CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 avril 2017 à 11:37:56

j'avoue que l’équilibrage des fights est un peu a chier meme sur P5 tu peux prendre gameover alors que 2min avant tu roulait sur absolument tout c'est nawak

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 avril 2017 à 15:33:10

Le 13 avril 2017 à 01:01:52 [LupeCudi] a écrit :
Moi j'vois ça sur Gamefaqs.

56% des 4978 votants l'ont terminé
https://www.gamefaqs.com/ps2/937269-shin-megami-tensei-persona-3-fes

63% completed des 5343 votants l'ont terminé
https://www.gamefaqs.com/ps2/945498-shin-megami-tensei-persona-4

L'écart entre les versions ratio PSP et Vita est encore pire (59% contre 72% mais bon ça osef).

Et même au niveau de la difficulté, j'balance pas des cracks. P3 est étiqueté difficile tandis que le 4 est étiqueté "pile ce qu'il faut".

Pareil sur Legendra

P3 terminé = 90 membres sur 195
https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-1121.html#fichesr_16_1121

P4 terminé = 114 sur 198
https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-2470.html#fichesr_16_2470

Bref les chiffres ont parlé :pf: Bon courage Bad. :hap:

En meme temps, tu prends Persona 3 FES en compte, pas le Persona 3 de base. Finir FES, ça veut dire finir le chapitre The Answer qui lui est vraiment chaud.

Si tu prends Persona 3, ça fait 66% de votants qui l'ont fini. :o))
https://www.gamefaqs.com/ps2/932312-shin-megami-tensei-persona-3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2017 à 19:00:19

Vu le ratio de joueurs ça le disqualifie d'office [[sticker:p/1kkn]]
Les ratios sur les versions choisies sont à peu près équivalents. Et j'ai pas osé faire la comparaison entre P3PSP et P4Vita pcq là c'est sanglant et surtout ça ne mène à rien dans cette polémique étant donné que le 3 PSP a les mêmes ajouts de confort que P4.

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 avril 2017 à 19:15:37

En même temps P4 c'est un des seuls jeux du catalogue Vita donc bon tu m'étonnes qu'il y a plus de gens qui le finissent :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2017 à 19:18:06

Sans troll j'ai eu aussi la même réaction. :noel:

Bref: https://www.youtube.com/watch?v=4VuU_svYQhA mashallah !!! :bave: :ouch:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2017 à 19:47:32

Pleine lune du mois de septembre passée, aucun intérêt :noel:

Le boss qui est en deux phases sans aucun enjeux...la première "je tape mais bon ça va jsuis pas violent" et l'autre "j'attends 3 tours, histoire d'être sûr que tu peux survivre, et je fais "mal"" Par contre les trouzemille PV c'était un peu fort :non:

J'ai aussi oublié le putain de stylo de l'autre hémophile du coup j'ai le choix entre refaire un truc genre 7 h de jeu, ou finir ce Slink 7 jours plus tard :hap: on patientera.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 avril 2017 à 18:16:28

Passer de Zelda à un autre open world est tellement grisant.
J'avais tellement pris l'habitude d'aller ou je voulais, que ça me fait drole de me retrouver dans un jeu ou tout parais presque inaccessible:noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
17 avril 2017 à 20:17:36

Pour répondre à Rabiere qui me demandait plus loin dans les pages à combien d'heures jen suis dans zelda : bcp bcp mais je sais pas où regarder.

Je m'amuse toujours autant et pour une fois j'ai l'impression de rentabiliser au max un jeu vidéo depuis 2 ans.

Bref je suis, et c'est la première fois que j'utilise cette expression, en totale hype pour ce zelda. Sûrement parce que zelda 1 fut mon tout premier jeu d'aventure dans mon exp jeu vidéo. .. et qu'il est foutrement bien réalisé.

Le dernier persona et plusieurs titres du genre horizon me font bien évidemment envie mais j'ai considérablement freiné mon budget jeu vidéo pour mieux m'alimenter vu que j'aime la bonne bouffe ! Ha!

Message édité le 17 avril 2017 à 20:18:54 par Rendragon
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 avril 2017 à 21:52:51

Perso j'ai bien fini Zelda et je pense en rester là.
La récompense pour les 900 graines Korogu ne vaut pas la peine que je m'investisse encore plusieurs dizaines d'heures de plus.
Surtout que le sentiment de liberté et de découverte s'est estompé maintenant, du coup tu as moins envie de continuer à explorer vu que tu as quasiment tout explorer.
Puis après 160 heures de jeu j'avais un peu envie de passer à autre chose^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:45:34

"160 heures de jeux sur un zelda"
Y a quelqu'un qui aurait pensé entendre cette phrase un jour ? :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2017 à 00:38:31

En effet, pour un Zelda c'est mon record.
Derrière tu avais eu TP qui avait atteint les 70 heures de jeu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 avril 2017 à 00:44:55

J'ai passé la pleine lune du mois de novembre TRES deçu de Strega, vu que j'ai débloqué les derniers Persona de quelques (beaucoup) de Slink ils ont pas kiffé la vibe, genre un des deux qui se prend un truc genre 380 dans la tête tour 1... bon ça a pas duré longtemps...

