CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 avril 2017 à 13:30:08

Fini persona 3.

C'était vraiment très bien, j'ai surkiffé la fin des Slinks en mode "ouais j'ai serré toutes les go du bahu... en même temps :ok:" la fin était teasé même si je l'avais pour d'autres raisons pour moi le héros n'existait que par Death, pour ça qu'il n'avait pas d'histoire il venait que pour ramener Death à la vie au final, c'est pour ça que je m'attendais qu'en le tuant... Ben on mourrait. Mais bon quand j'ai vu la dernière technique à 100% de bouffage de pv :pf: ben en fait non on est juste un putain de gosses sans parents, sans grands parents, sans famille, sans ami. Mè je préfère ma version. Mais le héros qui tient jusqu'au dernier moment pour remplir sa promesse, avoir des nouvelles de ses amis etc, ça c'était cool, faire disparaitre les S-Links après leur avoir parlé c'était cool aussi, d'un point de vu narratif ça faisait vraiment la vue qui se rétrécie avant de s'endormir/mourir, on capte de moins en moins ce qu'il se passe à côté on est concentré que sur un truc, ici la promesse. C'est cool aussi que Junpei se concentre à bloc sur le fait qu'il a des trous de ouf dans sa mémoire :oui: Par contre Aigis y'a aucune cohérence, primo elle devrait pas avoir de mémoire de la DH de base (vu qu'on peut pas prendre de photo, par exemple) mais là le fait qu'elle en garde après la mort de Death n'a aucun sens, soit elle a une mémoire humaine donc peut se souvenir de la DH en temps normal ET donc oublier après la mort de Death, soit elle n'a aucun souvenir tout court... Sans oublier le fait qu'elle ait été créé que pour la Dark Hour donc si tu la supprimes (la dark hour) de l'existence ben Aigis...

Du coup j'ai refait le début, pour voir ce que donnait une NG+ et pour revoir la séquence d'intro (j'en gardais un vrai bon souvenir, et c'était mérité) et bordel voir Thanatos (Death donc) sortir de Orpheus pour sauver le héros :bave:
Idem un autre élément qui appuie ma théorie de Protagonist = n'existe pas "vraiment" c'est son balais couille total de la Dark Hour, le mec il se ramène dans une ville inconnue = Stress ; pour aller dans un nouveau bahut = stress ; mais avant tout il doit aller s'inscrire dans son dortoir à putain de minuit, la veille de cours ; là sa musique (trop cool) se coupe, y'a des cercueils et du sang partout et le mec s'en beurre la raie mais façon abusive, soit il connait déjà le délire (ce qu'aucun élément ne permet de juger) soit... Ben c'est chez lui en fait, même s'il le sait pas vraiment

Bref c'était vraiment très bien :ok:

The answer comme proposé j'ai regardé la film sur youtube. De. La. Merde. Voilà. Si on me lit plus tard, vous pouvez éventuellement vouloir le faire pour le gameplay mais passez tout le jeu en appuyant sur triangle durant les scènes, parce que c'est vraiment mauvais.

Ah :hap: dans le boss final de P3, j'ai attaqué durant sa phase boomerang, il lui restait 10% de pv :hap:

110 h de jeu, pas fini le jeu à 100% parce que je voulais surtout le finir, que le combat annexe me disait rien (et que j'étais pas sûr de l'avoir les versions se contredisent) mais j'ai tous les personas, même si sur la fin j'ai juste fusionné pour le lol vu que j'avais déjà ma persona physique, une de chaque élément, healer. J'aurais bien fait un Thanatos grosbill parce qu'il est cool mais la transmission aléatoire des capacité c'est pas permis... 15 minutes pour je sais plus quelle fusion en requête c'était pas amusant du tout.

