CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

ledef2
ledef2
Niveau 8
18 avril 2017 à 19:03:03

"Aucun des défauts de FFXV ne justifierait une note à 8 ou 9 " mais dans aucun cas, le jeu ff15 ne mérite non plus 18.
Personnellement, j'ai fait ff15 peu après xenoblade x, et ma déception fut grande tellement la comparaison est en défaveur de ff15 sur l'open world ...xenoblade x a de nombreux défauts mais alors ff 15 sur le plan technique est tellement à la ramasse...( faire un ow aussi peu inspiré, avec si peu de level design marquant, des paysages très pauvres, des "murs" à l'infini...).
Je me suis bien plus amusé, apprécie, extasié ( à l'époque) sur les paysages, les donjons, les zones de ff 12 , sorti en 2006 ...( et perso, j'y retournerai avec plaisir sur ff12 zodiac).

Sur zelda, je regrette deux choses: un non renouvellement de l'histoire qui tient sur un timbre poste ( et le boss de fin) ainsi que la pauvreté du bestiaire.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2017 à 19:33:17

Dans FFXV je compte plus le nombre de fois ou j'ai été bloquer contre ces foutu buissons. Impossible de passer par dessus parce que c'est un mur...
Perso je trouve l'OW de Xenoblade sur Wii meilleur que celui de FFXV(les graphismes en moins):hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 avril 2017 à 19:51:57

Le 18 avril 2017 à 19:03:03 ledef2 a écrit :
"Aucun des défauts de FFXV ne justifierait une note à 8 ou 9 " mais dans aucun cas, le jeu ff15 ne mérite non plus 18.
Personnellement, j'ai fait ff15 peu après xenoblade x, et ma déception fut grande tellement la comparaison est en défaveur de ff15 sur l'open world ...xenoblade x a de nombreux défauts mais alors ff 15 sur le plan technique est tellement à la ramasse...( faire un ow aussi peu inspiré, avec si peu de level design marquant, des paysages très pauvres, des "murs" à l'infini...).
Je me suis bien plus amusé, apprécie, extasié ( à l'époque) sur les paysages, les donjons, les zones de ff 12 , sorti en 2006 ...( et perso, j'y retournerai avec plaisir sur ff12 zodiac).

Sur zelda, je regrette deux choses: un non renouvellement de l'histoire qui tient sur un timbre poste ( et le boss de fin) ainsi que la pauvreté du bestiaire.

En même temps un Zelda on lui demande pas d'avoir un scénario ultra poussé. Ocarina of Time par exemple le scénario c'est plus un prétexte à l'aventure qu'autre chose.

ledef2
ledef2
Niveau 8
18 avril 2017 à 19:55:46

Et pourquoi ne devrait-on pas lui demander ? un jeu d'aventure ou d'exploration peut très bien avoir un scénario un peu plus poussé...surtout que ce zelda essayait de casser certains codes, autant aller au maximum surtout qu'une histoire améliorée ne gêne en rien une aventure dans un jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 avril 2017 à 19:59:51

Je pense que le scénario du dernier Zelda été mis au second plan pour que l'équipe puisse se concentrer au maximum sur l'open world.
Vu qu'il s'agit là d'un transition net avec les codes de la série, je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir à Nintendo.
De plus ils ont quand même réussi un coup de maitre avec cette épisode.
Bref je suis persuadé que le prochain Zelda sera encore meilleur, avec un bon scénario, et les quelques défauts de Breath of the Wild gommé(ou optimisé).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:43:14

Miss & ledef :d) J'ai pas dit qu'il méritait 18 non plus...

Mais très sincèrement j'aime pas faire comme si on pouvait parler de note objectivement. J'adhère pas et j'adhérerai jamais à ce principe. ^^ J'ai aimé FFXV (les défauts m'ont fait chier, pas assez pour me gâcher totalement l'expérience de jeu, donc j'ai aimé), ça s'arrête là chez moi. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 23:22:00

Le 18 avril 2017 à 17:45:49 Ouroboros4 a écrit :

Le 18 avril 2017 à 11:45:34 [LupeCudi] a écrit :
Moi aussi je l'ai fini sans internet. Quand je suis arrivé au chateau de Ganon il devait me rester 5 spectres et 4 coeurs et 6 lucioles. [[sticker:p/1jne]]
A force de vouloir rentabiliser mon achat et laver ma déception j'ai fouillé chaque zone dès mon premier passage comme si ma vie en dépendait. A défaut d'y avoir trouvé un univers intéressant, je l'ai vite torché. :rire:

Perso je le considère comme un de mes Zelda favori.
Je trouve l'ambiance de TP vraiment excellente.
D'ailleurs j'ai toujours va version GC hors de prix en occasion:hap:

L'ambiance peut être (bon perso j'la trouve aseptisée, mais ça on s'en fout grave :noel:), mais juste le fait d'avoir aucune quête cool avec des PNJ, ça m'a perturbé. Ca faisait 14 ans (oui, oui 14 ans) qu'on avait pas vu ça dans un Zelda. De là à dire que TP régresse à ce niveau il n'y a qu'un pas.

