CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 mars 2017 à 14:06:10

Ironiquement il est possible aussi que je me retrouve avec une switch dans quelques semaines.... mais bon pas moi qui paye, je me dis qu'elle a comme avantage de prendre moins de place dans son carton que la WiiU :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 mars 2017 à 14:14:42

Le 14 mars 2017 à 13:45:18 Ouroboros4 a écrit :

Le 14 mars 2017 à 13:38:11 MistressThief a écrit :
J'étais tentée de citer les posts où tu ne comptais pas acheter la Switch mais tu t'étais exprimé de manière peu soutenue donc je vais m'abstenir :o))

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis en fait?

Oui oui je nie pas avoir ouvertement critiquer la console:noel:
J'avais même juré de ne pas l'acheter maintenant.
Mais j'ai vendu mon PC portable pour pas mal d'argent, du coup j'ai pu acheter la Switch sans que cela n'ai d'incidence sur ma compte bancaire:hap:

Voilà la raison de mon retournement de veste.
Sinon j'admet aussi que Zelda me faisait de l'oeil depuis un moment déjà.
Et puis comme on dit : y'a que les cons qui changent pas d'avis[[sticker:p/1kkr]]

Plus que les répercussions sur le compte bancaire, il me semblait que ce qui était pointé du doigt c'est "ne pas acheter une console pour un jeu !" :o))
Idem pour Jaja ^^'

Bon, le moyen le plus rapide de me la procurer a été de réserver sur le site de la Fnac pour une disponibilité en magasin le 17. Perfect !
Y avait plus rapide aussi avec Micromania mais la console est 30 € plus cher chez eux :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 mars 2017 à 14:34:19

C'est vrai.
Surtout que j'avais prévu de prendre la version WiiU.
Mais comme j'en avais les moyens, j'ai préférer faire d'une pierre deux coups. J'ai Zelda, et je suis prêt pour les futurs jeux de la Switch.
Mais si j'avais pas vendu mon PC portable j'aurais pas acheter la console maintenant, c'est certain.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
14 mars 2017 à 17:26:53

Tu vas voir Ouro, le jeu est vraiment vraiment excellent... Et le mot est faible.

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 mars 2017 à 17:27:17

Ma Playstation qui commence à galerer pour tourner plus d'une demi-heure sans planter :-(

Près de 20 ans de bons et loyaux services :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 mars 2017 à 17:48:11

Le 14 mars 2017 à 17:26:53 Kill-Will a écrit :
Tu vas voir Ouro, le jeu est vraiment vraiment excellent... Et le mot est faible.

Ouais enfin sans en revenir au 20/20 de JV.com, je trouve que le jeu souffre de quelques défauts au niveau de la jouabilité.
Mais j'essaierai de faire un avis plus complet un fois le jeu fini.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
14 mars 2017 à 19:07:19

Cool :-) Evidemment que tu as le droit de changer d'avis (c'est ton argent :o)) ), mais j'étais curieuse de savoir la raison.

Le 14 mars 2017 à 14:34:19 Ouroboros4 a écrit :
Mais comme j'en avais les moyens, j'ai préférer faire d'une pierre deux coups. J'ai Zelda, et je suis prêt pour les futurs jeux de la Switch.

Je t'annonce donc solennellement que tu es prêt pour... l'ensemble vide :o))
(j'espère quand même que tu auras des jeux qui valent le coup :hap: )

D'ailleurs si vous avez des noms de jeux à faire sur Wii U, n'hésitez pas (à part les derniers Mario Party/Mario Kart, Splatoon et les Bayonetta). Je vous vois déjà avec Xenoblade Chronicles X mais il est sorti juste après mon départ de France :-( Du coup j'ai pensé à prendre un package au lieu de faire livrer un seul jeu. Même les jeux enfantins je prends (c'est pour ma petite soeur :hap: )

Le 14 mars 2017 à 14:06:10 Jaja a écrit :
Ironiquement il est possible aussi que je me retrouve avec une switch dans quelques semaines.... mais bon pas moi qui paye

Ah bon? C'est qui? :bave: :hap:

Bon je m'apprête à cliquer sur la news JVC sur le collector FFXII (pour lire les commentaires). J'ai préparé les mouchoirs... par contre je ne suis pas sûre de pouvoir me retenir de massacrer le PC par frustration, et je suis au travail :peur:

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 mars 2017 à 19:52:47

Sur Wii U t'as Zelda WW HD, Zelda TP HD, ... :ok:

:dehors:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
14 mars 2017 à 19:59:46

