CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mars 2017 à 21:12:45

Le 15 mars 2017 à 21:00:27 MistressThief a écrit :
Tu es sûr de m'avoir bien lu? :hap: Je t'invite à lire une nouvelle fois mon post précédent, puis le tien.

Est-ce que Xenoblade X est plus "simple" que le premier sur Wii (dans tous les sens du terme) :question:
Ma soeur galère contre un certain boss dans Xenoblade et ce serait dommage de lui offrir un jeu où elle va de nouveau se planter (et oui, j'ai perdu contre ledit boss aussi :o)) mais je connais pas grand-chose au gameplay).

Ouais enfin je m'embrouille avec ton message:noel:
On va retenir le faite que SE fait chier, point:hap:

Pour Xenoblade X sur WiiU, je vais pas dire qu'il est plus difficile. Mais il est plus exigeant(tu as énormément d'option d'optimisation et le jeu ne l'explique quasiment pas du coup tu dois lire le manuel du jeu pour comprendre à peu près tout).
Pour Xenoblade sur Wii, il faut essayer de faire un maximum de quête annexes pour gagner des niveaux.
Sinon si tu fonces tête baissé tu vas vite te faire démolir.
Et le boss en question c'est qui? Le Tesseal'a dans le corps de Bionis(a tout hasard)?:hap;

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mars 2017 à 21:42:25

Bah écoute, si tu as du mal avec la lecture d'un pauvre petit message sur JVC :hap:
Mais ta conclusion n'est pas exacte: Square Enix nécessite une ré-vo-lu-tion [[sticker:p/1mr0]]

Le boss de Xenoblade, c'est lui https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23493-92776-1-0-1-0-comment-battre-xord-le-boss-de-la-mine.htm
Mais les niveaux mentionnés sur le topic sont supérieurs à celui qu'elle avait. Ca doit être ça :oui: Je vais lui dire de faire des quêtes annexes (si c'est possible à ce moment-là) :merci: Par contre toutes les techniques dont ils parlent, on les avait essayées, pour ça qu'elle désespère :-(
Je lui chercherai des liens internet d'ici là pour bien comprendre Xenoblade X, ça doit se trouver :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mars 2017 à 22:50:12

Je les trouvent trop long pour dire très peu de chose tes messages[[sticker:p/1kkr]]

Sinon pour Xenoblade mieux vaut avoir le niveau minimum recommandé.
Car si le nom de l'ennemi vire au bleu, jaune, vert, noir, voir rouge, celui-ci devient très puissant et tes attaques ratent quasiment à tout le coup.
En plus comme tu es encore au début du jeu, tu es encore très limité au niveau des armes et des techniques.
Bref va faire quelques quêtes annexes et découvre de nouveau lieux(ça rapporte pas mal d'expérience aussi).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 mars 2017 à 14:24:18

Je pense qu'on s'est mal compris, mon ami.

Est-ce que tu imagines une seule seconde, toi, passionné de JV, devoir faire appel à ton oncle/ton pote qui habitent à l'étranger à chaque fois que tu veux commander quelque chose? Supplier ces gens de se rendre disponibles pour toi + les déranger pour qu'ils aillent emballer et envoyer ton colis + leur rembourser par virement les frais de DHL pour la livraison? A chaque fois?
Tu trouves ça normal que quelqu'un doive faire tout ce tralala pour recevoir son produit alors que d'autres l'ont peace and love :question: C'est ça la justice :question:

Oui, j'ai bien compris ton souci :hap: qui est que tu ne peux te faire livrer l'édition collector dans ton pays car elle est expédiée par Square Enix et non Amazon.
En effet, c'est vraiment pas pratique de devoir demander de t'envoyer le colis et très dérangeant, je le reconnais.
De même que je reconnais que c'est pas normal que Square Enix ne livre pas chez toi. Mais comme le disais Ouro, il s'agit là d'un cas exeptionnel pour toi vu comment tu affectionnes particulièrement le jeu :)

Pour Xenoblade X, il y a un certain nombre de liens sur le net qui explique les mécaniques de base du gameplay. Il ressemble à celui du premier Xenoblade dans les grandes lignes mais dispose de bien plus de subtilité.
Sinon le forum est encore actif et tu y trouveras des habitués expérimentés susceptibles de t'aider.
Il y a une notice ingame quand on va dans les menus mais je trouve que ce n'est vraiment pas commode de la lire sur une télé, donc mieux vaut la télécharger en pdf en smartphone.

