CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 février 2014 à 13:24:25

C'est surtout que t'as pas trop le choix, FFVII et ToS c'est des jeux un peu connus quand même, ça m'paraît pas tellement improbable d'entendre partout même sans l'chercher que le jeu est énorme. :noel:

Perso ToS jamais réussi à accrocher, le Gameplay me plaisait pas plus que ça et le scénar m'a rien inspiré j'ai joué une vingtaine d'heures et ça m'a gavé. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 février 2014 à 13:55:46

Ouais voilà passer à côté de FF7, MGS TOS et tellement d'autres c'est impossible, je fais partie des gens qui détestent savoir des trucs sur les jeux avant d'y toucher, South Park tout ce que je sais c'est que c'est un RPG sur South Park, Thief c'est que c'est un jeu d'infiltration où tu peux personnaliser la difficulté. FF13 quand j'y ai touché j'étais comme une jeune pucelle devant la quequette de son mari le jour du mariage : j'avais un peu peur mais je voulais croire que ça allait être bien quand même :oui: mais j'en savais pas plus que ça.

L'avis des joueurs j'en ai en général rien à carrer parce qu'ils sont cons comme de la pierre, mais des avis aussi nombreux et vieux ça te touche forcément... Je jouais à FF8 alors qu'un pote jouais à ToS et on se fait baver mutuellement, ma première heure de jeu me fait dire que j'ai gagné sur ce point ceci dit :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 février 2014 à 14:24:34

C'est pas SI difficile de faire abstraction quand même. :hap: Bon, d'accord avec FF7 j'ai pas réussi, et du coup j'ai pas apprécié le jeu plus que ça, mais sur ToS j'ai pas entendu tellement de trucs que ça donc je me dis que ça va aller.

Mais c'est sûr que ne pas réussir à faire abstraction, c'est 80% de chances d'être déçu. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 février 2014 à 14:47:33

Il a suffit que je parle de ToS pour qu'on vienne dire qu'il était excellent :noel:

Mais j'aime pas les To c'est aussi pour ça que j'ai dis ça :oui: je savais que j'avais relativement peu de chance de vraiment beaucoup aimé mais je voulais espérer :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 février 2014 à 15:11:34

J'avais vu des photos de ToS dans un magazine quand j'étais môme un jour, et je crevais d'envie d'y jouer, mais j'avais qu'une PS1 et c'était hors de question pour mes parents d'avoir autre chose. :o))

Je dirais pas que c'est un rêve de gosse qui va se réaliser, mais je t'avoue quand même que j'ai bien hâte de m'y mettre. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 février 2014 à 00:30:16

J'ai fait un hack de pokemon rouge pokemon révolution ou chen nous donne un des 3 oiseaux légendaires et où la team rocket les cherche eux et lugia.... Sauf qu'elle est pas finie du coup au milieu de la partie le rival n'a plus articodin mais reptincel et surtout ca fait que Giovanni ne rentre jamais a son arène... J'ai testé quelques autres hack vu que j'ai pas pu finir celui la... Sérieux les gens qui proposent des trucs nazes pareil je sais pas ce qui leur prend... Des laps modifiés mais avec des évents qui restent identiques donc qui font tout bugger... Etc... Pareil proposer en starter chenipan L'autre insecte et chetiflor... Bref jvais m'attaquer a la 2 h maintenant, on sait jamais ya ptete mieux...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 février 2014 à 03:27:37

Bon, Maraudeur niveau 27 ... le monde du tank est vraiment sympa ! File d'attente quasi inexistante en donjon, montant de hp conséquent pour se faire du solo aléa ou du solo bashing. J'aime bien ! Faut dire qu'avoir récupérer ma Gae Bolg (Relique Chev.Drg), un casque 80 pour le Chev.Drg, et avoir presque pu réaliser le Turn 4 du Laby. de Bahamut ! Ça requinque ! Ah et plus que 12 jours, et j'aurais ma monture Gobbue aux Lauriers :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 février 2014 à 05:54:55

Ah, le temps d'attente du tank est toujours quasi-nul à chaque recherche ? Je me souviens bien de ça, une des nombreuses raisons pour lesquelles j'étais content de ma première orientation. Ca m'a permis de sauvegarder énoooormément de temps.

Dans les débuts du jeu, quand je disais aux autres que j'attendais jamais plus de 5 minutes pour un donjon, ils y croyaient même pas, c'était drôle. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 février 2014 à 13:37:32

Fini la première mission dans thief, bon si tu y vas en dessous du mode hardcore tu t'endors... Là j'ai fait le mode le plus dur càd repéré = mort dégât = mort si on blesse quelqu'un = mort, mais j'ai pas poussé le vice jusqu'à une vie et pas de sauvegarde :noel: le tout dans le mode de difficulté le plus élevé et... Putain c'était simple, mais pas simple incohérent, tu tomes sur une bande de soldat sous pression qui dorment plus et qui font des rondes sous une flotte incroyable, évidemment qu'ils te voient pas.