Message édité le 29 avril 2017 à 13:32:36 par Badcloud
Crack1
Crack1
Niveau 11
29 avril 2017 à 21:26:02

Je viens de me mettre à Grandia, des gens qui l'ont terminé je suppose ? Si oui, pour ce qui est des techniques à apprendre de ce que j'ai compris ça semble être au fur et à mesure qu'on utilise tel arme et tel élément, mais ça vaut le coup de changer régulièrement ? Par exemple pour Justin, vaut-il mieux au début rester à l'épée ou changer un peu de temps en temps entre épée, hache et bâton ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 mai 2017 à 00:00:19

Cra*k :d) Sans être certain que mes souvenirs soient exacts, il me semble personnellement avoir fais en sorte de développer les différents axes de progression mais qu'au final certains n'ont jamais eu vraiment d'intérêt :( . A moins que quelqu'un donne une réponse plus précise, je te conseille de commencer par de la polyvalence jusqu'à ce que tu te rendes compte de ce qui est le plus utile :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 mai 2017 à 00:09:42

Sinon, j'en suis à 20 heures de jeu dans Tales of Berseria. Je pensais que l'acquisition que j'ai fais cette semaine de Zelda me démotiverait vu que je ne fais qu'un jeu la fois, mais pas du tout :bave:
Ses points forts : le darkside de ses personnages, un gameplay de folie (clairement le plus aboutie de toute la série... et le remplacement des MP par des Artes est une révolution, ça donne plus de dynamisme au combat :p) )
Ses points faibles : Les graphismes dépassés (comme tout bon Tales Of), pas de map world, et une date de sortie critique (début janvier, soit après Noël et dans une trimestre où d'autres jeux lui font de l'ombre tels que Zelda, Horizon, Persona 5, etc.).

Si le scénario ne fait pas de faux pas, ce sera pour moi le meilleur Tales Of de la série :bave:

macooke
macooke
Niveau 4
01 mai 2017 à 13:32:49

Le 01 mai 2017 à 00:09:42 Rabiere a écrit :
Sinon, j'en suis à 20 heures de jeu dans Tales of Berseria. Je pensais que l'acquisition que j'ai fais cette semaine de Zelda me démotiverait vu que je ne fais qu'un jeu la fois, mais pas du tout :bave:
Ses points forts : le darkside de ses personnages, un gameplay de folie (clairement le plus aboutie de toute la série... et le remplacement des MP par des Artes est une révolution, ça donne plus de dynamisme au combat :p) )
Ses points faibles : Les graphismes dépassés (comme tout bon Tales Of), pas de map world, et une date de sortie critique (début janvier, soit après Noël et dans une trimestre où d'autres jeux lui font de l'ombre tels que Zelda, Horizon, Persona 5, etc.).

Si le scénario ne fait pas de faux pas, ce sera pour moi le meilleur Tales Of de la série :bave:

c'est clair ! il est beaucoup mieux que zestiria!!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 mai 2017 à 22:42:16

J'ai pas fais Zestiria, mais aucune critique ne le contredit :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 mai 2017 à 23:25:29

Boarf, ce pauvre Zestiria s'en est pris plein la gueule, bien plus qu'il ne le méritait me concernant. ^^ Je l'ai trouvé vraiment cool, j'ai ressenti la fibre Tales of, et je la voulais à ce moment.

Sinon moi je suis toujours sur Persona 5. Toujours tip top, j'approche de la fin. :) Je repasserai sans doute à Zelda & Tales of ensuite :p)

Message édité le 01 mai 2017 à 23:25:44 par [JV]kay
HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
02 mai 2017 à 18:38:41

TO Berseria est maxi-bon, attends d'arriver au boss de fin en mode chaos. :hap:
Pour le scénar, il est bon, mais y a quelque défauts qui m'ont fait grincer les dents, comme tout RPG, les perso se mettent à devenir stupide pour faire avancer le scénar, pi certains perso qui sont juste insupportable...Mais c'relativement simple de passer outre.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mai 2017 à 20:10:48

Pas mal joué à P4 je comprends pourquoi Lupe en dit autant de bien, il est en effet bien plus user friendly, beaucoup moins opaque et, je trouve, bien plus intéressant à jouer.

