CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 mars 2010 à 13:34:36

Aider des innocents à survivre à une purge (pour rappel le NORA subit la purge, donc ils vont pas sauver des gens ils SE sauvent) est une chose, mais aider les ennemis numero 1 en est une autre... Surtout que pour le coup personne ne les aide, donc si on les aide t'es d'accord pour qu'on dise que ça change le scenario ?

Sincèrement il n'y a aucun autre moyen que le Lindblum pour avoir une mini ville, ça colle avec ton idée de résistant, ça colle avec le scenario...

Pour la haine j'en suis pas là, mais c'est le SEUL moment du jeu où il fait en sorte de les faire rager, parce qu'il a tout fait avant, on peut considérer que c'est donc optionnel comme plan...

Sinon je suis d'accord Cid aurait mérité une plus grosse place, comme un peu tous les persos secondaires qu'on ne voit jamais et qui manquent cruellement je trouve...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2010 à 21:59:43

Badcloud
Posté le 31 mars 2010 à 13:34:36
Aider des innocents à survivre à une purge (pour rappel le NORA subit la purge, donc ils vont pas sauver des gens ils SE sauvent) est une chose, mais aider les ennemis numero 1 en est une autre... Surtout que pour le coup personne ne les aide, donc si on les aide t'es d'accord pour qu'on dise que ça change le scenario ?

=> Pas tellement, vu qu'on ne sait même pas comment ils ont survécu mais bon ça va forcément rajouter des scènes en plus et en supprimer une seule au final: celle où le NORA dit bêtement à snow tout à la fin "pourquoi tu n'es pas venu nous voir, on t'aurait aidé" ou un truc de ce genre (au moins ils étaient prêts à l'aider même si c'est un L'cie, comme quoi :hap: ). Et au début du jeu ils veulent sauver le max de gens pendant la purge, sauf Snow en tant que bon égoïste qui s'en fout limite de ne pas avoir pu sauver la mère de Hope et qui pense surtout à récupérer Serah.

Sincèrement il n'y a aucun autre moyen que le Lindblum pour avoir une mini ville, ça colle avec ton idée de résistant, ça colle avec le scenario...

=> En même temps la version finale du scénario a été écrite de façon à ce qu'on puisse ne pas en visiter mais il devait bien en avoir à la base sinon je ne comprends pas POURQUOI square se serait excusé de ne pas en avoir mis :sarcastic:
http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html
Pour info, le NORA devait avoir un QG mais ça a été supprimé :-)))
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039814-le-contenu-coupe-de-final-fantasy-xiii.htm
ça devait leur prendre trop de temps de bien scénariser le bordel, donc ils ont zappé et nous ont rajouté quelques chapitres bien chiants :hap:
Et si il y avait eu des villes, on aurait pu y retourner à la fin pour la simple et bonne raison qu'avant de mourir, yaag rosch ordonne au PSICOM de ne plus faire de mal aux L'cie :ok:

Pour la haine j'en suis pas là, mais c'est le SEUL moment du jeu où il fait en sorte de les faire rager, parce qu'il a tout fait avant, on peut considérer que c'est donc optionnel comme plan...

=> Non c'est pas le seul moment. Lorsque tu le vois pour la première fois, il les ment sur la tache de serah afin de les faire rager encore plus (et comme les héros de FF13 sont hyper égoïstes, si ils n'ont plus de point d'attache, soit les eidolons viennent essayer de les achever ou soit ils se contenteront d'exécuter leur tâche qui est de détruire cocoon puisque la vie ne vaut plus la peine d'être vécu sans leurs proches :sarcastic: )

Sinon je suis d'accord Cid aurait mérité une plus grosse place, comme un peu tous les persos secondaires qu'on ne voit jamais et qui manquent cruellement je trouve...

=> Oui c'est clair ... jhil nabaat :snif2: !

axiles
axiles
Niveau 6
02 avril 2010 à 10:59:10

Elle date de quelque mois, mais voici une interview de Jay (ancien rédacteur de Gameplay RPG et de Background et actuelellement rédacteur de gameweb), faite juste avant la sortie de FFXIII. Je viens de la découvrir.

http://www.consolesyndrome.com/interviews/en-attendant-final-fantasy-xiii-interview-de-georges-jay-grouard/

Je rappel qu'il avait été extrement critique vis a vis de FFXII lors de sa sortie japonaise (cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14213125-1-0-1-0-0.htm ) avant de nuancer ses propos lors de la sortie française. Apparemment, l'image qu'il a de FFXII ne s'est pas améliorée avec les années.

