CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 16:00:28

Je ne vois pas en quoi enlever les RPG, c'est de l'innovation.
Pour ma part c'est pas de l'innovation.
Et certain studio arrive a parfaitement innover, sans jamais toucher au base du RPG .

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2010 à 16:02:28

Peut-être que changer certaines base du RPG serait pas mal, faut voir les autres jeux qui sortiront, mais bon pour les villes tout ça, y'a qu'àà jouer aux anciens RPG, ils sont là pour ça.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 16:08:37

Pour ma part je crois pas.
Perso je crois que les rare personne encore adepte des bon vieux RPG sont sakaguchi.
Le dernier exemple avec LO(qui garde les base du RPG et semble excellent).
Et The Last Story dernièrement.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2010 à 16:09:22

Ouro :d) Donner son avis implique un minimum d'arguments...

Tu dis "Pas de villes, pas de boostage possible, pas de quêtes annexes..." ok, mais explique nous, pour toi en tant que joueur ça t'empêche tout plaisir ?

Il y a quelques pages on s'est exprimé à 3 (ou 4) sur nos avis sur FF13, d'un côté il y avait Lupe le déçu, Moi l'agréablement surpris mais qui n'en fera pas son GOTY, et JVB le fan (je sais plus si il y avait fallen, qui je crois serait plus de mon "côté".

Et ça s'est très bien passé c'était sympa de discuter de ça, parce que même si je trouve JVB limite kikoolol a aimer des scènes plus que... Et Lupe supra sévère, ben leurs avis son un minimum construits, donc compréhensif.

C'est pour ça qu'on te dit que ça ressemble à du troll tes commentaires, si franchement tu n'as rien aimé tu dis "moi franchement j'ai pas aimé, je me suis ennuyé" ok, un commentaire comme ça on comprend que c'est le jeu en général qui est ennuyant, pour toi, mais dire "j'aime pas ya pas de map monde, c'est pas un FF, etc etc etc" (c'est pas particulièrement toi c'est plus général) moi je trouve juste que c'est chiant.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2010 à 16:11:24

Moi kikoolol? :fou:

Nous n'avons pas les mêmes valeurs jeune gomme :noel:

Mais je me souviens de cette discussion^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 16:15:41

Des arguments?Tu les connais.
J'ai pas envie de mentir, juste pour faire le joueur daccord avec les autres.
Je trouve ce Final Fantasy largement en dessous des autres, car la plupart des éléments propre a la série et aux RPG sont tout simplement absent.
J'aime les RPG, et il existe des base que je trouve sacré dans ce genre de jeu.
C'est un de mes principes.
Maintenant j'ai simplement dis que si l'évolution de la série était de cette ordre, j'irais simplement voir autre part.
C'est mon avis, et pas besoin de faire des pavé pour comprendre :)

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:15:58

Oui, je pense me situer de ton côté. Ouro, je disais que tu peux enlever des éléments de Rpg, pas forcé les Rpg ou je ne sais quoi. :fou: Ca peut être de l'innovation, peut être pas. Dans tous les cas, les choses évoluent, en bien ou en mal mais elles évoluent. Je ne sais même pas si on peut dire en bien ou en mal mais c'est plutôt une évolution selon tes préférences.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:17:29

"J'ai pas envie de mentir, juste pour faire le joueur daccord avec les autres."

Hmm tu sais, c'est un débat donc bon, chacun à ses positions je pense. Moi même j'ai un avis souvent contraire en bien ou en mal m'enfin moins pire que pour Yaz quand même. :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 16:19:52

Ouais, mois je vois surtout que la série de FF prend un sens que je ne désire pas.
Après c'est le choix de SE, et libre à moi de me tourner vers d'autre RPG^^

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:36:07

Là je suis totalement d'accord. Je dois avouer que ça me fait un peu la même chose. :oui: En plus light quoi ...

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mars 2010 à 16:54:57

"car la plupart des éléments propre a la série et aux RPG sont tout simplement absent."

absent des RPG que tu as fait car c'est pas la premiere fois que je vois un RPG avec peu de ville ou de quetes annexes j'en ai d'ailleur vu pas mal si on doit faire le rapport nombre de pnj/ville de FFXIII = presque rien, vide...

sinon RoF est sympa les villes sont aussi alliasé/scintillante que Valkyrie Profile 2 (la touche tri ace^^) et on retrouve les PNJ aux discours inutile ainsi que les maison vide mais bon ca passe meme si aprés avoir vu FFXIII et GOW3 ca pique vraiment les yeux par contre le systeme de combat est beaucoup mieux qu'il n'en a l'air en video et il est aussi dynamique que FFXIII en moins facile a prendre en main c'est un peu l'indigestion tellement y'a de parametre :fou:

bon je vais essayer de piger la mappemonde car ils ont pondu un systeme tellement chelou que je suis bloqué depuis 20min sur la mappemonde pour essayer de la debloquer (je suis dessus mais je peux pas bouger)

n'empeche il est tellement different des RPG classiques que ca me donne la meme impression que FFXIII en jouant :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 23:42:20

Putain ça débat encore de FF13 ici aussi :ouch2: !