Pouvoir contrôler ses alliés aaah

La garde aaahhh (même si j'ai pas vu de patern sur le boss qui m'a le plus cassé les couilles donc le perso faible n'a fait que se défendre sur la fin)

Plus de fatigue aaahhh (ce qui va être un carnage d'xp quand j'aurais les techs pour regagner des sp :hap:)

Sinon j'aime beaucoup les persos, les donjons sont 10 fois mieux le système de météo est trop cool (même si c'est pas un truc de ouf hein, mais juste ne pas pouvoir faire ta quête aujourd'hui parce qu'il pleut et qu'on passe pas sa vie sur le toit quand il pleut, ben je trouve ça cool)

Le scenar vraiment dans la vie véritable, qui influence ta vie à l'école ainsi que la vie des autres.

Je dirais pas encore "mieux" mais si ça continue sur le même équilibre jusqu'à la fin, oui, sans aucun doute, mais j'ai lu que des gens trouvaient le scenar du 4 pas ouf et n'aimaient pas spécialement les slinks (ce qui n'est pas trop mon cas pour le moment)mais bon moi j'ai pas trouvé le scenar du 3 ouf non plus donc bon...

Ah et le héros a une existence, c'est bien aussi.

Finalement je suis encore un guide, je sais que je perds une partie de l'intérêt du jeu mais je peux pas mettre 150/200 h de jeu juste dans ce persona... Et je veux vraiment connaitre les s links donc...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 mai 2017 à 20:40:47

J'ai trouvé le scénar du 4 génial, très très prenant. Je suis un peu du genre naïf donc le twist de la fin j'étais un peu surpris quand même, quand tu vois qui est le grand méchant.

Les social links je les ai autant aimé que ceux du 3 de mémoire. :) Pareil pour le 5, on est sur la même lignée. Y'en a des cools et des moins cools disons.

Niveau histoire je classerais ça comme ça : 5 > 4 > 3. Celle du 5 prend une envergure assez folle très rapidement, celle du 4 est très prenante avec l'intrigue policière, et celle du 3 est géniale aussi mais dans un registre un peu différent.

Pour le guide, je ne peux que te comprendre. Jouer à Persona en aveugle ça améliore l'expérience mais dépendamment du joueur que t'es tu peux être hyper stressé par la tétra-chiée de trucs que tu manques en faisant ça.

macooke
macooke
Niveau 4
03 mai 2017 à 22:13:58

jamais fait un persona ... mais avec les commentaires positifs que je lis sur cette série, je vais finir par me laisser tenter !
vous me conseiller lequel pour commencer ?
bonne soirée a tous

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mai 2017 à 23:01:51

N'importe. 3, 4 ou 5 selon celui qui t'attire le plus. C'est des jeux complètement indépendants, ils ont juste la même structure. Pas la peine de t'intéresser au 1 ou 2 en revanche, c'est dans un registre très différent et c'est des vieux jeux, assez loin des excellents 3/4/5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2017 à 03:27:22

Le twist de fin du 4 est imbattable même s'il est putain de WTF.
Et le scénario est surtout plus terre à terre, plus réel, moins "philosophique-dark" que le 3. Tu calcules la moyenne d'âge à laquelle s'adresse les J-RPG de base + les qualités d'un bon scénario pour pyj (coucou Chrono Cross, Xenogears, FF9) et t'as le pourquoi du comment scénario P3 > P4 par un bon nombre de personnes ayant fait les 2 à l'époque. Et par dessus ça tu rajoutes les puristes de bas étage qui ont fait P2, P3 quelques SMT et qui accusaient le 4 de trop s'éloigner de l'ambiance de la série... Qu'ils aillent se faire foutre. :noel:

Sinon un peu dommage que tu suives un guide, j'ai loupé aucun S.Links personnellement même si je ne les ai pas tous maximisé, cela dit je dirais à propos d'eux qu'ils ont tous une tendance dépréssive. Les meilleurs moments du jeu avec les persos de l'équipe sont les big scènes de 30 min à des périodes précises de l'année. Le rythme ne faillit pas en tout cas même s'il se stabilise un peu vers la fin.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 mai 2017 à 07:33:12

Dans le 5 les Social Links sont tous liés à ce que tu fais "en dehors des cours" à un moment donné (ce qui chez P5 équivaut à Tartarus et que je spoilerai pas). Et ils finissent tous avec un élément en commun, genre chaque S.Link découvre quelque chose de particulier (je reste vague volontairement là aussi) et ça rend la chose très chouette. Ah et par rapport au 3/4 je trouve les S.Links des protagonistes se débloquent plus facilement, la condition à réunir s'obtient assez facilement à chaque fois. Sauf pour Futaba, qui demande genre le niveau 4 de Kindness au calme (l'avant dernier donc :o)) ).

