CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 mars 2017 à 19:52:44

ca y est les gens commencent a admirer zelda en plein ecran: https://pbs.twimg.com/media/C57mMlFWcAAAzRY.jpg

C'est tellement domage quand meme

crack -> Quand tu vois Read dead et Zelda tu te demande limite lequel des deux dates lol

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 20:05:18

GK vient de mettre en ligne le test de la version WiiU.
Le jeu perd un point de moins à cause de l'absence d'utilisation de gamepad, et du framerate qui se casse vraiment la figure par moment.
Du coup je vais pas prendre le jeu sur WiiU. Je vais le prendre sur Switch mais pas tout de suite, car je trouve qu'un jeu ne justifie pas l'achat d'une console :(

Message édité le 02 mars 2017 à 20:05:27 par Ouroboros4
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2017 à 21:40:05

Le 02 mars 2017 à 19:52:44 Jaja a écrit :
ca y est les gens commencent a admirer zelda en plein ecran: https://pbs.twimg.com/media/C57mMlFWcAAAzRY.jpg

crack -> Quand tu vois Read dead et Zelda tu te demande limite lequel des deux dates lol

Bah là c'est un jeu PS2. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 22:16:04

:rire:

Y'a un run du jeu en 12 minutes, pas contre le mec s'arrête devant le dernier boss, il ne pouvait pas spoiler à cause de l'embargo :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 22:32:31

Le 02 mars 2017 à 21:40:05 Badcloud a écrit :

Bah là c'est un jeu PS2. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=xCEDlpaUXVE

Vidéo qui montre comment le jeu a été présenté par Nintendo en 2014, et le résultat en 2016.
Le jeu à subit un sacré downgrade graphique:noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 mars 2017 à 22:54:40

Ils auraient tellement pu sortir le jeu tel que présenté a l'E3 mais pas sur switch -_- en sachant ca, ca me mets tellement dans le fond d'entendre Nintendo parler de 1 2 switch et ses vibrations HD apres

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 23:03:14

Techniquement parlant la WiiU aurait été incapable de faire tourner correctement un jeu aussi grand(et gourmand en ressource). Suffit de voir comment elle rame par moment sur WiiU alors que le jeu a déjà été sévèrement été downgradé.
En faite pour bien faire le jeu aurait du sortir sur une console de Nintendo beaucoup plus puissante.
Mais comme la Wii Nintendo n'a pas choisi cette option :(

Sinon 1 2 Switch je suis mort de dire dés que je vois une vidéo:noel:
Tu dois avoir tellement l'air con quand même sur ces mini-jeux:rire:
Sinon pour les vibrations HD, faudrait que j'essaye avoir de donner un avis...
Mais par contre ce que je suis certain c'est que cette technologie est apparement responsable du prix excessif des manettes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 04:16:31

A l'E3 c'était une vidéo précalculée, ils commençaient à peine à bosser sur le jeu, cela dit c'est clair que le downgrade est megaaaa violent.
Et pour la version Wii U, Nintendo c'est des gros fdp surtout. Aonuma dit dans une de ses interviews qu'il y a une différence nette entre le développement de Zelda TP et BOTW: Pour TP ils ont développé le jeu sur GC puis ils l'ont porté sur Wii. Pour BOTW le développement a été quasi simultané avec une priorité pour la Switch.

Les développements simultanés avec une priorité pour une console on a vu ce que ça donnait surtout sur la gen précédente sans exclu où tous les jeux étaient développés avant tout sur 360 car l'architecture était plus simple à utiliser. On a failli nous faire croire que la 360 était plus puissante que la PS3 parce que les jeux multisupports étaient bien deg dessus (RDR, Skyrim les FIFA et j'en passe) et pourtant quand un jeu était uniquement développé sur PS3 ou qu'il était prioritaire dessus c'était une claque graphique (les jeux ND, FFXIII megasup PS3)
J'ai pas trop suivi cette gen là mais pour FFXV c'est pareil: Développement simultané + priorité PS4 = Megasup PS4. D'ailleurs je souligne pour ce jeu qu'en 3 mois de développement supplémentaire + un patch day one le jeu a bien évolué dans sa stabilité, la version master laggait de partout et ils comptaient sortir le jeu comme ça. On aurait dit quoi ? Que le jeu était trop puissant pour la PS4ONE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Ce que je veux dire par là c'est que Zelda BOTW était prévu pour être un jeu Wii U, tout tournait autour de la Wii U, le Sheikah Slate ressemble au gamepad parce que le gamepad devait servir dans le jeu, TP Wii U a eu une édition collector avec un amibo loup pour qu'on puisse l'utiliser sur Zelda Wii U et non pour que l'on claque 400e pour la Switch.
Le downgrade c'est parce que c'était un jeu Wii U à la base MAIS au moment où ils ont décidé de le basculer sur Switch -> Priorité Switch. Du coup ils ont fait leur taff à moitié sur Wii U. Pourtant avec qq mois de travail supplémentaires sur cette dernière y'aurait eu moyen qu'il tourne bien vu qu'il était prévu là dessus.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 mars 2017 à 06:56:34

Je résiste pas à l'envie de me le prendre finalement. Je pensais tenir encore un boit de temps entre le end game de XBCX, Des challenges sur ff12 et DDDA , et mon nouveau petit chouchou le Monster Hunter Tri Ultimate (en persévérant j'ai remarqué qu'ils ont vraiment agrandi leur titre sorti il y a un moment déjà, et même si cette version est aussi sortie il y a un moment je suis ravi de voir qu'il y a une nouvelle zone pleins de nouveaux mobs et crafts, et que la minuscule communauté d'environ 150 européens sur les serveurs est très chaleureuse).

