CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 juin 2017 à 19:16:34

Principalement Atomium ouais, sachant que pour souvent regarder ses vidéos (un des rares YT relativement connu dont on peut dire qu'il a un minimum de connaissances en jeux video) j'ai très souvent un avis similaire à lui.

Puis un jeu de baston DBZ un minimum compétitif honnêtement, depuis combien de temps on l'attend ? Sans parler des graphismes qui sont juste beau à pleurer. C'est accessoire certes mais ça change des derniers (notamment Xenoverse que j'avais bien aimé mais niveau graphismes... :pf: )

Après faudra voir le résultat. Pour le moment on a que 6 persos (Goku SSJ, Gohan Ado SSJ2, Végéta SS2, Freezer, Cell et Boo) et 3 arènes confirmées (le Tenkaichi Budokai et Namek jouables à l'Et et les Montagnes qu'on a vu en trailer). Niveau du roaster à mon avis ça devrait être bon mais sans plus par rapport aux autres jeux DBZ (on parle entre 20 et 30 persos) mais ce serait justifie car chaque perso aurait ses subtilités de gameplay. A voir aussi les modes de jeu qui seront présents, notamment en solo.

En tout cas je maintiens que c'est la plus grosse surprise pour ma part dans cet E3 (je compte pas South Park dont je sais déjà qu'il sera excellent et BGE dont je savais qu'ils devaient bien finir par donner quelques infos)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 juin 2017 à 19:40:45

Je regarde pas souvent Ato, j'aime pas trop son contenu et je le trouve pas très bon quand il s'agit d'être pointu sur les jeux (dernier exemple en date, Nioh, où la différence avec ExServ était hallucinante), mais je respecte quand même ce qu'il fait. Contrairement à beaucoup d'autres, il respire l'intégrité. Et puis au-delà de son contenu, ça a quand même l'air d'être un mec hyper sympa et ça par contre j'aime bien. :o))

Un jeu DBZ compétitif, on en a jamais eu en réalité. Si tu parles compétitif dans le sens e-sport, l'émergence du milieu est arrivé trop tard pour que les jeux DBZ soient concernés et Budokai 3 (pas Tenkaichi) n'avait pas l'aura d'un jeu comme SF2 pour traverser le temps. Donc au final, ça sera le premier jeu de la licence à pouvoir prétendre avoir une scène e-sport.

Pour le roster, on sait quand même déjà que ça va inclure Super puisque Freeza se transforme dans une vidéo en Golden, mais perso, j'espère qu'il y aura pas trop de persos. C'est un vrai jeu de combat, donc l'équilibre prime sur le fan service, contrairement à du Xenoverse/Tenkaichi où plus y a des persos, mieux c'est.

Mais c'est vrai que c'était une bonne surprise. J'ai pas encore regardé ce que ça donnait South Park, mais j'ai été pas mal surpris par le jeu Mario et les Lapins Crétins. Je déteste les deux licences et pourtant, ça m'a hypé.

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 juin 2017 à 19:52:22

T'avais les Butoden sur SNES qui apparemment demandaient pas mal de maîtrise (jamais eu l'occasion de les tester donc je ne peux me baser que sur ce que j'ai entendu).

Et ouais on se doute qu'il y aura des persos de Super, tout comme on se doute qu'il y aura des persos juste indispensables (un jeu DBZ sans Piccolo ni Krilin ? :hap: ). Mais après vu le système de combat en Tag 3 VS 3, 20 à 30 perso c'est juste un GROS minimum selon moi si on veut un minimum de diversité.

Pour South Park visiblement ils ont bien retravaillé le système de combat, qui a l'air bien meilleur et avec une plus grosse dimension stratégique (notamment un système de déplacements avec les "arenes" de combat divisées en damier, ce qui implique que la portée des attaques et le fait d'être devant ou derrière un ennemi à une certaine importance) Enfin, je te conseille de mater la vidéo, ce sera plus parlant :o))

Pour Mario j'ai pas encore regardé... comme la plupart des vidéos de Nintendo :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 juin 2017 à 02:32:22

30 persos, même avec du tag, je trouve que c'est déjà beaucoup. Et puis dans les faits, la diversité à haut niveau, c'est pas dépendant du nombre de persos mais de l'équilibrage justement. Pour ça qu'avec les années, j'ai totalement revu mon jugement sur Tekken.
Mais de toute façon, le principe de tag, c'est un truc que j'aime pas déjà de base. C'est potentiellement ce qui va me gaver dans le jeu.

