CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 14:34:40

Ouais mais bon c'est pas une raison pour pas en mettre :noel:
En plus Cocoon ressemble a une ville fantôme...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2010 à 14:47:52

Ouro :d) peut être est ce le premier FF qui soit véridique aussi ?

Je crois, mais ce n'est que mon avis, que des fugitifs ne peuvent pas se balader dans des villes, je suis navré mais quand on est recherché, on se cache...

Et de la vie faut être aveugle pour pas la voir :ouch2: dans les premiers chapitres encore on peut dire... Mais il y a la faune et la flore locale, c'est de la vie, sur pulse j'ai pris une des plus grosses claques dans ce domaine... Elles sont bien loin les plaines félicités, les plaines de giza...

Évidemment que Cocoon fasse ville fantôme, dans Palumpolum tout le monde a évacué, à Eden... Mais le chapitre où l'on obtient l'eidoléon de Sazh là ya de la vie, des chocobos qui courent, des enfants etc etc etc...

Après pour les quêtes annexes, oui, c'est dommage, mais ça m'empêchera pas de dormir :rire: .

Dans le chapitre 12, on voit aussi très bien la vie...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 15:05:22

Encore une fois, je trouve que le faite d'être poursuivi reste une excuse de très mauvais goût.
Ensuite pourquoi ne pas simplement être incognito dans les villes?Trop difficile pour Square-Enix je pense.
Ensuite quand je parle de vie, je ne parle pas de la faune, mais bien de vie humaine.
C'est le quasi néant.
Alors oui c'est beau l'eau et les fleurs, mais se balader sans jamais parler a quelqu'un d'autre qu'au membres de sont équipe :malade:
Sinon, dans FFXII, la vie est très présente(Rabanastre, les voyageurs à Mosphore,...).
Voila ce que moi j'appelle de la vie.

Maintenant je laisse encore la chance à Nomura avec Versus XIII(qui semble déjà avoir la MAP et c'est déjà excellent comme nouvelle).
Car si les prochains Final Fantasy se contente de faire une ligne droite en mettant juste en avant les graphismes et l'histoire, j'irais voir autre part pour les RPG.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:19:54

La même mais bon. Tu sais pas qui ne sait pas que tu es recherché et tu vas pas risquer une ballade en ville.

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mars 2010 à 15:23:05

je vois personne a cocoon qui va demander a un L'cie de lui rendre service et la moindre balade c'est l'emeute... la ou je suis d'accord c'est que pulse aurait pu etre l'inverse et plus vivant en humain

de toute maniere les villes et quetes annexes ont toujours eu le defaut de casser le rythme du jeu et a chaque fois je les zappe en premiere partie pour pas perdre le fil de l'histoire et sur ce point FFXIII est une reussite je trouve car on peu se laisser porter par l'histoire sans etre distrait par des a cotés sans rapport ce qui est une premiere ou presque dans un RPG rien que pour ca il vaut le coup je trouve.

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mars 2010 à 15:23:55

je viens d'acheter resonance :) je vais le tester un peu^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:30:06

Prenons un cas de la vie réelle. Tu crois vraiment que Ben Laden, ou Mesrine à son époque, peuvent se permettre de débarquer en ville, faire des emplettes, sans qu'il n'arrive quoi que ce soit ?

Je sais que c'est pas comparable car fictif vs. réalité ; mais ce sont des cas similaires. Donc Ouro, je te trouve vraiment de mauvaise foi là.

Okay tu aimes pas FFXIII pour x raisons, mais bon, trollet ne t'apportera rien de plus. Même le contraire, tu parles de FFXIII en mal, mais au moins, pour SE, tu en parles :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 15:46:21

Exactement, la réalité est le virtuel sont incomparable.
Donc cette comparaison n'a pas lieu d'être.
Ensuite je troll car je n'aime pas FFXIII?J'ai l'impression d'être sur le Forum de FFXIII du coup(j'aime pas donc je troll).
J'ai simplement mon avis sur ce jeu qui pour ma part n'a que le nom de Final Fantasy.
J'espère juste que Nomura va vite rectifier le tir et redonner un peux d'honneur a cette série.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2010 à 15:48:18

FFXII n'est pas un vrai FF non plus alors :fou:

Aller je me demande ce que tu va sortir encore :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:50:43

Je sais pas à qui tu parles JVB ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2010 à 15:51:04

A Ouro évidemment^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 15:51:12

:rire:
Raté, j'aime FFXII, mais j'ai jamais dis que c'était un vrai épisode de la série :hap:
Je trouve que c'est un excellent RPG :ok:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2010 à 15:51:54

Ça va alors :ok:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:52:32

"J'ai simplement mon avis sur ce jeu qui pour ma part n'a que le nom de Final Fantasy."

Parce qu'il ne reprend pas les aspects de la série ? C'est minimaliste je dirais.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:53:53

Rédibitoire surtout.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 15:54:50

"Parce qu'il ne reprend pas les aspects de la série"

:d) Plus au moins.
Si je suis fan de RPG, c'est pas pour rien.
Il existe des chose que je digère, et d'autre non.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 mars 2010 à 15:55:54

Tu en as peut-être trop attendu -_-

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:57:32

Bah c'est sur que les villes sont quasi-indissociable des RPG mais bon, faut innover quoi. Avant, y'a le tour par tour. Avant. Avant y'avait le donjon-ville-donjon. Mais encore une fois, c'était avant.

Et puis je crois qu'on grandit aussi. Personnellement j'ai peiné à quitter le tour par tour.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 mars 2010 à 15:58:10

Je dirais plutôt que j'ai surtout trop fait confiance à Square-Enix sur ce coup.
Je pense acheter ROF vendredi, histoire d'essayer ce jeu RPG.

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:59:32

Y'a peut être de ça aussi. :doute: J'ai pas trop voulu accorder directement de la valeur aux choses, j'ai préféré attendre d'avoir le jeu main, c'est ce que j'ai appris ici. :o))

La vidéo du moment