CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 23:43:38

Gunner :d) C'est quand même le premier J-RPG qui se permet de saper les villes juste pour les besoins du scénario :hum:
Et puis si j'avais trouvé le scénario vraiment bon, je n'aurais peut-être rien dit mais c'est pas le cas. Je trouve que c'est le moins bons des scénar des FF que j'ai fait :( !

Et puis le J-RPG est un genre à respecter quand même, si tu veux que agatha christie t'écrives un scénario pour un RPG, tu lui fais quand même prendre conscience qu'il y a une structure minimum à respecter dans le genre enfin voilà quoi :( ! (le mec qui sait pas comment terminer sa phrase :hap: )

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
30 mars 2010 à 23:44:25

Ah ouais, Ouro le moralisateur qui en remet une couche. Bref, personnellement, c'est vous qui cherchez la petite bête, donc forcément, bah y a fallu vous le faire comprendre. C'est fait. Point final.

Je re-plussoie Badcloud :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 23:45:02

Mais sinon je dois quand même dire que je ne déteste pas tous dans ce FF.
L'histoire est pas mal(même si j'ai des fois j'ai l'impression de voir la politique de Nazis :noel: )
Les graphisme aussi sont vraiment beau.
Les musiques sont pas top(sans être mauvaise), mais je trouve juste quelles sont mis n'importe comment(certaines musique ne retranscrive pas le lieu ou la situation par exemple) :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 23:46:55

Nan mais Gunner pas besoin d'essayer de me faire comprendre quelque chose :ange:
Je dis juste que j'aurais voulu des villes, même si cela est contraire à l'histoire.
Avec un peux d'imagination, on peut faire n'importe quoi de nos jours^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
30 mars 2010 à 23:50:28

Ouro -> Soit. Au moins, tu n'es pas comme Lupe :o))

Lupe -> Non mais j'hallucine. :rire: C'est plus de l'énormité que tu me fais là, mais du grotesque :o)) J'te donne un truc, et tu me le déforme pour en resortir sur du HS + crachage de venin :rire:

Je te dit que le scénario d'une structure, qu'elle soit papier (bouquins) ou numérique (RPG, JRPG, etc...), tu ne peux pas TOUT faire :o)) Et justement, tu le dis toi-même ; le J-RPG est un genre à respecter ; mais qui te dit que les contraintes derrière sont les mêmes pour tous les jeux ? Non franchement, tu ne peux pas TOUT faire sinon, tout ce que tu as c'est : lourdeur, HS, ennui, et bide garanti.

Donc non, on ne peut pas tout faire dans la conception d'un scénario, RPG ou non.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 23:50:39

Oui mais justement l'imagination c'est bien, mais là il faut voir que s'il y avait eu des villes, au mieux ça aurait paru incohérent, au pire ça aurait fait exploser le jeu ( :mort: )

Après ce que me faisait très fortement réagir c'est Lupe qui dit qu'en changeant 2/3 lignes du scenar on peut mettre des villes, ben non, il faut changer 2/3 lignes du scenar + la mentalité qu'on a donné au peuple... Ce qui fait un autre jeu, simplement.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 23:56:25

Enfin bref c'est le choix de Square-Enix après tout, et râler n'y changera rien en fin de compte.
Il suffit de juste de croiser les doigts pour que Square-Enix nous fasse une Final Fantasy XV digne de ce nom.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 23:58:48

Ben moi en dehors du fait que les perso soient un peu gnangnan, que les musiques soient pas toujours au niveau, etc. Ben ça me reste comme un jeu plaisant à faire, mais c'est bien entendu très loin derrière les univers magiques d'autres FF :oui: (surtout sur PS1)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 mars 2010 à 00:02:37

J'ai exactement le même opinion que toi :p)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
31 mars 2010 à 00:03:31

Après oui, tout est une question de goûts :ok: Donc, je pense que la discussion est presque close ... oui, y a encore Lupe derrière :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 01:54:49

Oui je suis encore là :hap:

D'ailleurs je vois pas où j'ai fait du HS :( ! et puis même comme il est conçu, le scénario de FF13 n'empêche pas les lourdeurs (oui oui encore du crachage du venin mais bon les chapitres 5, 6, 10 et 11 sont loin d'être très intéressants :noel: )

Après quand tu vois des mecs en fuite qui foncent tête baissée dans la gueule de l'ennemi pour sauver leurs amis et qui en profitent pour mettre une raclée à tout les ennemis sur le passage (cf chapitre 9 de FF13), tu m'étonnes qu'on peut pas tout faire dans le RPG :o))

"Après ce que me faisait très fortement réagir c'est Lupe qui dit qu'en changeant 2/3 lignes du scenar on peut mettre des villes, ben non, il faut changer 2/3 lignes du scenar + la mentalité qu'on a donné au peuple... Ce qui fait un autre jeu, simplement."

