CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 mars 2010 à 19:57:58

Lupe: Je m'étais dis qu'avant de finir le scénario je farmerai contre les monstre me donnant 32 000 PC, mais je n'ai pas tenu, donc j'ai voulu vite savoir la fin qui est superbe^^

En me disant donc que je ne sauvegarderai pas :hap:

Et non je ne m'attendais à rien de ta part, je ne troll jamais donc bon :noel:

Pokémon Silverheart :bave:

En fin d'année -_-

J'ai encore platine à faire :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 mars 2010 à 23:52:07

Je viens de finir Final Fantasy XIII.

J'ai un peu l'impression qu'ils ont beaucoup pompé sur Persona 3. (je trouvais déjà qu'il y avait certaines ressemblances avant de jouer au jeu, mais maintenant, je suis presque sur qu'ils ont réellement pompé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 13:31:15

Ton avis global sur le jeu jiang stp ?

- Terrible
- Bon jeu
- Sympa mais sans plus
- (Très) Mitigé
- Pas Terrible
- Nul(lissime)

?

:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 mars 2010 à 13:34:23

Moi j'ai acheter Pokémon Ame d'argent hier, et il est vraiment excellent :content:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 mars 2010 à 13:37:11

tu mettrais quoi lupe?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 mars 2010 à 15:48:33
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 27 mars 2010 à 13:31:15 Avertir un administrateur
  3. Ton avis global sur le jeu jiang stp ?

- Terrible
- Bon jeu
- Sympa mais sans plus
- (Très) Mitigé
- Pas Terrible
- Nul(lissime)

?

:noel:

-> Je mettrais bon jeu. Il vaut un 14 ou 15 sur 20.
Le pire, c'est la linéarité(encore pire que ce que je pensais, meme Pulse, c'est presque que un long couloir) et le manque de quetes annexes. (les 64 chasses, on en fait déjà obligatoirement 6 dans l'histoire, et plusieurs sont juste des monstres normaux qu'on bat en 40 secondes).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 mars 2010 à 18:35:23

Je viens de reprendre FF13, je suis au chapitre 5, 9h de jeu

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 mars 2010 à 22:01:30

bon plan a auchan:

Last Remnant neuf 10€

et offre 2 jeux acheté le 3eme offert parmis les jeux suivants: lost odyssey, fable II, gear of war 2, nija gaiden 2, pgr3 et halo 3 en sachant que deux jeux coute 50€ c'est une bonne affaire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2010 à 15:42:13

Jaja
Posté le 27 mars 2010 à 13:37:11
tu mettrais quoi lupe?

:d) Moi ?

Pas terrible :noel:

Pour la note ça sera entre 08 et 13 :noel:

C'est simple, il est encore moins bien que le minimum que j'attendais. :non2:

Le seul point qui m'a vraiment plu c'est le système de combat et encore, à la fin du jeu je trouve qu'il commence à montrer ses limites car la redondance commence réellement à s'installer. On me dira que c'est aussi répétitif que dans tout les autres RPG (ce qui est vrai) mais bizarrement je ressens un sentiment de répétitivité similaire à celui des BTA ( :hap: ) et non des RPG.

Certaines musiques et certains décors sont pas mal mais à part ça c'est la déception totale que ce soit au niveau du rythme de l'aventure, du scénario, des personnages, du système d'évolution, du système de modif des armes, du bac à sable géant qu'est la planète de pulse...

Bref

J'en suis au chapitre 13 là, Sympa l'inspiration de wipeout et F-Zero GX dans le décor :hap:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
28 mars 2010 à 18:28:19

Pour ma part ça serait bon jeu, il me procure peut-être pas autant d'émotion que d'autres soft mais il reste très agréable à jouer.

