Ce jeu est une merveille !! j´ai environ 35h de jeu et je peux vous dire que ca faisait longtemps qu´un FF ne m´avait pas autant passionné, à dire vrai, c´est le meilleur FF depuis FFVII. Le systeme de combat est genial, je trouve que les heros sont TOUS charismatiques(mis à part Vaan, mais ca va encore) contrairement à ce que beaucoup pensent ici, le License board est beaucoup mieux que le système de sphere pourri du X. Les Gambits, c´est genial, on règle soi même l´IA des persos. Le peu de quêtes annexes que j´ai vu sont INTERESSANTES(contrairement à celles du X qui sont TOUTES CHIANTES). Bref, je sais pas trop quoi dire, je sais pas comment expliquer à quel point ce jeu est génial. Mais voilà, je kiffe ce jeu.
Cet avis est, bien entendu, le mien. Je conçois que beaucoup peuvent être rebutés par certains aspects comme la difficulté(depuis FFVI, c´est quand même super simple de finir un FF), dans celui ci, le level up est parfois indispensable pour battre certains boss.
Le scénario est pas si mal, moi j´aime bien, et chaque révélation est interessante(perso, je ne trouve pas qu´il ai des problèmes de rythme), et au point ou j´en suis, je peut difficilement prévoir ce qu´il va se passer dans le jeu, ce qui est un bon point, car on decouvre petit à petit chaque événement. Bref, je pourrais en parler des heures. Ce jeu tue.
SPOILER Boss optionels
Retrouver des boss d´anciens FF comme Ultros, Zeromus, ExDeath ou encore GILGAMESH de FFV(avec le remix de la musique "Battle With Gilgamesh"), C´EST GENIAL !! !!!!!