Non mais c'est pas bête en plus, vu qu'on ne les a jamais faits :-)
S'ils existent :o))

Finalement j'ai survécu à la news JVC mais ça doit être à cause du topic d'ici :o))
JVC option blindage :rire2:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 mars 2017 à 20:05:10

Je t'annonce donc solennellement que tu es prêt pour... l'ensemble vide :o))

(j'espère quand même que tu auras des jeux qui valent le coup :hap: )

Il y a Xenoblade Chronicles 2 qui a été annoncé même si je sais pas quand il va sortir. Les deux premiers opus étaient vraiment excellents, donc je pense que celui-ci sera également de très bonne facture :)
Y a Mario Odyssey aussi qui peut être intéressant, faudra voir ce qu'il dinne une fois finalisé.

Le 14 mars 2017 à 19:52:47 Cracken a écrit :
Sur Wii U t'as Zelda WW HD, Zelda TP HD, ... :ok:

Faudra que je me le fasse un jour d'ailleurs le Zelda Twilight Princess hd. Je sais pas trop quand vu que j'ai beaucoup de bons jeux en attente :hap:

Bon je m'apprête à cliquer sur la news JVC sur le collector FFXII (pour lire les commentaires). J'ai préparé les mouchoirs... par contre je ne suis pas sûre de pouvoir me retenir de massacrer le PC par frustration, et je suis au travail :peur:

Et tu connais pas de français pouvant te l'envoyer :question:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 mars 2017 à 20:10:44

Après Zelda, je sais que niveau jeu c'est le quasi néant jusqu'a la fin de la l'année avec Mario Odyssée.
Mais bon ma PS4 va prendre le relevé avec KH 1 + 2, FFXII, et RDR 2.

Sinon sur WiiU tu as Bayonetta 2, les deux Zelda HD, Mario 3D World qui est excellent, Xenoblade X aussi.
Tu as déjà de quoi faire rien qu'avec ça.

Et pour le collector de FFXII j'hésite toujours.
Un coté me dit de me faire plaisir car c'est FFXII, et l'autre me dit d'être raisonnable et de ne pas faire le pigeon:hap:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 mars 2017 à 20:14:53

Sinon sur WiiU tu as Bayonetta 2, les deux Zelda HD, Mario 3D World qui est excellent, Xenoblade X aussi.

Tu as déjà de quoi faire rien qu'avec ça.

Y a Donkey Kong tropical freeze qui est sympa aussi :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 mars 2017 à 20:18:44

Et Zelda Breath of the Wild bien entendu.
Sauf si quelques baisse de framerate te dérange:noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mars 2017 à 11:59:45

Je répète que ce n'est pas pour moi mais pour ma soeur :o)) je regarderai des vidéos pour voir si la version Wii U est honteuse, et si ça passe, je la prendrai quand le prix aura baissé, avec du coup Mario 3D World, Xenoblade X et les autres Zelda. Ca devrait lui faire largement plaisir pour meubler son été. Merci :-)

Le 14 mars 2017 à 20:05:10 Dragonflox a écrit :
Et tu connais pas de français pouvant te l'envoyer :question:

Je pense qu'on s'est mal compris, mon ami.
Est-ce que tu imagines une seule seconde, toi, passionné de JV, devoir faire appel à ton oncle/ton pote qui habitent à l'étranger à chaque fois que tu veux commander quelque chose? Supplier ces gens de se rendre disponibles pour toi + les déranger pour qu'ils aillent emballer et envoyer ton colis + leur rembourser par virement les frais de DHL pour la livraison? A chaque fois?
Tu trouves ça normal que quelqu'un doive faire tout ce tralala pour recevoir son produit alors que d'autres l'ont peace and love :question: C'est ça la justice :question:
Le problème est le suivant: Amazon livre dans mon pays. Mais pour CE produit particulier, SE s'arroge l'exclusivité de la vente et donc de la livraison. Sauf que leur service client est raciste/à la ramasse par rapport à Amazon, donc le client est perdant (et l'entreprise aussi mais apparemment ils s'en fichent).
Les Russes n'existent pas :question: Les Chinois n'existent pas :question: Les sud-Africains n'existent pas :question: Je n'ai même pas parlé de mon pays dans le tas, et chacun sait que ces pays jouent aux JV comme les autres (souvenez-vous de ZERO la légende qui faisait le NLBLLG avec bmxer sur Youtube; c'est un Chinois).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mars 2017 à 12:55:43