Le scénario est pas forcément difficile, on peut avancer tranquillement sans optimiser son équipement, ses builds et même sans comprendre certains principes du jeu.
En effet certaines mécaniques sont particulièrement absconses, comme pour le soin déjà. Il y a très peu d'arts de soin, pour se soigner la plupart du temps il faut réussir des QTE qui arrivent aléatoirement et dont on peut augmenter l'occurence en réalisant certaines actions. Si on veut tout comprendre le jeu peut étre très compliqué mais pour progresser dans l'histoire, ce n'est pas nécessaire.

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2017 à 20:37:56

Le 14 mars 2017 à 14:06:10 Jaja a écrit :
Ironiquement il est possible aussi que je me retrouve avec une switch dans quelques semaines.... mais bon pas moi qui paye

Ah bon? C'est qui? :bave: :hap:

ma femme a la demande de ma fille xd

Bon pendant ce temps la j'ai fini Nier Automata du moins 5 des 26 fins xd un jeu brillant mais qui plaira pas a tout le monde, comme a chacun de leurs jeux vive Platinum Games :)

Message édité le 16 mars 2017 à 20:38:41 par Jaja
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 mars 2017 à 20:50:44

Dans Zelda je saute d'une montage hyper haute avec mon Paravoile, et voilà que je me fait démolir en plein vol par un laser de gardien[[sticker:p/1lmb]]
Pourtant tu voyais même pas encore le sol....

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2017 à 22:50:01

Ahahaha c'etait pas un mythe cette boutique a trophée dans Nier Automata https://twitter.com/___Jaja__/status/842488859241922562

Ca m’épargnera quelque petit truc un peu chiant a faire :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mars 2017 à 14:27:18

55 heures de jeu sur Zelda en 10 jours.
J'ai fini 1 donjon sur 4, fini 60 des 120 Sanctuaires, et récupérer une centaine de Graines Korogu(sur les 900 qui existent).
J'ai aussi vaincu mon premier Lynel, ça fait plaisir.
Bref j'ai encore plein de truc à faire(et deux régions par encore explorer).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mars 2017 à 17:44:53

Jsuis deg, toujours pas de Switch. J'ai commandé depuis bientôt 2 semaines sur la Fnac. J'ai vu les dates d'approvisionnement être repoussées par deux fois. Et là il faudrait attendre le 14/04 apparemment.
J'annulé ma commande du coup, j'irais récupérer ça à Micromania à 'occasion :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 mars 2017 à 22:46:11

Au pire tu pourrais passer par ce site :

http://www.playerone.be/CCONSOLE-SWITCH-RED-BLUE-155600

C'est un site belge fiable et il livre en France.
Bon faudra payer les frais de port, donc à toi de voir :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:26:26

J'ai commencé Zelda ce soir.

:pf:

Pourquoi j'ai fais ça à 1 mois de mes partiels, pourquoi...

Pourquoi j'ai fais ça alors que Persona 5 sort dans même pas 2 semaines, pourquoi ?! :fou:

Il déboîte... Trop par rapport à ce que à quoi je m'attendais. :snif:

Message édité le 26 mars 2017 à 23:26:52 par [JV]kay
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 mars 2017 à 11:56:18

Je connais pas mon temps de jeu mais j'ai une cinquantaine de sanctuaires à mon actif, idem en korogu et je viens de faire un second donjon... full endurance et 7 coeurs.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 mars 2017 à 12:35:49

Perso j'en suis à 17 coeurs et 83 sanctuaires(et 180 graines de Korogu environ).
Là j'arrive au deuxième donjon, pour quasiment 90 heures de jeu.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 mars 2017 à 13:42:42

J'ai fait Zora puis Piaf et toi?!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 mars 2017 à 15:30:53

Zora et maintenant Gerudo.
Après ce sera le monde des Piafs je pense.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 mars 2017 à 21:01:11

Le donjon du vent c'est clairement le plus simple.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 mars 2017 à 00:17:20

