CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 11:56:16

Ils ont surtout passés par la grande partie du développement à développer leur propre moteur graphique alors qu'ils auraient pu faire comme tout le monde et prendre les moteurs graphiques déjà existants :hap:

Oui donc en gros tu proposes juste de faire des L'cie qui ne sont plus traqués

=> Non pas du tout, ils seront toujours traqués mais auront quand même des alliés :hap:

oui parce que pour mémoire ils sont en permanences suivis hein, Hope et Light par Yaag et Vanille et Sazh par Dajh... donc teinture ou pas...) le temps d'un passage dans une villes

=> ça ne les empêche pas pour autant d'être à l'abri lorsqu'ils sont avec cid :hap: donc ça aurait été tout à fait possible qu'ils aient un temps de passage dans des villes résistantes :hap:

S'il ne sont plus traqués ils ne sont plus sauvés par Snow et Fang, donc ils ne vont pas sauver Vanille et Sazh, qui ne se sont pas fait attraper non plus...

=> Si sauf que tu rallonges le scénar (qui est assez court déjà) en rajoutant quelques chapitres :hap: et ça n'enlèvera pas pour autant toutes les scènes "épiques" de ce FF.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:06:31

Sans parler de ça, moi j'ai force de croire que SE voulait développer des villes ET en mettre plein les yeux. Bah, seulement, ils ont préféré l'illusion ... Parce ce que quitte à faire des villes moins classes autant pas faire ce sont ils dit, ça ferait tache. Donc en gros ouais de la flemme mais parce qu'ils veulent exploiter le moteur pour satisfaire les joueurs un peu naifs qui ne critiquent pas le fond. Franchement, l'histoire est bien tournée mais plusieurs gros défauts apparaissent (Yaag :snif2: ), on se rapproche des anciens FF même si on en est loin. A part Barthandelus, y'a pas de boss récurrent ... Ca me manque ça !
6 = Kefkouille
7 = Jenova
8 = Ultimecia
9 = je ne saurais dire, Kuja ?
10 = Seymour

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 12:08:14

Scenar assez court :hap: ? Je comprends bien :oui: 40 heures pour faire le scenar avec 2 heures de lvl up :ouch2: c'est court...

Il n'y a aucune raison valable qu'il y ait des villes résistantes... (Ben oui les seuls qui pourraient résister sont ceux qui trouvent la purge inutile, donc ceux qui l'ont subit or, sauf quand il s'agit d'un plan de Fal'cie, personne ne s'en sort... Donc pas de résistance.

Enfin tu me prouves bien qu'il n'y a pas de moyen de foutre des villes, le scenar est fait de telle sorte qu'on en a pas besoin. Après le scenar est très limité mais le fait de pouvoir faire un tour dans des villes n'aurait rien apporté, à part 2/3 scènes qui aurait appuyé ce scenar très limité et après on tourne en rond...

Donc on en revient à 3 posts avant, qui disait que certes des villes auraient été bien, mais c'est loin d'être le problème du jeu :hap: et que d'une façon générale, ça n'aurait pas apporté grand chose...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:12:32

Je suis extrêmement d'accord. Les fal'Cie controlent le peuple, je vois pas comment il pourrait rebeller et quand bien même, il se rebellerait en faveur de leur soi disante menace ...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 12:13:37

Beate/Kuja dans FF9 :oui:

Et pour le 13 Barthandelus... on le combat 3 fois...

Jenova on la combat 4 fois
Kefka, 1 :rire:
Ulti (mais plutôt sorcières contrôlées par Ultimecia) 4 il me semble
Kuja 2/3
Seymour 4
Cid 3
Barthandelus 3

Boss récurent...

Mais on se rapproche de ce que je "veux" entendre, on a un problème de fond, rien à battre des villes quand on voit l'état général du jeu :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 12:27:12

"Enfin tu me prouves bien qu'il n'y a pas de moyen de foutre des villes, le scenar est fait de telle sorte qu'on en a pas besoin"

:d) Donc SE a bien choisi le chemin de la facilité.
On nous donne une histoire avec une impossibilité de visiter des villes(ce qui serait illogique).
Bref beau moyen de ne pas faire des villes.
La je dois bien dire que SE innove :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 12:38:31

Pour la cause de manque de temps et d'argent -_- ils l'ont dit...