Sans la rêgle de ne toucher personne en 2 minutes tu cleans tout en mode cerveau éteint et sans une seule alarme, ils ont intérêt à monter le niveau :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
25 février 2014 à 13:37:45

P'tain mais décidément j'arrive vraiment pas à m'y mettre à LR, même pas une heure que j'ai repris ma partie que j'en ai déjà marre :pf:

J'crois que je vais jouer à autre chose sinon ça va me gonfler.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 février 2014 à 13:39:36

Ouais Kay, les files d'attente sont quasi nulles, ou alors, quand ça prend du temps c'est parce que l'un des dps se désiste pendant l'enregistrement final. Sinon, c'est du tac-o-tac, et c'est bien pour prendre en niveau rapidement.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 février 2014 à 13:51:43

J'en suis au Chapitre 10 de Disgaea D2, qui est aussi le dernier, et j'dois avouer que c'est plutôt décevant. :(
Niveau scénar j'ai l'impression que ce jeu a été rushé à mort, réutilisation de maps du 1er Disgaea, même schéma que Disgaea 1 pour les 1ers chapitres, réutilisation des maps du jeu pour le Chapitre 9...
Et surtout, surtout, les persos inroduits sont carrément anecdotiques, non seulement le scénar est complètement absent ( Les Disgaea étaient toujours assez simplistes de ce côté là mais ils avaient au moins le mérite d'en avoir un. ) mais en plus le côté barré de la série est de moins en moins présent j'ai l'impression. :(
En fait passé l'extase de retrouver Laharl, Etna et Flonne, je m'aperçois que c'est un jeu assez plat finalement, j'aurais hurlé au scandale si on retrouvait pas l'univers du 1er Disgaea. :noel:
Bon niveau Gameplay c'est probablement le plus abouti de la série, l'OST est géniale et les animations de combat sont très réussies mais tout ce qui me rendait impatient de pouvoir jouer au jeu ben finalement c'est clairement loupé. :-( En fait y'a un seul chapitre dans tout le jeu qui m'a marqué pour l'instant, là où Disgaea était bourré de moments cultes. :pf:

J'espère que le Post-Game est ultra-travaillé sinon c'vraiment du foutage de gueule. :noel:

Sinon j'ai commencé Phoenix Wright Dual Destinies, nom de dieu ça fait chelou d'les voir en 3D. :noel:
Sinon les cinématiques sont très jolies, Athena a l'air sympa, même si elle vaut carrément pas Maya ou Verity pour l'instant. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 février 2014 à 14:25:07

Taggle, Athena est géniale. :nah:

Au moins autant que Maya et Verity. :hap:

Verity :bave:

Putain ça y est je suis en manque de Phoenix Wright. :( Ace Attorney VS Layton, viiiiiiiite. :snif:

Xemo
Xemo
Niveau 10
25 février 2014 à 15:51:10

Oh... Vous me faites peur avec les files d'attente pour les donjons de Final Fantasy XIV.
Genre 5 minutes avec un tank vous trouvez ça super court ? :fou:
Combien tu mets sur PC avec un Heal et/ou DPS Gunner ?

Oh sinon South Park va me faire du bien, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai plus touché à un RPG en dehors de l'émulation... :sleep:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 février 2014 à 16:03:20

En tant que heal j'ai mis plus de 35 minutes pour rejoindre un donjon OBLIGATOIRE pour le scenar (oui, ils ont été cons à ce point, dans les autres MMOs en up tu tags dans les listes d'attente et tu fais tes quêtes là t'es obligé d'attendre t'as rien d'autre à faire :content: )

Bon c'était un lundi aprem, mais ça te donne une idée. à 20 h t'en as pour un bon quart d'heure facile :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 février 2014 à 16:06:26

Lol déjà je joue sur PS3. Avec un tank, j'attends pas plus de 30 secondes, avec un heal au max 5 min, et un dps, là ça peut aller chercher loin.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 février 2014 à 16:09:37

Au fait je parle bien entendu du bas level hein (qui a une recherche plus longue que le HL)

Xemo
Xemo
Niveau 10
25 février 2014 à 16:24:22

Tiens j'étais persuadé que tu jouais sur PC Gun. :doute:
Et sinon ça va alors, c'est carrément raisonnable...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 février 2014 à 18:26:17

Uniquement lors de la V1. La version actuelle étant largement au-dessus des capacités de mon laptop. Mais sinon, ouais, et que ce soit HL ou LL, les tanks n'attendent que très peu pour les files d'attentes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 février 2014 à 19:17:02

Ben ils attendent même pas en fait. J'ai commencé à jouer dès le lancement du jeu (même avant, lors bêtas).

3 quart du temps, c'était instantané. J'avais une proposition de groupe tout de suite après avoir lancé la recherche, et j'attendais pas du coup. J'ai appris plus tard que c'était que pour les tank que ça marchait, ça. Les Heals attendaient plus longtemps (5/10 minutes à ce que j'ai pu entendre). Et les DPS, c'était souvent du 40 minutes semblait-il sur mon serveur.

Bref, y'a jamais que en HL que j'ai commencé à attendre un peu avec mon tank. Ben oui, j'étais parmi les premiers à atteindre le niveau 45-50, là où il y a plein d'instances à 8 à faire... Sauf qu'on est pas encore nombreux à ce stade du jeu, donc là j'ai commencé à patienter pendant 5 minutes, grand maximum 10 mais ça c'est arrivé qu'une fois un jour de forte affluence.

La vidéo du moment