Le 01 mars 2017 à 21:22:46 Jaja a écrit :
Le 01 mars 2017 à 20:16:12 Ouroboros4 a écrit :
Le 01 mars 2017 à 19:42:33 Jaja a écrit :
Dire que je trouvais les forets de FFXV cool mais la c'est abusé je pensais pas ca possible en 2017 sur PS4 lol https://pbs.twimg.com/mededia/C52MDuBXMAQRuKj.jpg:large du coup a cause d'Horizon je me pose sérieusement la question de prendre un ecran 4k HDR mais je veux une dalle 10bits et ca coute cher -_-En soit le 20 me dérange pas je pense que des jeux l'auraient mérité car ils ont marqué leurs générations pour ce qu'ils ont apporté sans pour autant faire l'unanimité. je pense par exemple a Modern Warfare 2 qui est surement le meilleur exemple vu que ca fait une décennie que la majorité des studios de jeu ressorte a leur sauce ce qu'il a fait, c'est pas pour rien qu'on a bouffé du mutli sur absolument tout les jeux suite a MW2 et que masse de jeu ont commencé a faire des story pop corn scripté (coucou Uncharted)
Je pense pas que 20 signifie perfection mais que ça démontre un niveau d'excellence a tout les niveaux (technique, gameplay, contenu, scénario, musique, univers/perso) ET en plus de ça qu'il apporte de nouvelles choses, des approches différentes jamais vu ailleurs ou nettement amélioré.
Ouais j'avoue que j'aime bien les verdict par catégorie avec un truc général a la fin
Moi aussi j'aimerai prendre un écran 4K.
Mais comme j'ai pas la place je dois m'abstenir. Mais j'envisage l'achat d'une fixation murale pour pouvoir enfin avoir la place.
Sinon Horizon est fichtrement joli, surtout de ce que j'ai déjà pu en voir sur le net.A ca si t'a pas la place ca aide pas c'est sur, je sais que je veux pas monter au dessus de 46 pouces en ecran, fait gaffe avec les fixation murales apparemment y'en a qu'on eu de mauvaise surprise avec ca
Tu me fais peur quand même:noel:
Je me suis jamais renseigné sur le sujet, mais je veux bien te croire.
Mais comme j'ai pas vraiment d'autre possibilité c'est chiant ![]()
Le 02 mars 2017 à 01:04:33 Ouroboros4 a écrit :
Dire que je trouvais les forets de FFXV cool mais la c'est abusé je pensais pas ca possible en 2017 sur PS4 lol https://pbs.twimg.com/mededia/C52MDuBXMAQRuKj.jpg:large du coup a cause d'Horizon je me pose sérieusement la question de prendre un ecran 4k HDR mais je veux une dalle 10bits et ca coute cher -_-En soit le 20 me dérange pas je pense que des jeux l'auraient mérité car ils ont marqué leurs générations pour ce qu'ils ont apporté sans pour autant faire l'unanimité. je pense par exemple a Modern Warfare 2 qui est surement le meilleur exemple vu que ca fait une décennie que la majorité des studios de jeu ressorte a leur sauce ce qu'il a fait, c'est pas pour rien qu'on a bouffé du mutli sur absolument tout les jeux suite a MW2 et que masse de jeu ont commencé a faire des story pop corn scripté (coucou Uncharted)
Je pense pas que 20 signifie perfection mais que ça démontre un niveau d'excellence a tout les niveaux (technique, gameplay, contenu, scénario, musique, univers/perso) ET en plus de ça qu'il apporte de nouvelles choses, des approches différentes jamais vu ailleurs ou nettement amélioré.
Ouais j'avoue que j'aime bien les verdict par catégorie avec un truc général a la fin
Mais comme j'ai pas la place je dois m'abstenir. Mais j'envisage l'achat d'une fixation murale pour pouvoir enfin avoir la place.
Sinon Horizon est fichtrement joli, surtout de ce que j'ai déjà pu en voir sur le net.A ca si t'a pas la place ca aide pas c'est sur, je sais que je veux pas monter au dessus de 46 pouces en ecran, fait gaffe avec les fixation murales apparemment y'en a qu'on eu de mauvaise surprise avec ca
Mais comme j'ai pas vraiment d'autre possibilité c'est chiant
Le 02 mars 2017 à 01:04:33 Ouroboros4 a écrit :
Mais comme j'ai pas vraiment d'autre possibilité c'est chiant
ouais renseigne toi c'est pas pour des ecrans qui tombe mais a cause du supports qui ferait pression sur la dalle derrière et niquerais l'ecran quand c'est de mauvaise qualité (j'ai lu ca je sais plus ou me suis pas renseigné plus que ca)
Le 02 mars 2017 à 00:59:49 Ouroboros4 a écrit :
Le 02 mars 2017 à 00:38:58 [LupeCudi] a écrit :
je pense que dire "JV.com a pas le droit, c'est un site pro" c'est une grosse connerie par contre
+ 3 milliards. Je pense être ici le plus casse couille sur tout ce qui est finition quand je joue à un jeu, j'étais de ceux qui pensaient que mettre 20 à un jeu c'était n'imp, toutefois je pense que si un jeu offre une expérience de gameplay qui nous a bouleversé et qui en même temps franchi un cap dans le JV, on peut lui mettre 20.
