CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 octobre 2013 à 22:09:47

Bah c'est juste un petit bizutage :noel: et s'il a vraiment que 11 ans, il a encore bien le temps :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:27:50

Il a d'la chance de pas être tombé sur l'impitoyable Yusuke déjà. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:32:00

Je suis devenu gentil moi :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:04:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15031080-1-0-1-0-test-qui-etes-vous-dans-cet-ff.htm :hap:
J'mentirais si j'disais que ça m'avait pas fait marrer. :bave:
Du coup redeviens méchant, c'est plus rigolo. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:16:41

J'ai rien contre les gosses qui postent dans les topics utiles.

Par contre,les boutonneux qui créent 5 topics par jour pour jouer à "Tape avec ta bite et regarde ce que ça donne hihihihihihi" bah ils me sont insupportables.

D'ailleurs à 11 ans c'est plutôt cool de déjà se faire des Rpg :oui: A cet âge-là,je jouais à Croc & Dreamstory :hap: Mais il a encore largement le temps de se rendre compte qu'il vénère un jeu daubé :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2013 à 23:33:18

Chelou j'te voyais déjà à fond dans FFs et compagnie tout jeune. :hap: J'ai dû commencer avec FFVII et Legend of Dragoon moi vers 9/10 ans. :bave:

Mais ouais bien vu ce genre de topikalakon j'ai appris à les détester rapidement aussi, en général j'poste pas dedans c'plus simple, sauf si j'ai un truc sarcastique à sortir sur le coup. :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
04 octobre 2013 à 00:05:38

J'ai commencé les FF à 10 ans aussi :noel: :coeur:

Je bloquais face au Valseur 1 :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
04 octobre 2013 à 00:06:15

Dans FF IX hein, je l'ai pensé tellement fort que je croyais l'avoir écrit :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
04 octobre 2013 à 00:40:08

Perso, mon premier vrai RPG (enfin, si on excepte Pokemon bien sur) c'était Dragon Quest VIII :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 octobre 2013 à 00:46:44

Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 4 octobre 2013 à 00:05:38 Avertir un administrateur
J'ai commencé les FF à 10 ans aussi :noel: :coeur:

Je bloquais face au Valseur 1 :noel:

Ste noob à 10 ans j'avais déjà décidé que FF9 serait naze, quand j'ai vu que Djidane avait des dagues, et que jamais on fera plus dur que ce connard de scorpion dans FF7 (oui, le premier "boss") la preuve même la suite du jeu était easy !

C'est vers mes 9 ans que mon enfance s'est terminée... A cause d'FF7 justement... Fin du CD1 trop d'epic dans ma face... ste musique de merde qui me hante encore... J'ai mis très longtemps à finir ce jeu justement parce que jme disais qu'on pouvait pas mieux faire... Je crois que j'avais pas tellement tort :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 octobre 2013 à 08:53:16

Quelle précocité, à 10 ans, les seuls que j'ai finis ont été Zelda ALTTP, les mario de la snes et Goldeneyes :o))
(mon premier FF à était le IX que j'ai eu vers 13/14 ans ^^'

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 octobre 2013 à 09:14:51

Ahh en fait j'ai commencé avec FF9 à 10-11 ans :noel:

J'avais eu FF7 mais j'aimais pas et je jouais à Tekken à la place :-d

Mais bon,ma phase rpg a commencé bien plus tard :oui: Genre 15 ans quand je me suis décidé à finir FF7 :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
04 octobre 2013 à 11:13:05

Craky : Sérieux ? :fou:

On est beaucoup à avoir commencé avec FF IX :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 octobre 2013 à 11:27:48

Zetes surement nombreux a être le premier de la fratrie, moi je suis littéralement né dans le JV. Les premiers sonics et Zelda c'était ma vie, la playstation quasiment day one chez moi, FF7 premier jeu avec Tomb Raider, qui me terrorisait aujourd'hui j'en ai toujours peur.

Mon frère qui a 10 ans de plus que moi était quasiment un hardcore gamer par rapport aux normes de l'époque, il avait beaucoup de jeux et les avaient tous retournés, et moi j'étais quasiment sur ses genoux :noel: c'est lui qui m'a acheté FF8, mon premier jeu même si j'avais des dizaines (centaines ?) d'heures de jeux avant...