En effet d'un côté il affirme que FFXII "représente le néant absolu en terme de systèmes de jeu et de scénario" et de l'autre il considère l'histoire de FFX-2 comme "une fresque shakespearienne incomprise".

Je crois que cela se passe de commentaires.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 avril 2010 à 11:03:14

C'est un andouille, voila tout :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 avril 2010 à 11:07:10

J'avoue ça me fait mal de lire des inepties pareilles.

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 avril 2010 à 12:25:23

mis a part sur le gameplay et l'univers je trouve qu'il a pas tort de parler de foirage sur FFXII j'ai eu beau refaire le jeu plusieurs dizaine de fois je trouve toujours les scenes et la plupart des dialogues peu interessante et on vois qu'il manque un truc.

je trouve que FFXII et FFXIII similaire sur ce point: ils sont a deux doigt du genial (et sont trés bon) mais il manque un element qui desequilibre le titre probleme que n'avait pas FFVI/VII/VIII/"IX" et peut etre le X

m'enfin ils arrivent quand meme a produire des jeux fini contrairement a nombre des autres devellopeur je le constate encore actuellement avec Resonance of Fate qui est trés bien mais dans les finitions c'est limite du made in china... c'est dommage :snif: j'espere que Tri Ace va faire un peu mieux car les bonnes idées ca ils les ont

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 avril 2010 à 12:29:53

L'histoire est beaucoup moins fantastique que les autres épisodes.
L'histoire de FFXII est plus proche de la réalité que les autres FF.
Mais bon pour moi c'est le VIII et le X mes favoris :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:35:14

Jaja : déception, oui ; ratage, non. Et à oublier, certainement pas.

Personnellement, j'apprécie bien plus une scène dans FF12 qu'une scène dans FF10 par exemple :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 avril 2010 à 12:37:03

de part la situation geopolitique de FFXII oui mais c'est pas le probleme de FFXII, c'est l'aspect "fantastique" toute l'histoire mythologique du titre est baclé ou inexploité plutot hors dans le jeu nos personnage sont au coeur de cette histoire la d'ivalice la partie politique se deroulant ailleurs

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 avril 2010 à 12:38:29

oui deception est plus le mot deso car en fait tout au long du jeu c'est plus de la frustration car on sait qu'il y enormement de possibilité

ca les scenes de FFX sont pas mes preféré non plus mis a part Rikku :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 avril 2010 à 12:45:29

Heureusement que Final Fantasy XII offre une telle liberté, car si ce jeu avais été linéaire comme Final Fantasy XIII, je crois que la pilule serait encore plus mal passer que pour le XIII.
Maintenant(comme le dis Jaja)FFXII offre tellement de possibilités, qu'on se surprend a jouer au jeu sans même vraiment penser à l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2010 à 14:49:51

Y'a pas mal de moments de FF12 que j'ai trouvé culte quand même: la cinématique d'intro de 6 minutes, la mort de drace :bave: , les juges en pleine discussion de l'avenir d'archadia si vayne prend le pouvoir, les discussions dans le village de fran avec ses soeurs, vayne et son père en pleine discussion "it is war of necessity" :bave: , la rencontre avec le pontife (il te parle en dormant ! ça roxx :bave: ), la première fois que tu vois gabranth à la prison de nalbina, le mur de raithwall, tout le phare de ridorana (surtout les scènes avec gabranth, cid et reddas au sommet du phare), la rencontre avec les occurias etc ...

c'est clair que le jeu manque cruellement de scènes pour que certains se sentent vraiment impliqués dans le scénario et moi aussi je trouve ça dommage mais celles-ci sont présentés de façon assez majestueuse que ce soit dans le langage, les phrases que chaque protagoniste dit et les postures que les personnages prennent. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 avril 2010 à 09:19:01
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 2 avril 2010 à 12:35:14 Avertir un administrateur
  3. Jaja : déception, oui ; ratage, non. Et à oublier, certainement pas.