Il est assez original dans son système de combat et dans l'évolution des persos, même si les deux premiers chapitres sont assez lourds à jouer ^^
Puis le fait de pas avoir de villes je trouve pas que c'est une si mauvaise chose d'avoir enlever tout ce qui ralentissait la progression, là on va direct à l'essentiel, on peut upgrader ses armes sans aller à 10kms des donjons et se fader une heure de blabla.
D'ailleurs le scénario est plutôt bien fait, même si durant l'aventure on saisit pas forcément tout et les cinématiques pas trop longues.

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mars 2010 à 11:44:53

quelque a resonance of fate? je viens de tester la demo et j'aime beaucoup le systeme de combat et les persos par contre on parle de couloir dans FFXIII dans ROF c'est des hexagone les zones :rire: (enfin a moins que ce soit la demo qui montre que ca)

je pense que je vais aller l'acheter cet aprem'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 12:40:51

Dans ROF y'a des villes au moins et t'as des quêtes annexes avant d'être à la fin du jeu :o))

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 12:46:12

Moi, je ne l'ai pas encore fini (fin chapitre 9) mais je peux enfin dire comment je le trouve. Je n'arrivais pas à le qualifier mais enfin mon expression à noter dans les annaux (un annal, des annaux on est d'accord ; pour culture, celui qui gère les annaux est un seigneur :oui: ) :

"FFXIII est un soufflé. Tombé mais mangeable."

:oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2010 à 12:49:22

Nan mais stop les trolls, elles serviraient à quoi les villes dans FF13 :hap:

Et j'aime bien les gens qui mettent les quêtes annexes dans les points importants :hap:

Non parce que depuis FF10-2 qui est un jeu de quêtes annexes ya quoi comme quêtes annexes dans les FF ?

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 12:52:20

Ah, voilà ce que je voulais dire, pour troller un peu, ça changera. :noel:

Les gens disaient qu'il n'y avait pas de ville parce que SE ne voulait pas se fouler, mais on comprend des les première minutes de jeu qu'on ne pourra pas s'éterniser. :sarcastic: Y'a plein d'aspect comme ça qui s'explique scénaristiquement. :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mars 2010 à 12:52:24

certe lupe c'est un avantage :rire2:

non mais de toute maniere j'ai adoré les 10min de jeu qui sont que le debut alors bon ville et quetes annexes c'est pas une priorité du moment que le jeu tient la route dans les bases (combat/scenario)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 13:25:53

Badcloud :d) Hum l'utilité des villes?Donner plus de vie a un jeu par exemple.
Sinon les quêtes annexes sont souvent amusante, et utilise pour un rendre un jeu plus long.
Seulement quand je parle de réele quêtes annexes, je ne parle pas de booster sont Cristarium pendant 30 heures.

Sinon je trouve l'excuse pour l'absence de villes très discutable.
En effet, le faite d'être poursuivi n'est pas vraiment recevable.
Car quand on y regarde de près, ce n'est pas le premier FF ou l'équipe est rechercher.
Mais cela n'empêche pas pour autant de pouvoir visiter des villes.
Bref un zéro pointé du doigt pour Square-Enix cette fois :hap:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 13:43:09

Moi c'est l'inverse. :o)) Pourquoi se balader en ville alors que tout le pays est à ta recherche ? C'est pas tellement logique, si ce n'est que la ville est bondée de garde, auquel cas il faudrait que l'ambiance y soit : habitant qui te poursuit, marchand infiltré par l'armée pour te capturer. Quitte à mal faire, autant pas faire. :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 13:45:37

Moi je trouve pas.
Ensuite tout le monde n'est pas obligatoirement au courant de qui est qui.
Et puis le faite de peut être devoir la jouer incognito aurait sûrement été pas mal^^

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 14:31:07

C'est pas faux, mais dans FFXIII, c'était largement diffusé donc relativement tout le monde connait nos tronches. :o)) Après, c'est l'occasion de nouer des liens avec des gens qui nous protègeraient mais ça c'est cliché donc bon ... Non, franchement, la fuite des villes est un bon truc, ça change. :oui:

La vidéo du moment