CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Xemo
Xemo
Niveau 10
27 février 2014 à 21:03:22

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/a/tales-of-zestiria-playstation-3-ps3-1393516973-031.jpg
Il a l'air de claquer visuellement le nouveau Tales of qui va sortir sur PS3...
Hum...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 février 2014 à 21:15:02

Ben c'est du niveau Tales of Xillia, non ? Ça en a l'air. J'ai trouvé ça plutôt pas mal, perso. C'est pas transcendant de beauté c'est sûr mais pour un Tales of, je trouve ça suffisant. Je suis même content qu'ils gardent un cachet un peu old-school dans les nouveaux graphismes. A trop vouloir en faire là-dessus on en oublie le reste de ce qui fait un jeu. :pf:

Bref, j'm'en fous. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 février 2014 à 21:18:57

Coco :d) Ils ont sorti un DLC pour Dragon Quest VIII en moins beau ? :dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2014 à 21:39:23

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 27 février 2014 à 21:15:02 Avertir un administrateur
Ben c'est du niveau Tales of Xillia, non ? Ça en a l'air. J'ai trouvé ça plutôt pas mal, perso. C'est pas transcendant de beauté c'est sûr mais pour un Tales of, je trouve ça suffisant. Je suis même content qu'ils gardent un cachet un peu old-school dans les nouveaux graphismes. A trop vouloir en faire là-dessus on en oublie le reste de ce qui fait un jeu. :pf:

Ouais TO se focalise sur ce qui fait un bon jeu : les persos, ah non ; le scenar ? Non plus ; univers patte artistique ? Non... Musique et légère amélioration du gameplay ?

Nan sincèrement les fans de TO n'ont pas le droit de critique call of.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 février 2014 à 21:52:56

Ok, ben j'ai pas le droit de critique alors. Merde. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2014 à 22:36:26

Nan parce que critiquer une politique d'un développeur alors qu'on soutien cette meme politique chez un autre auteur c'est hypocrite, et l'hypocrisie, c'est mal, M. McKay serait triste de voir ça :ok:

Sinon j'ai une clé pour teso pour demain, pour celui qui veut. Ou même celui qui en veut pas, rien a battre

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 février 2014 à 23:13:03

"Nan sincèrement les fans de TO n'ont pas le droit de critique call"

:d) Ouais enfin c'est limite quand même. Perso a choisir entre mettre mettre 50 euros dans TO ou dans COD, le choix est vite fait.
Au moins je suis certain de bien prendre mon pied et pas de mettre légèrement fait entubé^^

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 février 2014 à 23:21:32

C'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut, le Online de CoD reste une valeur sûre :( :dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2014 à 23:52:59

Bah ouais, les acheteurs de cod savent ce qu'ils achètent, en achetant cod tu veux du cod, on te le donne ben c'est bon, c'est le meme délire avec TO, sauf que bon to c'est pas record de vente a chaque sortie...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 février 2014 à 00:08:20

"Nan parce que critiquer une politique d'un développeur alors qu'on soutien cette meme politique chez un autre auteur c'est hypocrite"
:d) Mais en fait je ne comprends pas pourquoi c'est à moi que tu dis ça. Qu'est-ce que j'ai à voir avec Call of ou Activision ? J'ai critiqué la politique d'un développeur tout récemment ? J'avoue ne pas m'en souvenir.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 février 2014 à 00:49:41

J'ai pas dis ça a toi, je rebondisais juste sur le fait qu'à force de se focaliser sur les graphismes on oubliait ce qui faisait un bon jeu, ce à quoi je disais que, en gros, on se focalisait surtout dans le cas de tales of, sur le fait de faire un tales of, ni plus ni moins. Bon ya parfois des grosses blagues genre celui sur vita (et ptete celui dont est issu le screen) mais voilà.

Et en répondant plus a toi et en trollant moins, on peut faire du style rétro beau, pas bling bling, pas full hd 4K machin, mais juste beau. Namco (je crois que c'est eux les responsable de tales of) ne fait pas toujours cet effort. Graces c'était du rétro beau, pas fouillé ni rien mais voilà c'était propre.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 février 2014 à 01:43:37

Oui non mais je sais que Namco est très paresseux de ce côté. Mais ça ne m'atteint pas particulièrement parce que j'ai toujours su me contenter d'assez peu. Par exemple, je suis également fan de la série Dynasty Warriors, et j'essaye de me procurer un peu chaque volet (hormis les Xtreme Legend, entendons-nous bien), pourtant ils se fatiguent encore moins que les types à l'origine des Tales of.

C'est toujours pareil, en fait. Au départ ça me pique un peu les yeux... Après j'en ai juste plus rien à foutre. Dans le cas de Tales of Xillia en revanche, très sincèrement, je l'ai trouvé beau. Artistiquement c'était pas top, mais j'ai aimé les graphismes. Et le nouveau Tales of a l'air d'avoir le même moteur, donc je me dis soit, très bien !

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
28 février 2014 à 03:44:54

Gladiateur niveau 16, Maraudeur niveau 33 (ou 34) = Guerrier en arrivage imminent :bave: ! Sinon ... pas de T4 finalement du fait de départ soudain et inexpliqué de 8 membres de la Compagnie Libre ; heureusement on avait mis assez de côté, nous les premiers confédérés pour s'offrir l'emplacement voulu à Brumée, côté plage, pour un peu plus de 19.5M de Gils.