Si c'est juste pour le collector de FFXII essaye de voir si une personne ne pourrait pas réceptionné le colis.
C'est chiant je sais mais si c'est juste pour une fois...
Puis tu es tellement fand du jeu que ce serait dommage que tu passes à côté de collector :(

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mars 2017 à 13:20:35

Bah c'est sûr que je ne vais pas passer à côté. J'ai convenu avec un ami anglais pour qu'il me file son adresse.
Mais j'aimerais que les choses changent! Car c'est injuste.
Je vais les bombarder d'e-mails et de tweets et me renseigner pour savoir ci ces pratiques ne sont pas anti-concurrentielles, en espérant que ça suffise à me calmer :-(

Le truc marrant c'est que s'il s'agissait de figurines de Ashe ou Vaan, je m'en ficherais royalement :rire2: alors que les Juges (TOUS les Juges en plus), c'est différent :bave:
Mais pour la plupart des gens, c'est l'inverse :rire:
Mais c'est justement le fait que je sois fan qui m'a ouvert les yeux sur ces pratiques commerciales :oui: Si ça continue je vais me lancer en politique :rire: :fou:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mars 2017 à 13:30:50

Pourtant y'a pas si longtemps SE France proposait encore la livraison vers la Belgique.
Puis du jour au lendemain c'est devenu impossible, et aucune raison n'a été donné.
Enfin bref c'est quand même dommage que ce soit si limité au niveau des pays d'expédition, surtout que comme il se réserve les gros collector, tu l'as dans le cul si il livre pas chez toi...

Sinon j'ai trouver l'image du CD qui contiendra 17 morceaux du jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489581040-sans-titre.png

Il est superbe [[sticker:p/1lmh]]

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mars 2017 à 16:20:01

Le 15 mars 2017 à 13:30:50 Ouroboros4 a écrit :
Pourtant y'a pas si longtemps SE France proposait encore la livraison vers la Belgique.
Puis du jour au lendemain c'est devenu impossible, et aucune raison n'a été donné.
Enfin bref c'est quand même dommage que ce soit si limité au niveau des pays d'expédition, surtout que comme il se réserve les gros collector, tu l'as dans le cul si il livre pas chez toi...

Sinon j'ai trouver l'image du CD qui contiendra 17 morceaux du jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489581040-sans-titre.png

Il est superbe [[sticker:p/1lmh]]

Mais il me semble que tu as dit toi-même qu'ils livraient encore en Belgique.
Sauf que le site France/Belgique/Suisse (? aucune idée de comment c'était) est devenu le site France franco-française de la France profonde de France et de Navarre.
La raison? La seule que je vois, c'est que ton pays ne parle pas uniquement le français :oui: Peut-être que les néerlandophones en avaient marre de cliquer sur "Belgique" et de lire du français :question:
C'est assez compliqué leur disposition parce que l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont chacune leur site alors qu'elles parlent la même langue :fou: Et l'Amérique du sud a la même page que l'Amérique du nord alors qu'elles ne parlent pas du tout la même :fou: :fou:
C'est quand même pas compliqué de faire des sites par langue et pas par géographie, et d'inclure tous les pays parlant la langue dans la liste déroulante + les codes qui vont avec derrière :honte: au lieu de ça ils ont des relations diplomatiques avec la France/Espagne/Italie/Allemagne (site personnalisé), des relations commerciales avec le reste de l'Europe de l'ouest (site UE en anglais), et des relations terroristes avec le reste du monde (hors Amérique/AUS/NZ/JAP) [[sticker:p/1lmk]]
Bref, les Belges ont encore une solution: la solution UE :oui:
Les autres pays: rien :non: :snif:

[[sticker:p/1kgu]]
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mars 2017 à 18:12:12

Ah non, Square-Enix France ne livre plus qu'en France désormais(alors qu'avant c'était possible vers la Belgique).
Du coup je suis dans l'obligation de me rabattre sur le Store UE.
Et j'ai de la chance que le jeu soit multilingue, sinon j'aurais même pas pu acheter le jeu.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 mars 2017 à 21:00:27

Tu es sûr de m'avoir bien lu? :hap: Je t'invite à lire une nouvelle fois mon post précédent, puis le tien.

Est-ce que Xenoblade X est plus "simple" que le premier sur Wii (dans tous les sens du terme) :question:
Ma soeur galère contre un certain boss dans Xenoblade et ce serait dommage de lui offrir un jeu où elle va de nouveau se planter (et oui, j'ai perdu contre ledit boss aussi :o)) mais je connais pas grand-chose au gameplay).

La vidéo du moment