve que tu évoques plutôt des détails que de vrais changements. Le fait que le système de combat change (très peu) est normal, sinon ça tiendrait du foutage de gueule. Mais s´il change, il ne change pas tant que ça, ça donne dans le petit détail original, et puis basta.

Aussi, pour la présence ou non de carte du monde n´est pas une évolution, puisque elle peut exister ou non à toutes les époques.

Oui, elle se fait vraiment TOUT doucement... et pas réellement vis à vis de l´ensemble du jeu. Quelque part, c´est pratiquement négligeable.

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
06 avril 2006 à 10:44:13

Pour la carte du monde j´ai du mal m´exprimer. En fait je parlais surtout du fait que certains RPG propose un monde qui est entièrement à l´échelle du personnage (alors qu´avant il y avait une carte du monde), comme FFX, Magna Carta, Star Ocean 3 et surtout Dragon Quest VIII qui va encore plus loins sur ce point.
En fait je pense que si les RPG évoluent peu c´est parce que les japonnais n´aiment pas trop le changement, le meilleur exemple est Dragon Quest VIII, sa réalisation a beaucoup évoluée mais le système de combat reste pour ainsi dire identique au premier épisode (c´est d´ailleur bien le seul reproche que je ferais à Draque, même si j´avoue que ça peux faire plaisir de retrouver un petit système de combat à l´ancienne), FF à aussi mis très longtemps à évoluer sur ce point.

Q-po
Q-po
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:09:52

"Pour la carte du monde j´ai du mal m´exprimer. En fait je parlais surtout du fait que certains RPG propose un monde qui est entièrement à l´échelle du personnage (alors qu´avant il y avait une carte du monde), comme FFX, Magna Carta, Star Ocean 3 et surtout Dragon Quest VIII qui va encore plus loins sur ce point."

...ou Secret of Mana.

Je pense que la faute n´incombe pas réellement aux japonais, mais simplement au fait que la nouveauté n´est pas viable d´un point de vue commercial. Quant on voit le succès de DraQue VIII, on peut se dire qu´on est bien loin d´avoir le droit à de la nouveauté...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:28:44

Oui, mais je pense que Dragon Quest n´a de succés que par son nom et sa réputation. Il est loi d´être transcendant comme RPG... Mais bon, il ne faut pas que le changement soit trop brutal pour les autres non plus.

jootay
jootay
Niveau 4
06 avril 2006 à 18:01:04

excuse moi mais ceux qui l´ont testé pour moi c´est rien d´autre que des branlos. Certe il n´est pas exeptionnelement long mais il est splendide, l´histoire meme si c´est jap on accroche a fond, le systeme de jeux est evolué mais ne pose aucun probleme enfin tout sa pour dire que leurs test est bidon! FFX-2 est LARGEMENT Moin bien et FFXII est a peu pres equivalent au X. C´est mon avis personel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2006 à 06:11:43

Bonjour savez vous sur quel forum post Jay de gameplay rpg (avant c´était sur gamekult mais ils ont fermé la partie magasine francais) ?

Sinon parmis ceux qui considerent FF7 comme leur meilleur FF (et meme meilleur rpg) , quelle proportion a aimé et n´a pas aimé ff12 et qu´en ont ils pensé globalement ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:31:17

Bah Jay poste occasionellement sur le forum rpg.

heavenlaw
heavenlaw
Niveau 2
18 avril 2006 à 18:45:49

salut tous le monde
Je n´ai pas eu le courage de tous lire, masi pour en revenir aux impression sur la premiere page, celui qui a fait le test a trouver le scenario pouri, si il l´a fait dans une langue qu´il en comprend pas c´est normal (j´ai fait le 6 en anglais, j´avais du mal a comrpendre et par conséquant je trouvais le scénario a chier, car en effet on ne voi plus que les combats), donc j´attend les commentaires d´un test en francais.

Apres bien sur, ca depend des gouts, comme toutes choses, certains ne pourons pas blairer, d´autres adorerons, donc essayer avant d´avoir des prejugées.

A+ tous le monde

blambourine
blambourine
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:14:36

Dans le Gaming-Live aussi le test est en japonais,mais là Killy a un avis très positif :oui:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:10:53

Ce jeu est une merveille !! j´ai environ 35h de jeu et je peux vous dire que ca faisait longtemps qu´un FF ne m´avait pas autant passionné, à dire vrai, c´est le meilleur FF depuis FFVII. Le systeme de combat est genial, je trouve que les heros sont TOUS charismatiques(mis à part Vaan, mais ca va encore) contrairement à ce que beaucoup pensent ici, le License board est beaucoup mieux que le système de sphere pourri du X. Les Gambits, c´est genial, on règle soi même l´IA des persos. Le peu de quêtes annexes que j´ai vu sont INTERESSANTES(contrairement à celles du X qui sont TOUTES CHIANTES). Bref, je sais pas trop quoi dire, je sais pas comment expliquer à quel point ce jeu est génial. Mais voilà, je kiffe ce jeu.
Cet avis est, bien entendu, le mien. Je conçois que beaucoup peuvent être rebutés par certains aspects comme la difficulté(depuis FFVI, c´est quand même super simple de finir un FF), dans celui ci, le level up est parfois indispensable pour battre certains boss.
Le scénario est pas si mal, moi j´aime bien, et chaque révélation est interessante(perso, je ne trouve pas qu´il ai des problèmes de rythme), et au point ou j´en suis, je peut difficilement prévoir ce qu´il va se passer dans le jeu, ce qui est un bon point, car on decouvre petit à petit chaque événement. Bref, je pourrais en parler des heures. Ce jeu tue.

