A l'E3 c'était une vidéo précalculée, ils commençaient à peine à bosser sur le jeu, cela dit c'est clair que le downgrade est megaaaa violent.
Et pour la version Wii U, Nintendo c'est des gros fdp surtout. Aonuma dit dans une de ses interviews qu'il y a une différence nette entre le développement de Zelda TP et BOTW: Pour TP ils ont développé le jeu sur GC puis ils l'ont porté sur Wii. Pour BOTW le développement a été quasi simultané avec une priorité pour la Switch.
Les développements simultanés avec une priorité pour une console on a vu ce que ça donnait surtout sur la gen précédente sans exclu où tous les jeux étaient développés avant tout sur 360 car l'architecture était plus simple à utiliser. On a failli nous faire croire que la 360 était plus puissante que la PS3 parce que les jeux multisupports étaient bien deg dessus (RDR, Skyrim les FIFA et j'en passe) et pourtant quand un jeu était uniquement développé sur PS3 ou qu'il était prioritaire dessus c'était une claque graphique (les jeux ND, FFXIII megasup PS3)
J'ai pas trop suivi cette gen là mais pour FFXV c'est pareil: Développement simultané + priorité PS4 = Megasup PS4. D'ailleurs je souligne pour ce jeu qu'en 3 mois de développement supplémentaire + un patch day one le jeu a bien évolué dans sa stabilité, la version master laggait de partout et ils comptaient sortir le jeu comme ça. On aurait dit quoi ? Que le jeu était trop puissant pour la PS4ONE ?

Ce que je veux dire par là c'est que Zelda BOTW était prévu pour être un jeu Wii U, tout tournait autour de la Wii U, le Sheikah Slate ressemble au gamepad parce que le gamepad devait servir dans le jeu, TP Wii U a eu une édition collector avec un amibo loup pour qu'on puisse l'utiliser sur Zelda Wii U et non pour que l'on claque 400e pour la Switch.
Le downgrade c'est parce que c'était un jeu Wii U à la base MAIS au moment où ils ont décidé de le basculer sur Switch -> Priorité Switch. Du coup ils ont fait leur taff à moitié sur Wii U. Pourtant avec qq mois de travail supplémentaires sur cette dernière y'aurait eu moyen qu'il tourne bien vu qu'il était prévu là dessus.