CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
02 mars 2017 à 12:14:41

Ah donc c'était bien Zelda finalement :rire2:
Mais pourquoi Square Enix s'est permis de troller pour NieR Automata alors?? Et même si c'était NieR qui avait eu le 20, pourquoi s'approprier la victoire d'un jeu qu'ils n'ont même pas développé? :fou:

Pour Zelda ça fait vraiment bizarre, regardez ça (je mets en spoiler pour Ouro qui risque de faire un malaise - je te rassure, moi aussi :hap: )
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50198510-1-0-1-0-the-legend-of-reviews.htm
C'est vrai ou les gens trollent la note de JVC :question: (j'ai vu les 2 premiers posts)

Message édité le 02 mars 2017 à 12:15:25 par MistressThief
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 mars 2017 à 12:16:17

Boarf, ce sera pas la première fois qu'un débat se sera terminé avec des petites piques envers chacune des deux parties Crack, rien de très inquiétant. :o)) Dans quelques jours tout le monde sera passé à autre chose.

Sinon, Zelda a vraiment eu 20/20 alors ? Il a vraiment dû prendre son pied Anagund. C'est sûr, y'a rien de mieux pour hyper, surtout ceux dont les goûts se rapprochent des siens (ce qui n'est pas mon cas, mais je ne connais pas ses goûts très bien après).

Du coup j'adorerais y jouer aussi mais bon, me payer une Switch là c'est no way. Et je me vois mal prendre l'inferior version sur Wii U (sauf s'il s'avère que ce n'est pas réellement une inferior version).

De toute façon pour le moment je suis trop occupé avec d'autres jeux. FFXIV en l'occurrence, et Tales of Berseria que j'ai tout juste commencé et qui me plaît beaucoup. Dès le départ ça envoie la purée côté dramatique d'ailleurs, ça fait partie des Tales of les plus sombres que j'ai vu je pense.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 mars 2017 à 12:20:28

Miss :d) C'était un tweet ironique de la part du CM Square France. Je l'ai vu passer et ils s'approprient pas le résultat de Zelda, je te rassure.

Kay :d) Ah pour ma part, j'étais passé à autre chose avec mon petit troll "Mais Ouro n'est pas pro", donc je ne peux que te donner d'accord sur ce point. :noel:

Pour la version WiiU, pareil, j'ai vu des tweets passer, apparemment c'est une boucherie. Après j'ai pas vu le jeu tourner moi-même, donc bon...

Ce qui est sûr, c'est que je me prendrai la Switch. Mais pas maintenant. :o))

Message édité le 02 mars 2017 à 12:21:27 par Z2X3
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 12:24:36

J'avais prévu de la prendre aussi sur WiiU, mais le framerate en prend un sacré coup il parait(surtout sur le Grand Plateau la première grande zone du jeu).
Les distance d'affichage est légèrement moindre aussi, et l'aliasing légèrement plus présent.
Du coup je m'achèterai le jeu avec la Switch mais plus tard dans l'année. Je vais en profiter pour faire Tales of Berseria que j'ai pas encore vraiment commencer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 12:48:28

Le 02 mars 2017 à 12:09:40 Ouroboros4 a écrit :

Le 02 mars 2017 à 12:07:03 [LupeCudi] a écrit :
Moi j'laisse tomber Ouro. :oui: Il ne sait pas débattre. A chaque fois que le sujet le dépasse il se braque comme un enfant de 7-8 ans en mode "c'est mon avis et vous ne pourrez pas le changer" sauf qu'on s'en fout frère.

BREFFFFFFF
https://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-l-aventure-avec-un-grand-a.htm :content:

C'est exactement ce que je pense aussi de toi. Au moins là-dessus nous sommes d'accord:ok:

Moi je mets des arguments :pf: c'est là que se situe la différence entre toi et moi.

BREFFFFFF la sentence continue, GK vient de mettre son "10" :noel:
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401t.html#switch

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 mars 2017 à 12:53:59

Lupe c'est une vraie kalash, il s'enraye pas le salaud. :noel:

En tout cas, les notes sont incroyables. Mais techniquement, c'est quand même sacrément dégueulasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 12:55:14

Le 02 mars 2017 à 12:14:41 MistressThief a écrit :

C'est vrai ou les gens trollent la note de JVC :question: (j'ai vu les 2 premiers posts)

Non c'est vrai. Ca chauffe de ouf pour l'acheter mais à la moindre déception dans le jeu c'est limite si tu vas demander pourquoi il a eu 20. :doute:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 mars 2017 à 12:59:12

Pas vraiment, il a pas son selec :dehors:
(Édit : au temps pour moi apparemment il la eu mais faut aller voir dans la liste des tests pour le voir :( )

Sinon j'imaginais pas qu'ils auraient vraiment eu les balls de mettre le 20 [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 02 mars 2017 à 13:03:38 par Alcoolikman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 13:08:01

http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild
98 meta :ouch: Putain pour Noël j'me prends une switch merde !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 13:11:51

Le 02 mars 2017 à 12:53:59 Z2X3 a écrit :
Lupe c'est une vraie kalash, il s'enraye pas le salaud. :noel:

En tout cas, les notes sont incroyables. Mais techniquement, c'est quand même sacrément dégueulasse.