En prévision : Guerrier en level constant, Gladiateur à 22 pour "Provocation" ; et dès que Guerrier 50, je monte Gladiateur 30 et Élementaliste 15 pour Paladin. En espérant monter aussi mon compteur d'Aléas à plus de 600, histoire de me rapprocher du trophée.

Mon chocobo bientôt niveau 3 (le team-up qui prend que la moitié de ton xp réel - sans me bouffer mon xp réel cela dit - mais qui doit mettre trois plombes à level parce que le compteur est à 5 chiffres, et souvent à 40+k d'xp xD) !

Sinon ... je me sertis petit à petit mon stuff de craft, pour assurer du 1-2Star HQ à 100% via du matériel NQ. J'avance ... j'avance.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 février 2014 à 18:40:08

Le Post-Game de Disgaea D2 rattrape plutôt pas mal son scénar et ses nouveaux persos bancals, j'ai déjà recruté Axel et Petta entre autres, et j'ai commencé un début de Power-Leveling sur la Cave of Ordeals 6. :oui:
Par contre c'vicieux de pouvoir choper les Armes de Rank 34+ qu'en Land of Carnage Mode parce que la difficulté est complètement absurde, ça oblige à d'abord up comme un porc avant de pouvoir avoir une chance d'obtenir des armes viables pour le Post-Game. :pf:
J'ai trouvé ça un peu con mais bon c'est quand même jouable.

Encore un peu avancé dans PW aussi, Athena est juste mignonne sans plus pour le moment hein, peu importe c'que t'en dis Kay. :noel: Enfin son personnage se développera sûrement dans les prochains épisodes. :oui:
Bien foutu le nouvel élément de gameplay par contre c'plutôt sympa, même si au fil des opus j'ai de plus en plus de mal à capter comment les mecs peuvent avoir recours à un truc pareil discrètement pendant un procès. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 février 2014 à 21:02:57

"Enfin son personnage se développera sûrement dans les prochains épisodes. :oui: "
:d) T'as pas idée. :bave: Dual Destinies, c'est un peu l'épisode consacré à Athena (et un peu à Apollo, certes). Tout comme Trials and Tribulations était l'épisode de Maya, Apollo Justice l'épisode d'Apollo ( :noel: ) et Investigations l'épisode de Edgeworth. :ange:

"j'ai de plus en plus de mal à capter comment les mecs peuvent avoir recours à un truc pareil discrètement pendant un procès"
:d) Athena en particulier, non ? :rire: C'est sûr qu'ils font pas la course au réalisme, mais c'est tant mieux. Ace Attorney s'approfondit dans le style qu'il a toujours été. Les vrais procès c'chiant de toute façon. :nah:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:49:31

Maison à Brumée, taille M acquise ! J'ai crafté la Boite à Lettres Mog, et l'Arche en Lames Interdimensionnelles ! Bon, c'est 17M de Gils dépensés, mais super vue, accès à l'HdV + Servants + Quincaillers du coin rapide !

Poetry in Motion ind4 place !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:12:57

Bon petit check up vite fait.

J'ai racheté une PS3 vendredi(enfin mon père, je lui rendrai les thunes quand ça sera le néant niveau sortie :noel: )

Ce même père s'est acheté en même temps que ma PS3, un Galaxy S4, manque de pot ( :pf: ), il comprend rien, ne sait pas l'utiliser. Donc il me le donne en échange de mon nokia tout pourri :noel:

Niveau jeu, j'avance doucement à Xenogears, ça a l'air d'être une putain de tuerie ce jeu. 8h30 au chrono.

Next :

-> Sword of Mana : 1h de jeu, j'avais une partie avancée mais j'ai revendu mon jeu donc new game.

-> FF5 GBA : J'ai repris ma partie, lvl 27 14h30 de jeu. M'a fallu 30min pour savoir où j'étais avec une soluce, maintenant, je vais pouvoir rusher.

-> J'ai commencé Toki To Towa (il me faisait pas du tout de l'oeil mais je vais le finir pour le revendre), le début est ultra purgesque. J'ai rarement vu des dialogues aussi pourris et emplis de non-sens. Ça va être looooooooooonnnnnnnnggggggg.

Après, je me focus sur Last Remnant, Grandia 2, Ni No Kuni & Muramasa :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mars 2014 à 02:02:11

Oh, j'ai un galaxy S4 aussi. Une bien bonne machine. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 02:17:06

J'ai vu que Bad taclait ToS.
C'est le seul Tales of potable alors un peu de respect. Bon après l'inertie des perso lors des cinématiques et les 5/6e des musiques sont à chier, mais en dehors c'est un gros J-RPG. Même la niaiserie du bad guy est justifiée, il pète pas plus haut que son cul, il est juste fou quoi. :noel:

Vesperia aurait pu être au dessus, et être même un des meilleurs J-RPG passe partout au même titre que Skies of Arcadia s'il avait mieux géré son virage, après les 25h de jeu. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 mars 2014 à 08:29:41

Pour le moment je trouve ToS bien sympathique. Je le trouve légèrement plus cool à suivre que Graces et Xillia niveau intrigue.

La vidéo du moment