CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:53:52

Au vu des critiques les gens se plaignent surtout du changement d'ambiance. Le 3 perd complètement l'ambiance un peu glauque et horreur des opus précédents. Cela dit c'est vrai que le changement de héros doit jouer. Yuri il est badass.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 avril 2014 à 10:35:58

Bon je suis à la fin d'FF10, m'aura fallu un peu plus de 15j pour y arriver avec un temps de jeu/jour vachement limité. 40h de jeu +-.

Mais comme je m'en tape un peu de le finir, je go farmer comme un porc et faire toutes les QA :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 avril 2014 à 10:54:50

Pour ma part dans Shadow Hearts je viens de...

SPOIL

Défoncer Yuri après qu'il ait perdu la boule. Il était coriace le salaud quand même, heureusement que son Dark Messenger était à cible unique. M'enfin c'est passé relativement bien, et là du coup il est de retour dans l'équipe. Je viens de récupérer toutes les fusions du Level 2 au cimetière, mis à part celle du Type Eau, mais elle viendra quand elle viendra celle-là.
Avec le temps je me demande si inclure l'accessoire "Mind's Eye" dans le jeu était pas une légère surexcitation de la part des développeurs. J'veux dire, une fois qu'on l'a récupéré (grâce à une lotterie), Yuri devient un peu trop badass. Strengh x2 en contrepartie d'un anneau invisible, c'est peu demander pour frapper aussi fort. :pf: Il peut one shot la plupart des mobs quand même. M'enfin bon.

Je dois en être à une bonne moitié du jeu là j'imagine, ou un peu avant. Pour le moment ça me fascine toujours autant ! Maintenant que tout le délire autour de Yuri est plus ou moins terminé, j'ai comme l'impression que le jeu va se concentrer sur Margarete. Ça crevait les yeux qu'elle avait des choses à cacher celle-là, mais jusque là elle s'est contentée de suivre l'équipe comme si de rien était. :o))
Bref, vivement la suite.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:48:54

Pour Persona 3, j'en suis rendu à après la fin d'une certaine ennemie-dulcinée-d-un-perso-du-jeu. Des personas de lvl.58~65, ça devrait aller pour la suite.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
15 avril 2014 à 18:57:06

Kay +> Pour ma part, dans les 2 Shadow Hearts, Yuri s'est toujours retrouvé au-dessus du lot et même sans ce fameux accessoire, j'ai le souvenir qu'il tuaient en 1 attaque la plus part des monstres lambda.
Ce qui réduit grandement l'utilité des autres personnages qui, pour ma part, se contentaient surtout de heal.
Heureusement que Keith est là pour rajouter un peu de DPS, mais bon je présume que t'as pas encore eu le temps de vraiment l'essayer... ^_^

Pour revenir au fait que Yuri est un peu trop cheat pour toi, je suis pas que tu tiendras toujours ces propos à l'avenir face à certains boss, surtout les annexes et le tout dernier. :oui:

Concernant les fusions, toi aussi tu veux toujours absolument les avoir le plus rapidement possible alors que tu sais très bien que tu en utiliseras qu'une ou deux ? Perso' j'avais surtout hâte de voir leur design, ça s'arrêtait là... :noel:

Ah et euh oui, t'es bien à la moitié environ.

Sinon j'ai commencé Titan Quest, je suis pas un grand connaisseur des jeux du genre mais je le trouve pas super simple, je suis déjà mort un paquet de fois.
Par contre c'est dingue le nombre de possibilité de personnages différents qu'on peut se faire, les "maîtrises" et les arbres de talents sont vraiment bien foutu.
Même si ça manque un rien de "epic" pour un jeu qui parle de Titans et de mythologie en général, il est vraiment excellent...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:28:11

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser Keith en fait, si tu te souviens bien il est présent lors du fight contre Yuri. :oui:

Concernant les fusions, non je me presse pas plus que ça pour les obtenir, mais là en l'occurrence j'avais tous les stades 2 en attente d'être récupérés (sans l'avoir particulièrement cherché), donc je me suis pas fait prié pour aller les récupérer. :o))

Et je m'en sers quand même pas mal oui. Pour les boss surtout, j'fais en sorte d'avoir sur moi THE fusion qui rendra les choses plus simples. D'ailleurs puisqu'on parlait de Yuri, force est de constater que y'a pas qu'en DPS qu'il assure : c'est aussi le meilleur healeur. :pf: Avec sa fusion type Lumière (stade 1 ou 2), il a un sort qui soigne tout le monde en même temps... Et ça remet autant de PV qu'un Cure d'Alice ou qu'un NourishingPotion de Zhuzen.