Mais ça avait été annoncé il y a longtemps déjà que South Park serait un T-RPG et non pas un RPG classique il me semble... :doute:

Mario et les Lapins Crétins, c'était pas chez Ubi ? Il me semble hein...

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 juin 2017 à 07:36:02

Vraiment pour South Park ? Ah bah j'avais du avoir loupé l'info alors :o)) Et ouais c'était Ubi, j'avais du zappé à l'instant où j'ai vu que ça parlait de Lapins crétins. Et au final après avoir vu la BA... Mouais c'est pas le jeu que je vais retenir le plus :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 juin 2017 à 10:31:21

Ouais ça avait été annoncé y'a une paye :oui: TRPG avec "importance" de l'environnement, placement des persos etc

J'ai juste un peu peur sur la taille des maps, quand on aura 4 persos et qu'en face ils sont 4 le 4X5 :peur:

Pour DBZ oui il n'y aura pas énormément de persos, c'est un test ils vont pas se casser le cul à animé Yajirobé par exemple. Après s'ils sortent les doublons ouais c'est bon y'a 6000 persos :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juin 2017 à 10:57:01

Un jeu de combat soit c'est bien équilibré et avec un gameplay profond et subtil à prendre en main, soit ça a pléthore de personnages, mais pas les deux. Le truc con avec Dragon Ball c'est que y'a tellement de personnages que y'en a forcément une tonne qu'on voudrait voir dans le jeu. Mais c'est difficile. Dans Street Fighter les mecs bossent sur un personnage pendant des mois pour s'assurer que l'équilibre du jeu est pas rompu, que tout roule, avant de l'ajouter (et des fois ben ils se merdent complètement :o)) ).

Après moi j'ai jamais eu honte de dire que je préférais les jeux de combat orientés fan-service que les jeux de combat orientés compétition. Je suis une quiche avec ces derniers, j'arrive déjà pas à retenir plus 2/3 combinaisons de combo... Je m'y suis jamais vraiment plongé, j'ai jamais essayé de m'améliorer, mais clairement je me sens pas chaud, la plupart du temps dans ces jeux je fais des trucs random en espérant gagner, j'analyse pas du tout l'adversaire.
Les jeux de combat avec un gameplay plus abordable (les naruto ultimate ninja, xenoverse, toussa toussa) je m'amuse beaucoup plus dessus. Je me lasse assez rapidement mais ils m'amusent le temps de tester tous les personnages un certain nombre de fois en gros.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 juin 2017 à 14:12:49
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2017 à 13:03:51

Le collector de fou qui est prévu en Europe pour le prochain Métroid sur 3DS[[sticker:p/1lmh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498302197-594c1695a2d1c5.jpg

Elle coutera environ 70 euros apparement.
Dés que j'ai l'occasion je la réserve[[sticker:p/1kkr]]

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 juin 2017 à 13:18:33

70 balles c'est trop cher pour ce que c'est :oui: mais c'est vrai qu'elle est plutôt cool :oui: le steelbook façon cartouche est super sympa :oui:

Sinon je suis devenu un witcherien, j'avais définitivement abandonné le 1 parce que le gameplay est vraiment moyen (puis : https://giphy.com/gifs/shake-shaq-huni-3osxYaZU8dek0F9LVK non merci) mais du coup j'ai regardé le film du 1 (qui rend plutôt bien c'est cool) et là jvais me lancer dans le 2. Le gameplay est clairement perfectible mais je sens qu'après un peu d'habitude ça va le faire, faut juste que je survive aux premières heures :oui: Ce système de lock complètement débile, ces contres assez peu instinctifs :malade:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2017 à 13:44:34

En comparaison de certain collector je trouve le prix correct.
Bon c'est quand même un collector hommage à la série, donc à réserver aux fans:noel:
Mais pour une fois que c'est juste pour l'Europe autant en profité^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 juin 2017 à 13:51:12

Oui c'est sûr, mais les collectors c'est cher, limite c'est plus intéressant quand y'a le season pass :rire:

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 juin 2017 à 16:11:25

Sur le coup j'ai cru qu'ils offraient un jeu Gameboy, je me dis "Putain ça c'est une bonne idée !".

