Jv
Bah c'est pas tellement que c'est mal dosé, c'est que si tu le veux tu déboîtes tout le monde avec une minuscule Team d'élite composée d'UN couple, ici l'Avatar et la femme que j'lui ai choisi, une Bunny Girl Badass. 
Parce que c'est ça le problème de ce Fire Emblem, y'a aucun Gimmick ou élément de Level Design qui t'empêche de tout massacrer avec seulement 2 persos, y'aurait bien la récupération de coffres mais la Bunny Girl en question ET l'Avatar ont accès à la Skill pour déverrouiller les coffres. 
Et même le peu de persos que t'as à recruter en leur parlant sur une map, c'est toujours à Chrom de l'faire qui est obligatoirement présent sur les maps, si tu le maries avec une nana balèze il sera pas aussi monstrueux que l'autre couple cité plus haut mais quand même pratiquement invincible.
Du coup prendre d'autres persos est limite totalement optionnel et probablement plus dangereux, puisque tu prends le risque que eux, vu qu'ils sont pas forcément cheat, se fassent descendre.
Moi j'essaie tant bien que mal d'avoir une équipe équilibrée mais bon y'a un tel écart de puissance entre certains que voilà quoi j'ai l'impression de pisser dans violon quoi. 
Là où dans les anciens Fire Emblem t'étais obligé d'agir sur tout les fronts et t'avais souvent des tas de trucs à faire dans un Chapitre, et ça t'obligeait à avoir une Team bien équilibrée et préparée. Ici au bout d'un peu plus d'une dizaine de chapitres, pour peu que t'aies fait un peu de lvl up sur quelques ennemis "aléatoires" tu peux te farcir le reste du jeu à 4.
'Fin bon c'un Fire Emblem sympa quand même, rien à voir avec les Remake puants sur DS et le Radiant Dawn développé sous ecsta, donc j'le conseille ne serait-ce que pour ensuite se diriger vers les opus GBA et Gamecube.