Badcloud
Posté le 31 mars 2010 à 13:34:36
Aider des innocents à survivre à une purge (pour rappel le NORA subit la purge, donc ils vont pas sauver des gens ils SE sauvent) est une chose, mais aider les ennemis numero 1 en est une autre... Surtout que pour le coup personne ne les aide, donc si on les aide t'es d'accord pour qu'on dise que ça change le scenario ?
=> Pas tellement, vu qu'on ne sait même pas comment ils ont survécu mais bon ça va forcément rajouter des scènes en plus et en supprimer une seule au final: celle où le NORA dit bêtement à snow tout à la fin "pourquoi tu n'es pas venu nous voir, on t'aurait aidé" ou un truc de ce genre (au moins ils étaient prêts à l'aider même si c'est un L'cie, comme quoi
). Et au début du jeu ils veulent sauver le max de gens pendant la purge, sauf Snow en tant que bon égoïste qui s'en fout limite de ne pas avoir pu sauver la mère de Hope et qui pense surtout à récupérer Serah.
Sincèrement il n'y a aucun autre moyen que le Lindblum pour avoir une mini ville, ça colle avec ton idée de résistant, ça colle avec le scenario...
=> En même temps la version finale du scénario a été écrite de façon à ce qu'on puisse ne pas en visiter mais il devait bien en avoir à la base sinon je ne comprends pas POURQUOI square se serait excusé de ne pas en avoir mis 
http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html
Pour info, le NORA devait avoir un QG mais ça a été supprimé 
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039814-le-contenu-coupe-de-final-fantasy-xiii.htm
ça devait leur prendre trop de temps de bien scénariser le bordel, donc ils ont zappé et nous ont rajouté quelques chapitres bien chiants 
Et si il y avait eu des villes, on aurait pu y retourner à la fin pour la simple et bonne raison qu'avant de mourir, yaag rosch ordonne au PSICOM de ne plus faire de mal aux L'cie
Pour la haine j'en suis pas là, mais c'est le SEUL moment du jeu où il fait en sorte de les faire rager, parce qu'il a tout fait avant, on peut considérer que c'est donc optionnel comme plan...
=> Non c'est pas le seul moment. Lorsque tu le vois pour la première fois, il les ment sur la tache de serah afin de les faire rager encore plus (et comme les héros de FF13 sont hyper égoïstes, si ils n'ont plus de point d'attache, soit les eidolons viennent essayer de les achever ou soit ils se contenteront d'exécuter leur tâche qui est de détruire cocoon puisque la vie ne vaut plus la peine d'être vécu sans leurs proches
)
Sinon je suis d'accord Cid aurait mérité une plus grosse place, comme un peu tous les persos secondaires qu'on ne voit jamais et qui manquent cruellement je trouve...
=> Oui c'est clair ... jhil nabaat
!