Puis j'ai zoomé et j'ai vu que c'était le steelbook :noel: Même si ça reste plutôt original comme steelbook.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 juin 2017 à 10:49:35

Faudra juste que je le réserve dés que ce sera possible, car les spéculateurs vont plonger dessus:hap:

Sinon je me permet de mettre ma petite liste de jeux jusqu'a la fin de l'année :

-Juillet : FFXII : The Zodiac Age(sans blague) [[sticker:p/1kkr]]
-Aout : Ucharted 4 : The Lost Legacy
-Septembre : Metroid 3DS
-Octobre : Mario Odyssé
-Novembre : Pokémon Ultra Soleil et Lune
-Décembre : Xenoblade Chronicle 2 si Nintendo ne repousse pas le jeu

Grosse fin d'année pour moi en perspective donc^^
Et vous?

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 juin 2017 à 11:30:27

Ca va dépendre de mon compte en banque :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 juin 2017 à 12:01:17

Moi ce sera sûrement south park ou metroid. Donc ce sera south park. Mais metroid me sauce carrément. Après la 3ds est tellement inconfortable à jouer que j'ai juste envie de télécharger un ému quoi... Mario ça fait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné envie d'explorer comme ça... Si y'a un super pack switch avec Zelda et Mario et que j'ai les thunes y'a des chances que ça me fasse craquer. Ce qui n'était jamais arrivé.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 juin 2017 à 12:34:04

Pour Metroid c'est surtout l'aspect "vue de coté" qui m'intéresse.
Car sur console portable, si ma mémoire est bonne, il faut remonter jusqu'en 2005 avec Zéro Mission pour avoir un Metroid du même genre.
Sinon pour un pack Zelda+Mario j'en doute:noel:
Un pack avec Mario ou Zelda c'est quasi certain pour les fêtes de fin d'année, mais deux aussi gros jeux je pense pas.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 juin 2017 à 12:48:13

Badcloud :d) Osef du 1 et du 2 (tu n'as qu'à regardé le film du 2 également).
Ne perd pas ton temps là dessus et passe directement au 3 qui est objectivement le meilleur jeu au monde :bave: . Quand je pense qu'il me reste toujours la deuxième extension à faire, j'ose pas y toucher en me disant qu'une fois que ce sera fais je ne pourrais certainement jamais jouer à quelque de mieux de toute ma vie :snif:

J'ai finis Tales of Berseria :
++ Système de combat refait par rapport aux précédents volets et très complet, mais pas complexe (pour peu qu'on creuse un peu).
++ Velvet, un personnage d'anthologie qui porte à elle seul une bonne partie de l'intérêt du jeu.
+ Une OST de folie https://www.youtube.com/watch?v=AwCJjZwEr_c :coeur:
+ Une trés longue durée de vie (130 heures pour arriver jusqu'au boss de fin avec toutes les QA possibles à ce moment là réalisées. Il reste encore les QA de l'after ending.
+- Le scenario le plus obscur qu'aura connu Tales Of bien que souffrant d'une certaine linéarité.
+- Des personnages secondaires plus ou moins intéressants mais sous-exploités pour la plupart à mon goût.
- Des graphismes un peu à la ramasse au vu du support avec des décors banalisés.
- SI le système est bien maîtrisé et que les map sont correctement explorées, le jeu est un peu simple jusqu'à l’activation du dernier mode de difficulté, ce-dernier arrivant un peu tardivement.
Ca tape dans du 18 tout ça, probablement mon Tales Of préféré devant Vesperia et Symphonia.

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
25 juin 2017 à 17:40:22

Attends Ouroboros, mais Xenoblade Chronicle 2 chez nous ne sortira qu'en 2018 non ?
Si non, va falloir investir dans une Switch, heureusement qu'il y aura des packs à Noel...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 juin 2017 à 17:44:39

Le 25 juin 2017 à 17:40:22 ClyneLacus a écrit :
Attends Ouroboros, mais Xenoblade Chronicle 2 chez nous ne sortira qu'en 2018 non ?
Si non, va falloir investir dans une Switch, heureusement qu'il y aura des packs à Noel...

Bah y'a eu des rumeurs avant l'E3 comme quoi le jeu était prévu finalement pour 2018.
Mais Nintendo à démenti.
Mais je me fait pas d'illusion, et je préfère attendre une vrai date de sortie officiel, plutôt qu'un "toujours prévu pour 2017".
Car il reste moins de 6 mois, et toujours aucune date, pas grand chose sur les personnages et l'histoire,...

La vidéo du moment