L'autre boss était assez drôle "il est inaccessible tant qu'il y a les statues !" ok ben jvais leur taper fort sur la tête :pf: et idem c'était une boucherie, j'aurais quasi pu le faire en solo mais vu l'xp en jeu jme suis cassé le cul à tenir les autres en vie, sur la fin j'avais mis tout le monde en heal quand même :rire: mon seul DPS a largement suffit :pf:

Les révélations sympa mais plus sur la mise en forme qu'autre chose :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 02:30:47

Courage bad https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

Ouroboros4

Comment t'as fait ? Je l'ai terminé en 58h à 100%. Après si t'es fan de la pêche, tout s'explique. :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2017 à 07:06:51

Le 18 avril 2017 à 02:30:47 [LupeCudi] a écrit :
Courage bad https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

Ouroboros4

Comment t'as fait ? Je l'ai terminé en 58h à 100%. Après si t'es fan de la pêche, tout s'explique. :o))

Nop, même pas.
Mais sur TP en 2006 je n'avais pas aussi facilement accès au net qu'a l'époque.
Du coup pour trouver les 72 Ame de spectre c'était pas du tout évident. Voilà pourquoi j'ai pris autant de temps...
Au moins pour la version HD c'est nettement plus simple vu que Nintendo à intégrer la Lampe de Poo qui facilite la découverte des Ames^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 11:45:34

Moi aussi je l'ai fini sans internet. Quand je suis arrivé au chateau de Ganon il devait me rester 5 spectres et 4 coeurs et 6 lucioles. [[sticker:p/1jne]]
A force de vouloir rentabiliser mon achat et laver ma déception j'ai fouillé chaque zone dès mon premier passage comme si ma vie en dépendait. A défaut d'y avoir trouvé un univers intéressant, je l'ai vite torché. :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:18:00

Bad :d) Les boss du scénario de P3 sont pas les plus durs. Etrangement tu tombes sur des boss bien plus retords dans Tartarus, simplement avec moins de PV. Bon, le boss final de l'histoire est un peu retord quand même, je me souviens plus très bien du combat mais il me semble que j'avais reset 1 fois (ce qui veut inévitablement dire que j'ai chié vu que je suis toujours sur-levelé :o)) ).

La difficulté de p5 équivaut à celle des autres je dirais. Mais là tu peux passer le jeu en ultra-easy (ou le mot équivalent) et rouler sur absolument tout ce qui bouge et te faire du blé à plus savoir quoi en faire (alors qu'en normal t'es pauvre h24).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2017 à 17:45:49

Le 18 avril 2017 à 11:45:34 [LupeCudi] a écrit :
Moi aussi je l'ai fini sans internet. Quand je suis arrivé au chateau de Ganon il devait me rester 5 spectres et 4 coeurs et 6 lucioles. [[sticker:p/1jne]]
A force de vouloir rentabiliser mon achat et laver ma déception j'ai fouillé chaque zone dès mon premier passage comme si ma vie en dépendait. A défaut d'y avoir trouvé un univers intéressant, je l'ai vite torché. :rire:

Perso je le considère comme un de mes Zelda favori.
Je trouve l'ambiance de TP vraiment excellente.
D'ailleurs j'ai toujours va version GC hors de prix en occasion:hap:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 avril 2017 à 18:31:13

Dommage pour Shiness...
Il était prometteur mais quand je vois qu'on le compare à l'échec de FF15 :o))
https://www.jeuxvideo.comm/koiking/avis/message/1701135

A moins qu'il soit injouable, je pense l'essayer un jour; à voir le retour des gens une fois qu'ils auront bien avancé leur partie (comme d'habitude, l'avis des testeurs JVC pour moi ne vaut rien, il ne mérite pas un lien; j'ai quand même lu et le mec lui trouve globalement des "défauts" qu'on a dans tous les RPG :hum: ).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2017 à 18:39:10

Ce mec est drôle mais trop sévère. Aucun des défauts de FFXV ne justifierait une note à 8 ou 9 (si tant est que mettre une note a un sens, mais je vais pas relancer le débat), même au regard des autres jeux et du contexte dans lequel il est sorti. Jauger les jeux mathématiquement comme ça je trouve ça vraiment absurde. Y'a aucune grille de notation crédible, chaque jeu n'envoie pas le même message. On devrait noter des opinions uniquement basés sur un ressenti personnel, à mon sens. M'enfin. :-(

J'ai quoi qu'il en soit envie d'essayer Shiness, qui m'intrigue depuis un long moment.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 avril 2017 à 18:57:39

Le 18 avril 2017 à 18:39:10 [JV]kay a écrit :
Aucun des défauts de FFXV ne justifierait une note à 8 ou 9

Mais pas 18 non plus, on est bien d'accord :o))

Si Shiness était "parfait" (= respectait ses promesses) le gars n'aurait même pas parlé de FF15 dans son avis, c'est ce qui me fait peur.
D'autant plus qu'un autre a dit que la voix des persos était en anglais, alors que dans leur promotion ils ont insisté sur le fait qu'ils ont créé une langue et l'ont mise dans le trailer (ce n'est pas grave en soi, mais les grandes désillusions commencent toujours par: "ne pas respecter le trailer" :o)) )

La vidéo du moment