Message édité le 04 mai 2017 à 07:34:38 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2017 à 09:30:45

Le 03 mai 2017 à 22:13:58 macooke a écrit :
jamais fait un persona ... mais avec les commentaires positifs que je lis sur cette série, je vais finir par me laisser tenter !
vous me conseiller lequel pour commencer ?
bonne soirée a tous

Par contre, faut savoir qu'aucun jeu n'a été traduit en français, donc faut pouvoir se débrouiller un minimum avec l'anglais. A moins qu'une rom patchée en fr n'existe ?

macooke
macooke
Niveau 4
04 mai 2017 à 12:53:20

Le 03 mai 2017 à 23:01:51 [JV]kay a écrit :
N'importe. 3, 4 ou 5 selon celui qui t'attire le plus. C'est des jeux complètement indépendants, ils ont juste la même structure. Pas la peine de t'intéresser au 1 ou 2 en revanche, c'est dans un registre très différent et c'est des vieux jeux, assez loin des excellents 3/4/5.

merci pour ta réponse !
je tenterais le 5 , alors ... quand j'aurais fini le DQHEROES II et DISGAEA 5!
merci et a plus

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mai 2017 à 14:37:43

Je préciserais juste un truc, selon moi commencer dans le désordre coupe quasi toute possibilité de faire les précédents (pour 4 => 3 en tous cas) je sais qu'aujourd'hui le plaisir que j'ai à jouer au 4 n'est pas vraiment le même que j'ai eu en commençant le 3 (mais c'était pas le même contexte perso non plus) et je pense que mis à part l'intro j'aurais moins de plaisir et donc ce sera plus dur de poursuivre.

Après ce sont des jeux à 100h donc bon ça peut aussi ne pas être ultra con de vouloir n'en faire qu'un mais de le faire tout seul, donc deux playthrough je pense pour avoir un faux sentiment de 100%

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:49:27

De mon côté je pense que revenir vers un ancien Persona (de 5 à 4 ou de 4 à 3) pose quelques frustrations (moins avancé techniquement, graphiquement aussi par rapport au 5), mais que l'histoire et le nouveau contexte de chaque jeu permet de toute façon d'y prendre goût au bout d'un moment.

J'ai fini P3 après avoir terminé P4 d'ailleurs. J'avais joué à P3 en premier mais sans l'avoir terminé. Donc oui y revenir après P4 c'était un peu bizarre au début mais quand tu accroches à l'histoire du jeu, t'oublie vite ce genre de détails. Même le fait de pas pouvoir contrôler tes équipiers tu finis par passer outre, au final c'est pas tant une régression de gameplay qu'une mécanique de jeu différente, tu dois établir des stratégies basées sur l'IA des personnages, avec un facteur random dans le lot, ça rend la chose excitant parfois.

Bref voilà, après oui c'est des jeux extrêmement longs, c'est pour ça que ça me choque pas de voir des gens qui vont au 5 directement. Au contraire même, ça agrandit la communauté de fans et c'est tout bénef, et je suis quasi sûr qu'ils auront envie de voir les anciens après coup.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2017 à 22:50:37

Pour le contrôle des alliés, au moins la série des Persona a choisi d'évoluer en donnant leur contrôle aux joueurs. Il y a certaines séries qui ont eu la brillante idée de faire l'inverse... :hap: :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 01:29:13

Le 3 aussi c'est une torture. Bad tu l'as fait sur ému donc t'as pu vite avancer mais le 4 est parfaitement jouable en toute circonstances je pense.

Message édité le 05 mai 2017 à 01:29:26 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment