CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 mars 2017 à 17:13:34

J’espère pour toi que les jeux seront la cette fois, moi je passe ma route tant que je vois pas un catalogue de jeu décent ca m'a soulé de claqué 300 balles pour un carton dans mon armoire

Message édité le 03 mars 2017 à 17:14:30 par Jaja
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 mars 2017 à 17:42:28

Idem.
J'ai acheter la WiiU day-one et franchement je regrette.
Tu as plusieurs bon jeux, mais on est loin de la ludothèque de fou.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 mars 2017 à 19:10:18

Perso, j'achète la Wii à la base juste pour Zelda (j'avais fais la même avec la Wii pour Skyworld, et la PS4 plus récemment pour FFXV).

Pour ce qui est de la rentabilité, rien qu'avec Zelda, Xenoblade Chronicle 2 et Mario Odyssey je suis pas inquiet ^^'

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mars 2017 à 10:22:45

J'ai finalement acheter Horizon.
Et dieu que graphiquement ça te pète la rétine. Puis je croyais avoir à faire à une VF de mauvaise qualité, mais finalement c'est du tout bon.
Sinon j'adore les animaux mécanique avec leurs faibles à exploité de différentes manières, je trouve ça génial^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 mars 2017 à 11:36:56

https://pbs.twimg.com/media/C6EN4ccXMAAEk8a.jpg

VAT ZE FUK

:rire: la console portable de merde :rire: encore un "concept" nintendo

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 mars 2017 à 12:45:45

J'ai l'impression que dans ce zelda ils ont condense toutes les bonnes idées pour avoir une impression de liberté et de bien être , ouste les grandes envolées symphoniques exagérées, ouste les combats toujours de plus en plus explosifs et agressifs, adios les scénarios qui se prennent à fond au sérieux avec des héros toujours de plus en plus badass et puissants. C'est comme un voyage dans un fantasme drôle et le plaisir est le maître mot.

J'en avais marre de cette impression de tristesse et de guerre que les développeurs surencherissaient pour donner une dimension mâture à leurs scénarios, la on s'éclate dans un bac à sable heureux, très vivant et à la fois zen.

C'est assurément une vraie direction de main de maître qui affirme sans rougir un jeu qui se contrefiche de faire dans un graphisme simpliste et qui se défend par une aura onirique juste merveilleuse.

C'est drôle mais je lis depuis longtemps des critiques sur les graphismes et je n'ai jamais trop compris pourquoi on critiquais autant cet aspect des jeux vidéo alors que leffet le plus bénéfique sur l'humain en jouant est plutôt le plaisir qu'il a lorsqu'il avance sous toute ses formes plus que l'oeil critique sur les détails techniques. En bref je pense que plus on a joué à des jeux mieux fait graphiquement que ce zelda et moins bonne sera l'aventure, et si par chance vous jouiez surtout à de la Nintendo ou d'anciens jeux, alors vous ne compterez plus votre plaisir.

Message édité le 04 mars 2017 à 12:46:43 par Rendragon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 12:56:35

J'me suis spoilé j'ai regardé le dernier boss de Zelda. Rien de très alertant à mon gout, je n'y jouerai pas pour le scénario, ça c'est sur. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2017 à 13:10:01
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
04 mars 2017 à 13:23:20

Bizarre comme tant de joueurs peuvent perdent leurs temps sur des commentaires pour des sous histoires sans intérêt de journalistes, dévaluations techniques sur des jeux vidéos ou de quiproquos par messages interposés sur des sous forums entassés , dans un site parmi des millions , dans une langue parmi des milliers, dans un monde chaotique et impossible à gérer. Pourquoi tant de cynisme, de messages insipides, et de colère.

J'ai trouvé le jeu qui va me réconcilier avec le jeu vidéo pour un petit bout de temps en même temps que mon plaisir à lire ou à poster sur ce site est proche de 0 % . Adieu forum , adieu les rageur et les cartésiens de l'impitoyable critique éternelle, je chevauchée ma monture et disparais dans là lumière.

Je garde ce bonheur de lire les messages de Miss, de blue nethicite, de dragonflox, j'aime les forumeur et ce forum ne nous me prenons pas mais il faut parfois faire un break quand plus rien ne coïncide avec le désir de paix.

