Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 18 septembre 2013 à 13:22:49 Avertir un administrateur
Ah bah enfin mon meilleur ami vient de le recevoir aussi, en plus toi jvais enfin pouvoir en parler avec autre chose que les fanboys ou les trolls + spoilers du forum
J'ai réussi à éviter les gros spoils mais jme suis quand même prit la fin la plus évidente à priori (enfin là où j'en suis j'étais sûr qu'une des fins ce serait ça), luck
Bref ne va pas sur le forum du jeu
T'inquiète ça fait 6 mois que j'évite le forum GTAV
Et ouais, Amazon ils sont sympas mais bon, apparemment ça les faisait chier de l'expédier avant la sortie officielle
Sinon
GTA
Pour l'instant je suis sous le charme. Je viens juste d'arriver à Los Santos avec Trévor et donc je m'apprête à retrouver les 2 autres larrons
Pour l'instant le fun est plus qu'au rendez-vous. A tel point que je passe parfois entre un quart d'heure et une demi-heure pour me ballader et switcher sur un autre perso voir ce qu'il fait
Et entre tomber sur Franklin qui se fait larguer par sa meuf ou empêche un de ses potes de frapper un flics ou encore Michael qui se fait engueuler parce qu'il fume sur la plage ou dans un parc...
Les activités dans les baraques sont sympa. Enfin on peut se souler gratos chez soi (même si les persos sont des putains de lopettes... sérieux 3 chopes et ils sont pleins
), mais on peut aussi fumer, que ce soit un "simple" cigare pour Michael ou un joint et une chicha pour les 2 autres (Michael peut aussi dans la chambre de son fils). Et franchement l'effet est vraiment marrant, entre les couleurs qui deviennent toutes brillantes et le perso qui pense des trucs complètement cons dans sa tête...
Genre Franklin ne trouvait rien de mieux qu'à dire "J'ai toujours voulu être une banane... C'est vrai quoi, mais bon je suis qu'une putain de patate...". Enfin, une mission secondaire (l'équivalent des rencontres de GTAIV) avec Michael consistait à causer à un mec qui voulait légaliser la marejuana et donc qui en fait goûter un joint à Michael... Sauf que ce dernier a pas l'habitude
Et donc s'ensuit une mission où on doit buter des aliens avec une gatling
Enfin, pendant qu'il retrouve ses esprits...
2eme grosse surprise, les graphismes. Même sur ma vieille télé à tube cathodique que j'ai depuis 10 ans, c'est beau... Et le rendu de l'eau
Pour les activités secondaire j'ai pas encore testé grand chose (même pas les boîtes de strip-tease
) donc je vais avancer le temps de refaire un ou deux braquages et avoir des tunes (enfin, on verra combien ils possèdent après le casse de la bijouterie). Niveau personnalisation, c'est satisfaisant. Il y a pas énormément de choix pour les coiffures et les barbes, mais c'est surtout par volonté de R* de garder un style propre à ses personnages. Ainsi, si Michael possèdes 4 coupes différentes dont 2 qui se ressemblent très fort et Trévor le même nombre mais un peu plus différents, Franklin lui peut se faire faire plusieurs dessins dans les cheveux, des 3 bandes adidas de chaque cotés (
) à la toile d'araignée complète avec pas mal de choix dispo, ou une coupe afro. M'enfin il y a notamment moyen de faire pas mal de bonnes choses. Genre Trévor peut adopter les style Hulk Hogan avec la moustache et les cheveux longs (mais dégarni)
Le fait de pouvoir améliorer ses armes est sympa aussi, avec généralement la possibilité d'ajouter une lampe, un silencieux (d'ailleurs, bien le fusil à pompe à silencieux ?
), un chargeur plus grand ou une lunette de visée. Pour les bagnoles ça se débloque apparemment au fur et à mesure du jeu donc je vais attendre.
Ajoutez à ça des missions bien sympas, une conduite très bonne et une police bien tenace (peut-être parfois un peu trop, genre quand on devait récupérer le gaz pour le casse de la bijouterie, chaque fois j'essayais de voler le fourgon, chaque fois j'avais les flics, chaque fois j'en avais marre et je sortais faire mon kamikaze après 1/2h de course poursuite
) et il a tout pour devenir un "BGE" comme dirait Yusuke
Voilà, fin du