Bref 90+ dernier de fratrie = epic win :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 octobre 2013 à 11:33:15

Heuh je suis le dernier :noel: (enfin j'ai un frère plus vieux de 4 ans quoi :pf: )

Et j'ai commencé très tôt avec la Super Nes et Super Mario World,Donkey Kong Country,Mario Kart... Y'a eu Pokemon Bleu aussi je devais avoir 8 ans :oui:

J'ai pas eu la PS1 day-one par contre,j'avais la dreamcast avant je pense (avec Crazy Taxi :bave: ). Mais on me l'a volé,du coup,on nous a acheté la PS1 avec Tekken3 & FF7 :oui:

Mais j'étais juste pas fan du genre à l'époque,j'ai eu FF8 aussi,j'y jouais très peu,c'est vraiment avec FF9 que j'ai été jusqu'au bout du jeu :oui: Et après,je suis passé sur FF7 & 8 :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
04 octobre 2013 à 11:41:23

Ah j'ai été le second, c'est mon frère qui m'a donné envie de jouer :noel:

Ca a commencé avec la NES, Double Dragon, Chip'n'Dale, Mario Bros 3 (Queue Tanuki :bave: ) :content:

Puis sur Game Boy Color avec Mickey Racing, Pokémon Bleu, Pokémon Pinball plus tard :bave:

Puis sur Ps1 avec FF IX/VIII/VII à la suite, Tekken 3, MGS, Fifa 98 :content:

La belle époque :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 octobre 2013 à 11:42:51

Le RPG si t'es pas un minimum accompagné ou avancé c'est un enfer, c'est ce que je disais pour le dernier de la fratrie (et non 4 ans c'est pas pareil :noel: ), mon frère m'a appris les codes du JRPG, les techniques, l'intérêt etc.

En y repensant il a du bien faire les choses parce que j'ai pas du tous les mêmes goûts que lui... Ou alors il a bien fait le juif en gardant pour lui ses jeux préférés et en me laissant les déchets :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 octobre 2013 à 12:59:06

J'ai pas mal joué à Beyond... Donc à priori c'est un sous Heavy Rain, simplement parce que dans HR le peu d'importance que t'avais ben... Te donnait de l'importance, je veux dire que relativement peu de QTE faisaient quelque chose d'important mais yen avais, ici... Rien n'a d'importance, ya 2/3 merdes à trouver dans le jeu mais bon, osef, tu peux pas mourir, tu peux pas orienter une situation ou quoi... Nan tu sers à rien, tu joues pas, tu joues vraiment pas.

Dommage parce que les persos sont attachants etc mais... Tu joues pas quoi... Vraiment pas et ça c'est lourd.

Juste le fait de pouvoir mourir aurait fait exploser l'intérêt du jeu, mais ils ont fait des choix... Dommage.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 octobre 2013 à 13:09:56

Ah le RPG je m'en suis sortie sans grand frère (que je n'ai pas) :cool:
Mais c'est vrai que j'avais 14-15 ans et j'ai commencé par Kingdom Hearts 2, qui est un RPG-like plutôt accessible.

Je me suis dirigée vers FF12 suite à un post sur un forum (pas de jeux vidéo) d'un mec (avec qui je me suis embrouillée depuis :o)) ), au même âge, et depuis je viens vous voir et j'ai découvert plein d'autres RPG grâce à vous :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 octobre 2013 à 17:08:26

Fini Beyond, un sous Quantic Dream... En gros c'est un film très classique (je dis pas que HR était une révolution non plus, mais au moins il était mieux fait comme JEU, puis Seven est loin d'être crado comme film :non: ) mis en scène de façon un peu particulière, parfois très agréable, parfois moins, parce que c'est fait pour en faire un jeu... Et il est bien là le défaut, d'un point de vue jeu vidéo... C'est pas un succès

Ya des chapitres où le seul jeu que tu fais c'est... Avancer, faire gauche avec R3 et voilà... En plus c'est assez décousu, volontairement, d'un point de vu narratif, donc dans le film on serait déjà genre "pourquoi ils disent ça là ?" mais en jeu c'est "ah bah ok, cool, merci d'avoir participé :ok: " j'ai pas réussi à m'identifier au personnage et surtout à l'action... Dans HR et Fahrenheit chaque action avait une réaction (action importante bien entendue) là non, tu SAIS que tes actions sont juste du mytho... J'en ai parlé à un pote comme quand tu donnes un manette débranchée à un gosse pendant que tu joues pour lui faire croire qu'il joue... C'est l'impression que j'ai eu perso...

Bref, jle déconseille au prix fort, probablement beaucoup plus intéressant en duo :oui:

La vidéo du moment