Ouaip c'est pratiquement tout le temps un Paladin ou un Great Knight, qui sont là pour bouffer l'exp des autres persos si tu l'utilises trop.
Par contre ils sont terribles en tant que boucliers de viande sans armes.
Surtout dans les Hard Mode.
Sinon non c'est pas handicapant, j'avais besoin d'un père pour le gosse d'une nana de ma Team, et y'a 2, 3 mecs de ce Fire Emblem dont je peux juste pas blairer la gueule/l'attitude.
Frederick m'a semblé le choix le moins naze donc il a eu l'honneur de servir d'insémination artificielle.
Mais au niveau combat, à part la Skill qu'il aurait pu transmettre au gosse ( qui sont pas intéressantes ), les Bonus de Soutien ne diffèrent pas selon les unités donc il a suffi que j'fasse d'autres soutiens à la mère.
J'dis pas son nom vu que Crack l'a pas encore vue même si c'est loin d'être un spoil. 
Mais sinon c'hallucinant j'ai l'impression que ce jeu est blindé de persos féminins super sympas ( Palne/Velvet, Miriel, Tharja, Cordelia... ) mais qu'à côté y'a un bon gros paquet de nazes comme pères potentiels. 
Du coup une fois que j'avais marié Palne à mon Avatar, Sumia à Chrom, Sully à Stahl, Miriel à Virion et Cordelia à Gregor, j'espérais à chaque chapitre qu'un perso masculin potable allait s'pointer.
Heureusement y'en a eu un dans l'chapitre 13.