CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 mai 2017 à 21:47:35

8h35 de jeu sur Grandia. Pour le moment il risque pas de figurer dans mon top RPG, mais il est plutôt sympa. Après il a pas mal de défauts, notamment graphiquement, où il a très mal vieilli (pour rappel Suikoden premier du nom est sorti 1 an avant la version Saturn et 4 ans avant la version PlayStation et s'en sort pourtant beaucoup mieux), le didacticiel, faut savoir qu'il y en a un (je l'ai trouvé en cliquant sans le faire exprès sur l'option "Conseil" des points de sauvegarde :hap: ), et surtout, le level design avec des villes et niveaux où tout se ressemble et sans la moindre map (rien que dans la première ville pour trouver le bar il m'a fallu 1/2h pour m'y retrouver, putain de sens de l'orientation de merde :noel: ).

A part ça, bah le reste s'en tire pas mal du tout. Pour le système de combat, il me fait très fortement penser à celui de Chrono Trigger. Le système d'évolution est pas évident à assimiler (enfin, c'est le tout qu'on trouve où avoir le didacticiel :noel: ) mais vraiment sympa. Enfin concernant le scénario et les personnages, le tout est très enfantin pour le moment (le pitch c'est quand même un gamin qui décide de fuguer pour devenir un aventurier :hap: ) mais bon, je suis encore au debut du jeu donc ça peut changer.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 mai 2017 à 09:54:27

J'ai terminé Persona 5. Un peu déçu meme si le jeu reste très bon. Ca reste en dessous du 3 et du 4, j'ai l'impression qu'il est plus encensé à cause de la déception causée par Final Fantasy XV que pour ses qualités.

Sinon, j'ai commencé Dark Souls 3 récemment. Les quelques boss que j'ai déjà affronté, ça a quand meme beaucoup plus de gueule que les boss décevants du 2.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 mai 2017 à 10:54:40

Les deux premiers boss sont vraiment cool, mes les trois autres m'ont déçu à mort, heureusement par la suite ça s'améliore pas mal, et même beaucoup pour certains !

Quand j'aurai fini mon farm je commencerai enfin les dlc, j'ai hâte car il paraît que les boss sont extra ^^

Ouais y a pas photo, y a quasiment aucun boss à sauver dans Dark Souls II (même si certains boss des dlc sont très sympa).

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 mai 2017 à 00:29:06

Terminé Persona 5 également, après 90h environ. Le jeu est toujours aussi addictif, quelques évolutions de gameplay combat et hors combat sont bien senties. L'exploration des donjons est beaucoup moins rébarbative que dans le 4, c'est toujours bon à prendre. Les sujets abordés dans le scénario du premier palace sont osés, ce qui m'a donné beaucoup d'espoir pour les palaces suivants, mais malheureusement le jeu s'essouffle un peu par la suite. J'ai beaucoup les personnages également, assez attachants.

Par contre, niveau scénario global, le 3 et les 2 sont largement au-dessus. Il y a plein de petits détails qui auraient également pu le rendre meilleur. D'une manière générale, même en hard, le jeu est assez simple, les objets se trouvent facilement, les personnages inactifs gagnent des niveaux également donc on arrive vite à la fin du jeu avec une équipe surboostée et la possibilité en plus de les intervertir en combat (en maxant un des confidants). Ce luxe n'existait pas dans P4 et c'était pas plus mal pour la difficulté.. Idem, dans le déroulé du scénario, j'avais bien aimé dans P4 la possibilité d'avoir une True & Good Ending sensiblement différentes, avec une véritablement recherche du véritable coupable. Dans P5 les éléments du scénario sont moins bien amenés, mais les personnages plus travaillés donc ça compense.

En tout cas j'ai passé un excellent moment !

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 mai 2017 à 00:30:25

Par contre j'ai particulièrement apprécié de gagner des compétences grâce aux confidants qui soient utilisables en combat.. cette nouveauté était particulièrement bien venue !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 00:25:12

https://www.youtube.com/watch?v=oUn-kezLzeY&index=12&list=PL8DDD2D047A076DC8 :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mai 2017 à 01:26:38

60 heures de jeu à Tales of Berseria.
Le scenario et les personnages sont toujours aussi bons (Velvet toujours aussi badass :bave: )
Les gameplay est une vrai pépite, là où les MP rendaient les combats plutôt passifs, le système des âmes permet de réaliser un vrai carnage (où l'inverse à l'extrême en cas d'une mauvaise gestion) avec une part de stratégie vraiment intéressante. Par contre, en étant au niveau intense je trouve les combats un peu simples... j'espère que le dernier niveau de difficulté "Chaos" mettra plus de challenge et ne tardera pas à arriver. Bon après, je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même d'avoir level uppé comme ça, notamment à cause de la forge où je dépense trop de sous pour améliorer mes équipements + recherche de matériaux dans les butins.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 juin 2017 à 00:50:03

J'up le topic avec un hors-sujet mais... Deso... T'es sur Tekken du coup ? :noel:
Enfin ça vaut pour les autres aussi, si y a des gens sur Tekken, je suis curieux.

