CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:19:58

"Mis à part ça,l'ost est démente,ça rend l'exploration jouissive,mais trop d'exploration tue l'exploration. "

Exactement, en plus moi j'ai eu des bugs de sons donc ouais là pour le coup ça m'a vraiment tué :rire:

"Difficulté mal dosée comme bon nombre de jeu, je déteste ça :noel: "

Malheureusement je crois pas qu'elle soit mal dosée, vu le nombre de QA t'es obliger de les légitimer... Donc si tu bourrines pas la fin du jeu bah du coup ça fait que ceux qui font les QA les font soit pour rien... Soit n'ont plus d'intérêt à jouer.

Prenons FF13-2, si tu fais toutes les quêtes annexes mêmes les boss ultimes sans grosses séances de up de porc, bah ça passe niquel, difficulté sur bosses ultimes, difficulté modérée sur la fin du jeu, niquel (par contre si tu up là, tu dérouilles les boss les plus puissants en te disant "tain il était fort ce mob, c'était qui ?" (c'est vraiment ce qui m'est arrivé sur l'ultime de FF13-2 :noel: )et le boss de fin :rire: mon pauvre chocobo healer même pas eu le temps de sortir :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:23:02

Difficulté mal dosé,mal dosée,mal dosée,...

RESONANCE OF FATE :hap:

Chap1->4 : Suicide.
Chap4->avant le donjon final : :rire:
Donjon final : SUICIDE COLLECTIF.

Je m'exclafais de rire devant les 75 Game Over que j'ai du ramasser :hap:

Bref je go dodo,je répondrai demain pour XB & SO4 :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:24:46

Bah pour Xenoblade les QA ne m'intéressaient plus après quelques heures, et rien ne me donnais trop envie dans ce jeu, seulement l'ost, l'exploration (franchement se détourner un peu du prochain objectif, découvrir de nouveaux ennemis dans un nouveaux lieu, ce nouveau lieu découvert qui te récompense avec de l'xp, c'est juste cool quoi ^^) et son scénario excellent, rien d'autre donc bon, les QA non merci.

Je rushais pas l'histoire, mais je faisais rien d'autre en dehors à part au niveau de l'exploration s'too.

Donc perso, je trouve la difficulté mal dosée, tu galères pas pendant des dizaine d'heures, et d'un coup, sans prévenir, tu te fais torcher :noel:

Je préfère un jeu dur d'entrée, et ce durant tout le jeu, plutôt qu'un jeu simple qui devient difficile du jour au lendemain sans réelle logique :noel:

Ouais je vois ce que tu veux dire pour XIII-2 :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:26:43

yusuke : Celui-là je me le réserve quand j'aurai assez de temps pour me consacrer seulement à lui, car si je le lâche un peu, je serai perdu et je ragerai, ça fait deux ans que je le laisse en attente :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:29:05

Il est easy pourtant une fois que tu maitrises un peu.

Non en fait,il est easy quand tu choppes deux mitraillettes et plusieurs cristaux :hap: Soit,à partir du chap.4 :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:31:24

Ouais je n'en doute pas, c'est justement la maîtrise de tout le gameplay qui va me demander beaucoup de temps, donc raison de plus pour ne pas le lâcher :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:33:32

Ça va te prendre 20 minutes :noel:

Faut arrêter de vendre RoF comme un jeu exigeant qui demande un QI de 190 pour maitriser le jeu hein :noel:

85% des combats se résument à sauter,mitrailler,buter aux guns ou aux grenades.

Les 15 autres %,ce sont les cristaux qui te disent si oui ou non,tu vas crever ou pas :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:35:36

Okay :noel:

Mais le jeu est bien long et j'ai envie de le faire à 100% :hap:

Sadique l'histoire des cristaux :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:43:44

Squall/Linoa => Best FF Couple Ever. :oui: Sérieusement le nombre de scènes cultes qu'ils ont ensemble, et la localisation ajoute un bon paquet de perles il me semble. :noel: Et le nombre de scènes cachées que j'avais loupées putain, y'a juste tout le background de Horizon que t'as aucun moyen de savoir sauf si tu fais la quête du Maître Pêcheur disponible dans un intervalle de temps d'environ 5 minutes de jeu quoi. :pf: Après le background d'Horizon osef total mais ce genre de quêtes ça favorise l'immersion et ça donne lieu à une blinde de scènes énormes. :bave:
'Fin bref 12 ans plus tard ce jeu arrive encore à m'étonner. :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:45:12

C'est ça qui est bon :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:50:55

C'est un couple que j'aime bien aussi, mais c'est mon premier couple de JV donc je suis probablement pas objectif... Quoi qu'en fait c'est Cloud/Tifa mon premier couple... Même si c'est pas vraiment un couple et que je le déteste malgré tout :doute:

Enfin bref c'est à l'eau de rose mais ça fait vraiment évoluer Squall, spa comme Tidus et Yuna où si Tidus avais juste eu de la sympathie pour elle ça aurait pas changé grand chose, à part à la fin (too much au passage)

http://www.youtube.com/watch?v=q09quI356sQ

Puis de façon totalement objective, quand un jeu commence comme ça c'est juste parfait et puis c'est tout, tu peux éteindre ton cerveau tu verras pas mieux...