D'ailleurs aujourd'hui il y a des jeux auxquels je pourrais mettre 20 facilement avec le recul: Shadow of the Colossus, Super Smash Bros Melee, Metroid Prime, Mario Kart Double Dash, Zelda Ocarina of Time, Super Mario 64 3DS (que je préfère à la version 64 car plus simple
) car ils offrent une expérience avant-gardiste et/ou ET maîtrisée.
Après certes ils ont des défauts mais si ces derniers ne sont pas dérangeants je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre 20.Sauf que toi tu es pas testeur sur le plus gros site de jeu vidéo d'Europe:hap:
Et ? IGN, Gamespot, Edge sont des sites plus réputés que JVC dans le monde et ils foutent des 10, ça les rend moins pro ? Non. Ils utilisent l'échelle de notation entière et ils ont bien raison.
Totalement d'accord avec Lupe. 100%. Déjà faut arrêter avec l'argument du pro, c'est full bullshit. On en a rien à taper que le site soit reconnu/gros/important. Encore une fois, je le répète, les "testeurs", ce sont des joueurs. Les seules compétences qu'ils ont en plus que la moyenne des joueurs, c'est leur capacité à retranscrire leur ressenti à l'écrit. (et encore, vu les tests de nos jours, ça dépend des testeurs, certaines reviews Steam sont meilleures)
Et ensuite, ok, vous voulez pas qu'on mette 10/10, très bien. Dans ce cas, sur la notation sur 10, puisque la note ne tombe jamais, le maximum est 9. Dans ce cas, on fait des notes sur /9 ? Ah bah non, si on fait ça, vous allez dire que 9, c'est que le jeu est parfait, donc ça doit pas exister.
Clairement, je suis d'accord avec Kay et Lupe, la note maximale existe pour être utilisée. (et dans une certaine mesure, je suis aussi assez d'accord avec Bad et Desolation, le mieux serait encore d'abandonner ce système de notes, mais c'est moins "vendeur")
Le 02 mars 2017 à 02:05:42 [LupeCudi] a écrit :
Le 02 mars 2017 à 00:59:49 Ouroboros4 a écrit :
Le 02 mars 2017 à 00:38:58 [LupeCudi] a écrit :
je pense que dire "JV.com a pas le droit, c'est un site pro" c'est une grosse connerie par contre
+ 3 milliards. Je pense être ici le plus casse couille sur tout ce qui est finition quand je joue à un jeu, j'étais de ceux qui pensaient que mettre 20 à un jeu c'était n'imp, toutefois je pense que si un jeu offre une expérience de gameplay qui nous a bouleversé et qui en même temps franchi un cap dans le JV, on peut lui mettre 20.
D'ailleurs aujourd'hui il y a des jeux auxquels je pourrais mettre 20 facilement avec le recul: Shadow of the Colossus, Super Smash Bros Melee, Metroid Prime, Mario Kart Double Dash, Zelda Ocarina of Time, Super Mario 64 3DS (que je préfère à la version 64 car plus simple
) car ils offrent une expérience avant-gardiste et/ou ET maîtrisée.
Après certes ils ont des défauts mais si ces derniers ne sont pas dérangeants je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre 20.Sauf que toi tu es pas testeur sur le plus gros site de jeu vidéo d'Europe:hap:
Et ? IGN, Gamespot, Edge sont des sites plus réputés que JVC dans le monde et ils foutent des 10, ça les rend moins pro ? Non. Ils utilisent l'échelle de notation entière et ils ont bien raison.
Ouais sauf que non, je suis toujours pas d'accord(et c'est mon avis).
Et je n'ai jamais dit que ça les rendaient moins "professionnel", juste que selon moi un 20/20 ne sera jamais justifie, peu importe le jeu.
Bref le débat tourne en rond. Chacun à sont avis, point.
Et je n'ai pas l'intention de changer d'avis juste parce que vous n'avez pas la même vision des choses que moi:hap:
Ah mais on s'en fout que tu sois d'accord avec nous, l'essentiel du débat n'est pas là.
La question était juste de savoir si c'était moins pro de mettre un 20 pour un site réputé, la réponse est non, et tu le confirmes toi-même, merci. Après que toi tu considères qu'on ne doit pas mettre de 20, finalement, ça ne regarde que toi vu que tu veux clore la discussion en te braquant comme si on voulait te faire changer d'avis alors que ça n'était même pas le but, on a juste exprimé le notre comme tu as exprimé le tien, c'est tout.
Tout comme je me fout que tu ne sois pas d'accord avec moi, au moins là nous somme d'accord.
J'aime avoir mon avis sans forcément qu'ils soit presque toujours systématiquement remis en question.