SPOILER Boss optionels

Retrouver des boss d´anciens FF comme Ultros, Zeromus, ExDeath ou encore GILGAMESH de FFV(avec le remix de la musique "Battle With Gilgamesh"), C´EST GENIAL !! !!!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:11:39

Ce jeu est une merveille !! j´ai environ 35h de jeu et je peux vous dire que ca faisait longtemps qu´un FF ne m´avait pas autant passionné, à dire vrai, c´est le meilleur FF depuis FFVII. Le systeme de combat est genial, je trouve que les heros sont TOUS charismatiques(mis à part Vaan, mais ca va encore) contrairement à ce que beaucoup pensent ici, le License board est beaucoup mieux que le système de sphere pourri du X. Les Gambits, c´est genial, on règle soi même l´IA des persos. Le peu de quêtes annexes que j´ai vu sont INTERESSANTES(contrairement à celles du X qui sont TOUTES CHIANTES). Bref, je sais pas trop quoi dire, je sais pas comment expliquer à quel point ce jeu est génial. Mais voilà, je kiffe ce jeu.
Cet avis est, bien entendu, le mien. Je conçois que beaucoup peuvent être rebutés par certains aspects comme la difficulté(depuis FFVI, c´est quand même super simple de finir un FF), dans celui ci, le level up est parfois indispensable pour battre certains boss.
Le scénario est pas si mal, moi j´aime bien, et chaque révélation est interessante(perso, je ne trouve pas qu´il ai des problèmes de rythme), et au point ou j´en suis, je peut difficilement prévoir ce qu´il va se passer dans le jeu, ce qui est un bon point, car on decouvre petit à petit chaque événement. Bref, je pourrais en parler des heures. Ce jeu tue.

SPOILER Boss optionels

Retrouver des boss d´anciens FF comme Ultros, Zeromus, ExDeath ou encore GILGAMESH de FFV(avec le remix de la musique "Battle With Gilgamesh"), C´EST GENIAL !! !!!!!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:30:12

je comprends pas, il est déjà sorti que vous en parlez comme ça? (en VF bien sûr)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:06:34

désolé pour le double post.
Il est sorti au Japon.

Cronos65
Cronos65
Niveau 10
20 avril 2006 à 01:45:32

Personnelement je n´accroche pas avec cet opus qui se retrouve entre Vagrant et FF. En bref je suis trés deçu.

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:18:20

Vous parlez le japonais pour pouvoir y jouer?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:44:59

Le script est traduit en angais sur gamefaqs et pareil pour les menus et un tas d´autres trucs sur
http://ff12trans.pbwiki.com/
Suffit de parler anglais. Après, les Kanjis s´apprennent facilement à force et on peut reconnaître la plupart des objets, magies, etc...

tittibear
tittibear
Niveau 3
20 avril 2006 à 16:33:16

"Le peu de quêtes annexes que j´ai vu sont INTERESSANTES(contrairement à celles du X qui sont TOUTES CHIANTES)" ==> Whaou je te trouve super dur FateLinegod !

C´est clair que des quêtes comme éviter les éclairs ou encore la chasse aux papillons sont super chiantes mais y´a de quoi être fier une fois que tu les as réussi ! En plus je veux dire on a quand même de ma chance par rapport aux Us et aux Japonais qui eux n´avaient pas les chimères purgatrices dans leur version ... En plus avec les parties en NSG le jeu augmente d´une part sa durée de vie et d´autre part sa difficulté !

Par contre je suis trop content de voir à quel point tu trouve FF12 bien, ça me donne encore plus envie de l´acheter quand il sortira (parle pas le japonais moi :snif:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
21 avril 2006 à 03:48:30

Bah, j´aime pas FFX tout d´abord, donc je suis dur avec le jeu, c´est plus fort que moi.
Mais les quêtes annexes sont vraiment chiantes. Ok, on est fier quand on les terminent, mais y´a vraiment rien d´interessant à les faire, mis à part ce que l´on gagne.
Dans FFXII, les principales quêtes annexes, c´est:
-Trouver les invocations cachées.
-Chasser des monstres dans le monde entier contre des recompenses(la plupart des monstres, sauf les premiers, peuvent être considérés comme des Boss).
Bref, non seulement, c´est plus logique et réaliste, mais en plus, c´est des boss...et tout le monde aime taper les boss ^^

rising001
rising001
Niveau 10
21 avril 2006 à 08:19:55

Square Soft à tout donné dans Final Fantasy 7, ils n´on pas su pouvoir faire mieux voir égal au 7ème.

entre le perso principal au passé complex et mystic et le méchant du jeux le plus charismatique jamais crée qu´on ne présente plus j´ai nommé Sephiroth, presque à voler la vedette qu´est Cloud ce Sephiroth avec le thème musical final qui explose tout, j´ai encore la scène cinématique dans la tete quand Cloud circule dans le vortex en direction de Sephiroth, Magnifique !! !!!!

jamais plu aucun FF n´a pu égalé le 7ème, dommage.

[D4rK_NikO]
[D4rK_NikO]
Niveau 5
21 avril 2006 à 09:25:48

Salut tout le monde !

J´ai déjà essayé tous les FF et contrairement à certain, j´ai préféré FFX ! Mais bon, chacun ses goûts.

FF12, vous l´avez essayé en quel langue et surtout, quand est-ce que le jeu sort-il en France (si il sort ?)

Merci d´avance !

La vidéo du moment