Yaaaaaa !!

Message édité le 04 mars 2017 à 13:27:29 par Rendragon
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mars 2017 à 13:26:19

Le 04 mars 2017 à 12:56:35 [LupeCudi] a écrit :
J'me suis spoilé j'ai regardé le dernier boss de Zelda. Rien de très alertant à mon gout, je n'y jouerai pas pour le scénario, ça c'est sur. :)

Perso j'ai regarder les boss(ceux de l'aventure pas des donjons ni des sanctuaires) dans le guide officiel.
Et cela se résume à Ganon sous plusieurs formes mais ce ne sont que des Ganon

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mars 2017 à 13:27:14

Le 04 mars 2017 à 11:36:56 Badcloud a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/C6EN4ccXMAAEk8a.jpg

VAT ZE FUK

:rire: la console portable de merde :rire: encore un "concept" nintendo

C'est quand même étonnant qu'une fois docké la console rame plus.
Pourtant la puissance de la tablette est censé être débridé. Etrange...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 mars 2017 à 16:55:28

Level 99 atteint à FFXV (possibles spoils pour ceux qui n'y ont pas joué)

J'étais au level 90 avant de partir à Altissia en ayant fait littéralement toutes les quêtes que j'étais en mesure de faire (yc les contrats de chasse, exploration de donjons, etc.).

A peine arriver à Altissia, on me dit que que je peux retourner dans le passé. Je le fais immédiatement et là j'apprend que je peux dégommer l'Adamankhélone.
Au final, ce boss est plus impressionnant qu'autre chose (j'avais pas vu aussi impressionnant depuis Sin). La quête mentionne le level 99, mais à mon sens c'est plus que faisable dés le level 50. Tu ne reçois quasiment jamais de dommages (en dehors des chutes où tu n'arrive pas à faire une éclipse stratégique).
La seule difficulté, c'est de rester patient pour faire tomber son... milliard de PV ? :question: (j'ai dû mettre 1h15).

Bon, maintenant je pense que pour de bon je vais expédier l'histoire, voir s'il y a au moins un donjon annexe intéressant qui se débloque à la fin puis switcher sur Zelda :bave:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
04 mars 2017 à 17:04:48

Le 03 mars 2017 à 08:43:23 Rabiere a écrit :
Cra*k :d) Y a quand même mieux qu'un remake qui se profile à l'horizon...
https://www.youtube.com/watch?v=gmA6MrX81z4

Pas dit l'inverse, d'ailleurs c'est un des jeux récemment annoncés qui m'ont enfin donné l'envie de passer à la New Gen, mais avoue qu'un remake de Red Dead serait pas de trop vu la purge technique que c'était. C'est bien simple pour moi le seul point faible du jeu, c'est le niveau technique avec les (trop) nombreux bugs que comporte le jeu.

Et qu'on vienne pas me parler du coût, il suffit justement de voir l'engouement au moment où ils ont sorti le teaser du 2 pour savoir qu'un bête remake leur rapporterait bonbon et leur assurerait de figurer en tête des ventes pour un bon moment pour remplacer GTA V :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mars 2017 à 17:25:08

Le 04 mars 2017 à 16:55:28 Rabiere a écrit :

J'étais au level 90 avant de partir à Altissia en ayant fait littéralement toutes les quêtes que j'étais en mesure de faire (yc les contrats de chasse, exploration de donjons, etc.).

A peine arriver à Altissia, on me dit que que je peux retourner dans le passé. Je le fais immédiatement et là j'apprend que je peux dégommer l'Adamankhélone.
Au final, ce boss est plus impressionnant qu'autre chose (j'avais pas vu aussi impressionnant depuis Sin). La quête mentionne le level 99, mais à mon sens c'est plus que faisable dés le level 50. Tu ne reçois quasiment jamais de dommages (en dehors des chutes où tu n'arrive pas à faire une éclipse stratégique).
La seule difficulté, c'est de rester patient pour faire tomber son... milliard de PV ? :question: (j'ai dû mettre 1h15).