Surtout que dans ce débat au final personne n'a raison ou tord.
Au moins c'est clair maintenant ![]()
J-1 ![]()
Bon c'est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais https://www.jeuxvideo.com/ouroboros4/avis/message/301653 ![]()
Pour le Zelda, vu la "hype" unanime que je lis à son sujet, eh bien... Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'espère que vous ne serez pas déçus (je pense en particulier aux accros à la pré-commande de jeux voire de consoles; peut-être mon VDD?). Je l'espère vraiment ![]()
Non mais Miss, Ouro n'est pas un testeur pro, il a le droit.

Le 02 mars 2017 à 10:41:45 MistressThief a écrit :
Bon c'est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais https://www.jeuxvideo.com/ouroboros4/avis/message/301653Pour le Zelda, vu la "hype" unanime que je lis à son sujet, eh bien... Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'espère que vous ne serez pas déçus (je pense en particulier aux accros à la pré-commande de jeux voire de consoles; peut-être mon VDD?). Je l'espère vraiment
Aller jusqu'a chercher des 20/20 dans mes avis de jeu, faiu le faire quand même.
Vous devez avoir une vie passionnante pour perdre votre temps ainsi:hap:
Le 02 mars 2017 à 11:09:16 Z2X3 a écrit :
Non mais Miss, Ouro n'est pas un testeur pro, il a le droit.
Vos petite pique ne m'atteigne pas, désolé.
Va falloir trouver autre chose les gars
T'as passé combien de temps à établir ton incroyable record qui inspire admiration et respect à la galaxie du gaming et fait tomber les dames en pâmoison ? ![]()
C'est marrant, tu dis "vous" alors que c'est Miss et tu fais un commentaire acerbe alors que Miss ne passe pas souvent, la plupart du temps parce qu'elle est occupée.
Est-ce que c'est du sel qui coule de tes pores ? ![]()
En tout cas, sacrée vie de critiquer les autres sur un simple message.

Le 02 mars 2017 à 11:32:40 Z2X3 a écrit :
C'est marrant, tu dis "vous" alors que c'est Miss et tu fais un commentaire acerbe alors que Miss ne passe pas souvent, la plupart du temps parce qu'elle est occupée.
Est-ce que c'est du sel qui coule de tes pores ?
En tout cas, sacrée vie de critiquer les autres sur un simple message.
Justement passer si rarement pour sortir ce genre de message, y'a mieux à faire quand même.
Et si je dit vous c'est simplement par politesse. Je ne vise pas plusieurs personnes.
Sinon c'est autant une sacré vie que de venir sortir ce genre de chose, à chacun sont truc.
Boarf, je pense qu'elle passe pour ce qu'elle veut sans qu'on ait à juger sa vie. Puis tu dis ça parce que c'est contre toi, mais dans les faits, c'était pertinent de sa part puisque ça va à l'encontre de tout ce que tu as dit.
Après bien sûr, on peut simplement changer d'avis. Entre ta note et aujourd'hui, ta façon de voir les choses peut très bien avoir changé. Mais ça, tu aurais pu le dire sans avoir à critiquer tout le monde.
Encore une fois c'est pas parce que je suis pas d'accord que je respecte pas l'avis des autres.
Pour les 20/20 j'en aurais facilement mis un aussi à FFXII, mais si je sais que le jeu ne le mérite pas.
Zelda TP ou encore KH II mérite eux-aussi un 20/20 d'après moi.
Ce sont des jeux qui m'ont tellement comblé que je passe outre le défauts. Mais dans le fond si je suis toujours conscient qu'ils ne méritent pas une note pareil. D'ailleurs si j'avais testé les jeux, bien entendu qu'ils n'auraient jamais la note maximale.
Mais c'est plus facile de parler et de noté un jeu quand c'est pas ton boulot et que tu n'es soumis à aucune contrainte.
Puis testeur de jeux vidéo c'est presque un métier. Métier que je suis certain de ne pas savoir faire correctement.
Au final c'est simplement une question de point de vue.
Mais je ne dénigre jamais l'avis des autres, c'est pas mon genre. Et même si parfois je donne l'impression d'être aigri et agressif(ce qui n'est pas voulu).
Moi j'laisse tomber Ouro.
Il ne sait pas débattre. A chaque fois que le sujet le dépasse il se braque comme un enfant de 7-8 ans en mode "c'est mon avis et vous ne pourrez pas le changer" sauf qu'on s'en fout frère.
Le 02 mars 2017 à 12:07:03 [LupeCudi] a écrit :
Moi j'laisse tomber Ouro.Il ne sait pas débattre. A chaque fois que le sujet le dépasse il se braque comme un enfant de 7-8 ans en mode "c'est mon avis et vous ne pourrez pas le changer" sauf qu'on s'en fout frère.
C'est exactement ce que je pense aussi de toi. Au moins là-dessus nous sommes d'accord:ok:
Mais arrêtez de vous battez enfin ![]()