Le scénario a ficelé/tourné/matraqué/martelé de façon à ce qu'on ne visite pas de villes juste parce que SE avait la flemme d'en faire.
http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html

Sinon c'est pas la première fois que nous sommes en fuite dans un RPG et puis même avec un contexte de base comme celui de FF13 tu avais LARGEMENT de quoi faire pour visiter des villes.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 23:44:54

Oui, ici c'est encore un débat sur FFXIII^^
Mais bon les quelques troll du Forum de FFXIII ne sont pas présent, donc c'est plus facile de discuter sans se faire insulter.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:11:40

Ouais donc en fait, FFXIII n'est que de la poudre aux yeux quoi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 10:52:06

Exact :oui: même la grosse force de son scénario et de ses persos apparemment "travaillés et profond" pour certains reposent sur ses graphismes :-(

Supponsons que FF13 auraient des graphismes SNES, pas sur que les scènes avec hope et sazh auraient émues beaucoup de personnes ...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 11:15:13

Oui, FF13 n'est que de la poudre aux yeux, avec ou sans villes, suffit de voir le jeu dans sa globalité pour voir qu'il ne casse pas des briques... C'est la gen qui "veut" ça SE ne fait que surfer sur la vague (des beaux jeux totalement vide yen a quelques centaines...).

Lupe :d) alors dis moi comment, dans un monde où tu es traqué et suivit à la trace, où dès que tu mets un pied dans une ville un plan d'évacuation/d'extermination a lieu tu peux faire des villes ?

A part montrer la stupidité des héros en disant "yeah on s'est déjà planté plusieurs fois :noel: continuons :noel: "

Après je dis pas après la fin du jeu, selon comment s'est amené ils auraient pu faire une sorte de monde où ils sont pépères (Yaag ayant demandé à ce qu'on leur foute la paix) pour faire des quêtes annexes et pour visiter Cocoon, mais bon c'est pas fait, et si ça l'avait été ben on aurait une vague de "mais c'est débile blablabla".

Sinon pour le "SE avait la flemme d'en faire" comment j'ai explose de rire :rire: d'une c'est incroyablement long à faire les décors (et ils se sont pas foutus de nous sur ce point, personne peut le nier...), en HD ça pèse TRES TRES lourd donc pour tenir un jeu aussi beau, avec des villes en HD je pense qu'il aurait fallut un autre BR, donc 2/3 autres DVD pour la box. Après j'aurais attendu sans problème le temps de plus pour avoir des villes, des quêtes annexes, mais yen a pas.

Sincèrement avec des villes et des quêtes annexes le jeu il aurait été mieux :hap: ?

Le jeu est tellement critiquable... L'héroïne transparente, les scènes kikoololesque (qu'on peut aimer ou non mais je trouve que c'est déplacé dans le contexte), l'ost plus que... les perso principaux très très moyens (moyen n'est pas le terme mais ils sont pas intéressants :doute: ), le game play qui aurait mérité un peu plus de profondeur.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 11:21:56

Badcloud :d) T'as pas lu mon post du dessus ou quoi ?

Le scénario a ficelé/tourné/matraqué/martelé de façon à ce qu'on ne visite pas de villes juste parce que SE avait la flemme d'en faire.
http://www.ff13univers.com/actualite-219-manque-de-villes-la-raison.html

Sinon c'est pas la première fois que nous sommes en fuite dans un RPG et puis même avec un contexte de base comme celui de FF13 tu avais LARGEMENT de quoi faire pour visiter des villes.

:hap:

Tu reprends le même contexte de départ en changeant 2,3 lignes dans le scénario, en ajoutant des villes résistantes ou en faisant une teinture au persos :o)) et c'était gagné.

C'est juste SE qui a fait preuve de mauvaise foi énorme.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 11:28:43

Oui donc en gros tu proposes juste de faire des L'cie qui ne sont plus traqués :hap: donc un FF13 bis... (oui parce que pour mémoire ils sont en permanences suivis hein, Hope et Light par Yaag et Vanille et Sazh par Dajh... donc teinture ou pas...).

Dans ton lien il est dit, ce que n'a jamais caché SE, que développer des villes était trop couteux et trop long, chose qui est vraie, donc à défaut de matraquer le scénario ils se sont ptete juste mis en face des contraintes de temps et d'argent et y ont répondu :hap: ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 mars 2010 à 11:31:43

En plus tes deux trois lignes de scenar...

S'il ne sont plus traqués ils ne sont plus sauvés par Snow et Fang, donc ils ne vont pas sauver Vanille et Sazh, qui ne se sont pas fait attraper non plus... Il faut donc un tout nouveau scenar...

Donc oui je suis d'accord avec toi, dans le scenario d'un autre jeu on aurait pu mettre des villes :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 11:49:41

Sinon il faut comprendre que le temps ou Square voulait faire de beau jeux magique, long et émouvant, ben il est loin.
De nos jours, la première chose à faire c'est essayer d'en mettre plein la vue avec les graphisme(quand un jeu sors c'est une des premières chose que les joueurs regarde), ainsi qu'un bon matraquage publicitaire.

Maintenant pour les villes, si c'est la place qui pose problème, il suffisait de réduire la taille des données(on compresse tout).
Sans compter que la majorité des gens se moque bien que le jeu soit en 1080p(le 720p aurait largement suffit).
Idem pour le DTS, comme si tout le monde avait l'équipement adéquat.
Rien que avec ça, tu pourrais déjà gagner beaucoup de place.

La vidéo du moment