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2017 à 07:50:12

Ça fait longtemps qu'on ne parle plus que de RPG ici de toute façon :o))

D'ailleurs j'ai commencé un marathon FF à partir du IV. C'est la première fois que j'ai eu la patience de finir le V... :noel: Au final il est toujours très loin dans mon classement des FF mais je dois dire qu'au final je l'ai pas trouvé si mauvais (puis c'est marrant de voir comment en 2 épisodes ils sont passés d'un méchant aussi vide et banal que Exdeath à un des plus badass de l'histoire du jeu video).

D'ailleurs en parlant de Kefka je suis en plein dans le VI ( il vient d'avoir le cataclysme ) et putain je prends toujours autant mon pied c'est fou... :pf: En plus j'ai trouvé une rom GBA avec musiques modifiées. Pour la scène de l'opéra par exemple on avait les chants de l'opéra en japonais et je dois dire que ça rendait vraiment bien :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2017 à 09:11:38

S'ailleurs Zoka, en parlant de Tekken, il y a un truc qui m'a choqué dans le test quand il a parlé du roster.

"Que serait un bon jeu de combat sans son roster ? Dès son lancement, Tekken 7 fait fort avec pas moins de 36 personnages à affronter et à maîtriser. On retrouve bon nombre d'anciens combattants, comme Heihachi, Jin, Nina, Kuma, Law, King ; des plus récents, comme Asuka, Bryan ou Bob ; et neuf nouveaux personnages : Claudio, Gigas, Josie, Kazumi, Katarina, Shaheen, Lucky Chloe, Master Raven, et bien sûr Akuma, tout droit venu de Street Fighter. "

Rien qui choque ? :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 juin 2017 à 16:51:13

Bah les rédacteurs n'y connaissent pas grand chose. :o))
Bryan est arrivé dans le 3, donc oui, forcément, il est plus jeune que Kuma, Law ou King... Mais par exemple Jin est arrivé dans le 3 aussi et le Jin tel qu'on le connaît maintenant avec son style de combat date plus du 4 si je ne m'abuse.
Puis pareil, Master Raven, il dit que c'est un nouveau personnage, mais c'est autant un nouveau perso que Christie qui remplaçait Eddy. Le principe du perso était déjà là.

M'enfin en même temps, j'ai beaucoup de mal à me fier aux tests des sites généralistes quand il s'agit de jeux aussi spécifiques. C'est pas pour dénigrer leur travail (et je cible pas uniquement JV.com), mais les rédacteurs n'ont strictement jamais le temps d'approfondir les jeux techniques comme les VS.Fighting, les MOBA, les FPS compétitifs et ce genre de choses. D'autant plus s'ils veulent rendre un test à la sortie du jeu.
Du coup, je ne lis simplement plus les tests. Bon là, dans ce que tu me dis, c'est quand même une faute d'un autre niveau mais bon... :o))

T'as du courage de faire un marathon FF. Enfin, remarque, ça me tenterait bien aussi quand même. Ça me permettrait d'enfin finir ceux que j'ai jamais pu finir. Mais je doute avoir la patience de faire tout ça. Et tu comptes aller jusqu'au où ? FFXIII ? :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 juin 2017 à 17:34:29

Non je m'arrêterai probablement au X-2, que j'ai jamais fait. J'avais refini le XII il y a pas si longtemps et le XIII je l'ai pas, c'est un pote qui me l'avait prêté à l'époque. Enfin je l'ai racheté sur Steam mais j'ai plus d'ordinateur pour le faire tourner... Déjà ePSXe c'est limite alors bon... :noel: Peut-être que je ferai le XIII-2 que j'ai pas fini, mais pour ça ça dépendra de si j'ai le courage de le telecharger. Déjà X / X-2 il m'a fallu la journée et surtout supprimer presque tout ce qui était sauvegardé dans ma console... :noel: (Après faut dire c'est juste l'abus en terme de place prise cette compilation).

Aussi pour le VI je le fais avec soluce cette fois et je dois dire qu'il y a encore plein de trucs que je découvre. Par exemple au début du jeu quand on rencontré Banon, si on lui répond 3x non quand il nous demande si on veut le faire, on nous donne des gants genji (permet de porter 2 armes, assez pété des le début du jeu). Pareil quand on rencontré Celes avec Locke, un peu après il y a un endroit caché où on peut trouver un putain de ruban... :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2017 à 18:44:38

J'aimerai avoir votre avis pour quelque chose.
En Belgique, la semaine prochaine, y'aura une promo avec PS4 Pro + Horizon ZD pour 359 euros.
Ayant déjà une PS4(le premier modèle 500 Go) et juste un écran Full HD, vous pensez que ça vaut le coup?
Sachant que par la suite j'ai la possibilité de revendre ma PS4 pour 150 euros chez Micromania(et Horizon aussi vu que je l'ai déjà fini).