Pas partout heureusement. Mais l'aliasing est très présent, et les fps chutent parfois fortement, surtout quand tu combats de gros monstres.
Sur WiiU c'est encore plus souvent. Preuve que le la console n'est pas adapté pour ce genre de jeu.
La Switch aurait mérité une meilleur attention, mais le jeu a tellement été repoussé que c'était pas envisageable qu'il ne sorte pas en même temps que la Switch.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 mars 2017 à 13:26:42

Ah si, si, partout. Les textures sont immondes. Et fort heureusement, la DA est bonne de ce que je vois sur le live. Mais franchement, un jeu comme ça en 2017, je trouve ça osé de la part de Nintendo.
Après, perso, je cherche pas les graphismes impérativement, donc je m'en fous, ça m'empêchera pas de profiter du jeu quand je l'aurai dans... Un jour quoi. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 13:30:27

C'est le prix à payer pour avoir un open-world avec un hardware à la traine(même si la Switch est plus vu comme une console portable).
En plus Nintendo à eu pas mal de problème lors du développement du jeu il parait. La WiiU semblait trop largué pour tenir correctement le coup.
Mais le pire c'est l'absence de l'utilisation du Gamepad(promis par Nintendo l'année dernière).
La tablette Sheika en forme de Gamepad est justement un clin d'oeil. Elle devait te parler et afficher la carte en temps réel(et encore plusieurs choses).
Mais maintenant l'écran est carrément éteint:noel:

Message édité le 02 mars 2017 à 13:31:08 par Ouroboros4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2017 à 13:40:29

Et le topic est epinglé en plus :rire: On attend plus que la photo de l'auteur [[sticker:p/1kki]]
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-50221323-1-0-1-0-si-jvc-donne-20-20-a-zelda.htm

Message édité le 02 mars 2017 à 13:40:42 par Pseudo supprimé
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2017 à 14:18:50

Truc de ouf ce niveau de notes :ouch:
Fais chier, faut que je finisse FF15 avant et je pense que je vais avoir un goût amer dans la bouche maintenant :o))

Sinon, apparemment va falloir se méfier des notes amateur pour se préserver les bonnes surprises du titre :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 mars 2017 à 14:43:59

Encore un must have nintendo que je toucherais jamais parce qu'il n'y pas d'autres jeux sur leurs consoles :content:

Ok j'ai une 3DS et 5 jeux, mais y'a pokemon donc c'est rentable.

J'en suis à espérer ce que je voulais absolument pas voir y'a 2 mois, un vrai pokemon sur switch :rire:

Sinon Zelda c'est vraiment très moche, en demander autant à une putain de wiiu + faut vraiment être Nintendo...

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 mars 2017 à 14:56:14

ahahahah Zelda qui est en train de pulvériser Metacritic il est a 98

Bon bah maintenant je sais pourquoi sur la technique tout le monde fait l'impasse des quelques soucis des 3 test que j'ai lu a priori les testeurs ont joué assez souvent en mode portable. (même si a priori c'est pas gênant en jeu)

GG Nintendo ils ont réussi a contourner les limitations techniques de la machine via la tablette j'avais complètement zappé ca mais quand t'affiche un jeu console sur un écran portable meme en 720p ca deviens fou vu que tu ne vois plus les petits details qui te saute a la gueule sur un 46 pouces. (si tu lance un jeu debut de gen ps3 sur vita t'aurais l'impression de jouer a un jeu ps4 voir mieux ca augmente artificiellement le rendu)

Peut etre que je me laisserais tenter un jour je suis curieux de savoir si comme Wind Waker il est surcoté ou c'est justifié j'ai trouvé que tout les test étaient trés court la ou d'habitude ca décortique le moindre detail la ca reste evasif j'ai l'impression.

Reste a voir le retour des joueurs mais avec un 20 pour un jeu de lancement Nintendo reussi un coup de maitre pour vendre sa Switch.

Je suis un peu decu qu'a cause du subterfuge de la tablette Nintendo contourne les critiques techniques, en soit c'est normal vu que c'est effectivement une solution mais ca les fera jamais revenir au niveau des autres si la switch fonctionne et donc adieu l'espoir de voir un metroid prime de la mort qui tue faudra se contenter d'une version "low"

Sur ce, je vais faire un test et lancer Horizon sur Vita lol

Message édité le 02 mars 2017 à 14:59:00 par Jaja
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2017 à 15:59:27

C'est quand la dernière fois que j'ai été hypé comme ça ? :doute:
http://www.jeuxactu.com/test-zelda-breath-of-the-wild-un-florilege-de-10-10-partout-dans-le-mo-108288.htm
(FFXII ? God Of War III ? Baten Kaitos ? ...)

Jaja :d) Perso, ça va faire un moment que j'ai dissocier Nintendo et mes attentes de prouesses techniques !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
02 mars 2017 à 16:58:22

Du coup si le jeu se ramasse des notes maximales quasi partout alors qu'il est pas au point techniquement, c'est qu'à côté il assure complètement. De mémoire je me souviens pas avoir vu de jeu aussi bien noté. Même pour The Witcher 3 les gens étaient plus mesurés. Là il met vraiment tout le monde d'accord.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
02 mars 2017 à 17:17:07

GTA V et Red Dead par exemple avaient mis aussi beaucoup de monde d'accord (même si pour ce dernier il commence à dater c'est vrai).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mars 2017 à 17:37:46

https://www.youtube.com/watch?v=Teva6O6JK_M

Premier speed run de Zelda en 1H30.
Et apparement il y a moyen de fait beaucoup mieux car rien n'est optimisé:noel:

La vidéo du moment