Et tant que tout tien debout on s'en balance non ?

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:39:28

J'avoue, moi ça me convient. J'ai tout, ce qui est bien comme ce qui est moins bien ... Je pense que c'est l'essentiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 12:40:40

Scenar assez court ? Je comprends bien 40 heures pour faire le scenar avec 2 heures de lvl up c'est court...

=> En même temps le chapitre 3,4,5,6 et 10 et 11 ne servent pas à grand :hap: tu n'as qu'à retirer les combats contre shiva, odin, bahamut, hécatonchire et 5,6 cutscènes pour sucrer une 20aine voire une trentaine d'heures au compteur. surtout que la moitié des cutscenes pendant ces chapitres se résument à: "euh je veux te dire quelque chose ... - quoi - non rien" :hum:

Il n'y a aucune raison valable qu'il y ait des villes résistantes... (Ben oui les seuls qui pourraient résister sont ceux qui trouvent la purge inutile, donc ceux qui l'ont subit or, sauf quand il s'agit d'un plan de Fal'cie, personne ne s'en sort... Donc pas de résistance.

:d) Le NORA s'en sort :ok:

"le scenar est fait de telle sorte qu'on en a pas besoin."

:d) Sur ce je te renvoie encore à mon post datant de hier soir :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 12:43:16

"manque de temps"

:d) Bah voila ce qui arrive quand on prend plusieurs années pour faire un moteur graphique....

"Et tant que tout tien debout on s'en balance non ?"

:d) Moi je m'en balance pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 12:45:11

Moi aussi je m'en balance pas, ils ont pris 5 ans pour nous refiler une moitié de jeu tout ça parce qu'ils étaient trop occupé à faire un nouveau moteur graphique ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 12:59:20

Une question ? le couloir du chapitre 13 est long ou pas ? :hap:

Parce que je sens bien la durée de vie qui va gonfler de 8h juste en me coltinant ce chapitre et en regardant des cinématiques qui ne servent pas à grand chose hormis celle devant le boss final :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 14:14:12

Non il est "cours" le chapitre 13.

Le jeu aurait été du même niveau, villes ou non c'est ça que je veux vous faire comprendre... Le jeu a un problème oui, il est a moitié finit, oui, mais aucunement parce qu'il n'y a pas de villes...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 14:28:41

Oui, l'absence de ville est loin d'être l'unique chose manquante.
Après tout cela va arriver dans des DLC hors de prix, avant trois fois rien dedans.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:41:30

Ah ah ah , magnifique !

Je suis au début du chapitre 7 , j'avance un peu avec Snow et d'un coup une cinématique se déclenche , je me dit Waow on va peut être apprendre quelque chose de palpitant ... Et non , c'est juste snow qui monte un "escalier" de glace :rire:

Vraiment immonde !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mars 2010 à 17:59:17

Bad: Kefka on le combat trois fois :fou:

La première fois quand on retourne à Narshe.
La seconde fois avec un soldat je ne sais plus son nom, c'est quand Kefka attaque un village ( triste et sublime scène d'ailleurs :snif2: )

Et la dernière fois en fin de jeu.

Si j'oublie un moment qu'on me corrige :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 18:19:27

Badcloud
Posté le 30 mars 2010 à 14:14:12
Non il est "cours" le chapitre 13.

Le jeu aurait été du même niveau, villes ou non c'est ça que je veux vous faire comprendre...
:d) Comment peux-tu savoir ?

Tu m'enlèves les villes dans FF12, je crie au scandale direct et je le destitue de mes jeux préférés sans plus tarder :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 18:21:39

Ah oui et j'ai bloqué contre orphan cet aprem ! encore une séance de level-up forcé :hap:

mais mon pote veut revendre le jeu donc il faut que je fasse vite :peur

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 mars 2010 à 18:24:35

Tu bloque contre Orphan? Quand tu sais comment il marche c'est pas dur, c'est juste long -_-

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:48:06

Au fait Bad, Kefka, on l'affronte pas qu'une fois hein :o)) Une fois vers le désert de Figaro, une fois avec le Général Leo à Thamassa je crois, une fois avec Gesthal vers l'ile flottante, et puis la forme finale. Donc 4. Et dans le 6, y a aussi Ultros en personnage récurrent, tout comme Siegfried/Gilgamesh :ok:

La vidéo du moment