J'en suis au Chapitre 10 de Disgaea D2, qui est aussi le dernier, et j'dois avouer que c'est plutôt décevant. 
Niveau scénar j'ai l'impression que ce jeu a été rushé à mort, réutilisation de maps du 1er Disgaea, même schéma que Disgaea 1 pour les 1ers chapitres, réutilisation des maps du jeu pour le Chapitre 9...
Et surtout, surtout, les persos inroduits sont carrément anecdotiques, non seulement le scénar est complètement absent ( Les Disgaea étaient toujours assez simplistes de ce côté là mais ils avaient au moins le mérite d'en avoir un. ) mais en plus le côté barré de la série est de moins en moins présent j'ai l'impression. 
En fait passé l'extase de retrouver Laharl, Etna et Flonne, je m'aperçois que c'est un jeu assez plat finalement, j'aurais hurlé au scandale si on retrouvait pas l'univers du 1er Disgaea. 
Bon niveau Gameplay c'est probablement le plus abouti de la série, l'OST est géniale et les animations de combat sont très réussies mais tout ce qui me rendait impatient de pouvoir jouer au jeu ben finalement c'est clairement loupé.
En fait y'a un seul chapitre dans tout le jeu qui m'a marqué pour l'instant, là où Disgaea était bourré de moments cultes.
J'espère que le Post-Game est ultra-travaillé sinon c'vraiment du foutage de gueule.
Sinon j'ai commencé Phoenix Wright Dual Destinies, nom de dieu ça fait chelou d'les voir en 3D. 
Sinon les cinématiques sont très jolies, Athena a l'air sympa, même si elle vaut carrément pas Maya ou Verity pour l'instant.