Et c'était sur PS1... Putain ça me déprime...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:56:19

Cloud/Tifa c'est sûrement mon 2ème préféré, sûrement parce qu'ils finissent plus sex-friends qu'autre chose, et aussi parce qu'ils sont touchants les 2 quand même, vu les merdes qu'il leur arrive. :oui:
Tidus/Yuna sont sympas mais leur relation est pas si intéressante finalement, comparée à Squall/Linoa. :pf:
Perso le côté gros asocial sociopathe de Squall me dérange carrément pas, ses pensées me font bien rire, après le voir s'ouvrir petit à petit aux autres c'est plutôt cool, le développement du perso est super bien foutu et bien lié à celui de Linoa. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 septembre 2013 à 00:07:49

"Tidus/Yuna sont sympas mais leur relation est pas si intéressante finalement, comparée à Squall/Linoa. :pf: "

Bah c'est pire que ça... C'est vide :noel: Sans Tidus en amant on perdait du Kawai mais objectivement tout peut se dérouler, Tidus ne fait rien pour Yuna parce qu'il l'aime, tout ce que fait Tidus du début à la fin c'est parce qu'il est quasiment obligé, soit il suit soit il recommence sa vie, ensuite il se lie d'amitié avec les autres, ça n'aurait rien changé. Pour Yuna on peut dire qu'elle devient plus forte, mais jamais elle aurait sacrifié un de ses gardiens :non: et je crois que c'est la seule scène où elle fait preuve de caractère après Macalania... Bon sans cette scène elle serait passée pour une robocop "tout ce que j'ai cru est faux, mais rien à battre bitch :ok: " mais bon même ça, ça aurait pu être fait sans Tidus amant, il lui suffisait d'aller pleurer dans les seins de Lulu et basta :oui:

Et non je déteste même pas ce couple, c'est juste un couple lambda pour moi, rien à battre d'eux comme je me fous des couples dans la rue :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 septembre 2013 à 00:20:53

Oui Tidus est loin d'être indispensable, d'un autre côté même si le jeu met pas mal en avant ces 2 persos c'est clairement pas l'intérêt principal du jeu.
Après ça donne un aspect plus poignant à la fin, si on enlève la relation Tidus/Yuna, la cinématique de fin serait assez bidon quand même. :pf: Même si perso le moment le plus hardcore pour moi ça a été de buter Jecht et mes Chimères, j'en aurais versé une larme. :hap:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:35:29

Tiens j'ai commencé Heavy Rain, j'ai près de 2h30 de jeu, et c'est vraiment prenant quand même :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:28:57

Voilà j'viens de tout regarder 358/2 days, juste magnifique (malgré un ou deux oublis) :snif2:

J'vais lire les rapports avant de commencer KH FM :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:52:54

OH PUTAIN j'avais oublié à quel point c'était l'anarchie les histoires de règles du Triple Triad. :noel: 30 minutes que j'essaie d'abolir cette saloperie de règle Random à Dollet, c'est juste insupportable, j'peux même pas perdre les Cartes que j'veux quoi. :hap:
A part ça j'en suis juste après la libération de Balamb, j'ai été surpris par Raijin, il fait putain de mal ce con, moi qui veut pas associer de Magies à mes HP pour l'instant pour pas trop fuck la difficulté, Zell a failli en faire les frais, même si il avait genre 20 lvl de moins vu que j'prends Linoa à sa place d'habitude, ça explique peut-être le souci. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 septembre 2013 à 23:12:42

Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 12 septembre 2013 à 22:28:57 Avertir un administrateur
Voilà j'viens :d) de tout regarder 358/2 days :g) , juste magnifique (malgré un ou deux oublis) :snif2:

:d) Bien la semi-compilation ? :rire: :dehors:

Balio :d) J'ai arrêté de compter le nombre de resets que j'ai fait pour m'amuser à changer les règles :rire: Heureusement que c'était FFVIII, j'aurais vite ragé de pas jouer en émulation pour une fois :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 septembre 2013 à 00:00:08

J'ai enfin réussi après 10 minutes de RNG-screw. :bave: Je check les bouquins de la "pièce secrète" du blaireau à Dollet là, ils reset le RNG à chaque fois que tu chopes un item, si c'pas la bonne règle abolie ou que y'a une couille, reset. :hap:
C'quand même bien baisé ce système.
Et encore j'étais en Turbo, comme tu dis j'étais bien content de play sur ému là. :hap:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 septembre 2013 à 00:01:17

Devoir faire les aller-retour Dollet - Timber pour changer les règles :bave:

La vidéo du moment