:d) Faut arrêter aussi, avec 2,3 lignes je demande pas de changer la mentalité de tout un peuple, juste de rajouter 2,3 villages/bases résistantes...

Mais bon de toute façon quoique je dise, je suis de mauvaise foi et ça n'aurait pas été possible parce que c'est comme ça et que ça n'aurait pas pu être autrement :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 02:55:44

Enfin bref

Faisons la paix et oublions nos différences "lay meyks" :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=Out8VuwKTtQ&feature=related :coeur:

J viens de finir mon exposé, j vais pouvoir aller me coucher. bonne nuit :sleep:

Ah oui et qu'est ça vaut lucifer's call en tant que donjon-RPG ? est-ce vraiment dur ? les combats sont longs ou pas ? les sauvegardes sont vachement espacés dans les donjons ? :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 mars 2010 à 03:41:42

Lucifer's Call :bave:

En tant que donjon-rpg c'est vraiment du bon, un grand nombre de donjon plus ou moins long et beaucoup de pnj :noel:

C'est normal en normal :noel:

Et vraiment bien difficile en difficile :noel:

Les combats peuvent être torchés en un tour si tu connais les faiblesses et que tu as un niveau adéquat.

Les sauvegardes ne sont pas espacées et y'en a même trop, mais on ne s'en plaint pas :rire:

Bref, jette toi sur cette tuerie c'est tout ce que je peux te dire :ok:

Ronny-Sukiart
Ronny-Sukiart
Niveau 7
31 mars 2010 à 08:31:19

Après ce que me faisait très fortement réagir c'est Lupe qui dit qu'en changeant 2/3 lignes du scenar on peut mettre des villes, ben non, il faut changer 2/3 lignes du scenar + la mentalité qu'on a donné au peuple... Ce qui fait un autre jeu, simplement.

-> Non, il suffit bien de changer deux ou trois lignes du scénario(voire aucune). Il suffit de mettre que les persos ne sont pas reconnus au début(et à part Snow, les autres ont leur tatouage caché, donc aucune raison d'etre reconnus), et ils peuvent se balader tranquillement. (d'ailleurs, Sazh et Vanille ne sont pas reconnus à Nautilus, donc on aurait pu nous laisser plus de libertés dans ce lieu par exemple).
Et en plus, il y a des personnes pas d'accord avec la politique du Sanctum, dont la Cavalerie qui est plus forte que la Psicom. Donc la présence d'une ville rebelle aurait facilement pu etre incluse.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 10:02:34

Oui on pourrait faire ça, mais non, car déjà on alimente la peur, et surtout on entraine les L'cie :oui: parce que ce qu'on veut c'est faire d'eux des gars capables de tuer un Fal'cie, or, si on ne les traque pas et donc si on ne les force pas à se défendre, ça change totalement et radicalement le jeu.

La cavalerie est certes plus fort que la Psicom mais très très très limité par le nombre ET SURTOUT ils sont voulu par les Fal'cie...

Sinon je suis d'accord ils ne sont pas reconnus les L'cie, mais ils sont traqués donc on les reconnait forcément...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 10:42:35

Ah enfin quelqu'un qui montre que je suis pas totalement fou et que ça aurait été tout à fait possible de foutre des villes sans changer les scènes les plus importantes du scénario :hap: bien sur on rajoute des lignes pour expliquer les détours des héros dans celles-ci mais ça restait de l'ordre du possible sur le PAPIER :o))

Et même si ce groupe de résistants n'a aucune influence sur cocoon, faut rappeler aussi que le NORA a survécu à la purge. Au lieu de nous trainer dans de longs couloirs sinueux qui n'apportent RIEN au scénario dans certains chapitres en plus d'être en plus d'être LOURD, ENNUYEUX et d'être des BIDES GARANTIS (pas sur que les chapitres 4,5,6 et 10 restent dans les annales m'voyez :noel: ), développer ces personnages et montrer comment ils ont réussi à survivre n'aurait pas été de tout refus
De plus des moments épiques dans le scénario (sans pour autant toutes les scènes importantes du jeu je rappelle) ou certaines personnes de ces villes résistantes se battent à tes côtés et meurent (mais rien ne t'empêche d'y retourner quand même à la fin du jeu) auraient été dans la parfaite logique de ce que barthendelus cherche à faire, c'est à dire: mieux stimuler leurs sentiments pour tuer orphan.