Bref, si les boss se corsent par la suite c'est tant mieux, pour le moment je peux pas vraiment dire que j'ai vraiment galéré contre l'un d'entre eux mais c'est peut-être parce que je prends beaucoup de dispositions pour les vaincre de manière optimale. M'enfin on verra, c'est vrai qu'en général les JRPGs de cette époque réservait tous des challenges de dingue. :ange:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:11:27

Platine de Lightning Returns obtenu en 80h :oui:

Je reprends Bravely Default ce week-end :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:20:45

Ok c'est bon, Yuri n'est plus le meilleur soigneur. :noel:

BTW, je viens de récupérer Halley. Du coup j'ai l'équipe complète et je suis à même de dire que c'est une des équipes que j'aime le plus, tout jeu confondu. Les personnages sont tous géniaux. :)

Là je viens de défoncer (définitivement) Olga, juste après que Bacon ait emporté la mère de Halley. Au passage, Bacon. Roger Bacon, quoi. :bave: Ça fait longtemps que j'ai pas autant surkiffé un antagoniste. Il a tellement la classe.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2014 à 14:26:26

Ya un perso de jeu vidéo qui s'appelle Bacon ? Sérieux ? Shadow heart c'est ça ? Faut que jle fasse.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:40:21

Ouais ouais, Roger Bacon. Bizarrement là pour le coup je trouve ça furieusement classe. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 14:40:53

(Prononcé à la londonienne hein bien sûr. Rojeur Bayconne. Pas Rogé Bakon.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 avril 2014 à 15:15:49

Justement, si c'est prononcé en anglais, c'est encore plus ridicule :rire2:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2014 à 15:29:46

Pas ridicule, ultra swagg. Le mec il s'appelle BACON. En plus Roger...

Sérieux faudrait faire une équipe genre Hassan Merguez ; Roger Bacon ; Yves Cottedeporc... Putain ce RPG du siècle :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 avril 2014 à 15:30:41

Après Eternal Sonata avec des noms liés à la musique, un RPG avec des noms liés à la bouffe :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:54:57

ALlez-y, allez-y, cassez mon délire, de toute façon j'vous emmerde tous. :noel:

Variété de viande oopa, Roger Bacon il a la classe dans le jeu. :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:16:53

"BTW, je viens de récupérer Halley. Du coup j'ai l'équipe complète et je suis à même de dire que c'est une des équipes que j'aime le plus, tout jeu confondu. Les personnages sont tous géniaux. "

+> Sérieux ? Si tu trouves cette équipe là génial, je me demande ce que tu vas penser de celle de Covenant. :ouch: Perso', j'ai pas plus accroché que ça au gosse et au chinois. Yuri et Alice par contre, c'est un putain de duo que j'adore, pourtant Alice avait tout pour me déplaire à la base...

Par contre t'approches grandement de la fin là, tu devrais pas tarder à faire toutes les quêtes annexes.
D'ailleurs si je peux te donner quelques conseils sans trop te spoiler : C'est sûrement le seul J-RPG où la "description" et le design des objets (objets-clefs en particulier) a de l'importance...
(Merci RPGSoluce n'empêche, je serais passé à côté de pas mal de choses sinon... :hap: )

"Sérieux faudrait faire une équipe genre Hassan Merguez ; Roger Bacon ; Yves Cottedeporc... "

+> Tu m'as tué. :rire:
Même si c'est vrai que Bacon tue la classe...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 avril 2014 à 19:42:39

Ouais, je le sens que je m'approche de la fin, les apparitions de Bacon se font de plus en plus fréquentes. :ange:

Et je compte bien faire toutes les quêtes annexes pour bien profiter du jeu. Je suis de ces joueurs pour qui jouer avec une soluce ne dérange pas l'expérience de jeu plus que ça, bien au contraire. :oui:

Mais du coup j'ai hâte de passer à Covenant là.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 avril 2014 à 20:34:24

Personne ne donne un avis sur les musiques de FFX HD? Perso je suis le seul à trouver que une grosse majorité des musiques sont devenu moches? Le combat contre Yunalesca, la musique d'origine était bien mieux :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 avril 2014 à 01:41:37

Mon avis sur les musiques?

Beaucoup de foin pour rien :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
18 avril 2014 à 03:24:08

Bah je trouve que mis à part une ou deux musiques, les arrangements sont plutôt agréables, ça m'a pas vraiment gêné, mais pas non plus extasié (par contre le battle theme :bave: ) :oui:

La vidéo du moment