Bon, maintenant je pense que pour de bon je vais expédier l'histoire, voir s'il y a au moins un donjon annexe intéressant qui se débloque à la fin puis switcher sur Zelda :bave:

Bah si tu as fait la mise à jour c'est le niveau 120 le maximum non? A moins de devoir avoir fini le jeu pour y avoir accès...
Sinon l'Adamankhélone fait effectivement plus office de gros sac à PV plutôt que boss.
Il est long à vaincre mais vraiment pas difficile.
Non, les gros monstres se trouvent dans les dernières chasses et quêtes du jeu(et les donjons optionnel).
Et ceux-là crois-moi c'est autre paire de manche.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 mars 2017 à 18:33:16

Pour l'instant, le seul moment où j'ai été en difficulté a été le donjon de la Tour de Costlemark. 2 heures avant le finir, et la salle où tu dois te taper les Deamons à 4 reprises :mort: (alors que le boss du donjon, je l'ai expédié en moins de deux minutes).

En boss de chasse, le plus haut level c'était l'oiseau de Zu. Pas vraiment compliqué non plus ^^'

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mars 2017 à 19:58:55

Costumera même avec un niveau largement supérieur, le donjon reste bien difficile(surtout la dernière grande salle avant d'aller au boss c'est une vrai torture).
Sinon c'est dommage de vouloir expédier l'histoire pour attaquer Zelda. Car c'est seulement après avoir fini le jeu que tu débloques les donjons et les chasses les plus intéressantes du jeu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 mars 2017 à 22:17:59

Je continuerai probablement un peu après la fin du mode story ^^, mais je ferais pas tous les donjons ça c'est certain. Seulement les plus intéressants.

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 mars 2017 à 19:32:32

Horizon fini, quel aventure Guerilla m'aura agréablement surpris du début a la fin et a l'occasion réconcilier avec les open world.

Ce debut 2017 de dingue quand meme apres les bonnes surprises de RE7 et Nioh Horizon se revele egalement super et y'a encore Nier qui sort la semaine prochaine

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 mars 2017 à 01:38:27

Le 04 mars 2017 à 13:23:20 Rendragon a écrit :
Bizarre comme tant de joueurs peuvent perdent leurs temps sur des commentaires pour des sous histoires sans intérêt de journalistes, dévaluations techniques sur des jeux vidéos ou de quiproquos par messages interposés sur des sous forums entassés , dans un site parmi des millions , dans une langue parmi des milliers, dans un monde chaotique et impossible à gérer. Pourquoi tant de cynisme, de messages insipides, et de colère.

J'ai trouvé le jeu qui va me réconcilier avec le jeu vidéo pour un petit bout de temps en même temps que mon plaisir à lire ou à poster sur ce site est proche de 0 % . Adieu forum , adieu les rageur et les cartésiens de l'impitoyable critique éternelle, je chevauchée ma monture et disparais dans là lumière.

Je garde ce bonheur de lire les messages de Miss, de blue nethicite, de dragonflox, j'aime les forumeur et ce forum ne nous me prenons pas mais il faut parfois faire un break quand plus rien ne coïncide avec le désir de paix.

Yaaaaaa !!

Rendragon qui m'a cité :coeur: merci :ange:

Le 04 mars 2017 à 16:55:28 Rabiere a écrit :

Le vrai challenge pour moi c'est les profondeurs de Costlemark, après les autres profondeurs sont pas très dures, c'est plus monotone qu'autre chose, y a Steyliff où il faut faire gaffe aussi et avoir un bon stock d'items en réserve.

Il y aussi Pitioss qui est intéressant mais c'est de la pure plate-forme, il n'y a pas du tout de combats donc ça change du jeu et de ses mécaniques habituelles.

Dans les combats il y a le dernier contrat de chasse qui est assez balèze, de même que la dernière quête de Randolf. Mais là encore il y a moyen de réussir sans avoir recours à des stratégies très élaborées et en spammant les items de soin.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 mars 2017 à 15:33:03

Sinon, concernant Zelda... Vous avez vu que le jeu commence déjà à être émulé ? :noel:
Je dis ça, je dis rien... :noel:

La vidéo du moment