Personnellement, j'apprécie bien plus une scène dans FF12 qu'une scène dans FF10 par exemple :hap:

-> Pas difficile ça. Rien qu'au niveau des dialogues, Final Fantasy XII est un régal, alors que le X, ça donne envie de couper le son. Et puis, les cutscenes du XII, elles servent à quelque chose à chaque fois, pas comme la moitié de celles du X qui nous apprennent des choses qu'on a compris depuis plusieurs heures.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:36:31

Je trouve que Cocoon me fait penser à Paris. :oui: Là bas y'a une grande tolérance mais pas de ceux qui viennent de la campagne (pulse). :oui:

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:46:15

Perso, je trouve que ce "Jay" se discrédite complètement lors de ce passage de son interview :
"Toutefois, le meilleur héros – et de loin – reste sans aucune contestation Cloud Strife." :o))

ou alors celui-là :
"J’avoue que j’hésite vraiment mais je pense que celui de Final Fantasy X est, pour le moment, le meilleur système de combat jamais vu dans un RPG" :o))

Concernant FFXII, perso, je trouve qu'il y a assez de cinématiques. Comme Jiang l'a dit, elles sont intéressantes, et puis on ne nous coupe pas notre progression tous les 3 pas, aspect de FF X notamment qui rendait le jeu est un beaucoup énervant.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:55:47

"Aspect de FF X notamment qui rendait le jeu est un beaucoup énervant. "

Are you drunk ? :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 avril 2010 à 11:04:03

:rire: Faut croire. :rire:

un peu beaucoup énervant*

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 avril 2010 à 11:30:57

J'ai bien aimé sa partie où il dit que FF12 est plus un MMORPG qu'un RPG. C'est le cas, et je le dis depuis que j'ai finis le jeu.

TOUT dans ce jeu sent le MMO. (ce qui fait une très grosse pas de frustration...)

Sincèrement vous avez réussit à être surpris dans FF12 ? :rire: à part les occurias (les dieux les plus useless de l'histoire du jeu vidéo) et l'histoire de reddas, deux éléments qui n'influent que très peu voir absolument pas sur le jeu, tout se voit venir à 800 bornes.

Il n'y a aucun background, du coup les persos sont vides (non la princesse déchue et le chevalier en taule spa un background, c'est un scenar made by Mario :noel: ), voir pitoyable (Penelo :rire: ). Après il y a sans conteste le duo Balthier/Cid qui est génial, mais raté tout de même, c'est presque laissé sous silence.

ça me fait penser au nom de Lightning, on nous les brise avec durant tout le jeu, puis une fois qu'on le sait, personne relève tout le monde s'en balance... ok :rire:

Donc pour moi, oui ce FF est un ratage, car Jay même si c'est un bon gros noob (oui on se reprend 2 heures de marche quand on meurt... mais honnêtement qui arrive à mourir contre les mobs normaux :rire: ?) il a bien raison, le jeu est mal fait dans la forme 3 heures de quête 15 minutes de scenario (format MMO :oui: ). Mais il avait un bon fond, et étonnement son côté MMO qui permet de jouer et de se foutre du scenar... Mais bon...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 avril 2010 à 11:40:24

FFXII nous à donner l'occasion de visiter Ivalice comme personne ne l'avais encore jamais vu^^
Perso autant je critique FFXIII et je suis de mauvaise foi, autant Bad toi aussi c'est de la mauvaise foi ton texte sur FFXII.
A titre d'exemple, je suis largement bien plus amuser sur FFXII que sur FFXIII :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 avril 2010 à 11:54:49

Ola nan nan. J'ai jamais dis que je ne m'étais pas amusé hein si je l'ai finis c'est parce que je l'ai trouvé assez bien pour être fini.

Encore une fois je compare les FF entre eux, mais si on prend FF12 dans le monde du RPG c'est loin d'être une bouse affreuse :oui:

Entre FF13 et FF12 je saurais pas dire lequel est le mieux dans le 12 il me manque des trucs, dans le 13 il y en a de trop :noel: (dont certains me fusillent le crane tellement c'est naze :rire: )

Après j'avoue que mon post porte à confusion parce que je dis que Jay a raison et sachant qu'il dit que c'est une daube :rire:

Ensuite je suis d'accord, FF12 nous offre l'univers le plus recherché et le mieux finis des FF (du RPG ?)c'est ce que je voulais dire par "Mais il avait un bon fond".

Ce final fantasy avait les armes pour devenir le meilleur FF de l'histoire (ce que n'a pas FF13, au passage), ils ont raté leur coup, c'est dommage.

La vidéo du moment