En résumé je pense que la wii u n'est pas faite pour époustoufler graphiquement mais quelle détient des titres au fun incomparable si tant est qu'on soit d'adhérer à ses univers colorés et un brin kikoo (heureusement le gameplay musclé est bien present).

Ça me fait mal de me payer un jeu plein pot neuf mais le côté dark souliste / immense / hardcore qui semble faire partie intégrante de ce zelda ne me laisse pas insensible et laisse craquer mon désir d'aventure grand A. :)

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
03 mars 2017 à 07:27:14

Bah vu le nombre de bugs dans le jeu, surtout sur PS3, il a quand même sacrément pris un coup le Red Dead :o)) J'avais voulu me refaire une partie il y a peu et entre le bug des visages au poker, le cheval qui meurt tout seul alors que je ramenais tranquillement un bandit pour sa prime (j'ai vérifié il y avait aucun serpent :( ), les bugs de collision en pagaye... :o))

C'est rageant de se dire que c'est un des rares jeux de la génération PS360 qui mérite vraiment un remake et qu'il l'aura sans doute jamais... :-( On préfère ressortir des The Last Of Us un an plus tard alors que même la version PS3 fait pas tâche à côté de certains jeux PS4... :-(

Message édité le 03 mars 2017 à 07:30:45 par Alcoolikman
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 mars 2017 à 08:43:23

Cra*k :d) Y a quand même mieux qu'un remake qui se profile à l'horizon...
https://www.youtube.com/watch?v=gmA6MrX81z4

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 mars 2017 à 09:53:35

31 notes entre 0 et 5... vu le niveau, c'est quasiment sûr qu'il y a du multi-compte derrière :o))

https://www.jeuxvideo.com/avis/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/478735-2-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 11:23:32

Les mecs du forum GDC deviennent fous :o))

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 mars 2017 à 11:25:38

Environ 1 heure et démi sur zelda et c'est un pur concentré de fraîcheur. On se prête très rapidement à l'exercice de la survie, chercher mieux pour frapper, chercher les zones pour se réchauffer. .. N'étant pas un grand fan des gros jeux aux graphismes dingues je suis émerveillé devant le terrain de jeu super vivant. Assurément le frère de xenoblade chronicles x niveau exploration mais dans un registre plus sauvage, personnel et calme.

Par chance je ne suis pas tombé dans le piège des spoiler et des inombrables vidéos stream sur ce jeu donc la découverte est vraiment parfaite, je sais juste qu'il y a des chevaux sauvages, que c'est grand et qu'on se réveille après 100 ans de sommeil. Enfin un zelda qui annonce du jeu pour les hommes.

Message édité le 03 mars 2017 à 11:26:04 par Rendragon
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 mars 2017 à 11:35:48

Ce que dis Ren me fais penser : les gars, perso j'évite justement une lecture approfondie des avis pour garder la surprise du jeu. Donc j'espère qu'ici tout le monde fera un bon usage des balises spoil ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 12:14:17

J'aurai le jeu dans 1 an moi [[sticker:p/1kl2]] [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 03 mars 2017 à 12:14:32 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 mars 2017 à 12:47:36

En tout cas si votre portefeuille vous le permet mieux vaut prendre la version Switch.
Et surtout ne pas prendre la Switch maintenant, attendez au minimum l'E3 pour avoir une meilleur vision sur l'avenir de la console...
Car les premiers retours de la console de la presse ne sont vraiment pas folichon:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 13:51:03

Ouroboros4

MP
CiterBlacklisterAlerte03 mars 2017 à 07:16:58
En plus quand tu vois que l'utilisation du Gamepad a été amputé sans raison(enfin si mais la raison était tellement ridicule)

La raison c'était qu'il n'aurait eu aucune équivalence sur Switch. "Ntm la Wii U" qu'ils sont dit. :(
13 millions de gamers enculés à sec [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 03 mars 2017 à 13:51:49 par Pseudo supprimé
Jaja
Jaja
Niveau 23
03 mars 2017 à 16:03:34

a priori le patch day one Wii U corrige pas mal des souci de fps et un peu l'aliasing a confirmer

pendant ce temps Nier se tape un metacritic a 94 lol bon y'a que 5 reviews mais ca serait drole qu'il se maintienne

Message édité le 03 mars 2017 à 16:04:43 par Jaja
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
03 mars 2017 à 16:50:56

Bon, j'ai acheté la Switch et Zelda ce matin...

La Switch est excellente, bonne prise en main et écran superbe.
Zelda est juste exeptionnel, en mode portable c'est magnifique et fluide, en mode TV il y a un peu d'aliasing et quelques chutes de framerate mais rien de bien méchant... J'ai joué ~ 2h et le potentiel est juste énorme.

Seul point noir, j'ai eu (beaucoup) de mal à enlever la béquille car j'ai pas d'ongle. :hap: :noel:

La vidéo du moment