Mais bon Jiang, étant donné que la version finale est très bien comme elle est écrite et que changer un élément revient à changer TOTALEMENT de jeu apparemment :sarcastic: on va te dire "oui mais la cavalerie c'était leur tache d'aider les héros alors que personne sur cocoon personne n'aime les L'cie" Ah ! badcloud s'en est chargé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 10:45:21
  • sans pour autant MODIFIER les scènes importantes du jeu*

Virez le "toutes" il n'a rien à faire dans la phrase :hum:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 12:06:21

Non Lupe dans ton message tu montres définitivement que tu n'as rien compris de ce qu'on veut te dire.

Les membres du NORA ont fait quelque chose, qui nous est inconnu, mais ils l'ont fait donc oui il aurait été intéressant de le voir, ça ne change en rien le scénario (le scenario va beaucoup plus loin que ce qu'on voit).

OR changer un élément du scénario comme étant de faire en sorte que les L'cie aient des alliés assez conséquent pour faire une/des villes où ils seraient en sureté là ça revient à modifier le scenario et c'est de l'ordre de l'impossible.

Après on est d'accord dans l'ensemble le jeu aurait du être mis en scène différemment, on peut demander des choses qui sont possible, comme tu l'as fait dans ton premier paragraphe.

Et Barthandelus ne veut absolument pas stimuler leurs sentiments, mais leur force, il sait qu'il va les mener où il veut, il s'en contre fou des sentiments. (parce que dans ce sens ça veut dire qu'il veut leur donner envie de tuer Orphan pour tuer tout le monde...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 12:11:08

Sinon tu relèves un élément négatif que je n'avais pas relevé avant, c'est la mise en scène très...

Après réflexion il aurait pu y avoir une sorte de ville, dans le vaisseau de la cavalerie début du chapitre 9, enfin pour ce que ça aurait été comme ville, éventuellement un magasin, 3 soldats à qui parler... J'avais zappé ce moment parce que :hap: enfin on va dire que c'est l'idée d'une mauvaise mise en scène qui m'a fait rappeler ce moment :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 12:38:04

Meuh bien sur avec 1 ou 2 villes on modifie la totalité du scénario :monoeil:

Ils sont bien en sureté avec cid MEME SI C'EST VOULU PAR LES FAL'CIE mais si ils sont quand même en sécurité avec lui jusqu'à ce qu'ils apprennent que c'est un L'cie non ? d'autres personnalités comme cid voulu par les fal'cie auraient bien pu exister sans qu'on change les moments les plus importants du scénario non ?

Effectivement, voir ce que le NORA a fait n'aurait rien modifié au scénario si ce n'est enrichir leur personnalité et tu ne seras pas contre si je te dis que dans un éventuel chapitre comme celui-ci le NORA déclare s'être fait aidé par ... chépa moi un maire d'une petite bourgade tranquille et qu'on soit apte à visiter cette ville. Bien sur le background et la trame scénaristique suivrait (le maire se fait tuer, la ville est incendié ou la plupart des habitants sont aussi envoyés en purge après avoir bien résisté et les héros repartent en fuite avec une boule dans le ventre :hap: )
Et dans le lindblum c'est vrai qu'ils auraient pu mettre en place un bordel ou l'on récupère les rescapés des purges (enfin ou cid s'en en charge afin de laisser le lindblum en tant que ville volante même après sa mort :bave: )

Et barthendelus veut qu'ils soient plus forts mais aussi envahi par la haine et la tristesse au point de tuer Orphan (à la fin quand il essaye de manipuler les sentiments de sazh et snow en brisant les faux cristaux de dajh et serah c'est pour du beurre peut être ? :o)) )

Enfin bref il y avait tellement de moments qui auraient pu être rajoutés sans pour autant rendre l'idée de fuite moins haletante et enlever des moments du scénario final et au cours de ces altercations et trahisons avec d'autres humains ou même avec plus de passages aux côtés de cid, l'équipe n'aurait pu être que plus forte :hap:

La vidéo du moment