Après que ça ne t'aies pas dérangé, tant mieux, faut dire que le jeu reste très bon en soit. :noel:
Sinon ptite anecdote à propos du prix de TP, ça m'a permis de payer mon billet aller retour pour le Ski il y'a 2 ans. :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 avril 2017 à 12:10:23

Le 18 avril 2017 à 23:22:00 [LupeCudi] a écrit :

Le 18 avril 2017 à 17:45:49 Ouroboros4 a écrit :

Le 18 avril 2017 à 11:45:34 [LupeCudi] a écrit :
Moi aussi je l'ai fini sans internet. Quand je suis arrivé au chateau de Ganon il devait me rester 5 spectres et 4 coeurs et 6 lucioles. [[sticker:p/1jne]]
A force de vouloir rentabiliser mon achat et laver ma déception j'ai fouillé chaque zone dès mon premier passage comme si ma vie en dépendait. A défaut d'y avoir trouvé un univers intéressant, je l'ai vite torché. :rire:

Perso je le considère comme un de mes Zelda favori.
Je trouve l'ambiance de TP vraiment excellente.
D'ailleurs j'ai toujours va version GC hors de prix en occasion:hap:

L'ambiance peut être (bon perso j'la trouve aseptisée, mais ça on s'en fout grave :noel:), mais juste le fait d'avoir aucune quête cool avec des PNJ, ça m'a perturbé. Ca faisait 14 ans (oui, oui 14 ans) qu'on avait pas vu ça dans un Zelda. De là à dire que TP régresse à ce niveau il n'y a qu'un pas.

Après que ça ne t'aies pas dérangé, tant mieux, faut dire que le jeu reste très bon en soit. :noel:
Sinon ptite anecdote à propos du prix de TP, ça m'a permis de payer mon billet aller retour pour le Ski il y'a 2 ans. :hap:

J'aime beaucoup l'ambiance du crépuscule surtout. Je la trouve vraiment réussi(l'ambiance que je trouve la meilleur de la série d'ailleurs).
Pour les quête annexes qui ne sont pas vraiment développées ça ne me dérange pas trop car je suis pas spécialement pointilleux là-dessus(surtout quand tu sais que les quêtes fedex de Xenoblade Wii ne me dérange absolument pas :noel: )
Bref j'en garde encore un excellent souvenir^^
Et pour ma version GC je la garde car il s'agit d'un cadeau:noel:
Mais de manière générale le prix des jeux GC ce sont envolés depuis plusieurs mois je sais pas pourquoi...

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 avril 2017 à 12:22:21

Quand on pense que Nintendo a du vendre sa console 99€ à l'époque pour tenter de concurrencer la PS2 :-(

Dommage que j'étais limité à une console de salon par mes parents à l'époque, j'avais un pote qui l'avait et elle était pas mal du tout, même si j'avais du mal avec sa manette (et surtout il y avait la meilleure version de SCII)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 avril 2017 à 12:26:58

Voir la GameCube passer de 250 à 99 euros en quelques mois c'était du jamais vu pour une console Nintendo.
Coup de chance pour moi, c'est arriver l'année ou j'ai bosser pour la première fois comme étudiant pour mes 16 ans.
Du coup j'ai pris : le pack GameCube Mario Kart DD + le CD bonus avec les Zelda dessus, Metroid Prime(ce jeu :coeur:) et enfin une GBA SP NES Edition[[sticker:p/1lmh]]

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 avril 2017 à 12:35:36

J'avais seulement droit à une console de salon + une portable perso, donc chez moi les consoles Nintendo ça c'est toujours limité aux Gameboy :noel: Sauf à l'époque de la PSP où j'étais passe à côté de la DS, chose que je regrette avec du recul (ma soeur avait bien pris la DS mais les seuls jeux qu'elle avait avec étaient Phantom Hourglass, que j'avais trouvé correct malgré tout, et... Les Sims :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:10:43

99€ le pack Pokemon :cool:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 avril 2017 à 18:46:21

Je sais pas si vous avez vu, mais Micromania propose une offre vraiment intéressante pour le moment.
Si vous ramenez votre PS4 FAT et que vous rajoutez 50 euros, vous repartez avec une PS4 Slim 500Go + 2eme manette.
Si vous voulez renouveler votre PS4 à moindre frais c'est le moment!
Cela-dit l'offre ne s'applique pas à l'achat d'une PS4 Pro...

Molotov69500
Molotov69500
Niveau 2
23 avril 2017 à 22:54:59

Salut, fan absolu de ff12 je cherche un j rpg dans le même genre d'univers avec si possible le même genre de système de combat. Si quelqu'un peut m'aider !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 avril 2017 à 23:07:41

Mmh, pour le même genre de combat tu peux t'intéresser à White Knight Chronicles 1 & 2.

macooke
macooke
Niveau 4
24 avril 2017 à 18:52:47

le meilleur jeu ?
lost odyssey ou/et dragon quest 8
BONNE SOIREE

macooke
macooke
Niveau 4
24 avril 2017 à 19:04:09

Molotov69500,
salut! tu es fan de ffXII perso je lui prefere le X .Tidus a quand meme un peu plus de personnalité que Vaan
(qui en a autant qu'un artichaut) maintenant c'est vrai ,que le systeme des gambits est pas mal... j'aime aussi,le X à cause des quetes et du monde de spira [[sticker:p/1kki]]
bonne soirée et bon jeu

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 avril 2017 à 19:26:21

FFX et XII sont à l'opposés l'un de l'autre...

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 avril 2017 à 19:56:30

Le 24 avril 2017 à 19:04:09 macooke a écrit :
Molotov69500,
salut! tu es fan de ffXII perso je lui prefere le X .Tidus a quand meme un peu plus de personnalité que Vaan
(qui en a autant qu'un artichaut) maintenant c'est vrai ,que le systeme des gambits est pas mal... j'aime aussi,le X à cause des quetes et du monde de spira [[sticker:p/1kki]]
bonne soirée et bon jeu

Ok Vaan est pas terrible, mais au moins il a pas le droit à ça : https://youtu.be/H47ow4_Cmk0

:dehors:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 avril 2017 à 19:58:08

Vaan lui n'a rien du tout, il est invisible 90% du jeu[[sticker:p/1kkq]]

La vidéo du moment