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juin 2017 à 18:49:57

Pour moi il y en a absolument aucun, d'ici 2 ans t'auras la New Gen (voir la gen actuelle '' :noel: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 juin 2017 à 19:19:34

Ouro :d) Ca dépend si t'es à cheval sur les perfs. Je pense pas que ce soit très intéressant si t'es un joueur console depuis toujours. Pour un joueur PC habitué à du 60 FPS mini (voire 144 perma avec l'écran qui va avec), je pense que la Pro, c'est le minimum, malheureusement.

Crack :d) Je savais pas qu'il y avait autant de trucs broken dans FFVI. Si tôt je veux dire. :o)) Du coup, si jamais je refais le jeu, je le ferai avec une soluce aussi.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 juin 2017 à 19:56:54

Le 04 juin 2017 à 18:49:57 Crack1 a écrit :
Pour moi il y en a absolument aucun, d'ici 2 ans t'auras la New Gen (voir la gen actuelle '' :noel: )

Je sais je sais:noel:

Le 04 juin 2017 à 19:19:34 Z2X3 a écrit :
Ouro :d) Ca dépend si t'es à cheval sur les perfs. Je pense pas que ce soit très intéressant si t'es un joueur console depuis toujours. Pour un joueur PC habitué à du 60 FPS mini (voire 144 perma avec l'écran qui va avec), je pense que la Pro, c'est le minimum, malheureusement.

Pas vraiment en faite.
Je vois surtout en la Pro un moyen abordable de renouvelé ma vieillissante PS4(qui à presque 3 ans).
En plus niveau place je commence vraiment à être à l'étroit.
Mais si cela ne vaut vraiment pas le coup alors je garde mon argent:hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2017 à 20:22:55

Bah du coup tu vas dépenser environ 180 balles pour gagner de la place ? Quel intérêt ? Après si t'as 180 balles en trop et que tu joues pas mal à la PS4 oui ça vaut le coup, une console neuve, plus puissante (même si visiblement ça casse pas 3 pattes à un canard) qui du coup va encore tourner beaucoup... Bon c'est pas dingue mais pas con non plus.

Maintenant j'ai aucune idée de ce que tu peux faire avec la current gen :non:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 juin 2017 à 20:48:28

Le 04 juin 2017 à 19:19:34 Z2X3 a écrit :

Crack :d) Je savais pas qu'il y avait autant de trucs broken dans FFVI. Si tôt je veux dire. :o)) Du coup, si jamais je refais le jeu, je le ferai avec une soluce aussi.

J'ai été vachement étonné aussi, en lisant la soluce, la première chose que je me suis dite en voyant ça c'était : "Euh... Ils se sont foirés non ? :noel: "

Mais bon malheureusement ma partie restera inachevée... Le jeu refuse catégoriquement de lancer un combt au colisée :noel: Et devoir achever le jeu sans l'un des persos que je préfère (et accessoirement un des plus puissants, à savoir Shadow) c'est niet, surtout qu'une "perfect game" sans les objets du Colisée ça vaut absolument pas le coup.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 juin 2017 à 13:49:57

Le 04 juin 2017 à 20:22:55 Badcloud a écrit :
Bah du coup tu vas dépenser environ 180 balles pour gagner de la place ? Quel intérêt ? Après si t'as 180 balles en trop et que tu joues pas mal à la PS4 oui ça vaut le coup, une console neuve, plus puissante (même si visiblement ça casse pas 3 pattes à un canard) qui du coup va encore tourner beaucoup... Bon c'est pas dingue mais pas con non plus.

Voilà, c'est pas dans l'idée de donner un coup de jeune à ma PS4, rien de plus.
Et puis pourquoi pas profiter de performance accru sur certains jeux tant qu'a faire.
Mais j'hésite surtout car avec la Scorpio j'ai peur que Sony dégaine la PS5 plus vite que prévu:noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 juin 2017 à 15:24:33

Le 05 juin 2017 à 13:49:57 Ouroboros4 a écrit :

Le 04 juin 2017 à 20:22:55 Badcloud a écrit :

Voilà, c'est pas dans l'idée de donner un coup de jeune à ma PS4, rien de plus.
Et puis pourquoi pas profiter de performance accru sur certains jeux tant qu'a faire.
Mais j'hésite surtout car avec la Scorpio j'ai peur que Sony dégaine la PS5 plus vite que prévu:noel:

Ca c'est on ne peut plus évident, et ne t'en fait pas qu'on aura en plus une PS5 bis d'ici 3 voir 4 ans.

La vidéo du moment