Les 4 donjons obligatoire sont beaucoup trop simple il parait.
Sinon en ce qui concerne la difficulté du jeu, je trouve qu'on est quand même loin de ce qui avait pu être dit dans les tests.
Alors oui c'est sans aucun doute un des Zelda les plus difficile, mais on est loin d"un Dark Soul par exemple.
Car une fois que tu as récupérer pas mal de coeur et l'Epée de légende, le jeu devient plutôt simple.
J'ai même déjà tué un Lynel bleu et blanc sans trop de difficulté.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 mars 2017 à 08:36:57

https://www.jeuxvideo.com/jeux/ps4/jeu-619950/

Bon, j'avais un peu zappé cette annonce mais parlons-en. Une compilation HD de 2 compilations HD... Square Enix en mode Inception ? [[sticker:p/1jnj]]

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 mars 2017 à 20:18:38

Oh allez vu que ça parle zelda je reposes ici qui sait on pourrais s'aider pour des quêtes..

91 sanctuaires
19 coeurs
3 barres d'endurance complètes
4 creatures divines en place
124 graines korogus
30,60

J'ai fait une pause sur ma première sauvegarde pour tenter un challenge hardcore sur le jeu mais la configuration du jeu ne se prête pas vraiment à ce que j'attendais , autant Farmer un max et jouer le fast kill contre les lynels pour se tester. J'attends cependant beaucoup du dlc mode difficile, même si j'ai ma dose parfois avec certaines situations en normal.

En speedrun j'arrive jusqu'a ganon avec environ 1heure un peu plus mais je galère tellement avec mes armes et en caleçon que j'essaye plus de le combattre, mais c'était marrant d'escalader et entrer dans le chateau à poil.

J'essaye de m'interdir les astuces sur internet bien évidemment mais jai quand même craque pour le mot de passe gerudo que je ne trouvais pas et pour deux trois sanctuaires sur une carte/internet.

Tout m'en plaît les 89% du temps mais le restant du temps j'ai un profond sentiment de vide , comme si zelda manquait,avec nous sur l'étalon blanc, elle avec la magie et nous avec les armes, contre des ennemis plus résistants, et plus envahissants, une sorte d'armée qui sagglutinerait dans des coins de la carte et qu'il faudrait régulièrement rétrécir en nombre ou alors combattre sur des terrains stratégiques avec des alliés. Je verrais donc bien une dimension wargame stratégique dans le 11% qui m'ennuie face au 89% de plaisir.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
29 mars 2017 à 16:16:54

Pour les sanctuaires je n'ai pas eu la moindre difficulté à part un seul qui m'a prit trois heures car je partais dans des "calculs chinois algébriques" - Haha pour trouver la solution de celui de la forêt kogoru. Et cela même en ayant voté reconnu lastuce principale de l'énigme. . Sans spoiler..

Mais alors, à part le code gerudo de la salle secrète je regarde pas les soluces. Et du coup j'arrive un peu stade du jeu ou la plupart des quêtes que j'ai démarre, vu qu'il m'en reste beaucoup à démarrer avec le bon pnj une fois trouve, sont assez spéciales...

- celle de as arum qui chante un truc sur une flèche qui doit passer par deux roues, j'ai pas encore trouvé ! Alors je galopé jescalade je tire dans chaque trou mais j'ai pas trouvé d'angles pour en faire deux d'un coup ou peut être si une fois mais ça n'avait rien débloqué. Gérer

- celle du serpent sinueux près des côtes de l'est ou il faut attendre "le 17" et que la voie s'ouvrira à nous. .. ben.. j'attendrai d'y repenser et que ça soit une lune de sang parce que je capte pas.

- et pi en gros les autres c'est du farming pas encore fini. Et je comprend pas comment vous trouver les photos souvenirs facilement car moi je galère à en trouver plus de 4 :fou:

Jarrive pas trop à penser à jeter l'arme quand elle s'affaiblit la plupart du temps je tape jusqu'à ce que ça pète en pleine poire au cac. J'ai pas trouvé d'étalon noir aux statistiques démentes pour les chevaux, un peu dessus de devoir tt le temps choisir l'étalon blanc même si avec une certaine selle il est bien badass.

J'ai pas de tenue préférée pour les buffs, j'alterne donc entre barbare et escalade, parfois de quoi avoir chaud.

et attention au râtelier d'arme sur wii u, si vous avez acheté la maison un topic du fofo zelda préviens qu'il debuff les stats les plus intéressantes des équipements qu'on expose.

:)

La vidéo du moment